Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387457 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| CHEQUES VACANCES | |
|
+5lafermedesiris melinda masfontvert (helene) France yourtie 9 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: CHEQUES VACANCES Mer 8 Sep 2010 - 10:38 | |
| Bonjour pouvez vous me dire si c'est obligatoire d'avoir une affiliation Clé vacances, ou gites de france ou autre afin d'adhérer aux chèques vacances ? |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: CHEQUES VACANCES Mer 8 Sep 2010 - 10:43 | |
| Pas du tout, un N° de SIRET suffit... si tu n'en as pas, un label est obligatoire en revanche. Ils veulent éviter ainsi les hébergements non déclarés. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CHEQUES VACANCES Mer 8 Sep 2010 - 12:04 | |
| merci car j'ai pas compris, j'ai bien mon siret, j'ai envoyé mon dossier aux chèques vacances et ils demande la copie de mon "agréement" à soit aux gites de france soit à clés vacances
vu ce que clés vacances me fait "chier", avec toutes leurs exigences car il faut plus de truc dans le gite que les gens doivent avoir chez eux.............
bref je ne pensais pas donner suite aux clés
donc je vais téléphones aux chèques vacances pour avoir plus d'éléments mais je voulais etre sur avant
merci
|
| | | France Admin
Messages : 13667 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: CHEQUES VACANCES Mer 8 Sep 2010 - 12:09 | |
| aux dernières nouvelles données par chèques vacances, il te faut certes un SIRET, mais AUSSI un classement préfectoral (ce qu'ils appellent agrément) et pas forcément un label (GDF ou clev ou ..). la confusion vient sans doute du fait que pour le label, le classement prefectoral est obligatoire, mais pas l'inverse. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CHEQUES VACANCES Mer 8 Sep 2010 - 13:32 | |
| merci france en effet je viens de les avoir au tél, il faut obligatoirement un classement PREFECTORAL ou alors un label pour les chèques vacances maintenant la question est : comment avoir le classement prefectoral ..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CHEQUES VACANCES Mer 8 Sep 2010 - 13:36 | |
| bonjour Agnès, oui, effectivement, j'ai eu le coup pour moi. Je pense que si tu telephone à la prefecture, ils t'indiqueront qui s'en occupe pour ton departement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CHEQUES VACANCES Mer 8 Sep 2010 - 13:41 | |
| étant en dordogne et le git dans le cantal,
je pense que je dois m'adresser à la prefecture du cantal ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CHEQUES VACANCES Mer 8 Sep 2010 - 13:44 | |
| euh.. j'en sais rien, bin oui, je crois ? tu peux toujours appeler à perigueux, ils sont sympas et t'aideront enfin, je ne sais plus si j'ai d'abord appelé la sous prefecture ou la prefecture, enfin, ça fait rien, tu arriveras bien à avoir des renseignements quelquepart. |
| | | France Admin
Messages : 13667 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: CHEQUES VACANCES Mer 8 Sep 2010 - 13:48 | |
| réponse dans le post Prefecture |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CHEQUES VACANCES Mer 8 Sep 2010 - 16:56 | |
| |
| | | masfontvert (helene) actifs
Messages : 6590 Date d'inscription : 14/04/2008 Age : 68 Localisation : Senas-13-Provence
| Sujet: Re: CHEQUES VACANCES Mer 8 Sep 2010 - 21:56 | |
| - PETITS CASIMIRS a écrit:
- étant en dordogne et le gite dans le cantal,
je pense que je dois m'adresser à la prefecture du cantal ? oui c'est la prefecture du departement de la location qui delivre l'agrement mais une fois que la visite est passé tu peux prendre les cheques vacances la seule chose c'est qu'il faudra que tu attendes d'avoir le papier d'agrement prefecture et agrement ANCV pour que tu puisses le envoyer et donc être payé |
| | | melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: CHEQUES VACANCES Mer 8 Sep 2010 - 23:09 | |
| moi pareil j'ai un numéro de siret et ils veulent plus de moi parce que j'ai quitté les GDF m'en fou avec les gites et le classement je pourrai les reprendre |
| | | lafermedesiris
Messages : 3196 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 67 Localisation : Charente
| | | | leyrisse
Messages : 1020 Date d'inscription : 19/04/2010 Localisation : champis en ardèche
| Sujet: Re: CHEQUES VACANCES Jeu 9 Sep 2010 - 7:59 | |
| le classement (réalisé par un label sur délégation des services de l'état) doit être valable 5 ans si mes souvenirs sont bons le classement "dit prefecture" reste valable durant la période mm si on quitte le label ce n'est plus la prefecture qui s'en occupe maintenant, mais un service des nouvelles directions départementales temps du jour en nord ardeche |
| | | isa-alsace actifs
Messages : 1068 Date d'inscription : 14/05/2008 Age : 64 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: CHEQUES VACANCES Jeu 9 Sep 2010 - 9:26 | |
| Nous avons été classés Préfecture en 2005, 2008 et 2009 (pour différents gîtes + renouvellement). Ceci en même temps qu'un agrément Clévacances. Nous avons à chaque fois reçu l'arrêté de classement délivré par la Préfecture, transmis par l'intermédiaire de la Mairie. Clévacances nous transmettant de son côté uniquement le certificat d'agrément. Il peut s'écouler quelques semaines entre la visite de classement Préfecture et l'émission de l'arrêté Préfectoral. Un classement effectué par un Label doit obligatoirement être couplé avec un classement Préfecture (que ce soit GDF ou Clévacances) depuis quelques années déjà (avant les GDF délivraient leurs épis indépendamment d'un classement Préfecture).
|
| | | Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| Sujet: Re: CHEQUES VACANCES Jeu 9 Sep 2010 - 9:38 | |
| tu peux essayer le classement préfectoral, c'est moins chèr, peut-être un peu moins exigent. chez nous ce sont les personnes des OT qui passent. |
| | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: CHEQUES VACANCES Jeu 9 Sep 2010 - 10:17 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CHEQUES VACANCES Sam 11 Sep 2010 - 12:11 | |
| c'est Ok pour clévacances, j'ai deux clés donc je peux finaliser mon dossier cheque vacances |
| | | melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: CHEQUES VACANCES Sam 11 Sep 2010 - 17:11 | |
| ben oui ce sont des chambres mais avec les gîtes je ferai la demande de classement et là pas d'soucis pour prendre les chèques, ça fonctionne qd même bien les chèques vacances |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CHEQUES VACANCES | |
| |
| | | | CHEQUES VACANCES | |
|