Forum des gites et des chambres d'hotes en France


386365 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 CGV en français seulement ?

Aller en bas 
+5
France
lilly-Martine
yourtie
masfontvert (helene)
accitana
9 participants
AuteurMessage
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10193
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

CGV en français seulement ? Empty
MessageSujet: CGV en français seulement ?   CGV en français seulement ? Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 19:54

Bonjour à tous,

il me semble avoir déjà vu le sujet mais je ne le retrouve pas donc voici mon problème:

A priori, j'ai un anglais qui veut louer mon gite pour une semaine au mois de mai pour 3 personnes, la demande n'a pas l'air d'une arnaque mais au cas où quelqu'un ait eu la même demande voici son mail "johnryandec@yahoo.com" et du 5 au 12 mai.

Mon problème est que mes CGV sont seulement en français car pour les espagnols qui viennent le week-end ou le mid-week, je ne fais pas de CGV avec eux, c'est mon gérant qui s'occupe de tout sur place et la confiance est établit.

Mais avec un anglais et pour une période aussi lointaine, j'hésite à traduire mes CGV sachant que ma langue anglaise est plus que douteuse (même carrément boiteuse Rolling Eyes ) et si je me fais aider par gg j'ai peur des contre-sens ou alors je lui envoie en français et à lui de se débrouiller chez lui pour trouver un traducteur.

Comment gérez-vous ce genre de chose ? Vos contrats ou CGV sont-ils en anglais, espagnol, allemand ? J'en passe ... çà peut prendre un temps fou, non ?

Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

CGV en français seulement ? Empty
MessageSujet: Re: CGV en français seulement ?   CGV en français seulement ? Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 20:46

bon affraid ,bien CGV en français seulement ? 25221 ,arnaque CGV en français seulement ? 128158 car j'ai aussi reçu l'émail (et j'ai répondu en disant que le paiement s’effectuerait par paypal ,dés que j'ai un doute je propose paypal ..... et c'est radical ...plus de nouvelles)

Pour les CGV toujours en français car c'est la législation française qui prévoit apres à eux de traduire
Revenir en haut Aller en bas
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10193
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

CGV en français seulement ? Empty
MessageSujet: Re: CGV en français seulement ?   CGV en français seulement ? Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 21:16

Merci Hélène, mais moi aussi je lui ai parlé d'un virement bancaire d'un montant de 140 euros Shocked et il me répond OK.

Et je ne vois vraiment pas l'intérêt de l'arnaque pas ma faute ... ou alors il joue petit celui-là et il ne peut rien faire avec mon RIB excepté mettre de l'argent dessus et si je ne reçois pas d'argent pas de réservation un point, un trait !

Bref, comprends pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

CGV en français seulement ? Empty
MessageSujet: Re: CGV en français seulement ?   CGV en français seulement ? Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 21:24

Si, Maryse, il peut annuler et demander le remboursement, sauf que lui aura déposé un chèque en bois sur un compte puis effectué le virement, et donc la banque va rejeter le virement et te reprélever le montant.
Ou bien, avec ton RIB et une fausse facture (et une pièce d'identité falsifiée), il peut effectuer un virement depuis ton compte vers le sien...
Revenir en haut Aller en bas
lilly-Martine
actifs
actifs
lilly-Martine


Messages : 2539
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 67
Localisation : Villiers Poitou-Charentes (86)

CGV en français seulement ? Empty
MessageSujet: Re: CGV en français seulement ?   CGV en français seulement ? Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 8:26

CGV en français seulement ? 25221
je donne souvent mes coordonnées bancaires pour les virements IBAN .... à ce jour aucun problème !
ca devient de plus en plus chiant ces arnaques ..... mais que fait la police, que fait la police CGV en français seulement ? 922919 CGV en français seulement ? 995644 afro CGV en français seulement ? 841157
lol!
CGV en français seulement ? 804456
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambredhotepoitiers.com
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10193
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

CGV en français seulement ? Empty
MessageSujet: Re: CGV en français seulement ?   CGV en français seulement ? Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 8:49

yourte charentaise a écrit:
Si, Maryse, il peut annuler et demander le remboursement, sauf que lui aura déposé un chèque en bois sur un compte puis effectué le virement, et donc la banque va rejeter le virement et te reprélever le montant.

Oui, cette arnaque là, je la connais évidemment, mais je n'ai pas parlé de chèque à ce monsieur mais de virement bancaire direct.

yourte charentaise a écrit:
Ou bien, avec ton RIB et une fausse facture (et une pièce d'identité falsifiée), il peut effectuer un virement depuis ton compte vers le sien...

S'il est en France oui peut-être peut-il faire cela mais à l'étranger, il ne peut rien faire ... J'ai essayé une fois en Espagne car j'avais besoin de pépettes sur mon compte espagnol. Hé bien "nada" z'ont rien voulu savoir et même avec ma pièce d'identité et les 2 banques identiques. Ils n'ont pas voulu faire le virement.

lilly-Martine a écrit:
CGV en français seulement ? 25221
je donne souvent mes coordonnées bancaires pour les virements IBAN .... à ce jour aucun problème !
ca devient de plus en plus chiant ces arnaques ..... mais que fait la police, que fait la police CGV en français seulement ? 922919 CGV en français seulement ? 995644 afro CGV en français seulement ? 841157
lol!
CGV en français seulement ? 804456

Moi aussi je le donne souvent et jamais eu de problème non plus.

La seule chose qui m'ait mis la puce à l'oreille hier soir c'est sa réponse brève que "OK" et mon anti-virus qui a bloqué le message en m'écrivant "Multiple Content-Type header - HIGH DANGER!"

Faudrait alors changer cette file pour la placer dans le sujet "arnaques".

J'ai aussi trouver ceci http://blog.rentalseal.com/rental-scam-inquries/2011/03/scammer-atouchofmidas3gmail-com-206-338-1242/#comments qui ressemblent fortement à ce John Ryan.

Je donne aussi ici son message d'origine comme çà je fais passer l'info au complet :
Hello,

I need to make a reservation at your place for 3 persons coming to stay in your region for 7 Days; from 5th May– 12th May 2012., I will need to know your rates per / night for the 3 guests and I will need you to tabulate and let me know the total run-down cost for 7 nights period with tax and discounts in Euro currency, so we can arrange for payment
Many thanks
Email: johnryandec@yahoo.com
Ryan John.



Exclamation les filles en tout cas car j'étais prête à me faire duper Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
France
Admin
France


Messages : 13604
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

CGV en français seulement ? Empty
MessageSujet: Re: CGV en français seulement ?   CGV en français seulement ? Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 8:54

ce qui aurait pu te mettre la puce à l'oreille aussi, ce sont les termes génériques : your place, your région, qui sont passe partout (sait même pas où il va) et "we can arrange for payement..".
mais bon, ils deviennent plus malins et 7 jours à ces dates là, c'était plausible..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 16037
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

CGV en français seulement ? Empty
MessageSujet: Re: CGV en français seulement ?   CGV en français seulement ? Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 8:56

Sujet déplacé dans "arnaques", le nom me dit quelque chose effectivement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10193
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

CGV en français seulement ? Empty
MessageSujet: Re: CGV en français seulement ?   CGV en français seulement ? Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 9:26

France a écrit:
ce qui aurait pu te mettre la puce à l'oreille aussi, ce sont les termes génériques : your place, your région, qui sont passe partout (sait même pas où il va) et "we can arrange for payement..".
mais bon, ils deviennent plus malins et 7 jours à ces dates là, c'était plausible..

Ben oui et puis mon anglais est très basique et scolaire alors les petites finesses de la langue ... woualou, je ne les identifie pas membete

Et les 7 jours, oui c'était plausible surtout que je me suis dit que le 8 mai devait aussi être férié en Angleterre puisqu'ils ont signé le même armistice que nous et ainsi çà faisait une petite semaine de congés.

Dernières précisions, John Ryan n'est pas passé par mon mais par une annonce "http://www.netvacationrental.com/owner-vacation-rental.php?idannonce=1577" que j'avais même oublié tellement peu de contact.

Et autre chose trouvée sur le net ce matin car je travaille du capuchon Mad pour savoir où peut se trouver l'arnaque, faire de "l'hameçonnage" pour refaire une annonce sur un autre site de locations et faire les réservation à ma place et ainsi encaisser les chèques de réservations à ma place CGV en français seulement ? 25221 .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
leyrisse

leyrisse


Messages : 1020
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : champis en ardèche

CGV en français seulement ? Empty
MessageSujet: Re: CGV en français seulement ?   CGV en français seulement ? Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 11:14

si j'ai un doute (faut quand mm pas devenir totalement parano) je demande quel est l'hébergement qu'ils aimeraient en priorité sans, bien sur, renvoyer d'indication de site

si c'est une arnaque, et çà a toujours été le cas jusqu'à présent, tu es débarrassée sans remords ni regrets soit ils ne répondent pas soit ils te disent que cela leur est indifférent
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14743
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

CGV en français seulement ? Empty
MessageSujet: Re: CGV en français seulement ?   CGV en français seulement ? Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 11:47

Pour moi, dès qu'un des critères ci-dessous est vrai, je sent arriver l'arnaque à grande vitesse. Je vous propose de compléter la liste. Ca peut nous permettre de nous améliorer en détection de fraudeurs :

- l'expéditeur donne ses coordonnées en Côte d'Ivoire
- l'expéditeur ne donne qu'un nom sans adresse ni numéro de téléphone
- il n'y a pas de date précise ou l'expéditeur laisse le choix dans la date
- la quantité de personnes à loger est très importante et le nombre de chambres n'est pas précisé
- la durée est relativement longue et supérieure aux demandes habituelles
- on demande un devis incluant des prestations annexes ne relevant de nos compétences
- le message se termine par une phrase demandant une réponse urgente. Exemple : A timely response will be highly appreciated, I will be appreciating your urgent response, replying prompt response would be appreciated
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

CGV en français seulement ? Empty
MessageSujet: Re: CGV en français seulement ?   CGV en français seulement ? Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 12:34

D'accord avec toi à une exception près.
Le fait qu'il n'y ait ni nom ni N° de tél ne veut pas dire arnaque, juste que la personne n'a pas beaucoup de savoir-vivre.
J'ai même des gens à qui je dis qu'exceptionnellement je ne demande pas d'acompte mais que je veux un mail avec leur nom, leur tél et leur adresse, dans 9 cas sur 10, ils ne mentionnent pas leur adresse...
Et des mails non signés, c'est courant, le pire c'est quand leur adresse email n'est pas à leur nom ou que c'est zigida boum boum !
Revenir en haut Aller en bas
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10193
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

CGV en français seulement ? Empty
MessageSujet: Re: CGV en français seulement ?   CGV en français seulement ? Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 13:07

yourte charentaise a écrit:
D'accord avec toi à une exception près.
Le fait qu'il n'y ait ni nom ni N° de tél ne veut pas dire arnaque, juste que la personne n'a pas beaucoup de savoir-vivre.
J'ai même des gens à qui je dis qu'exceptionnellement je ne demande pas d'acompte mais que je veux un mail avec leur nom, leur tél et leur adresse, dans 9 cas sur 10, ils ne mentionnent pas leur adresse...
Et des mails non signés, c'est courant, le pire c'est quand leur adresse email n'est pas à leur nom ou que c'est zigida boum boum !

D'accord avec Yourtie, la plupart ne comprennent pas que je veuille leur adresse et N° de tél. afin d'établir le contrat ou de pouvoir les recontacter par tél. si besoin est ... Pour le manque de savoir-vivre, on en ferait facilement un livre Shocked lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
France
Admin
France


Messages : 13604
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

CGV en français seulement ? Empty
MessageSujet: Re: CGV en français seulement ?   CGV en français seulement ? Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 13:07

je compléterais ta liste, déjà bien longue :
je me méfie des adresses mail en yahoo ou gmail en hotmail... mais cela n'est absolument pas suffisant.. c'est plutôt un élément complémentaire si un de ceux que tu évoques est vrai..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10193
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

CGV en français seulement ? Empty
MessageSujet: Re: CGV en français seulement ?   CGV en français seulement ? Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 12:01

Je suis sur le point de traiter une résa avec une suédoise qui parle un peu espagnol et pas mal anglais. Je parle un peu anglais et un peu espagnol, donc on s'est compris.

Je lui ai envoyé les CGV en français en demandant si elle avait un ami capable de lui traduire les grandes lignes sachant que mes CGV sont vraiment très light.

Est-ce quelqu'un(e) serait capable de me faire soit un résumé en anglais de mes CGV, soit de me les traduire en anglais SVP?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

CGV en français seulement ? Empty
MessageSujet: Re: CGV en français seulement ?   CGV en français seulement ? Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 12:15

Désolé...je ne peux rien pour toi.
Si tu les veux en HTML.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CGV en français seulement ? Empty
MessageSujet: Re: CGV en français seulement ?   CGV en français seulement ? Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 12:16

Je peux traduire en ch'ti mais pas en anglais. Désolé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13604
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

CGV en français seulement ? Empty
MessageSujet: Re: CGV en français seulement ?   CGV en français seulement ? Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 13:21

accitana a écrit:
Est-ce quelqu'un(e) serait capable de me faire soit un résumé en anglais de mes CGV, soit de me les traduire en anglais SVP?
je peux essayer quelque chose, un résumé... je ne les ai pas trouvées sur ton site..
envoie par mail : france.martin-lame at equevilles.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10193
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

CGV en français seulement ? Empty
MessageSujet: Re: CGV en français seulement ?   CGV en français seulement ? Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 13:27

France a écrit:
accitana a écrit:
Est-ce quelqu'un(e) serait capable de me faire soit un résumé en anglais de mes CGV, soit de me les traduire en anglais SVP?
je peux essayer quelque chose, un résumé... je ne les ai pas trouvées sur ton site..
envoie par mail : france.martin-lame at equevilles.com

Merci France. Exclamation

Je t'ai envoyé le MP ... mais fais comme tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10193
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

CGV en français seulement ? Empty
MessageSujet: Re: CGV en français seulement ?   CGV en français seulement ? Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 21:55

La suédoise vient de me répondre sans que j'ai eu besoin de la relancer ... Les grands esprits se rencontrent sûrement lol!

Mais je garde ton document sous le coude pour une prochaine, même si je ne suis pas très "anglais" ... On ne sait jamais.

merci France CGV en français seulement ? 894469
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
Contenu sponsorisé





CGV en français seulement ? Empty
MessageSujet: Re: CGV en français seulement ?   CGV en français seulement ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CGV en français seulement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sondage seulement pour les chambrotiers
» une idée ! seulement je ne sais pas comment faire !!
» HɛʟP jˈveux écrire en francais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Arnaques ?-
Sauter vers: