Forum des gites et des chambres d'hotes en France


386365 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 le début de ma ménagerie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




le début de ma ménagerie Empty
MessageSujet: le début de ma ménagerie   le début de ma ménagerie Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 11:14

bon je vous mets qq phots de ceux que j'ai déjà ... d'autre suivront : ânesse, lamas, chèvres, poneys ... je vous les mettrai au fur et à mesure de leur arrivée !!!

le début de ma ménagerie Ds93fsvr54

mon premier chinchilla : Fripouille (il porte bien son nom ... le début de ma ménagerie 891290 ) il a 1an 1/2

le début de ma ménagerie Pqp84pd69a

à gauche donc Fripouille en compagnie de sa copine : Peluche, ensemblie ils m'ont fait une petite que jai vendue pour éviter la consanguinité mais Peluche était pleine quand on l'a eu ... résultat : 2 petites "peluches" : Acrobate (elle mérite bien son nom) et Lydia (en hommage à Lydia Zavatta, la fille du grand Achille)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le début de ma ménagerie Empty
MessageSujet: Re: le début de ma ménagerie   le début de ma ménagerie Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 11:18

le début de ma ménagerie 91464 Fripouille n'est pas à gauche mais à droite ... le début de ma ménagerie 289333
et voici nos autres compagnons :

le début de ma ménagerie 22z4vitqn8

des pogonas ou dragons barbus : ici Pogo (le mâle à la longue queue) et Twiggie, une femelle dont il manque un bout de queue, plusieurs dans la portée se sont fait "arracher" la queue (ils étaient trop nombreux nous a dit l'éleveur !!!), nous en avons une autre : Pona ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le début de ma ménagerie Empty
MessageSujet: Re: le début de ma ménagerie   le début de ma ménagerie Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 11:21

je vous mettrai aussi une photo de ma chatounette Isis, mais il faut que je la retrouve (la photo ... scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le début de ma ménagerie Empty
MessageSujet: Re: le début de ma ménagerie   le début de ma ménagerie Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 12:11

roulottakris a écrit:
je vous mettrai aussi une photo de ma chatounette Isis, mais il faut que je la retrouve (la photo ... scratch )
Super!! Il ne reste plus qu'à mettre une photo de ta Trombine, maintenant! le début de ma ménagerie 359262 lol!
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

le début de ma ménagerie Empty
MessageSujet: Re: le début de ma ménagerie   le début de ma ménagerie Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 13:27

je préfère les chiens et les chats moi lol! le début de ma ménagerie 25221
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5748
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

le début de ma ménagerie Empty
MessageSujet: Re: le début de ma ménagerie   le début de ma ménagerie Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 13:47

melinda a écrit:
je préfère les chiens et les chats moi lol! le début de ma ménagerie 25221

Moi aussi, les NAC sont pour moi, incompatible a la vie avec des humains


as tu contacté mon ex Beauf frere avec tous ses animaux, tu pourrais peut etre lui en récuperer, au lieu d'en acheter à une animalerie... il y a tant d'animaux qui n'atendent que cela d'etre adopter, sans que quelqu'un se fasse de l'argent sur leur dos le début de ma ménagerie 25221
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le début de ma ménagerie Empty
MessageSujet: Re: le début de ma ménagerie   le début de ma ménagerie Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 16:40

Oui laurence (ou laurent ???) j'y pense à ton bof mais il faut d'abord qu'on s'installe !!! on pense aussi prendre un chien alors ... une vraie ménagerie, je vous le dis lol!
pour les nac ... évidemment chacun le fait comme il le sent ... je ne suis pas furet, par exemple, quant aux pogonas, la première approche a été un peu "distante" ... observation puis je me suis risquée à en caresser un et finalement je m'y suis faie et les ai adoptés ...
ma trombine nicolas ... elle y était jusqu'à ce que je la remplace par mes peluches ... geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le début de ma ménagerie Empty
MessageSujet: Re: le début de ma ménagerie   le début de ma ménagerie Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 11:32

:main: C'est un bon début,
moi j'ai eu furet et dègues du Chili et lapins et cochons d'inde...
Mais en fait je ne suis pas trop NAC non plus.
Revenir en haut Aller en bas
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

le début de ma ménagerie Empty
MessageSujet: Re: le début de ma ménagerie   le début de ma ménagerie Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 12:23

c'est quoi des nac???
et le chinchilla, je croyais que c'était un chien, mais là on dirait des rats avec des oreilles de chiens?? pale
pas beau tout ça

préfère ma minette d'amour Very Happy

Mad www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Invité
Invité




le début de ma ménagerie Empty
MessageSujet: Re: le début de ma ménagerie   le début de ma ménagerie Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 18:26

francoise.lemonnier@yahoo a écrit:
c'est quoi des nac???
et le chinchilla, je croyais que c'était un chien, mais là on dirait des rats avec des oreilles de chiens?? pale
pas beau tout ça

préfère ma minette d'amour Very Happy

Mad www.bandb-paris-lescoteaux.com
le début de ma ménagerie 891290 le début de ma ménagerie 891290 le début de ma ménagerie 891290
NAC : nouvel animal de compagnie.
Chinchilla: gros rongeur originaire de je ne sais pas trop où. lol!
Revenir en haut Aller en bas
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

le début de ma ménagerie Empty
MessageSujet: Re: le début de ma ménagerie   le début de ma ménagerie Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 19:00

ahhh!!!! affraid
je vais faire des cauchemars No

j'ai eu un lapin nain adorable
je faisais d'horribles cauchemars
je rêvais que c'était un rat qui était rentré dans une peau de lapin
c'était juste à cause de ses pattes.... de rongeur
et à chaque fois que j'allais dans le rayon pour lui acheter à manger.... recauchemars affraid
j'aime pas ces bêtes No

préfère ma minette cat

cat www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Invité
Invité




le début de ma ménagerie Empty
MessageSujet: Re: le début de ma ménagerie   le début de ma ménagerie Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 16:17

lol! françoise ...
les chinchillas sont d'adorables rongeurs (qui rongent tout !!!) originaire du Chili ... tous les pays de l'Amérique du Sud traversés par la Cordillère des Andes.
C'est un animal de montagne, il craint la chaleur et a malheureusement été chassé à grande échelle pour sa fourrure (c'est pas pour rien que j'en ai appelée une peluche geek )
Pour la ressemblance : un lapin nain avec des oreilles de Mickey et un nez écrasé le début de ma ménagerie 891290
en tout cas c'est hyper tendre, ça adore les caresses (et on aime le caresser tellement le pelage est doux ...) mais son gros défaut : il adore le bois et le papier alors attention aux meubles et autres livres ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le début de ma ménagerie Empty
MessageSujet: Re: le début de ma ménagerie   le début de ma ménagerie Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 10:50

le début de ma ménagerie Sigka1c0x9

je vous présente Castro, notre bouc nain, il a 3 ans. Appelé ainsi par son ancienne maitresse parce lorsqu'elle l'a eu avec sa femelle c'était la Saint Fidèle, ils avaient donc appelé la femelle Fidèle et cherchaient un nom pour le mâle lorsqu'un des enfants s'est écrié "Fidèle Castro" et voilà. Elle nous l'a donné en ayant connaissance de notre projet parce qu'il fait trop de petits à sa chèvre et donc la fatigue !!! (elle a eu 2 portées cette année). On va nous donner aussi une femelle naine mais il nous faut attendre un peu parce qu'elle n'est pas encore sevrée et qu'il fait un peu trop froid. De notre côté on va essayer de lui trouver une femelle de son âge afin qu'il puisse faire des petits (apparemment c'est un bon reproducteur !!!).
je pense qu'à la fin du mois on aura aussi les lamas (on est toujours en attente du financement qui nous permet de mettre en route tous les travaux et l'arrivée des animaux !!!)
D'autre part on voudrait un chien (enfin de préférence une femelle) et j'aimerai avoir un border collie, y en a-t-il parmi vous qui connaissent cette race et pourrait m'en parler. je sais juste que c'est un chien de berger, de taille moyenne, affectueux et qui aime s'amuser.
Merci d'avance
Je n'oublie pas ton beau-frère laurence ... je prendrais contact et je pense qu'on ira voir ce qu'il a à proposer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le début de ma ménagerie Empty
MessageSujet: Re: le début de ma ménagerie   le début de ma ménagerie Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 11:07

Coucou Christine
Tu nous mettrais pas quelques chtites photos de ta maison suite à l'emménagement?? Rolling Eyes merci
Bravo au Bouc! Il paye pas de mine mais, apparemment, il est en forme!! number1 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le début de ma ménagerie Empty
MessageSujet: Re: le début de ma ménagerie   le début de ma ménagerie Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 11:13

oki nico, je vais ouvrir une rubrique appropriée ... vous aurez ainsi qq photos de la propriété ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le début de ma ménagerie Empty
MessageSujet: Re: le début de ma ménagerie   le début de ma ménagerie Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 11:21

Après vérification la rubrique existe déjà nico !!! : tu vas dans la rubrique "photo" et le sujet : "là où nous posons nos valises" tu y trouveras des photos du domaine, de la maison ... je mettrai des photos des travaux lorsqu'on aura commencé ...
en attendant une autre photo, de l'arrière de la maison, à droite le bâtiment où il a la niche ce sont les box à chevaux et le garage, on voit aussi la mare qui s'est enfin remise en eau ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le début de ma ménagerie Empty
MessageSujet: Re: le début de ma ménagerie   le début de ma ménagerie Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 11:21

le début de ma ménagerie 91464 j'ai oublié de mettre la photo, la voici :
le début de ma ménagerie Lnj5vguylr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le début de ma ménagerie Empty
MessageSujet: Re: le début de ma ménagerie   le début de ma ménagerie Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 12:14

Super la mare. Tu vas la cloturer ensuite, pour les risques d'accident? Rolling Eyes
Et la maison au bout, c'est à vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le début de ma ménagerie Empty
MessageSujet: Re: le début de ma ménagerie   le début de ma ménagerie Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 10:56

oui nico c'est notre maison et bien sûr que nous allons clôturer la mare : pas envi qu'un de nos petits-enfants décide d'aller s'y baigner ( le début de ma ménagerie 25221 ) de toute façon c'est une obligation puisque nous allons recevoir du public mais en plus d'un grillage nous allons la paysager pour faire plus joli
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5748
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

le début de ma ménagerie Empty
MessageSujet: Re: le début de ma ménagerie   le début de ma ménagerie Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 21:59

roulottakris a écrit:

Je n'oublie pas ton beau-frère laurence ... je prendrais contact et je pense qu'on ira voir ce qu'il a à proposer

ce n'est pas (l'ex) beau frère de Laurence mais de Laurent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le début de ma ménagerie Empty
MessageSujet: Re: le début de ma ménagerie   le début de ma ménagerie Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 10:21

le début de ma ménagerie 91464 excuse-moi laurent !!!
par contre si tu pouvais me redonner ses coordonnées (perdues dans le déménagement ... enfin je les retrouve pas !!!) je ne sais plus dans quelle rubrique tu les avais mises ici ???
merci d'avance, je voudrais aller le voir pour un chien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le début de ma ménagerie Empty
MessageSujet: Re: le début de ma ménagerie   le début de ma ménagerie Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 18:06

le début de ma ménagerie U10d6bmzhk

voici donc doggy ... fox jagg terrier, il aura 3 ans la semaine prochaine.
un amour de chien

je vous présenterai également les autres animaux qui sont arrivés pendant mon absence du forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le début de ma ménagerie Empty
MessageSujet: Re: le début de ma ménagerie   le début de ma ménagerie Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 21:39

Je vous présente maintenant : Caramelle ...

le début de ma ménagerie Jgw6bu0aa2

jeune lapine de 6 mois de race Fauve de Bourgogne ... elle n'est pas sauvage mais son gros défaut : elle mordille ... elle ira rejoindre les chinchillas et autres cochons d'inde et aussi des écureuils de Corée ... la ménagerie prend forme clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le début de ma ménagerie Empty
MessageSujet: Re: le début de ma ménagerie   le début de ma ménagerie Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 9:54

je continue avec ...
le début de ma ménagerie Ldgo02uefa
4 perruches que nous ont offertes des amis (3 femelles et 1 mâle), elles vont trouver leur place dans une scène du Musée !
mais aussi :
le début de ma ménagerie Wr7s30tfg6 5 cochons d'Inde qu'on nous a offerts ... ils vont rejoindre les chinchillas et autres lapins dans la volières aux rongeurs (lorsqu'elle sera prête) pour le moment le chalet me sert d'animalerie avec toutes les cages ... mais que d'occupation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le début de ma ménagerie Empty
MessageSujet: Re: le début de ma ménagerie   le début de ma ménagerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le début de ma ménagerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous présente ma "ménagerie"
» mandelieu pour 4 début aout + montélimar nuit 19/20 + corrèze pour 2 début août
» Nouveau sur votre forum
» Petit cadeau pour ce début d'année
» Déclaration de début d'activité au Greffe du tribunal de commerce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Nos animaux-
Sauter vers: