Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387427 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| toilettes sèches sans dérogation | |
|
+7les4saisons Trésors Lingons Joëlle yourtie Coustets lafermedesiris francoise.lemonnier@yahoo 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Dom actifs
Messages : 1339 Date d'inscription : 14/12/2009 Localisation : Chambord
| Sujet: Re: toilettes sèches sans dérogation Lun 22 Nov 2010 - 12:58 | |
| Vs mettez des toilettes sèches pour les hôtes ?????? Dom |
| | | francoise.lemonnier@yahoo actifs
Messages : 5104 Date d'inscription : 28/02/2008 Localisation : Ile de France, 95
| Sujet: Re: toilettes sèches sans dérogation Lun 22 Nov 2010 - 14:04 | |
| |
| | | Trésors Lingons
Messages : 183 Date d'inscription : 13/01/2010 Age : 40 Localisation : Haute-Marne (52)
| Sujet: Re: toilettes sèches sans dérogation Lun 22 Nov 2010 - 14:23 | |
| Nous on hésite encore... Pas trop envie de devoir vider les toilettes des autres, alors on a pensé à des toilettes en double. Un WC normal, et une TLBM pour tester le concept... et la vidange : celui qui les utilise s'engage à les vider |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: toilettes sèches sans dérogation Lun 22 Nov 2010 - 14:43 | |
| Le vidage par les utilisateurs, je n'y crois pas trop .. j'ai un composteur, bien visible quand les clients arrivent en voiture, pourtant à ce jour, sur un millier de clients, seuls 2 ont vidé leurs déchets organiques dedans... Je demande aux parents de bébé de mettre les couches sales dans un sac poubelle et de les emporter avec eux en été (sans ça, bonjour l'odeur dans mes poubelles, ramassées une fois par semaine). Personne ne le fait, je suis bien heureuse si je ne retrouve pas les couches sales en vrac sur la table de la yourte ! Et je ne parle pas des mégots : je mets un bocal en verre devant chaque yourte, en précisant que les mégots doivent être gérés par les fumeurs, et qu'ils doivent les emporter avec eux... je retrouve des mégots dans mes allées, autour de la grande yourte,... |
| | | Trésors Lingons
Messages : 183 Date d'inscription : 13/01/2010 Age : 40 Localisation : Haute-Marne (52)
| Sujet: Re: toilettes sèches sans dérogation Lun 22 Nov 2010 - 15:32 | |
| honnêtement, moi non plus je n'y crois pas... Mais bon, on n'a pas encore décidé... |
| | | Joëlle actifs
Messages : 2152 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 68 Localisation : Aude (11)
| Sujet: Re: toilettes sèches sans dérogation Lun 22 Nov 2010 - 18:22 | |
| Je sensibilise mes clients aux problèmes environnementaux. Il suffit de demander gentiment... Dans le gîte ,j'ai mis un récipient pour les déchets de table et les clients vont les porter aux poules. C'est très gai de les voir passer devant ma fenêtre avec le "pot des poules" ! Pour le compost idem. J'ai un Monsieur qui venait tous les matin dans le jardin avec son filtre à café pour vider le marc dans le compost! :) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: toilettes sèches sans dérogation Mar 23 Nov 2010 - 9:35 | |
| je pense que la question des déchets (toilettes ou autres) est surtout une affaire de sensibilisation en premier lieu et de volonté ensuite (tu as beau sensibiliser, si ils ne veulent pas participer autant souffler dans un violon ... ) j'ai déjà du mal à faire participer au tri mon ami ... et pourtant je suis une écolo confirmée mais lui ne voit pas à quoi ça sert ... je lui ai parlé des toilettes sèches ... grrrr il en veut pas (veut pas vider ... et moi je ne pourrai pas forcément porter le seau !!!) |
| | | Trésors Lingons
| Sujet: Re: toilettes sèches sans dérogation Mar 23 Nov 2010 - 13:26 | |
| La volonté? M'en parle pas... Je passe après mon mari quand il met quelque chose à la poubelle alors que ce n'est vraiment pas compliqué quand même d'ouvrir le couvercle jaune plutôt que d'ouvrir le vert. Pfff. Le truc qui lui fait éteindre la lumière derrière moi quand je suis rentrée les bras trop chargés pour le faire, c'est la peur de la facture. Il vide quand même de temps en temps les TLBM, quand je suis trop occupée pour le faire. L'autre jour, il m'a traité d'extrémiste écolo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: toilettes sèches sans dérogation Mar 23 Nov 2010 - 14:41 | |
| |
| | | jacques
Messages : 20 Date d'inscription : 04/09/2011 Localisation : molieres cavaillac
| Sujet: toilettes sèches Dim 4 Sep 2011 - 21:34 | |
| bonsoir je voudrais mettre en place des toilettes seches dans les chambres ou dans le couloir je m y interesse depuis pas mal de temps mais faute de bonne information je viens de m inscrire sur le forum merci de vos conseils |
| | | charles actifs
Messages : 7574 Date d'inscription : 04/11/2008 Localisation : ici...ou ailleurs
| Sujet: Re: toilettes sèches sans dérogation Dim 4 Sep 2011 - 21:49 | |
| |
| | | jacques
Messages : 20 Date d'inscription : 04/09/2011 Localisation : molieres cavaillac
| Sujet: toilettes seches Dim 4 Sep 2011 - 23:17 | |
| merci pour la reponse je commence a le lire bonsoir jacques |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: toilettes sèches sans dérogation | |
| |
| | | | toilettes sèches sans dérogation | |
|