Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387425 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Aides Conseil géneral ou régional | |
|
+3moulin.du.barthas@wanadoo Odette la BDR 7 participants | Auteur | Message |
---|
la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: Aides Conseil géneral ou régional Mar 14 Oct 2008 - 23:44 | |
| Ayant de gros travaux de réconfortement pour notre maison et les gîtes J'aimerai savoir à quelle porte je pourrai bien taper (et comment faire) pour avoir des aides du conseil Régional ou Général Monsieur le Maire m'avait dit d'écrire à la Mairie à l'intention d'un des 2 (mais je ne m'en rappel plus) Etant un des plus gros ébergeurs touristique de mon village (apres le camping ouvert 5mois et un hôtel un peu délabré) peut etre pourrai je avoir cette aide Les travaux s'élevent à plus de 150 000€ J'ai besion d'aide et de vos conseils MERCI BEAUCOUP |
| | | Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| Sujet: Re: Aides Conseil géneral ou régional Mer 15 Oct 2008 - 8:14 | |
| Bonjour, Nous dans notre région le srvice qui peut te donner tous les rensignements s'appelle :LE PACTARIM.Celà doit être la même chose chez toi.Ce service doit être capable de te dire à quel aides tu peux prétendre(si tu tmbes sur la bonne personne,elle peux taider dans tes démarches) ect......J'y pense quand on réhabilite de l'ancien si tu fais un accueil de mobilité réduite:tu peux avoir des aides du conseil général.J |
| | | Odette actifs
| Sujet: Re: Aides Conseil géneral ou régional Mer 15 Oct 2008 - 8:18 | |
| Excuse moi c'est PACT ARIM . Je crois qu'il y a aussi ADIL. Bonne journée. |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Aides Conseil géneral ou régional Jeu 16 Oct 2008 - 10:18 | |
| Bonjour Laurence Je crois qu'il faut distinguer ton habitation principale et les gîtes. POur ton habitation principale, tu peux peut-être te renseigner auprès de la CAF, de l'ANAH (tu peux déjà aller voir les sites internet). Pour les gîtes, je pense qu'il faut voir avoir les subventions du conseil général (s'il y en a ?) sachant que la plupart du temps en contrepartie d'une subvention, tu dois adhérer à un label (je ne sais pas si c'est le cas) et si tu l'as déjà touchée, tu ne peux pas la toucher deux fois pour un même gîte. BON COURAGE pour vos travaux Isabelle Locations de vacances dans le Tarn |
| | | la BDR actifs
| Sujet: Re: Aides Conseil géneral ou régional Jeu 16 Oct 2008 - 15:33 | |
| - moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
- Bonjour Laurence
Je crois qu'il faut distinguer ton habitation principale et les gîtes. POur ton habitation principale, tu peux peut-être te renseigner auprès de la CAF, de l'ANAH (tu peux déjà aller voir les sites internet). Pour les gîtes, je pense qu'il faut voir avoir les subventions du conseil général (s'il y en a ?) sachant que la plupart du temps en contrepartie d'une subvention, tu dois adhérer à un label (je ne sais pas si c'est le cas) et si tu l'as déjà touchée, tu ne peux pas la toucher deux fois pour un même gîte. BON COURAGE pour vos travaux
Isabelle Locations de vacances dans le Tarn Bonjour Isabelle Moi c'est Laurent, Laurence, ma femme, ne post jamais! Oui, moi je veux une aide pour mes gîtes, setrouvant en dessous de la bastide, tout est lié... j'ai un label de la préfecture, ou les personnes de l'OT de mon village passent pour me donner des "étoiles" (donc c'est le conseil Général) je note tous ce que vous m'avez ecrit toi et Odette, et je ferais des courriers avec le commencement des travaux Merci Bcp |
| | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: Aides Conseil géneral ou régional Jeu 16 Oct 2008 - 16:22 | |
| Merci pour la précision Laurent ! J'allais justement poser la question car j'avais l'impression que parfois c'était toi qui postais et parfois Laurence... Pour la subvention du Conseil Général, pour nous ici en Charente-Maritime elle est liée avec le fait de se labelliser obligatoirement (Gites de France ou Clévacances) et pour au moins 10 ans (je crois). Une précision : les étoiles concernent le classement préfectoral, un label c'est GDF, Clévacances, Fleurs de Soleil etc.. Bon courage pour votre projet :!:
Dernière édition par Sylvie le Jeu 16 Oct 2008 - 16:38, édité 1 fois |
| | | Odette actifs
| Sujet: Re: Aides Conseil géneral ou régional Jeu 16 Oct 2008 - 16:34 | |
| Bonjour Laurent,Pour les organismes que j'ai cités je t'invite à les appeler directement en plus d'écrire. et ils te fixeront peut-être un RV A+ |
| Sujet: Re: Aides Conseil géneral ou régional Ven 17 Oct 2008 - 15:19 | |
| Bonjour Laurent, Attention, Pour les subventions, il ne faut surtout pas commencer les travaux, avant de faire tes dossiers et avoir obtenu leur accord. Ce n'est pas rétroactif et tu peux perdre pas mal d'argent (je t'en parle en connaissance de cause) Isabelle Gites dans le Tarn |
| | | la BDR actifs
| Sujet: Re: Aides Conseil géneral ou régional Ven 17 Oct 2008 - 15:31 | |
- Bonjour Laurent,
Attention, Pour les subventions, il ne faut surtout pas commencer les travaux, avant de faire tes dossiers et avoir obtenu leur accord. Ce n'est pas rétroactif et tu peux perdre pas mal d'argent (je t'en parle en connaissance de cause)
Isabelle Gites dans le Tarn Merci , là ça va etre chaud, car normalement les travaux devaient commencer en Novembre |
| Sujet: Re: Aides Conseil géneral ou régional Ven 17 Oct 2008 - 17:08 | |
| Dans ce cas, il faut t'arranger pour que les dates de facture soient postérieures à cet accord Isabelle Gites dans le Tarn |
| | | Odette actifs
| Sujet: Re: Aides Conseil géneral ou régional Ven 17 Oct 2008 - 18:34 | |
| Je confirme.Le dossier d'abord. :!: |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Aides Conseil géneral ou régional Sam 16 Jan 2010 - 18:46 | |
| savez-vous si ces aides sont imposables on m'a dit que oui ??? |
| | | lafermedesiris
Messages : 3196 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 67 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Aides Conseil géneral ou régional Sam 16 Jan 2010 - 19:07 | |
| Renseigne toi aussi aupres de l'ADEME, surtout pour ta maison , ils connaissent en général bien toutes les subventions qu'on peut avoir et te donnent les adresses pour faire les demandes ; En Charente on a la chance d'avoir une personne trés compétente sur ce sujet, c'est par lui que j'ai appris que je n'avais droit à rien sans passer par GDF et que le montant des subventions en Charente était trés inférieur aux departements voisins . Pour les gîtes les subventions sont donc trés variables d'un departement à l'autre et d'une région à l'autre .... le seul point commun c'est qu'il ne faut en effet pas commencer les travaux avant d'avoir l'accord pour les subventions . |
| | | lafermedesiris
Messages : 3196 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 67 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Aides Conseil géneral ou régional Sam 16 Jan 2010 - 19:11 | |
- Dans ce cas, il faut t'arranger pour que les dates de facture soient postérieures à cet accord
Isabelle Gites dans le Tarn Je pense que ça va poser probléme, quand mes amis à 500m de chez moi ont fait la demande de subvention pour leurs gites, ils ont eu droit à une visite préalable des personnes chargées du dossier ...... |
| | | Joëlle actifs
Messages : 2152 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 68 Localisation : Aude (11)
| Sujet: Aides Sam 16 Jan 2010 - 19:12 | |
| Je confirme ce que Jean-Luc vient de dire et en plus les aides sont plafonnées. Vu le budget travaux, ne vous attendez-pas à avoir 100000€ de subventions!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aides Conseil géneral ou régional | |
| |
| | | | Aides Conseil géneral ou régional | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|