Forum des gites et des chambres d'hotes en France


386365 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 sondage seulement pour les chambrotiers

Aller en bas 
+6
aucoeurdesvignes
saareland
francoise.lemonnier@yahoo
lesirisynes
moulin.du.barthas@wanadoo
melinda
10 participants

proposez-vous une boisson à l'arrivée de vos hôtes?
oui automatiquement
sondage seulement pour les chambrotiers Vote_lcap26%sondage seulement pour les chambrotiers Vote_rcap
 26% [ 5 ]
Ca dépend des hôtes, selon le feeling
sondage seulement pour les chambrotiers Vote_lcap32%sondage seulement pour les chambrotiers Vote_rcap
 32% [ 6 ]
très rarement mais ça m'est déjà arrivé
sondage seulement pour les chambrotiers Vote_lcap21%sondage seulement pour les chambrotiers Vote_rcap
 21% [ 4 ]
non mais ils ont de quoi s'offrir un café ou un thé dans la chambre
sondage seulement pour les chambrotiers Vote_lcap11%sondage seulement pour les chambrotiers Vote_rcap
 11% [ 2 ]
non rien du tout
sondage seulement pour les chambrotiers Vote_lcap10%sondage seulement pour les chambrotiers Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Total des votes : 19
 
Sondage clos

AuteurMessage
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

sondage seulement pour les chambrotiers Empty
MessageSujet: sondage seulement pour les chambrotiers   sondage seulement pour les chambrotiers Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 18:47

désolée pour les giteux lol!
Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 16037
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

sondage seulement pour les chambrotiers Empty
MessageSujet: Re: sondage seulement pour les chambrotiers   sondage seulement pour les chambrotiers Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 19:01

Toujours, ça permet souvent de mettre à l'aise et de "sentir la température" aussi, de présenter la documentation touristique, ....
Par contre, s'ils arrivent à 19h00 - 19h30 et qu'ils ont pris la table d'hôtes, je leur dis gentiment que nous prendrons l'apéro au moment du repas prévu à 20 heures. Car à cette heure-là, c'est branle bas de combat dans la cuisine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

sondage seulement pour les chambrotiers Empty
MessageSujet: Re: sondage seulement pour les chambrotiers   sondage seulement pour les chambrotiers Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 19:22

a voté sondage seulement pour les chambrotiers 705330 sondage seulement pour les chambrotiers 705330 sondage seulement pour les chambrotiers 705330 donc oui dans 99.9% des cas reste le 0.01% j'vous dis pas pourquoi sondage seulement pour les chambrotiers 71020 sondage seulement pour les chambrotiers 71020 sondage seulement pour les chambrotiers 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

sondage seulement pour les chambrotiers Empty
MessageSujet: Re: sondage seulement pour les chambrotiers   sondage seulement pour les chambrotiers Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 19:24

melinda a écrit:
désolée pour les giteux lol!
Exclamation Exclamation Exclamation
et toi tu n'as pas voté Laughing Laughing chuis sure qu'a ton adorable cliente d'hier tu lui a offert sondage seulement pour les chambrotiers 891290 sondage seulement pour les chambrotiers 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

sondage seulement pour les chambrotiers Empty
MessageSujet: Re: sondage seulement pour les chambrotiers   sondage seulement pour les chambrotiers Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 19:50

ceux de ce soir sont pas mal aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

sondage seulement pour les chambrotiers Empty
MessageSujet: Re: sondage seulement pour les chambrotiers   sondage seulement pour les chambrotiers Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 20:06

melinda a écrit:
ceux de ce soir sont pas mal aussi Laughing
et bien que te dire Question Question bonne soirée sondage seulement pour les chambrotiers 841157 sondage seulement pour les chambrotiers 841157 tiens nous ce soir on se fait une tite fondue savoyarde sondage seulement pour les chambrotiers 359262 sondage seulement pour les chambrotiers 359262 on est que tout les 2 mais tant pis j'avais envie d'en manger une sondage seulement pour les chambrotiers 682205 sondage seulement pour les chambrotiers 682205
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

sondage seulement pour les chambrotiers Empty
MessageSujet: Re: sondage seulement pour les chambrotiers   sondage seulement pour les chambrotiers Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 20:26

nous aussi que tous les 2, les gars au stade Rennais avec papy, alors on se fait une tite côte de boeuf ds la cheminée sans oublier à l'apéro la tite soupe!! là carlos grille ds la cheminée, et moi je papote ici en attendant que ça soit prêt cheers pour une fois, j'en profite sondage seulement pour les chambrotiers 352114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

sondage seulement pour les chambrotiers Empty
MessageSujet: Re: sondage seulement pour les chambrotiers   sondage seulement pour les chambrotiers Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 21:06

j'ai pas voté oui car y'a toujours des exceptions
je vois que dans ce cas vous avez voté oui Embarassed

chez moi quelque fois les gens arrivent excédés par la circulation, on se fait engueuler
je laisse marc tout seul, lâchement je dis que j'ai autrechose à faire Laughing

coq fier www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 64
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

sondage seulement pour les chambrotiers Empty
MessageSujet: Re: sondage seulement pour les chambrotiers   sondage seulement pour les chambrotiers Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 21:14

Nous c'est très rare qu'on propose une boisson à l'arrivée. On la prendrait où déjà ??? Je reçois mes clients dans notre grande entrée. (où il y a aussi toute la documentation)
En été je leur fais d'abord visiter l'extérieur...la piscine et terrasse et ensuite on monte à la chambre. En été on pourrait à la rigueur prendre un verre sur la terrasse mais en hiver il n'y a pas d'endroit approprié. Et puis quand tu reçois trois chambres et que tu dois préparer la table d'hôtes, il reste très peu de temps pour prendre un verre.
Comment vous faites vous ???
Revenir en haut Aller en bas
aucoeurdesvignes

aucoeurdesvignes


Messages : 948
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 76
Localisation : Alsace

sondage seulement pour les chambrotiers Empty
MessageSujet: Re: sondage seulement pour les chambrotiers   sondage seulement pour les chambrotiers Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 21:23

Françoise, je ne te sens pas bien là, probablement trop de problèmes dernièrement;
Quoi, une mauvaise circulation dans la région parisienne????? Non mais, s'il n'y en avait pas, ce serait le mois d'août ou alors c'est pas Paris. Faut savoir ce qu'on veut et où on va! Non, mais!!!! Sont trop c-ns ces touristes!! lol!
Alors, fais la commerciale.... "Ah oui, dur dur la circulation... je compatis...puis-je vous offrir un petit rafraichissement,.."
Je sais que ce n'est toujours facile,mon mari n'y arrivait pas lol!
Allez, la vie va reprendre, et le sourire va revenir, gros bisous Martine
Revenir en haut Aller en bas
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

sondage seulement pour les chambrotiers Empty
MessageSujet: Re: sondage seulement pour les chambrotiers   sondage seulement pour les chambrotiers Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 22:15

Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

sondage seulement pour les chambrotiers Empty
MessageSujet: Re: sondage seulement pour les chambrotiers   sondage seulement pour les chambrotiers Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 22:36


A voté ...

ça dépend de l'heure d 'arrivée Laughing et ....au feeling aussi comme vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
Invité
Invité




sondage seulement pour les chambrotiers Empty
MessageSujet: Re: sondage seulement pour les chambrotiers   sondage seulement pour les chambrotiers Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 22:56

Rarement!! ça dépend de l'heure d'arrivée? Je demande à partir de 18h et à cette heure là, souvent, ils ont l'air préssés d'aller se reposer dans la chambre avant d'aller manger. Donc, présentation de la chambre ensuite direction la salle à manger....papotage...quelques idées de sorties et restos...l'heure souhaitée pour le petit--déj+ boisson chaude. Je préfère passer beaucoup de temps le matin à papoter et déjeuner avec eux sondage seulement pour les chambrotiers 561189 Souvent, à 10h-10h30, c'est la femme qui dit "Bon, faudrait penser à aller se promener, là!!!! On va pas rester à papoter toute la journée. Nicolas a sans doute du travail!!??" (et puis on en a marre de ses blagues à la con, pense-t-elle!! clown sondage seulement pour les chambrotiers 25221 ) Et moi, je réponds "Bah, ...............non!! Je dois juste aller papoter sur un forum" sondage seulement pour les chambrotiers 352114 lol!
Voila comment ça se passe ici!! sondage seulement pour les chambrotiers 705330 sondage seulement pour les chambrotiers 8584
Sinon, il y a du thé et café dans chaque chambre
sondage seulement pour les chambrotiers 894469
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

sondage seulement pour les chambrotiers Empty
MessageSujet: Re: sondage seulement pour les chambrotiers   sondage seulement pour les chambrotiers Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 23:07

moi j'ai voté qu'il y avait du café et du thé ds la chambre mais j'aurai pu dire que c'est arrivé très rarement mais c'est arrivé qd même, surtout l'été, qd je sens qu'ils ont fait beaucoup de route et qu'il fait super chaud, là je leur propose qque chose pour les rafraichir! autrement comme Nico je papote un peu à l'arrivée pour tout ce qui restau, présentation de la chambre, comment s'est passé la route, météo...etc...au tit déj beaucoup aussi et comme Nico souvent ils disent "bon on est venu là pour.....et pas pour passer notre temps à papoter au petit déjeuner" Rolling Eyes ou souvent ils poussent un cri en regardant l'heure ou très souvent on entend le monsieur qui soupire et qui ne supporte plus de nous entendre, ça c'est qd on parle esthétique, déco lol! bon ça me rassure, je ne suis pas la seule à ne pas proposer de boire un verre à l'arrivée! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

sondage seulement pour les chambrotiers Empty
MessageSujet: Re: sondage seulement pour les chambrotiers   sondage seulement pour les chambrotiers Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 23:31

A voté!

Moi aussi c'est selon le feeling, mais il faut bien reconnaitre que c'est plus fréquent l'été, souvent les gens arrivent fatigués et ils ont chaud, je les laisse s'installer dans la chambre et je prépare quelque chose à boire sous la tonnelle. Tout dépend aussi de l'heure d'arrivée, si j'ai TH le soir, je les sers mais je ne reste pas avec eux, ils le comprennent très bien. En hiver c'est plus rare, s'ils arrivent de bonne heure, il m'est arrivé de leur offrir une boisson chaude dans la salle à manger, maintenant je vais mettre une bouilloire dans chaque chambre avec du thé et tisane.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

sondage seulement pour les chambrotiers Empty
MessageSujet: Re: sondage seulement pour les chambrotiers   sondage seulement pour les chambrotiers Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 23:48

Je mets une carafe et des verres dans la yourte, je n'ai pas le temps de leur apporter de quoi boire en été (50 mètres entre ma maison et les yourtes, d'autres clients qui arrivent et une TH à préparer souvent!).
Et souvent , ils passent pour déposer leurs affaires, reconnaître les lieux et ils repartent se promener.
Ils passent aussi souvent à l'épicerie acheter des boissons fraiches.
C'est plutôt eux qui me proposent une flute lorsqu'ils prennent l'apéritif dehors (ou une bière si ce sont des Belges lol! ).

Dan les chambres, il y a une cafetière duo, des tasses, cuillers et du café en pépite, comme ça, ils peuvent prendre un café à toute heure (j'ai aussi une boulloire au cas où ils préfèrent le thé ou une infusion).

La documentation est dans chaque yourte, et j'en ai en plus au salon, je leur donne la brochure ou le plan qu'ils veulent au petit-déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
franglaise
actifs
actifs
franglaise


Messages : 1694
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 65
Localisation : Pyrénées orientales

sondage seulement pour les chambrotiers Empty
MessageSujet: Re: sondage seulement pour les chambrotiers   sondage seulement pour les chambrotiers Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 12:22

C'est au feeling (c'est plus fréquent au printemps ou en été, sur des séjours plus longs, ils ont plus de temps pour explorer la région et donc de se poser un peu dans le jardin). Je vois s'ils ont envie de discuter ou non. Beaucoup soit veulent se reposer avant de repartir, d'autres arrivent totalement stressés et se comportent comme à l'hotel. Il y a de toute manière un plateau de courtoisie dans chaque chambre, ils ont aussi un petit frigidaire à disposition pour leurs propres boissons dans le salon ainsi qu'une cave à vin avec des boissons à la vente (vin du pays, eau, boissons pétillantes). J'ai beaucoup hésité avant de mettre des boissons à la vente mais je n'ai eu que de bonnes réactions (en fait c'était un groupe qui était venu en juin qui m'avait dit que ce serait une bonne idée). Je ne fais évidemment pas de forcing car s'ils préfèrent acheter leurs boissons, ils peuvent les mettre au frais aussi dans l'autre frigidaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chai-catalan.fr
Contenu sponsorisé





sondage seulement pour les chambrotiers Empty
MessageSujet: Re: sondage seulement pour les chambrotiers   sondage seulement pour les chambrotiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage seulement pour les chambrotiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CGV en français seulement ?
» une idée ! seulement je ne sais pas comment faire !!
» Sondage chalet au bord du lac
» Comment faire un sondage sur ce forum
» Comment mettre un sondage sur notre forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Chambre/Petit-déjeuner/table d'hôte : vos expériences et questions-
Sauter vers: