Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384385 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 c'est avec plaisir que je vous dévoile la confection du Kouign amann

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




c'est avec plaisir que je vous dévoile la confection du Kouign amann  Empty
MessageSujet: c'est avec plaisir que je vous dévoile la confection du Kouign amann    c'est avec plaisir que je vous dévoile la confection du Kouign amann  Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 17:44

Bonjour à vous tous

Aujourd'hui, je vous fais connaître une spécialité bretonne : "LE Kouign Amann "

Et, sachez que sur mon site web: http://paimpont-broceliande.wifeo.com , vous découvrirez chaque jour une nouvelle recette . Celles-cis ont été
testées et je m'engage à faire de mon mieux pour vous régaler. N'hésitez-pas à vous lancer pour la préparation de ce succulent déssert.

Bon appétit

Francine vous souhaite une excellente soirée de BROCELIANDE Où aujourd'hui encore il faisait bon y vivre



Le Kouign amann

pour 6 personnes (environ) :

- 300 g de farine
- 12 g de levure de boulanger(environ deux sachet
- de levure déshydratée)
- 2 dl d'eau
- 250 grammes de sucre
- 250 gramme de beurre
- 1 jaune d'oeuf

Délayer la levure avec un peu d'eau tiède et une cuillère à café de sucre. Laisser reposer pendant 5 mn. Mettre dans une jatte la farine et y ajouter le contenu du verre petit à petit.

Travailler la pâte. Elle doit être tout juste collante aux doigts. Laisser reposer 30 mn.

Étaler la pâte comme une grande crêpe (rajouter de la farine si le rouleau colle), la recouvrir de beurre coupé en petits morceaux saupoudrer largement de sucre et plier en quatre.

Étaler la pâte à nouveau et plier une deuxième fois en quatre (principe de la pâte feuilletée) L'aplatir pour lui donner la forme du plat qui va être utiliser (rectangulaire ou rond, avec des bords 5 cm mini et que la pâte touche le bord du moule).

Badigeonner le dessus au jaune d'oeuf et mettre au four (chaud, 25 minutes).

Consommer tiède.










"Tu veux venir déguster mon petit kouign amann ce soir???"

[rand][/rand]
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

c'est avec plaisir que je vous dévoile la confection du Kouign amann  Empty
MessageSujet: Re: c'est avec plaisir que je vous dévoile la confection du Kouign amann    c'est avec plaisir que je vous dévoile la confection du Kouign amann  Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 18:05

ça c'est une bonne idée, merci Francine Exclamation
c'est inratable dis moi???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Invité
Invité




c'est avec plaisir que je vous dévoile la confection du Kouign amann  Empty
MessageSujet: impossible de rater ce gâteau purement breton   c'est avec plaisir que je vous dévoile la confection du Kouign amann  Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 18:28

melinda a écrit:
ça c'est une bonne idée, merci Francine Exclamation
c'est inratable dis moi???



Ce gâteau succulent que tu connais , chez nous en Bretagne il est très, très apprécié . Si tu respectes bien la recette que je t'ai dictée, tu ne peux pas le rater. Je serai heureuse que tu me dises le résultat ( si tu as aimé )

Sur mon site, ( j'ai commencé hier soir ) je mettrai des nouvelles recettes

Veux-tu bien échanger avec moi le lien de ton site (avec le mien) qui se trouve à présent en 1ère page dans google pour " gîte paimpont"

Donc, si çà t'intéresse, tu m'envoies ton lien

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est avec plaisir que je vous dévoile la confection du Kouign amann  Empty
MessageSujet: Re: c'est avec plaisir que je vous dévoile la confection du Kouign amann    c'est avec plaisir que je vous dévoile la confection du Kouign amann  Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 18:44

merci pour la recette, mon frère est fan de ce gâteau je vais le mettre sur le forum de ma famille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est avec plaisir que je vous dévoile la confection du Kouign amann  Empty
MessageSujet: Re: c'est avec plaisir que je vous dévoile la confection du Kouign amann    c'est avec plaisir que je vous dévoile la confection du Kouign amann  Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 19:02

Fanchon a écrit:
merci pour la recette, mon frère est fan de ce gâteau je vais le mettre sur le forum de ma famille


Je suis contente de constaster que ce déssert , 100% breton va faire des heureux

si tu veux on peut faire des échanges de liens ?


tu trouveras ,Chaque jour une nouvelle recette sur mon site . As tu trouver la semaine derniere le " FONDANT AU CHOCOLAT" on m'a dit qu'il était sublime !!!!!

Je te souhaite une excellente soirée

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

c'est avec plaisir que je vous dévoile la confection du Kouign amann  Empty
MessageSujet: Re: c'est avec plaisir que je vous dévoile la confection du Kouign amann    c'est avec plaisir que je vous dévoile la confection du Kouign amann  Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 19:18

Merci pour la recette...je la testerai dès que j'ai j'ai un petit moment.
Samedi je dois faire une tarte poire-chocolat pour ma fille, c'est son anniversaire et elle en a marre du gâteau tout chocolat !!!
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

c'est avec plaisir que je vous dévoile la confection du Kouign amann  Empty
MessageSujet: Re: c'est avec plaisir que je vous dévoile la confection du Kouign amann    c'est avec plaisir que je vous dévoile la confection du Kouign amann  Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 19:23

flower francine, je vais essayer

inratable.....melinda.......j'ai donné dans ce gâteau..... c'est avec plaisir que je vous dévoile la confection du Kouign amann  891290 une fois une cliente me dit j'ai une super recette, vous connaissez la famille des gourmands alors hop j'essaie c'est avec plaisir que je vous dévoile la confection du Kouign amann  891290 je ne savais pas qu'il faut mettre dans un moule assez haut....

chez moi une cata= le lèche-frites tout caramélisé......le binz complet


donc pour cette recette, un plat haut, c'est un gâteau qu'il faut sérieusement cadré c'est avec plaisir que je vous dévoile la confection du Kouign amann  891290 c'est avec plaisir que je vous dévoile la confection du Kouign amann  891290 c'est avec plaisir que je vous dévoile la confection du Kouign amann  891290


Francine je vais essayer, mais pas demain.. c'est avec plaisir que je vous dévoile la confection du Kouign amann  891290
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

c'est avec plaisir que je vous dévoile la confection du Kouign amann  Empty
MessageSujet: Re: c'est avec plaisir que je vous dévoile la confection du Kouign amann    c'est avec plaisir que je vous dévoile la confection du Kouign amann  Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 19:47

ok je vais me lancer mais je ne pourrais pas donner mon avis puisque j'aime pas ça Embarassed Embarassed mais la famille s'en chargera Laughing par contre le fondant j'ai pas trouvé??? j'en ai déjà une recette fabuleuse mais une autre je veux bien , ça j'adorrrrrrrrrrrrrre on aura peut être l'occasion de se rencontrer un jour Francine, ok pour un lien bien entendu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Invité
Invité




c'est avec plaisir que je vous dévoile la confection du Kouign amann  Empty
MessageSujet: Re: c'est avec plaisir que je vous dévoile la confection du Kouign amann    c'est avec plaisir que je vous dévoile la confection du Kouign amann  Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 19:54

melinda a écrit:
ok je vais me lancer mais je ne pourrais pas donner mon avis puisque j'aime pas ça Embarassed Embarassed mais la famille s'en chargera Laughing par contre le fondant j'ai pas trouvé??? j'en ai déjà une recette fabuleuse mais une autre je veux bien , ça j'adorrrrrrrrrrrrrre on aura peut être l'occasion de se rencontrer un jour Francine, ok pour un lien bien entendu Very Happy


Je serai heureuse d'avoir la recette fabuleuse de ton fondant au chocolat .

Veux-tu bien me l'envoyer , ainsi que ton scrip , tu peux m'envoyer çà , à partir de mon site : http://paimpont-broceliande.wifeo.com

Je viens d'y mettre la recette du " Chapon farci aux marrons "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est avec plaisir que je vous dévoile la confection du Kouign amann  Empty
MessageSujet: Re: c'est avec plaisir que je vous dévoile la confection du Kouign amann    c'est avec plaisir que je vous dévoile la confection du Kouign amann  Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 9:30

les recettes que tu mets sur ton site, sont toutes des recettes testées ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est avec plaisir que je vous dévoile la confection du Kouign amann  Empty
MessageSujet: Re: c'est avec plaisir que je vous dévoile la confection du Kouign amann    c'est avec plaisir que je vous dévoile la confection du Kouign amann  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est avec plaisir que je vous dévoile la confection du Kouign amann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Francine est à la recherche de liens avec gîtes et chambres d'hôtes
» vous déjeunez avec vos hôtes???
» SI vous travaillez avec Amex
» francine va vous régaler avec sa salade " chèvre chaud + lardons"
» Etude de marche - comment vous y etes-vous pris?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: recettes et spécialités en chambres et table d'hôtes :: Spécialités régionales-
Sauter vers: