Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384239 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils Empty
MessageSujet: Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils   Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 12:10

je viens d'avoir un appel pour louer à partir de dimanche un gîte jusqu'au 20 décembre. Il me semblait avoir vu des posts là dessus, mais je ne les retrouve plus.
Comment avez vous fait ? caution ? etat des lieux ? ...
Merci d'avance à tous
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils   Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 12:23

Commence par vérifier que ce n'est pas une arnaque.
Le client cite-t-il expressément ton hébergement ou juste "votre location" sans autre indication?
Te demande-t-il de lui envoyer un devis afin de t'envoyer un chèque?
Précise-t-il que le chèque servira aussi pour donner de l'argent liquide aux ouvriers, et que donc c'est à toi de leur remettre l'argent, ou bien de faire un virement de la différence?

Si tu réponds oui à l'une de ces questions, il y a de fortes chances que ce soit une arnaque.

Sinon, je laisse les gîteux te répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils   Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 12:40

non c'est une femme que j'ai eu au téléphone, me disant que 6 polonais venait travailler à côté de Pellegrue. Que c'était pour jusqu'au 20 décembre. elle m'a demandé les tarifs, conditions, mais j'avais lu que certains d'entre nous avaient eu des problèmes :
logement rendu abîmé, le gîte servait à faire la fête le week end ...
Donc je préfère me renseigner avant
Il vaut mieux prévenir que guérir !!!
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils   Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 13:46

c'est Melinda qui avait eu ce genre de demandes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils   Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 13:47

j'aimerais savoir comment cela c'est passé et comment cela c'est terminé
Revenir en haut Aller en bas
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils   Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 13:52

elle les a refusés
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils   Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 14:42

depuis 2 ans je loue régulierement a des entreprises françaises.
qui emploi des ouvriers de toutes l'europe.
mes derniers étaient des roumains. il te faut être trés claire et trés ferme dans tes CGV, loyer versé a l'avance virement bancaire, état des lieux, caution versée et encaissée, si électricité a part bien faire les relevés. les miens sont resté plus longtemps que prévu. et Malgré des contacts tout les 15 jours avec leur patron, qui me demandait de surveiller
1) la propreté
2) le chauffage
il y a eu quelques abus, les employés me disaient pas grave c'est le patron qui paie OK no problème.mais moi je savais ce que le patron m'avait dit, tout dégats serais retiré de leur paies Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils 705330 Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils 705330
j'ai eu 2 arrivages différent avec la même entreprise et 2 départs avec des horaires differents, donc pas d'état des lieux de sortie. le jour de leur départ j'y suis aller a 5h du mat en rentrant de mon travail, ils étaient partis a 3h
Mais cheers cheers Basketball il existe les numériques pour les preuves, donc en rentrant dans l'appartement j'ai commencé a mitrailler et ensuite,j'ai commencé le ménage, par défaire les draps et malgré ma fatigue , je me suis rendu compte qu'il me manquait un lit complet, j'ai bien ouvert les yeux et vue qu'un des matelas était retourné,(ba oui il avait fait le lit a l'envers) je ne voyais que les oreilles des draps housse et là, j'ai retourné le matelas affraid affraid :affraid:des champignons, moisi le matelas,les draps, l'alèze Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils 128158 Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils 128158 Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils 128158 Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils 128158 et en plus ils avaient déplacé les lits et canapé entre la chambre et le salon ,donc des coups dans les angles, sur les murs du couloir la peinture bonne a refaire, car l'un deux recevait sa femme au fêtes de noel, qu'il a voulu ensuite faire resté en france en clando, et là le patron m'as dit, vous surveillez, mais vous la faites partir. ce que j'ai fait. pour la propreté hum, he oui ils se faisaient de la friture tout les matins..... nous nous sommes mis a quatre pendant 2 jours pour nettoyer le gras et tout.
mais grace:
1)aux contacts réguliers avec l'entreprise, les photos pour preuve des dégats, facture transmise,
et note d'EDF de 1890€ ba oui ils se promenaient en caleçon et torses nu, donc en hiver chauffage a fond.
Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils 25221 Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils 25221
j'ai tout tout facturé et tout m'a été payé rubis sur l'ongle, et les employés pale pale ont vu leur salaire diminué de la totalité des dégats.
voila, et si c'était a refaire je le referais avec les mêmes conditions.
si cela peux t'aider



Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils   Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 15:17

Comme cela fait pas encore un an que je tiens mes gîtes je trouve cela un peu inquiétant.
Mais bon pour l'instant il n'y a rien de fait.
Je vais tout de même modifier mon contrat de location mensuel de manière à ne pas avoir de problèmes après.
Merci de ces conseils
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils   Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 16:21

Fais un état des lieux d'entrée avec l'entreprise, demande à être réglée d'avance, avec 1 mois de caution.
Ajoute sur ton contrat que tu feras une visite par semaine pour vérifier l'état de ton gîte et que le ménage soit fait régulièrement..
Fais le relevé d'énergie devant les utilisateurs en leur disant que l'électricité et le gaz sont à leur charge et qu'ils doivent le régler chaque mois par exemple

Voici quelques idées... tu peux aussi refuser de louer par prudence.

Personnellement, j'ai déjà eu des demandes semblables pour mes yourtes, c'est non direct.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils   Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 16:30

picard37 a écrit:
Comme cela fait pas encore un an que je tiens mes gîtes je trouve cela un peu inquiétant.
Mais bon pour l'instant il n'y a rien de fait.
Je vais tout de même modifier mon contrat de location mensuel de manière à ne pas avoir de problèmes après.
Merci de ces conseils
ta réaction est a fait normal on souhaite que notre travail soit respecté.et notre bien avec
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils   Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 18:01

oui, j'aimerais mieux.
Nous avons déjà eu une année épique car l'ancien propriétaire a profité du fait que l'on avait pas le temps de faire le point donc plein de choses ne correpondaient pas à ce que nous avons payé. Mais bon, la vie m'a appris que les gens qui nous ont fait du mal, paye un jour ou l'autre quand nous sommes passés à autre chose.
Ma devise est : "Notre plus grande gloire n'est pas de tomber mais de nous relever chaque fois que nous tombons"
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils   Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 21:16

picard37 a écrit:
oui, j'aimerais mieux.
Nous avons déjà eu une année épique car l'ancien propriétaire a profité du fait que l'on avait pas le temps de faire le point donc plein de choses ne correpondaient pas à ce que nous avons payé. Mais bon, la vie m'a appris que les gens qui nous ont fait du mal, paye un jour ou l'autre quand nous sommes passés à autre chose.
Ma devise est : "Notre plus grande gloire n'est pas de tomber mais de nous relever chaque fois que nous tombons"
si le détail était par écrit tu peux réclamer
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils   Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 17:13

quelques petites nouvelles concernant ces ouvriers :
Ils payent bien le loyer
Mais ils n'ont pas chauffé durant plus d'un mois, et donc j'ai constaté de l'humidité sur
les murs de la salle de bains et cela commence à envahir d'autres pièces.
Ils dorment sur les allèses, donc en janvier je leur ai fournit des drap du dessous,
mais depuis ils ne les ont pas lavés !!! Pas très top.
L'état de la cuisine c'est pareil.
Enfin en un mot
Bien pour louer car l'argent rentre
Pas bien car il va falloir faire des travaux importants avant la saison
Heureusement j'avais pris une bonne caution
Une chose est sûre je ne sais pas si je le referrai
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils   Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 14:14

picard37 a écrit:
quelques petites nouvelles concernant ces ouvriers :
Ils payent bien le loyer
Mais ils n'ont pas chauffé durant plus d'un mois, et donc j'ai constaté de l'humidité sur
les murs de la salle de bains et cela commence à envahir d'autres pièces.
Ils dorment sur les allèses, donc en janvier je leur ai fournit des drap du dessous,
mais depuis ils ne les ont pas lavés !!! Pas très top.
L'état de la cuisine c'est pareil.
Enfin en un mot
Bien pour louer car l'argent rentre
Pas bien car il va falloir faire des travaux importants avant la saison
Heureusement j'avais pris une bonne caution
Une chose est sûre je ne sais pas si je le referrai

allons garde le morale , finalement ils restent plus longtemps que prévu?
surtout n'hésite pas a les obliger a chauffer.
parle-t-ils le français, sinon tu appels ton contact féminin.


Citation :
Pas bien car il va falloir faire des travaux importants avant la saison

affraid affraid ils t-ont dégradé a ce point ton gîte, si ta caution est suffisante prend une entreprise, plus rapide et moins de soucis Very Happy
si ce n'est que du ménage, fait toi aidé


Citation :
Bien pour louer car l'argent rentre
et oui surtout en hiver, saison creuse selon les régions

on se fait toujours des soucis, on se pose des questions, c'est notre BB alors ............mon mari est pareil et aprés coup finalement on relativise.

le Principale était que tu loue non, mais fait respecter les engagements et soit ferme allez number1 number1
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils   Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 15:09

J'ai déjà relativisé quand je vois ce qu'il faut faire. Relaver tout (couverture, couvre pied, et oreillers car ils s'en sont servis sans les protections), Passer les matelas à la vapeur et au produit désinfectant car ils dorment pour certains sur les alèses alors que je leur avais passé des draps de dessous, et des taies d'oreillers. Ils avaient juste à les laver au moins tous les 15 jours.
Dans la cuisine même chose: rond de la plaque avec une certaine couche de graisses, ils stockent des aliments dans les placards à vaiselle, des yaourts sur les rebords de fenêtres.
Enfin j'en passe et des meilleures Twisted Evil Exclamation
Heureusement j'avais prévu une bonne caution ( + d'un loyer) mais je ne suis pas sûre que cela suffira. Il y a des moississures sur les murs blancs de : salle de bain, chambres, cuisine, et du vert moissit sur le pin mis au plafond dans une des chambres.
D'Ailleurs avez vous des tuyaux pour faire partir la moississure ?
Enfin je ne le referrai plus, je préfère ne pas louer que de louer à perte voir à refaire complètement le gîte. Ce n'était pas prévu pour cette année.
Certains viticulteurs disaient que les Po... n'étaient pas propres mais là je crois qu'ils sont battus Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils 25221 Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils 25221 Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils 25221
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils   Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 15:45

Pour la moisissure, je te propose d'abord d'aérer pour assécher, ensuite de passer de la lessive Saint-Marc, puis de l'eau de javel diluée.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils   Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 20:22

hello, tu n'as pas de VMC ?
as-tu pris une attestation assurance?
avant de paniquer fait le point
prend des photos avant de commencer a nettoyer quoi que ce soit.
contacte la femme qui les a installer chez toi, et décris lui l'état de ta location, demande lui impérativement le nom de son/ses supérieurs en france et dans le pays le nom de la boite interim qui les a fait venir
as-tu l'adresse de l'entreprise qui les fait travailler en france.
contacte les, impératif, même si il faut que tu téléphone dans leur pays.

je t'ai expliqué ce que moi j'ai fait et je n'ai pas lâcher le bout de gras, ma caution aussi était d'un peu plus d'un mois. photos, facture et le côté mauvais que je peux avoir quand on me roule, ou que l'on me fait des misères, pas facile la mère duboc comme certains disent par chez nous.

Pour les taches "du vert moissit sur le pin" si ce n'est pas en profondeur se devrait être récupérable, si le mal est plus profond il faut repeindre.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
mais je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais si loin de toi c'est le mieux que je puisse faire.



et je vais prévenir laurent de ce post, car il vient d'accueillir 6 polonais et c'est une femme qui a pris contact avec nous siffle siffle siffle
mais elle voulait tout de suite et moi je n'avais rien de dispo,du coup ils sont chez laurent.
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils   Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 20:47

j'ajoute contacte la tout de suite pas quand ils sont partis !
elle vient constater avec toi , des photos évidement , si jamais elle fait des difficultés tu n'attends pas constat d'huissier c'est presque la seule chose qui ne pourront contredire
et leur assurance doit marcher c'est tout sinon tu te retourne contre ceux qui t'on loué le gite et avec l'huissier tu est bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
Invité
Invité




Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils   Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 20:59

moi aussi foi de Picard je ne me laisse pas faire.
J'ai déjà fait constaté à cette jeune femme et à l'homme qui les ont présentés. C'est eux qui ont signés le contrat. Ils habitent dans le 47(lot et garonne).
Mais comme mes ouvriers polonnais ne parlent pas français et que quand ces deux personnes sont là ils parlent en polonnais quoi faire ??
De toute manière je garde la caution. J'ai des photos du gîte avant, et je vais en reprendre avant de faire quoi que ce soit. De toute manière j'ai marqué que je ne redonnais la caution que sous un mois. Donc pas de soucis.
Je n'ai pas l'intention de me laisser faire. c'est vrai que je peux faire venir un huissier .
Concernant leur patron c'est un gros viticulteur près de nous. Je le connais et lui ai parlé encore hier pour savoir jusqu'à quand il en avait besoin.
Donc normalement ils devraient partir mi-mars.
j'aurais ainsi le temps de faire ou de faire faire les travaux.
En tout cas j'ai fait venir un artisan pour avoir un devis donc une trace des travaux à faire.
En tout cas, je ne souhaite cela vraiment à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils   Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 21:00

une chose encore, c'est à elle de faire l'état des lieux avec moi. donc je pense que cela sera plus facile
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils   Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 21:14

Citation :
picard37
Lun 21 Fév - 20:59
moi aussi foi de Picard je ne me laisse pas faire.
J'ai déjà fait constaté à cette jeune femme et à l'homme qui les ont présentés. C'est eux qui ont signés le contrat. Ils habitent dans le 47(lot et garonne).
Mais comme mes ouvriers polonnais ne parlent pas français et que quand ces deux personnes sont là ils parlent en polonnais quoi faire ??
De toute manière je garde la caution. J'ai des photos du gîte avant, et je vais en reprendre avant de faire quoi que ce soit. De toute manière j'ai marqué que je ne redonnais la caution que sous un mois. Donc pas de soucis.
Je n'ai pas l'intention de me laisser faire. c'est vrai que je peux faire venir un huissier .
Concernant leur patron c'est un gros viticulteur près de nous. Je le connais et lui ai parlé encore hier pour savoir jusqu'à quand il en avait besoin.

est-ce lui qui leur a fait un contrat?

Donc normalement ils devraient partir mi-mars.
j'aurais ainsi le temps de faire ou de faire faire les travaux.
En tout cas j'ai fait venir un artisan pour avoir un devis donc une trace des travaux à faire.
En tout cas, je ne souhaite cela vraiment à personne.



picard37 a écrit:
une chose encore, c'est à elle de faire l'état des lieux avec moi. donc je pense que cela sera plus facile


Citation :
J'ai déjà fait constaté à cette jeune femme et à l'homme qui les ont présentés. C'est eux qui ont signés le contrat. Ils habitent dans le 47(lot et garonne).
Ils habitent dans le 47(lot et garonne)

et tu as leurs adresse complète et N° tél autre que portable un fixe avec adresse. il faut tout envisager ( negrier de l'est)

ou ce sont eux les employeurs parce que dans ce cas ce sont eux qui paient et pas le gros viticulteur
comme pour une boite interim en france cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils   Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 8:38

c'est clair c'est la société ou la personne du contrat le(s) responsable
tu as fais constater et ils ont dit quoi ?
conseil que tout soit clair avant leur départ c'est bien plus facile après c'est court après moi que je t'attrappe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
Contenu sponsorisé





Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils   Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'ouvrier polonais que faire, merci pour vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Services proposés en chambres d'hôtes
» proposition de partenariat cabane perchée
» proposition de menu de Noël pour les gens en mal d'inspiration...
» conseils
» Proposition de notre nouvelle chambre avec table d'hôtes ATH BELGIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Arnaques ?-
Sauter vers: