Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384427 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Aides Conseil géneral ou régional

Aller en bas 
+3
moulin.du.barthas@wanadoo
Odette
la BDR
7 participants
AuteurMessage
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5674
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Aides Conseil géneral ou régional Empty
MessageSujet: Aides Conseil géneral ou régional   Aides Conseil géneral ou régional Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 23:44

Ayant de gros travaux de réconfortement pour notre maison et les gîtes
J'aimerai savoir à quelle porte je pourrai bien taper (et comment faire) pour avoir des aides du conseil Régional ou Général
Monsieur le Maire m'avait dit d'écrire à la Mairie à l'intention d'un des 2 (mais je ne m'en rappel plus)

Etant un des plus gros ébergeurs touristique de mon village (apres le camping ouvert 5mois et un hôtel un peu délabré) peut etre pourrai je avoir cette aide

Les travaux s'élevent à plus de 150 000€ affraid pale

J'ai besion d'aide et de vos conseils
MERCI BEAUCOUP
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Aides Conseil géneral ou régional Empty
MessageSujet: Re: Aides Conseil géneral ou régional   Aides Conseil géneral ou régional Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 8:14

Bonjour,
Nous dans notre région le srvice qui peut te donner tous les rensignements s'appelle :LE PACTARIM.Celà doit être la même chose chez toi.Ce service doit être capable de te dire à quel aides tu peux prétendre(si tu tmbes sur la bonne personne,elle peux taider dans tes démarches) ect......J'y pense quand on réhabilite de l'ancien si tu fais un accueil de mobilité réduite:tu peux avoir des aides du conseil général.J
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Aides Conseil géneral ou régional Empty
MessageSujet: Re: Aides Conseil géneral ou régional   Aides Conseil géneral ou régional Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 8:18

Excuse moi c'est PACT ARIM .
Je crois qu'il y a aussi ADIL.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15955
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Aides Conseil géneral ou régional Empty
MessageSujet: Re: Aides Conseil géneral ou régional   Aides Conseil géneral ou régional Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 10:18

Bonjour Laurence

Je crois qu'il faut distinguer ton habitation principale et les gîtes. POur ton habitation principale, tu peux peut-être te renseigner auprès de la CAF, de l'ANAH (tu peux déjà aller voir les sites internet).
Pour les gîtes, je pense qu'il faut voir avoir les subventions du conseil général (s'il y en a ?) sachant que la plupart du temps en contrepartie d'une subvention, tu dois adhérer à un label (je ne sais pas si c'est le cas) et si tu l'as déjà touchée, tu ne peux pas la toucher deux fois pour un même gîte.
BON COURAGE pour vos travaux cheers

Isabelle
Locations de vacances dans le Tarn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5674
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Aides Conseil géneral ou régional Empty
MessageSujet: Re: Aides Conseil géneral ou régional   Aides Conseil géneral ou régional Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 15:33

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Bonjour Laurence

Je crois qu'il faut distinguer ton habitation principale et les gîtes. POur ton habitation principale, tu peux peut-être te renseigner auprès de la CAF, de l'ANAH (tu peux déjà aller voir les sites internet).
Pour les gîtes, je pense qu'il faut voir avoir les subventions du conseil général (s'il y en a ?) sachant que la plupart du temps en contrepartie d'une subvention, tu dois adhérer à un label (je ne sais pas si c'est le cas) et si tu l'as déjà touchée, tu ne peux pas la toucher deux fois pour un même gîte.
BON COURAGE pour vos travaux cheers

Isabelle
Locations de vacances dans le Tarn

Bonjour Isabelle
Moi c'est Laurent, Laurence, ma femme, ne post jamais!
Oui, moi je veux une aide pour mes gîtes, setrouvant en dessous de la bastide, tout est lié... j'ai un label de la préfecture, ou les personnes de l'OT de mon village passent pour me donner des "étoiles" (donc c'est le conseil Général)
je note tous ce que vous m'avez ecrit toi et Odette, et je ferais des courriers avec le commencement des travaux
Merci Bcp
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Aides Conseil géneral ou régional Empty
MessageSujet: Re: Aides Conseil géneral ou régional   Aides Conseil géneral ou régional Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 16:22

Merci pour la précision Laurent !
J'allais justement poser la question car j'avais l'impression que parfois c'était toi qui postais et parfois Laurence... lol!
Pour la subvention du Conseil Général, pour nous ici en Charente-Maritime elle est liée avec le fait de se labelliser obligatoirement (Gites de France ou Clévacances) et pour au moins 10 ans (je crois).
Une précision : les étoiles concernent le classement préfectoral, un label c'est GDF, Clévacances, Fleurs de Soleil etc..
Bon courage pour votre projet :!:


Dernière édition par Sylvie le Jeu 16 Oct 2008 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Aides Conseil géneral ou régional Empty
MessageSujet: Re: Aides Conseil géneral ou régional   Aides Conseil géneral ou régional Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 16:34

Bonjour Laurent,Pour les organismes que j'ai cités je t'invite à les appeler directement en plus d'écrire. et ils te fixeront peut-être un RV A+
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15955
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Aides Conseil géneral ou régional Empty
MessageSujet: Re: Aides Conseil géneral ou régional   Aides Conseil géneral ou régional Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 15:19

Bonjour Laurent,

Attention, Pour les subventions, il ne faut surtout pas commencer les travaux, avant de faire tes dossiers et avoir obtenu leur accord. Ce n'est pas rétroactif et tu peux perdre pas mal d'argent (je t'en parle en connaissance de cause)

Isabelle
Gites dans le Tarn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5674
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Aides Conseil géneral ou régional Empty
MessageSujet: Re: Aides Conseil géneral ou régional   Aides Conseil géneral ou régional Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 15:31

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Bonjour Laurent,

Attention, Pour les subventions, il ne faut surtout pas commencer les travaux, avant de faire tes dossiers et avoir obtenu leur accord. Ce n'est pas rétroactif et tu peux perdre pas mal d'argent (je t'en parle en connaissance de cause)

Isabelle
Gites dans le Tarn

Merci , là ça va etre chaud, car normalement les travaux devaient commencer en Novembre
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15955
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Aides Conseil géneral ou régional Empty
MessageSujet: Re: Aides Conseil géneral ou régional   Aides Conseil géneral ou régional Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 17:08

Dans ce cas, il faut t'arranger pour que les dates de facture soient postérieures à cet accord

Isabelle
Gites dans le Tarn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Aides Conseil géneral ou régional Empty
MessageSujet: Re: Aides Conseil géneral ou régional   Aides Conseil géneral ou régional Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 18:34

Je confirme.Le dossier d'abord. :!:
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Aides Conseil géneral ou régional Empty
MessageSujet: Re: Aides Conseil géneral ou régional   Aides Conseil géneral ou régional Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 18:46

savez-vous si ces aides sont imposables on m'a dit que oui ???
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

Aides Conseil géneral ou régional Empty
MessageSujet: Re: Aides Conseil géneral ou régional   Aides Conseil géneral ou régional Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 19:07

Renseigne toi aussi aupres de l'ADEME, surtout pour ta maison , ils connaissent en général bien toutes les subventions qu'on peut avoir et te donnent les adresses pour faire les demandes ; En Charente on a la chance d'avoir une personne trés compétente sur ce sujet, c'est par lui que j'ai appris que je n'avais droit à rien sans passer par GDF Aides Conseil géneral ou régional Kopfschuettel et que le montant des subventions en Charente était trés inférieur aux departements voisins Aides Conseil géneral ou régional Affraid . Pour les gîtes les subventions sont donc trés variables d'un departement à l'autre et d'une région à l'autre .... le seul point commun c'est qu'il ne faut en effet pas commencer les travaux avant d'avoir l'accord pour les subventions .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

Aides Conseil géneral ou régional Empty
MessageSujet: Re: Aides Conseil géneral ou régional   Aides Conseil géneral ou régional Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 19:11

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Dans ce cas, il faut t'arranger pour que les dates de facture soient postérieures à cet accord

Isabelle
Gites dans le Tarn

Je pense que ça va poser probléme, quand mes amis à 500m de chez moi ont fait la demande de subvention pour leurs gites, ils ont eu droit à une visite préalable des personnes chargées du dossier ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
Joëlle
actifs
actifs
Joëlle


Messages : 2152
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 67
Localisation : Aude (11)

Aides Conseil géneral ou régional Empty
MessageSujet: Aides   Aides Conseil géneral ou régional Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 19:12

Je confirme ce que Jean-Luc vient de dire et en plus les aides sont plafonnées. Vu le budget travaux, ne vous attendez-pas à avoir 100000€ de subventions!!! silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audealajoie-azille.com
Contenu sponsorisé





Aides Conseil géneral ou régional Empty
MessageSujet: Re: Aides Conseil géneral ou régional   Aides Conseil géneral ou régional Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aides Conseil géneral ou régional
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aides
» Projet, Investissement, Travaux et Aides financières
» Aides & Financement pour création gite.
» un conseil svp
» besoin d'un conseil de pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: votre gite :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: