Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384490 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs

Aller en bas 
+8
yourtie
Joëlle
la BDR
le clos des berengeries
gilbert
stephane
melinda
francoise.lemonnier@yahoo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs Empty
MessageSujet: limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs   limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 20:29

c'est extrait d'acc mag

en 2009 quelque soit le CA, un AE bénéficiait d'un trim de retraite par année d'activité

cet avantage est supprimé et la situation des AE est alignée sur celle des autres travailleurs indépendants
en dessous d'un certain CA, le trimestre ne sera plus accordé

je trouve ça normal d'être aligné comme tout le monde, c'était pas normal de faire cadeau d'un trim
par contre je suis quand même scandalisée qu'un an après la création du statut, ils en changent les conditions
en plus, on n'est absolument pas informé par le rsi
la plupart des gens vont rester avec leur trim dans la tête et découvriront un jour

en plus, ils changent les conditions, mais ne demandant pas aux gens s'ils souhaitent rester sous les nouvelles conditions
c'est pas bien ce qu'ils font No

Sad www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs Empty
MessageSujet: Re: limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs   limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 22:06

c'est vrai françoise mais c'est depuis qd ça??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs Empty
MessageSujet: Re: limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs   limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 8:40

auto entrepreneur statut de 2009
2010, les conditions ont changé affraid

limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs 366954 www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs Empty
MessageSujet: Re: limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs   limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 10:04

il y a un tit moment que c'est changé et je trouve normal !
de toute facon avec 1 trimestre mini par an bonjour la retraite !
et faire tres attention dans les 2-3 ans a venir ce statut va changer énormément voir disparaitre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs Empty
MessageSujet: Re: limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs   limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 10:22

Tu as raison Françoise...c'est pas "top"

Bon, ceux qui sont auto-entrepreneurs et comme moi déja retraités ne sont pas vraiment concernées mais quand même, on va râler par solidarité....

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs Empty
MessageSujet: Re: limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs   limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 10:30

stephane a écrit:
il y a un tit moment que c'est changé et je trouve normal !
de toute facon avec 1 trimestre mini par an bonjour la retraite !
et faire tres attention dans les 2-3 ans a venir ce statut va changer énormément voir disparaitre

Et ce ce serait très bien, parce que dans les métiers du bâtiment ce statut est en train de faire des ravages, les artisans perdent des chantiers parce que des AE font tout corps d'état, alors qu'un artisan qui ce déclare à la chambre des métiers doit avoir le diplôme du métier qu'il veux exercer!
Ils font des prix défiant toute concurrence puisqu'ils n'ont pas de charges et ne cotisent pas à une décennal comme il est obligatoire pour les artisan.

Mais comme dans tout, à la base ça partait d'un bon principe, puis ça été détourné!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5682
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs Empty
MessageSujet: Re: limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs   limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 10:46

le clos des berengeries a écrit:
stephane a écrit:
il y a un tit moment que c'est changé et je trouve normal !
de toute facon avec 1 trimestre mini par an bonjour la retraite !
et faire tres attention dans les 2-3 ans a venir ce statut va changer énormément voir disparaitre

Et ce ce serait très bien, parce que dans les métiers du bâtiment ce statut est en train de faire des ravages, les artisans perdent des chantiers parce que des AE font tout corps d'état, alors qu'un artisan qui ce déclare à la chambre des métiers doit avoir le diplôme du métier qu'il veux exercer!
Ils font des prix défiant toute concurrence puisqu'ils n'ont pas de charges et ne cotisent pas à une décennal comme il est obligatoire pour les artisan.

Mais comme dans tout, à la base ça partait d'un bon principe, puis ça été détourné!

Tu as raison Loli, on en avait déjà parlé, il y a quelques mois, avec les mêmes reflexions (par pour tous) Le batiment en a bcp souffert...
Revenir en haut Aller en bas
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs Empty
MessageSujet: Re: limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs   limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 11:06

BASTIDE DU ROUSSET 04 a écrit:
le clos des berengeries a écrit:
stephane a écrit:
il y a un tit moment que c'est changé et je trouve normal !
de toute facon avec 1 trimestre mini par an bonjour la retraite !
et faire tres attention dans les 2-3 ans a venir ce statut va changer énormément voir disparaitre

Et ce ce serait très bien, parce que dans les métiers du bâtiment ce statut est en train de faire des ravages, les artisans perdent des chantiers parce que des AE font tout corps d'état, alors qu'un artisan qui ce déclare à la chambre des métiers doit avoir le diplôme du métier qu'il veux exercer!
Ils font des prix défiant toute concurrence puisqu'ils n'ont pas de charges et ne cotisent pas à une décennal comme il est obligatoire pour les artisan.

Mais comme dans tout, à la base ça partait d'un bon principe, puis ça été détourné!

Tu as raison Loli, on en avait déjà parlé, il y a quelques mois, avec les mêmes reflexions (par pour tous) Le batiment en a bcp souffert...

Dans certains domaines il est certain que c'est une chance pour démarrer une activité, mais pour nous c'est vraiment un fléau!
Mon mari est artisan électricien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs Empty
MessageSujet: Re: limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs   limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 11:16

Une chance pour démarrer ! pas sur du long terme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
Joëlle
actifs
actifs
Joëlle


Messages : 2152
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 67
Localisation : Aude (11)

limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs Empty
MessageSujet: Re: limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs   limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 11:19

gilbert a écrit:
Tu as raison Françoise...c'est pas "top"

Bon, ceux qui sont auto-entrepreneurs et comme moi déja retraités ne sont pas vraiment concernées mais quand même, on va râler par solidarité....

Gilbert
Moi, j'ai vraiment le sentiment de m'être fait avoir avec ce statut...!
Je comprends très bien le point de Loli mais moi j'étais en fin de droit pour les assedic et je n'ai pas assez travaillé en France pour avoir droit à la retraite. Je pensais pouvoir être reconnue pour les droits à la retraite si je travaillais en AE. Au lieu de ça j'ai été définitivement radiée aux assédic. je ne gagne même pas l'équivalent du RSA et je paye bcq plus que lorsque j'étais en non professionnel car fichée partout comme AE !(et pour la pub à gogo dans ma boîte mails c'est gagné aussi!) et je n'aurai pas droit à la retraite ! (j'ai aussi cru que les fameux trimestres m'approteraient qque chose!!!) donc l'avenir, c'est en noir que je le vois... limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs 905177
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audealajoie-azille.com
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs Empty
MessageSujet: Re: limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs   limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 12:13

stephane a écrit:
Une chance pour démarrer ! pas sur du long terme

Ce statut devait permettre de démarrer et changer de statut par la suite en fonction des résultats, c'est ce que je voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
Joëlle
actifs
actifs
Joëlle


Messages : 2152
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 67
Localisation : Aude (11)

limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs Empty
MessageSujet: Re: limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs   limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 12:22

Pour s'installer en eurl ou entreprise indiv il faut déjà générer un fameux chiffre d'affaires car dans ce pays on doit payer avant d'avoir gagné quoique ce soit ! limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs 579233
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audealajoie-azille.com
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs Empty
MessageSujet: Re: limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs   limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 13:43

ou alors faut se marier joëlle No

on croit rêver quand même!!!!

limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs 366954 www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs Empty
MessageSujet: Re: limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs   limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 10:55

L'AE est un régime, Joëlle, pas un statut.
Quand tu es AE, tu es forcément EI (qui est un statut).
Tu paies effectivement un forfait les 2 1ères années, mais tu as une rectification à partir de la 3ème année, en fonction de tes bénéfices.

Ce régime d'AE est une vaste fumisterie, il n'est intéressant que pour des retraités qui veulent un complément de revenus, pour les professions libérales, qui n'ont aucun investissement.

C'est un régime transitoire, fait pour encourager des personnes au chômage à créer leur activité, sans se soucier de savoir si c'est intéressant pour eux (mais ça les fait sortir des stats du Pôle Emploi)

Quant aux AE artisans, c'est un détournement de la loi, et les gens qui font appel à des AE s'en mordront un jour les doigts, puisqu'ils n'auront aucune garantie (biennale, décennale, conformité), et avec tous les diagnostics obligatoires à la vente, bonjour les bicoques invendables !

Alors avis à tous ceux qui veulent créer une activité de CH, travaillez votre business plan, avant de choisir un statut et un régime, ça peut conditionner le succès ou l'échec de votre entreprise !
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
actifs
actifs
Joëlle


Messages : 2152
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 67
Localisation : Aude (11)

limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs Empty
MessageSujet: Re: limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs   limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 14:58

yourte charentaise a écrit:
L'AE est un régime, Joëlle, pas un statut.
Quand tu es AE, tu es forcément EI (qui est un statut).

C'est un régime transitoire, fait pour encourager des personnes au chômage à créer leur activité, sans se soucier de savoir si c'est intéressant pour eux (mais ça les fait sortir des stats du Pôle Emploi)


Alors avis à tous ceux qui veulent créer une activité de CH, travaillez votre business plan, avant de choisir un statut et un régime, ça peut conditionner le succès ou l'échec de votre entreprise !

Sorry Yourtie mais je ne suis pas une gourdasse à ce point là ! Excuses-moi de me tromper dans les termes utilisés. Mais le résultat est le même. Bien sûr que j'ai compris que ça n'a servi qu'à baisser les chiffres du chômage. Et tu as beau nous bassiner sans cesse avec tes bu-zi-nèsse plans et ton marketing. limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs 561189
La réalité n'est pas toujours ce qu'on avait prévu !! limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs 509265
J'ai fait la formation création d'entreprise à la chambre des métiers . J'ai fait des beaux plans de trésorerie(tout à fait fictives car comment peut-on savoir les chiffres exacts que l'on va générer-j'avais prévu une yourte que je n'ai pas faites par la suite!), stratégie marketing, étude de clientèle (1 million d'ornithos en France, ça aurait dû m'en donner des clients non?-et bien non car les ornithos n'en ont rien à faire des CH et gîtes quoiqu'ils m'aient fait croire lors de mes enquêtes!-juste un client ornitho en 4 saisons!!!)
Alors tu vois, tu veux toujours nous faire croire que tu as tout prévu et que tout baigne pour toi et que nous on est pas foutus de faire les choses comme il faut...! Faut arrêter ça Yourtie, il y a des tas d'autres facteurs qu'on ne maîtrise pas forcément comme la maladie, le climat, ...
Bon, c'était mon coup de gueule du jour! limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs 547566
Sans rancune j'espère... limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs 261447
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audealajoie-azille.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs Empty
MessageSujet: Re: limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs   limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 15:41

Je vois qu'on est toujours remercié pour l'aide qu'on apporte.
Je pensais dernièrement changer d'air, et bien voilà, tu m'auras au moins aidé à prendre une décision.

J'en ai un peu marre de voir ressurgir sans arrêt rancoeur et animosité dès qu'on ne fait pas partie des gens qui se plaignent sans arrêt.

Tu expliques par toi-même pourquoi ton business plan n'était pas fiable : tu tables sur un produit que finalement tu ne fais pas, et ton étude de marché ne portait pas sur la bonne cible.

Maintenant, comme ce n'est pas la 1ère attaque personnelle que je subis, et que là, ce n'est pas le moment pour me chercher des poux, débrouillez-vous sans moi, puisque ma présence vous exaspère.

Cette réponse ne concerne pas que ce post, ça fait un moment que j'en ai ras la casquette, que j'essaie de calmer les esprits, et d'être positive.

J'ai autre chose à faire de mes journées qu'à tendre la main pour qu'on essaie de me casser le poignet.

Hasta la vista !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs Empty
MessageSujet: Re: limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs   limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 16:10

Joëlle a écrit:
yourte charentaise a écrit:
L'AE est un régime, Joëlle, pas un statut.
Quand tu es AE, tu es forcément EI (qui est un statut).

C'est un régime transitoire, fait pour encourager des personnes au chômage à créer leur activité, sans se soucier de savoir si c'est intéressant pour eux (mais ça les fait sortir des stats du Pôle Emploi)


Alors avis à tous ceux qui veulent créer une activité de CH, travaillez votre business plan, avant de choisir un statut et un régime, ça peut conditionner le succès ou l'échec de votre entreprise !

Sorry Yourtie mais je ne suis pas une gourdasse à ce point là ! Excuses-moi de me tromper dans les termes utilisés. Mais le résultat est le même. Bien sûr que j'ai compris que ça n'a servi qu'à baisser les chiffres du chômage. Et tu as beau nous bassiner sans cesse avec tes bu-zi-nèsse plans et ton marketing. limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs 561189
La réalité n'est pas toujours ce qu'on avait prévu !! limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs 509265
J'ai fait la formation création d'entreprise à la chambre des métiers . J'ai fait des beaux plans de trésorerie(tout à fait fictives car comment peut-on savoir les chiffres exacts que l'on va générer-j'avais prévu une yourte que je n'ai pas faites par la suite!), stratégie marketing, étude de clientèle (1 million d'ornithos en France, ça aurait dû m'en donner des clients non?-et bien non car les ornithos n'en ont rien à faire des CH et gîtes quoiqu'ils m'aient fait croire lors de mes enquêtes!-juste un client ornitho en 4 saisons!!!)
Alors tu vois, tu veux toujours nous faire croire que tu as tout prévu et que tout baigne pour toi et que nous on est pas foutus de faire les choses comme il faut...! Faut arrêter ça Yourtie, il y a des tas d'autres facteurs qu'on ne maîtrise pas forcément comme la maladie, le climat, ...
Bon, c'était mon coup de gueule du jour! limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs 547566
Sans rancune j'espère... limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs 261447

Dis donc Joëlle, tu es un peu dure là avec Yourtie limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs 25221 c'est vrai que dans ce domaine en particulier (mais dans d'autres aussi d'ailleurs), Yourtie a toujours donné beaucoup de temps pour nous conseiller :br: et je comprends qu'elle n'apprécie pas. Je n'ai pas lu que Yourtie te traitait de gourdasse mais elle rectifiait car c'est vrai que l'on a souvent tendance (et pas seulement toi) à faire la confusion entre régime et statut, donc j'ai trouvé que Yourtie avait raison de corriger, ne serait-ce que pour que les lecteurs ne s'emmêlent pas un peu plus les pinceaux. Laughing Je suis étonnée que tu exprimes ton coup de gueule de la sorte puisque tu reconnais toi-même être susceptible, tu devrais ménager un peu tes interlocutrices Wink
Pas envie de voir Yourtie partir moi... Crying or Very sad


Dernière édition par Sylvie le Lun 16 Aoû 2010 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3190
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 64
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs Empty
MessageSujet: Re: limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs   limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 16:40

Ho la la... Jojo on se calme là !!! Touches pas à ma cops Youyou, ma princesse de charengolie !!!
Elle est souvent directe mais pas injuste ni agressive. En plus, comme le dit Sylvie, elle nous donne plein d'infos qu'elle partage avec nous. Depuis le temps tu devrais le savoir qu'elle n'est pas négative, et qu'elle essaie toujours de rebondir et de nous en faire part.
Pour le régime d'auto-entrepreneur, ce n'est pas la panacée et peut-être pas adapté à l'exploitation des chambres d'hôtes et gites, mais on n'est pas marié avec ça... on peut changer de régime et réétudier la situation.
Moi ça me convient très bien... pas d'avance et la possibilité de payer tous les trimestres sur le CA réel.
Pour le RSA, tu peux le demander et si tu peux en bénéficier tu auras un complément à ton activité. Tu peux tout à fait avoir des activités et obtenir un complément si tes revenus (je dis bien revenus, donc dans le cas des CH ou gîtes après l'abattement de 71 %).
Allez on se calme, ça va pas recommencer par ici !!! On va finir que le forum va vraiment se vider et tourner en vrille. Ce serait dommage.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs Empty
MessageSujet: Re: limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs   limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 17:16

Ben alors Joëlle, qu'elle mouche t'a piquée

moi je sais, on en a parlé ....
et je suis bien d'accord avec toi
on fait des prévisions, faut bien se baser avec ce qu'on a, et ce que les gens répondent pour ce qui est de tes oiseaux

mais dans les faits, je sais pas pourquoi ça ne marche pas
c'est pareil pour nous,
c'était évident qu'on aurait plein d'anglais, on a choisi un ndd en fonction, et depuis 2007 1 anglais limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs 891290

de plus chez moi c'est très bizarre, on travaille à partir du 15 du mois
jusque l'année dernière, j'avais même pas un appel limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs 891290
c'est complètement incompréhensible

des collègues plus loin que moi de paris et pas mieux en prestation travaillaient à 70%, chez nous c'est même pas la moitié au bout de 4 ans No
et même maintenant, je ne sais pas pourquoi

par contre, on est bien obligé de faire des prévisions pour se projeter
j'en fais toujours tous les ans, et je me trompe rarement dans mes prévisions puisque je me base sur l'année d'avant
par contre la 1ère année, bonjour le plantage

c'est vrai que quand ça marche pas chez nous comme on l'a espérait
et que financièrement, c'est lourd en conséquence pour notre vie au quotidien, des fois c'est moins drôle que d'autres

je t'ai rencontrée, j'ai eu ce plaisir, et je sais que tu n'es pas une personne jalouse de la réussite des autres No
mais qu'est-ce que tu es impatiente et .... et
comment je t'avais appelée limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs 891290 .... caliméro limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs 841157

et tu nous refais un coup de caliméro?????

y'a que toi qui te trouves gourdasse, tu devrais enlever ce vilain mot

c'est vrai yourtie qu'il faut absolument faire un business plan, ça permet au moins de se poser plein de bonnes questions limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs 48445
et plus on s'en pose plus ça s'affine
mais on c'est bien qu'on ne fera pratiquement jamais ce qui est prévu
ça peut être bien pire
et ça peut être mieux aussi limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs 705330

donc dans la négative, vaut mieux ne pas être trop endettée Evil or Very Mad

allez mon petit caliméro, enlèves-moi cette gourdasse, y'a que toi qui le penses No

limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs 894469 www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs Empty
MessageSujet: Re: limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs   limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 19:39

Françoise tu as celui-là :calim: limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs 891290
Revenir en haut Aller en bas
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs Empty
MessageSujet: Re: limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs   limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 19:48

eh les filles détendez vous limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs 25221 ç des conseils limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs 682205 limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs 682205 et chacun fat comme il peut pas la peine de se prendre le choux ç la pluie qui vous travaille Question Question ici on donne notre avis, nos conseils si l'on sait et..........................libre aux lecteurs et demandeurs d'apliquer ou pas limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs 705330 rien ne nous est imposé Evil or Very Mad si ce n'est la politesse limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs 646327 et ç vrai qu'elle est de moins en moins présente sur ce forum affraid affraid domage car je pense que l'on a tous quelque chose à s'apporter maintenant ou plus tard limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs 646327 limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs 646327
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
Invité
Invité




limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs Empty
MessageSujet: Re: limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs   limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 20:18

limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs 646327 I love you limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs 561189 limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs 894469 limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs 646327 et après limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs 705330 limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs 8584 :anne: limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs 546674 limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs 800951
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9805
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs Empty
MessageSujet: Re: limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs   limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 21:42

flower yourte qui s'en va dis donc YOURTIE, c'est quand ta rentrée limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs 891290 limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9805
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs Empty
MessageSujet: Re: limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs   limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 21:46

flower Au faît, joêlle je crois que tu t'es laissée aller dans une envolée lyrique Shocked.................
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs Empty
MessageSujet: Re: limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs   limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 22:55

oui, elle doit avoir besoin d'amour joëlle Razz

I love you www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Contenu sponsorisé





limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs Empty
MessageSujet: Re: limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs   limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
limitation des droits à la retraite des auto entrepreneurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» auto entrepreneurs et formation pro
» auto entrepreneurs, les changements en 2010
» Arnaque pour les autos entrepreneurs
» Entrepreneurs, vous avez la parole... Prenez là.
» Statut auto-entrepreneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: