Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384389 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients. Empty
MessageSujet: Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients.   Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients. Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 17:17

Bonjour a tous,

Aujourd'hui je n'arrive pas a me destresser.

Cette semaine il n'y avait personne dans mon gite et du coup j'ai fait les gros travaux de renovation : peinture des barreaux, des portes, des ballustrades et claustras , et... du lit de la chambre.

Je l'ai peint mecredi , puis 2eme couche jeudi , et voila.... le lit est sec au toucher aujourd'hui samedi, mais si on frotte bcp a certains endroits on se tache...mais uniquement aux endroits ou il y a eu des "coulures".
En plus ca sent bcp la peinture...
Aiie !! Les clients arrivent.
Du coup j'ai fourni les draps gratuitement pour eviter qu'ils ne tachent leurs draps...

Je leur montre le truc, ce sont des suisses donc ils parlent pas bien le francais, je leur ai montré la bouteille de dissolvant si ils se tachent...je leur ai explique le pb.

Puis ils ont pris leurs affaires et les sacs et les ont posés sur le lit et a coté comme si de rien était...
J'espere qu'il n'y aura pas de tache....


Comment gèreriez vous cela ?
je precise que ce sont des clients très gentils et qui reviennent souvent...
je leur demande a la fin si ils se sont tachés et si oui je leur fait une ristourne ?



A bientot et merci de vos conseils ..

quel stress !!!!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients. Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients.   Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients. Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 17:32

bonjour, cyberastuce, c'est marrant c'est toujours au mois de mai que l'on te voit Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy , pour la peinture tu emplois de la glycéro???
un ristourne a condition que les taches si taches il y a, se nettoient sur leur tissus et ne laisse pas de marque. sinon tu peux peut-être faire marcher ton assurance. mais si cela se trouve tout va bien se passer et tu te seras fait une frayeur pour rien.
tu es dans quel région??????????
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients. Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients.   Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients. Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 17:40

bonjour isabelle
merci de ta reponse
Hé oui ca fait longtemps que j'etais pas venue discuter ici, mais je viens souvent regarder les messages ...
C'est de la peinture glycero... c'est plus long a secher...
Je suis a Vallauris dans le 06...

Eh oui heureusement cette peinture part très bien au dissolvant pour ongles donc j'en ai laissé une bouteille dans la loc. ( j'avais taché une alèse blanche et j'ai très bien pu la ravoir)

Mais le truc c'est que ces clients viennent pour un mariage et j'ai trop peur qu'il se tachent leurs valises ou leurs habits du mariage !! je stresse a fond...

ils ont payé 650 euros pour 9 nuits, et je leur fait le ménage gratuit car ils viennent souvent mais cela a été convenu a la reservation.

Donc je sais pas trop quel geste faire.
je suis paumée et je pense plus qu'a ca ...

décidement j'en loupe pas une !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients. Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients.   Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients. Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 17:48

Dans ce cas je ferai un cadeau,
si tu me faisais le coup de la peinture, je serai vraiment très mal, je suis allergique, mais pas un peu allergique à la glycéro, carrément au lit, c'est pas une blague. :malade:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients. Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients.   Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients. Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 18:01

coucou,

que t'arrive t'il quand tu entres en contact avec une peinture glycero ?
meme quand elle est seche tu es allergique ?


Que leur offrir comme cadeau ? une bouteille de vin ?
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4400
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients. Empty
MessageSujet: La gestion de votre gite :: Au secours ! peinture fraiche pas séche à   Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients. Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 18:06

ne stresse pas il y a beaucoup de chance qu'il n'y ait pas de problèmes sinon pour être sure tu as peut être un endroit où ils pourraient poser leurs vetements pour le mariage comme cela tu et eux seraient surs qu'il n'y aura pas de problème, sinon aussi pour les odeurs
tu mets un bol avec du lait cela absorbe les odeurs fortes et tu n'ouvres pas les fenêtre
il pleut une voisine du 06
tiens nous au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
Invité
Invité




Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients. Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients.   Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients. Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 18:12

Bonjour,
merci de ton avis voisine :)
les clients sont sortis la ... après etre restés 3h dans la loc.
Ils ont fermé la fenetre comme il pleut...
J'espere qu'il vont sortir longtemps comme ca peut etre qu'a leur retour ca sera completement sec...
Glups glups glups

je n'ai plus accès pour mettre un verre de lait , dommage ...

Je pense que j'aurai des news uniquement lundi prochain car ils partent lundi...ils ne sont pas du style a appeler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients. Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients.   Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients. Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 18:19

Bonjour cyberastuce !

Je vois que tu n'es pas inconue sur le forum, même si c'est la première fois que je vois tes messages.

C'est un drôle de nom comme pseudo, qui donne à penser que tu es pleine de ressources... en toutes circonstances... Very Happy

Tu n'as pas de site pour ton gîte, pour qu'on voit si la peinture a enfin séché Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients. 49528 ?
Revenir en haut Aller en bas
nine

nine


Messages : 1774
Date d'inscription : 17/05/2009
Localisation : drôme provençale

Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients. Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients.   Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients. Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 18:33

moi non plus j'avais jamais vu tes messages,depuis quand est tu inscrite Question alors bienvenue a toi au fait tu est une fille ou un garçon c'est pas marqué sur ton inscription
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com
Invité
Invité




Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients. Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients.   Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients. Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 18:37

merci nine et beatrice
ca fait 1 an que je suis inscrite je crois bien ! et ca y est j'ai mis a jour mon profil avec des détails !!!
comme ca on se connait mieux ! Je suis une fille :)
Revenir en haut Aller en bas
nine

nine


Messages : 1774
Date d'inscription : 17/05/2009
Localisation : drôme provençale

Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients. Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients.   Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients. Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 18:43

cyberastuce je viens d'aller voir ton site et les photos sont superbes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com
Invité
Invité




Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients. Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients.   Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients. Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 18:45

C'est marrant nine ! je viens d'aller voir ton site et j'ai dit a mon ami : "oh quel domage que on aie pas été la " car on a été la semaine derniere en chambres d'hotes a mollans , a buis, et a benivay ollon ...
C'est très joli chez toi ! et cette vue ..
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients. Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients.   Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients. Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 18:47

j'y suis aller, finalement tu es dans un domaine. par contre j'adore ta piscine. dans cette régions c'est normal :)
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5672
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients. Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients.   Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients. Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 18:54

cyberastuce a écrit:
coucou,

que t'arrive t'il quand tu entres en contact avec une peinture glycero ?
meme quand elle est seche tu es allergique ?


brigitte fait comme Pierre richard dans la chèvre Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients. 25221 affraid


Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients. 891290 Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients. 891290 Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients. 891290
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5672
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients. Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients.   Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients. Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 19:01

cyberastuce a écrit:
merci nine et beatrice
ca fait 1 an que je suis inscrite je crois bien ! et ca y est j'ai mis a jour mon profil avec des détails !!!
comme ca on se connait mieux ! Je suis une fille :)

Tu peux aussi nous dire que tu t'appelle Hélène, ca sera quand même plus facile pour discuter "Cyberastuce"

Sinon, bien le coup du bol de lait... dommage que ce soit trop tard No
Moi, la glycero, je ne supporte pas du tout... en plus avec ce temps pourri Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients. 25221 on ne peut pas du tout aérer Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients. 564795
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients. Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients.   Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients. Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 19:49

BASTIDE DU ROUSSET 04 a écrit:
cyberastuce a écrit:
coucou,

que t'arrive t'il quand tu entres en contact avec une peinture glycero ?
meme quand elle est seche tu es allergique ?


brigitte fait comme Pierre richard dans la chèvre Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients. 25221 affraid


Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients. 891290 Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients. 891290 Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients. 891290

oui, c'est affreux, après les murs sont comme tigrés
non je plaisante cette fois ci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients. Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients.   Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients. Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 10:35

Coucou alors j'ai du nouveau...
je voulais leur telephoner mais je me suis apercue que j'ai oublié le contrat avec leur numéro dans leur location comme j'etais perturbée....

je suis allée me promener ce matin en esperant les croiser, et je les ai vus a la terrasse...
Je leur ai alors dit bonjour et je leur ai demandé si la peinture les avait dérangé...
Le monsieur m'a dit non non... j'espere qu'il n'a pas dit cela pour etre poli...

En fait ce sont des suisses et en fait leur mentalité c'est de ne rien déranger/gener. Donc par exemple ils me payent systematiquement le ménage de fin de séjour mais ils nettoyent derriere eux.

puis je leur ai parlé de la fete du village de la fleur d'oranger dehors avant de prendre congé....
Voilou voilou...

J'ai encore le doute qu'il aie été dérangés mais qu'en me voyant si génée ils ont dit qu'ils n'avaient pas été génés.

Peut etre je peux leur faire un petit cadeau de fin de séjour ? une bouteille de st emilion ? que feriez vous ? merci de vos avis..;
A bientot,
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4400
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients. Empty
MessageSujet: La gestion de votre gite :: Au secours ! peinture fraiche pas séche à   Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients. Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 10:51

faire un petit cadeau c'est une bonne idée et s'y j'adore cela ne fait pas très couleur locale
offre leur plutôt une bouteille de vin d'orange un ou petit panier avec huile d'olive tapenade et confiture d'oranges enfin tu vois un truc provençal Very Happy
ici on est pas en bourgogne....on est supposé être dans le pays du soleil sunny lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
Invité
Invité




Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients. Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients.   Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients. Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 10:56

Excellente idée ! pourquoi n'y avait je pas pensé a un truc local ...je vais regarder cela ce week end !! merci
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients. Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients.   Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients. Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 11:21

Bonjour Hélène,

Tu n'as pas le double des clés de ton gîte affraid . Et si un client distrait ou mal intentionné part avec les clés, tu fais comment?

Pour la glycéro, c'est pas de chance. J"ai eu le même pb avec du vernis pour mon plancher bois, je l'ai laissé sécher le double du temps préconisé, mais ça collait aux pieds quand mes clients sont arrivés, à cause du temps humide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients. Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients.   Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients. Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 11:52

Bonjour,
j'ai le double des clés au cas ou ..mais je ne rentre jamais quand la maison est louée sauf autorisation expresse du locataire.Et puis c'est une violation du domicile...

Ahh !! je me sens moins seule ...Comment t'en es tu tirée finalement pour ton parquet...?
tes hotes ont ils ralé ? on pouvait s'en mettre partout ?

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients. Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients.   Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients. Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 13:33

Non, je te rassure, le vernis était sec, c'était juste une impression due à l'humidité.
De toute façon, ils ont râlé pour tout, comme ça, ils ont pu envahir mon salon et ma salle à manger du matin au soir, en regardant ma télé et en utilisant ma wifi.

Contrairement à une location à l'année, où tu n'as pas le droit d'entrer sans l'accord du locataire, ni d'avoir un double des clés, une location de vacances, c'est différent.
Et puis, c'était un cas de force majeure, si tu voulais les joindre...

Si ça se trouve, ça ne les a pas gêné, on n'a pas tous les mêmes critères de confort.

C'est comme la chaleur: j'ai une famille qui est partie en pleine nuit pour le réveillon, prétextant que leur gamine grelottait de froid dans son lit et avait de la fièvre à 40° (mais ils n'ont pas jugé utile de la conduire aux urgences...) alors que dans la grande yourte, j'avais un groupe qui avait éteint le chauffage et buvait un verre dehors à la clarté de la lune...

Quelquefois, il faut laisser couler, on stresse pour rien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients. Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients.   Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question : nuitée sèche ?
» décaper de la peinture sur de la pierre
» Peinture
» Volets battants choix - peinture
» nouvelle peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Travaux, Bricolage, Réparation, Rénovation, Chauffage, Isolation & Economies d'énergie :: Travaux - Rénovation-
Sauter vers: