Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384239 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 c'était bien une arnaque...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




c'était bien une arnaque... Empty
MessageSujet: c'était bien une arnaque...   c'était bien une arnaque... Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 15:26

J'ai eu une demande de réservation pour octobre et 2 semaines, j'ai répondu en me méfiant et demandant la copie des passeports et précisant que le paiement se ferait intégralement à leur arrivée... voilà la réponse !!!!!
Le montant de la location était de 600 €...

Dear,
Thanks for your efforts in finalizing this transaction, also am glad to inform you that your price has been accepted me .However the sponsor is going to send you a certified cheque {Euro 7,000 } that will cover the cost the rooms and our flight.



Moreover, we also made an arrangement with a prepaid Transport Consultant who will take care of their flight arrangements to other destinations and transportation requirements during their entire stay,on my own side I would have sent him his money directly, but am on the high sea working. There are no banks or western union here where I can make payment directly to the agent, will use during their stay.


Furthermore once you receive the cheque payment, deposit and confirm the cash money in your bank account, then deduct the cost of your services {Euro 1000}, and send the balance of {Euro 6000}, to the Transport Consultant whose information will be forwarded to you once this is confirmed. This payment method will cost you nothing, since all the charges will be deducted from the cheque.


confirm by providing the following information:


(1) YOURE FULL NAME (name on cheque)..............
(2) ADDRESS (for cheque delivery).................
(3) PHONE NUMBERS.............
(4) FAX NUMBER (optional)......, for payment to be delivered to you.

The company will highly appreciate your prompt response and usual cooperation.
Thanks for your anticipated cooperation.

Best Regards
Drew Rute
+447024036591
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'était bien une arnaque... Empty
MessageSujet: Re: c'était bien une arnaque...   c'était bien une arnaque... Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 17:23

Dis donc, Annie ! tu pourrais penser à ceux qui n'y comprennent que dalle et faire un petit résumé de leur bafouille !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'était bien une arnaque... Empty
MessageSujet: Re: c'était bien une arnaque...   c'était bien une arnaque... Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 17:34

en résumé... ils envoient un chèque de 6000 ? que j'encaisse, je garde 1000 et leur retourne la différence.... si quelqu'un a une meilleure traduction...
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

c'était bien une arnaque... Empty
MessageSujet: Re: c'était bien une arnaque...   c'était bien une arnaque... Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 17:51

Non, Annie, c'est 7000 € qu'ils vont t'envoyer, pas 6000 lol! , ce qui couvre aussi les billets d'avion.
Et Annie garde 1000 €pour elle, et renvoie le solde (et bien entendu, ça ne lui coûtera rien en frais de virement lol! lol! lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'était bien une arnaque... Empty
MessageSujet: Re: c'était bien une arnaque...   c'était bien une arnaque... Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 19:14

j'ai retourné le mail avec NO PAYMENT !!! J'espère tout de même que je ne vais rien recevoir... j'avais un doute mais la demande était pour une fois réaliste... et + 44 c'est bien l'indicatif de la Gde-Bretagne ??? en plus les dates étaient bien libres... j'avais répondu en donnant le tarif, en disant que pour la réservation je demandais la copie des passeports et que je ne prenais pas d'acompte, la totalité à l'arrivée...

Hello

I want to make reservation for 4 guest.see request below. check in date : 1th oct. Check out date:19th OCT. Room Type: 2 double or 4 single or Apartment or cabin for 4 people.

Kindly make us an offer and also calculate the total cost for the request.

Pleas kindly get back with the total cost in euro time x the 19 day and get back to me
Best Regards
Drew Rute
+44 702 4036591
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

c'était bien une arnaque... Empty
MessageSujet: Re: c'était bien une arnaque...   c'était bien une arnaque... Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 19:29

Annie,

Mis à part le 0225, c'est typiquement le texte d'une arnaque. Il ne précise pas gîte, ni la région, ni la ville, c'est donc un mail à grande échelle.

Si tu reçois le chèque, surtout ne l'encaisse pas, ne le renvoie pas, vas à la gendarmerie avec ledit chèque, et porte plainte. Le chèque leur permettra d'établir la preuve du délit, puisque c'est un chèque en bois.
Si l'arnaqueur te menace, explique-leur que le chèque est entre les mains de la gendarmerie nationale, et qu'il peut s'adresser directement à eux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'était bien une arnaque... Empty
MessageSujet: Re: c'était bien une arnaque...   c'était bien une arnaque... Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 20:42

c'est bien ce que je compte faire... mais oseront-ils aller jusqu'au bout ? je n'ai pas répondu à leur demande... je vous raconterai la suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

c'était bien une arnaque... Empty
MessageSujet: Re: c'était bien une arnaque...   c'était bien une arnaque... Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 21:02

Le but est d'obtenir ton adresse postale, après, ils peuvent t'envoyer un chèque bidon, et te harceler pour récupérer leur dû !
Ou bien se dégonfler en se disant que tu ne te laisseras pas faire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'était bien une arnaque... Empty
MessageSujet: Re: c'était bien une arnaque...   c'était bien une arnaque... Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 21:19

eh bien Yourtie tu réfléchis vite et bien cheers car effectivement je n'ai donné ni d'adresse postale ni autres coordonnées, ils n'ont que mon adresse mail et le site du gîte sur lequel il n'y a pas mon adresse, juste mon n° de téléphone et là c'était bien une arnaque... 25221
mais aucun souci si réception il y a, c'est direct gendarmerie...
Revenir en haut Aller en bas
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

c'était bien une arnaque... Empty
MessageSujet: Re: c'était bien une arnaque...   c'était bien une arnaque... Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 21:21

Annie a écrit:
j'ai retourné le mail avec NO PAYMENT !!! J'espère tout de même que je ne vais rien recevoir... j'avais un doute mais la demande était pour une fois réaliste... et + 44 c'est bien l'indicatif de la Gde-Bretagne ??? en plus les dates étaient bien libres... j'avais répondu en donnant le tarif, en disant que pour la réservation je demandais la copie des passeports et que je ne prenais pas d'acompte, la totalité à l'arrivée...

Hello

I want to make reservation for 4 guest.see request below. check in date : 1th oct. Check out date:19th OCT. Room Type: 2 double or 4 single or Apartment or cabin for 4 people.

Kindly make us an offer and also calculate the total cost for the request.

Pleas kindly get back with the total cost in euro time x the 19 day and get back to me
Best Regards
Drew Rute
+44 702 4036591
oui mais +4470 est une redirection vers.....l'afrique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'était bien une arnaque... Empty
MessageSujet: Re: c'était bien une arnaque...   c'était bien une arnaque... Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 22:09

eh oui Hélène, je suis tombée dans le piège, j'ai pourtant vérifié et j'ai vu +44 la Grande Bretagne....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'était bien une arnaque... Empty
MessageSujet: Re: c'était bien une arnaque...   c'était bien une arnaque... Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 0:50

et oui , ce genre d'arnaque arrive partout , dernierement un ami a recu ce type de demande le virement est bien arrive a la banque , mon ami a renvoyer la différence 15 jours plus tard la banque a rejete le virement ET VOILA L'ANARNAQUE

personnellement nous en recevons une toutes les trois semaines

alors soyez vigilent et dite vous bien que des demandes de ce type alléchantes ne peuvent etre que crapuleuses

a bientot sunny
jesus et patricia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'était bien une arnaque... Empty
MessageSujet: Re: c'était bien une arnaque...   c'était bien une arnaque... Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 7:31

sauf que dans ce cas, la demande était normale : 15 jours en basse saison pour 4 personnes, ils demandaient simplement le tarif...
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4581
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

c'était bien une arnaque... Empty
MessageSujet: Re: c'était bien une arnaque...   c'était bien une arnaque... Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 10:39

Toujours attendre minimum un mois avant de rembourser quoi que ce soit.........

@+ Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
Invité
Invité




c'était bien une arnaque... Empty
MessageSujet: Re: c'était bien une arnaque...   c'était bien une arnaque... Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 10:54

tout a fait philippe cela peut etre une solution , personnellement quand cela me parait un peu gros ,exemple tout ce qui vient d'afrique je ne repond meme plus

a+ jesus sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'était bien une arnaque... Empty
MessageSujet: Re: c'était bien une arnaque...   c'était bien une arnaque... Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 12:13

moi non plus, habituellement je mets direct poubelle
mais là c'était en anglais correct et le n° de téléphone m'a induit en erreur, j'ai cru que cela venait de Gde-Bretagne + 44... et pour une fois les dates n'étaient pas farfelues, 4 mois par exemple, mais 2 semaines en octobre et c'était libre...

on ne m'y reprendra plus... mais je n'ai pas confirmé comme ils demandaient...

et prochain mail, la réponse est POLIZEI !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'était bien une arnaque... Empty
MessageSujet: Re: c'était bien une arnaque...   c'était bien une arnaque... Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 20:23

là c'est clair... je ne réponds pas :br: pauvre mosssieu.... Embarassed

Excusez-moi de cette manière de vous contacter. Je viens d'apercevoir votre émail et j’aimerai vous parler de ce qui suit vue ce peu de temps qui m’est accordé à vivre sur cette terre.

En bref, je me nomme Antoine Déchausser, d’origine canadienne et je vis au Canada. Je souffre d’une grave maladie qui me condamne à une mort certaine qui est le cancer de gorge, et je dispose d’une somme de 2.300.000 €uros dont je voudrais faire une donation à une personne de confiance et d’honnête afin qu’il en fasse bon usage. J’ai perdu mon épouse il y a de cela 3 ans, ce qui m’a beaucoup affecté et je n’ai pu me remarier jusqu'à ce jour, nous n’avions pas d’enfants.



Je voudrais faire de cette somme un don avant ma mort puisse que mes jours sont comptés faute de cette maladie au quelle je n’ai eu de remède. Je voudrais par la suite savoir si vous accepter de bénéficier de ce don.

Je vous pris de me répondre.



J’attends de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'était bien une arnaque... Empty
MessageSujet: Re: c'était bien une arnaque...   c'était bien une arnaque... Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 20:28

Pourquoi ne pas lui envoyer le lien vers un site qui lutte contre le cancer ? confused
Comme ça, il se sentirait en terrain connu... !!! c'était bien une arnaque... 316680
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

c'était bien une arnaque... Empty
MessageSujet: Re: c'était bien une arnaque...   c'était bien une arnaque... Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 20:40

[quote="azul arenas"]et oui , ce genre d'arnaque arrive partout ,dernierement un ami a recu ce type de demande le virement est bien arrive a la banque , mon ami a renvoyer la différence 15 jours plus tard la banque a rejete le virement ET VOILA L'ANARNAQUE

ton ami serait-il un grand Naif Very Happy Very Happy Very Happy je n'arrive a me faire a l'idée que des gens tombent dans le panneaux, j'ai peut-être un instinct de méfiance mais vu tout ce qui circule sur le net. et on en parle partout en plus, la j'avoue je m'interroge???????????





personnellement nous en recevons une toutes les trois semaines

alors soyez vigilent et dite vous bien que des demandes de ce type alléchantes ne peuvent etre que crapuleuses

a bientot sunny
jesus et patricia[/quote)
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




c'était bien une arnaque... Empty
MessageSujet: Re: c'était bien une arnaque...   c'était bien une arnaque... Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 21:30

Anne a écrit:
Pourquoi ne pas lui envoyer le lien vers un site qui lutte contre le cancer ? confused
Comme ça, il se sentirait en terrain connu... !!! c'était bien une arnaque... 316680

et avec une telle somme, tu te rends compte Anne... tout ce que l'on pourrait faire !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'était bien une arnaque... Empty
MessageSujet: Re: c'était bien une arnaque...   c'était bien une arnaque... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'était bien une arnaque...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arnaque maline ou pas arnaque?
» Arnaque ou pas ????
» arnaque ou pas ?
» arnaque ?
» Tom = arnaque ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Arnaques ?-
Sauter vers: