Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383698 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Arnaque pour les autos entrepreneurs

Aller en bas 
+3
yourtie
Madeline
isabelle
7 participants
AuteurMessage
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Arnaque pour les autos entrepreneurs Empty
MessageSujet: Arnaque pour les autos entrepreneurs   Arnaque pour les autos entrepreneurs Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 15:07

attention
a tous les autos entrepreneurs qui vont créer leur entreprise. Actuellement de nombreuse tentatives d'Arnaques sont en cour. et si vous n'êtes pas vigilent cela peux vous coûter cher !!!!!!

vous faites votre inscription auprés de :

soit la CIC
soit le greffe

En fonction de son activité, sa déclaration entraîne son immatriculation :

au RCS si son activité est commerciale,
au répertoire des métiers (RM) si son activité est artisanale.
Le micro-entrepreneur, comme tout entrepreneur, est inscrit au Registre national des entreprises (RNE) tenu par l'Insee et obtient un numéro Siren (numéro d'identification de l'entreprise) et un code APE (activité principale de l'entreprise).

Le numéro Siren doit être mentionné sur tous les documents commerciaux et factures.

Même si la déclaration d'activité est simplifiée, le micro-entrepreneur doit respecter les obligations liées à son activité : qualification professionnelle, assurance professionnelle, réglementation générale, normes techniques, etc....

Suite à la déclaration de votre début d'activité, vous recevrez par courrier de l'INSEE votre numéro SIREN. Dans tous les cas, pour effectuer votre immatriculation au RM ou au RCS, vous devez vous munir de votre numéro SIREN et des pièces justificatives nécessaires.

et c'est que ça se corse

des fausses entreprises vous envoie des courriers avec tout vos coordonnés, elles se font passer pour les services inscription, CFE, registre siren, le greffe info kabis....

avec un détail prés....ces entreprises sont basées en tunisis, maroc...

vous demande de régler sous 8 jours des sommes allant de 198€ a 400€ C'EST UNE ARNAQUES

prenez le temps de lire TOUTES LES PETITES LIGNESil y est spécifié qu'en réalité c'est pour une insertion publicitaire, du référencement.....




Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9345
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Arnaque pour les autos entrepreneurs Empty
MessageSujet: Re: Arnaque pour les autos entrepreneurs   Arnaque pour les autos entrepreneurs Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 15:24

Tout à fait!! cela vient d'arriver à ma petite coiffeuse qui vient de se mettre à son compte Evil or Very Mad  elle a reçu un courrier qui semblait officiel d'une administration genre CFE ou RSI, elle a payé les 200€!

après elle a reçu un véritable courrier et du coup en cherchant sur internet elle s'est rendu compte que la première demande était une arnaque, et sur un forum ils lui ont donné un modèle de lettre à envoyer en demandant expressément le remboursement sous peine de plainte  etc....et ben! figurez-vous que quelques temps après elle à reçu le remboursement!! Basketball

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Arnaque pour les autos entrepreneurs Blason13 Arnaque pour les autos entrepreneurs Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Arnaque pour les autos entrepreneurs Empty
MessageSujet: Re: Arnaque pour les autos entrepreneurs   Arnaque pour les autos entrepreneurs Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 15:44

je peux comprendre qu'elle se soit fait avoir,
ça vient de nous arriver " les courriers"Wink
mon fils a créé son entreprise d'Antiquité , bon c'est moi qui fait tout les dossiers Embarassed qui ouvre les courriers, mais je les lui fait lire pour qu'il apprenne Very Happy Very Happy

et là j'ai voulu le piégé pour voir son intention si il était conscient des arnaques.......donc

1ere réaction, ""quoi j'ai pas encore commencé et il faut déjà que je paie Arnaque pour les autos entrepreneurs 128158 Arnaque pour les autos entrepreneurs 128158 "

bon la suite logique , tu veux bien lire tout ce qui est ecrit et derrière la page aussi .....


quand je pense a toutes ces personnes qui créent leur entreprise et qui reconnaissent le logo KABIS/SIREN....et ne font pas attention

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Arnaque pour les autos entrepreneurs Empty
MessageSujet: Re: Arnaque pour les autos entrepreneurs   Arnaque pour les autos entrepreneurs Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 16:30

Ce n'est pas nouveau.
Je me rappelle il y a une bonne vingtaine d'années, des courriers émanant d'un annuaire privé (qui n'a probablement jamais vu le jour) avec un logo qui rappelait celui de France Télécom... je bossais pour une chaîne d'hôtels et j'avais alerté les gérants d'un hôtel qui avaient déjà rempli le chèque...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Arnaque pour les autos entrepreneurs Empty
MessageSujet: Re: Arnaque pour les autos entrepreneurs   Arnaque pour les autos entrepreneurs Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 16:46

yourtie a écrit:
Ce n'est pas nouveau.
Je me rappelle il y a une bonne vingtaine d'années, des courriers émanant d'un annuaire privé (qui n'a probablement jamais vu le jour) avec un logo qui rappelait celui de France Télécom... je bossais pour une chaîne d'hôtels et j'avais alerté les gérants d'un hôtel qui avaient déjà rempli le chèque...

oui ça on a eu en 92/96, nombreuses victimes parmis les commerçants........

mais la ils font fort, ils joignent même un kbis même couleur, tout complet, faux certe, quand tu connais , mais pour tout ceux dont c'est le 1er kbis crois moi, c'est a s'y méprendre.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
mambo-miam-miam
actifs
actifs



Messages : 839
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 33
Localisation : Lorraine

Arnaque pour les autos entrepreneurs Empty
MessageSujet: Re: Arnaque pour les autos entrepreneurs   Arnaque pour les autos entrepreneurs Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 11:55

Bonjour,
je me rendais sur le forum pour voir justement si il y avait qqc sur ces arnaques...
Je viens de recevoir un courrier et je sais pas trop quoi en penser. Au début je me suis pas méfiée en me disant "bon ok, je me doutais que rien n'était gratuit" mais a y regarder de plus près y'a plusieurs éléments qui me font penser à une arnaque:
- Le nom du service avec une faute (manque un "s")
-ils utilisent le nom d'"auto entreprise"
- l'adresse à Paris, sans numéro de tel ni mail, le paiement obligatoirement par virement (en plus c'est pas marqué à quoi correspond les 168€). - Sur l'enveloppe aucun logo, rien.
J'ai cherché, je trouve pas ce service et l'adresse semble correspondre à un restaurant...
J'suis trop méfiante ou c'est bien une arnaque à votre avis?

Arnaque pour les autos entrepreneurs Numzor10
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Arnaque pour les autos entrepreneurs Empty
MessageSujet: Re: Arnaque pour les autos entrepreneurs   Arnaque pour les autos entrepreneurs Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 12:00

mambo-miam-miam a écrit:
Bonjour,
je me rendais sur le forum pour voir justement si il y avait qqc sur ces arnaques...
Je viens de recevoir un courrier et je sais pas trop quoi en penser. Au début je me suis pas méfiée en me disant "bon ok, je me doutais que rien n'était gratuit" mais a y regarder de plus près y'a plusieurs éléments qui me font penser à une arnaque:
- Le nom du service avec une faute (manque un "s")
-ils utilisent le nom d'"auto entreprise"
- l'adresse à Paris, sans numéro de tel ni mail, le paiement obligatoirement par virement (en plus c'est pas marqué à quoi correspond les 168€). - Sur l'enveloppe aucun logo, rien.
J'ai cherché, je trouve pas ce service et l'adresse semble correspondre à un restaurant...
J'suis trop méfiante ou c'est bien une arnaque à votre avis?

Arnaque pour les autos entrepreneurs Numzor10

tien ça c'est le site officiel

https://www.net-entreprises.fr/vos-declarations-en-ligne/micro-entrepreneur/#lessentiel

et tout passe par le web. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Arnaque pour les autos entrepreneurs Empty
MessageSujet: Re: Arnaque pour les autos entrepreneurs   Arnaque pour les autos entrepreneurs Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 12:03

bien sûr que c'est une arnaque

regardé l'adresse dans un premier temps ^^ rue commerçante.

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
mambo-miam-miam
actifs
actifs



Messages : 839
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 33
Localisation : Lorraine

Arnaque pour les autos entrepreneurs Empty
MessageSujet: Re: Arnaque pour les autos entrepreneurs   Arnaque pour les autos entrepreneurs Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 12:05

Isabelle: Ben là c'est pas pour les cotisations, c'est soit disant pour finaliser mon enregistrement au registre siret/siren

Oui l'adresse et la faute c'est ce qui m'a fait tiquer. Mais comme je ne connaissais pas ces arnaques j'ai préféré demander... Bon ouf je garde mes sous (pour le moment) cheers


Dernière édition par mambo-miam-miam le Jeu 25 Avr 2019 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Arnaque pour les autos entrepreneurs Empty
MessageSujet: Re: Arnaque pour les autos entrepreneurs   Arnaque pour les autos entrepreneurs Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 12:07

mambo-miam-miam a écrit:
Ben là c'est pas pour les cotisations, c'est soit disant pour finaliser mon enregistrement au registre siret/siren

mais c'est pareil tout ça tu le fais sur le web.

tu scanne tout les docs en fichiers joins.

infos :
https://www.captaincontrat.com/articles-creation-entreprise/obtenir-numero-siret
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Leire
actifs
actifs



Messages : 306
Date d'inscription : 26/11/2017
Age : 47
Localisation : Lanton

Arnaque pour les autos entrepreneurs Empty
MessageSujet: courriers officiels   Arnaque pour les autos entrepreneurs Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 16:30

Bonjour,

Nous avons créé notre micro entrprise il y a plus d'un an et nous n'avson rien payé pour quelconque enregistrement !!!

Nous avons reçu un dizaine de courrier comme ceux mentionnés, j'y ajoute l'affichage obligatoire qui te vend une affiche hors de prix...
Il y a en un très subtil, qui est peut-être même légal, car en fait il te vend u vrai service de publicité sur son site internet (que personne ne connait). Du coup tu paye bien pour un service...
Mais cela est expliqué dans les CGV au dos écir en police taille 6 et en gris très très clair.
C'est Alain qu ia remarqué que la couleur du dos du courrier avait une couleur bizarre, puis par transparance on a vu du texte, et à la loupe ti peux lire que tu achète un service de publication du nom de ton entreprise sur internet.
Alors pour obtenir un remboursement....!!!!

Attention à ces courriers dangereux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/www.villadonosti.fr
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Arnaque pour les autos entrepreneurs Empty
MessageSujet: Re: Arnaque pour les autos entrepreneurs   Arnaque pour les autos entrepreneurs Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 18:45

Leire a écrit:
Bonjour,

Nous avons créé notre micro entrprise il y a plus d'un an et nous n'avson rien payé pour quelconque enregistrement  !!!

Nous avons reçu un dizaine de courrier comme ceux mentionnés, j'y ajoute l'affichage obligatoire qui te vend une affiche hors de prix...
Il y a en un très subtil, qui est peut-être même légal, car en fait il te vend u vrai service de publicité sur son site internet (que personne ne connait). Du coup tu paye bien pour un service...
Mais cela est expliqué dans les CGV au dos écir en police taille 6 et en gris très très clair.
C'est Alain qu ia remarqué que la couleur du dos du courrier avait une couleur bizarre, puis par transparance on a vu du texte, et à la loupe ti peux lire que tu achète un service de publication du nom de ton entreprise sur internet.
Alors pour obtenir un remboursement....!!!!

Attention à ces courriers dangereux  !!!
On peut te citer pas mal de boîtes qui flirtent avec la légalité... mais ce sont de vraies arnaques... Une arnaque consiste à induire un pigeon client potentiel en erreur.
Pour moi, quand on reprend les codes couleur d'une administration ou d'une grosse boîte,
qu'on te tient un discours du type mettez à jour vos coordonnées gratuitement" en gros alors qu'en fait, si tu remplis et retournes le formulaire, tu t'engages à régler 900€ pour un annuaire qui ne verra peut-être jamais le jour (c'est écrit en tout petit en bas de ton formulaire)
ou qu'on te dit que tu as été sélectionné comme entreprise pilote sur ton secteur, qu'on va te créer gratuitement un site internet (mais qu'en fait, tu vas payer l'hébergement 10000€ sur 4 ans pour un site merdique fait en 1 heure avec des photos qui ne sont pas les tiennes), c'est une arnaque...
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4722
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Arnaque pour les autos entrepreneurs Empty
MessageSujet: Re: Arnaque pour les autos entrepreneurs   Arnaque pour les autos entrepreneurs Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 19:33

Oui ce sont bel et bien des arnaques, n'ayons pas peur des mots... Pourquoi laisse t-on ces organismes prospérer ? Ils sont basés en France, on devrait les chasser ; comment l'administration peut elle tolérer qu'on usurpe volontairement son identité en jouant sur les mots pour induire en erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arnaque pour les autos entrepreneurs Empty
MessageSujet: Re: Arnaque pour les autos entrepreneurs   Arnaque pour les autos entrepreneurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaque pour les autos entrepreneurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Arnaques ?-
Sauter vers: