Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384428 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 En quête d'informations ;)

Aller en bas 
+3
moulin.du.barthas@wanadoo
Fred
Sylvie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




En quête d'informations ;) Empty
MessageSujet: En quête d'informations ;)   En quête d'informations ;) Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 10:49

Bonjour à tous,

J'ai plus de trente ans, marié, deux enfant. Je ne suis pas propriétaire de chambres d'hôtes ni de gîtes ni autres structure de tourisme.
Je n'en ai pas le projet pour le moment. Plus tard peut être. Habitant en région parisienne pour le moment, ma petite famille et moi même souhaitons redescendre dans le sud ouest cet été. Je suis développeur informatique, et je souhaite me mettre à mon compte, mais là n'est pas le propos, ce qui m'amène avant tout ici c'est la recherche d'informations et pourquoi pas trouver des propriétaire qui souhaiteraient participer à mon projet personnel à savoir :
Une application de gestion de chambre d'hôtes, gîtes, meublés. je suis actuellement sur le recensement des fonctionnalités à implémenter même si il est vrai que j'avance assez rapidement :)

les grandes lignes de ce systèmes sont les suivantes :
- Réservations en quelques clics, facturation rapide.
- Planification & Gestion (simple dans la v1) optimisée
- Gestion des documents (plans, google maps, contrats...) de vos hébergements
- Gestion optimum de vos clients (fidélisation, marketing, offres...)
- Possibilité d'intégrer la réservation dans un site existant
- Annuaire des propriétaires
Et concernant le système en lui même :
- Application en ligne (Navigateur web, Mobile...) accessible de partout
- Ergonomie poussée
- Formule par abonnement dont les tarifs restent à définir avec vous, dans tous les cas, 30 jours gratuits pour tester ou bien une démo en ligne en fonction de vos envies...
- Lancement prévu de la v1 en juin-juillet 2011
- Encore beaucoup d'autres choses :)

Je souhaite vraiment vous intégrer vous propriétaire dans la construction de cette application, il s'agit de coller au plus près à vos attentes.

Je ne viens pas faire de publicité sur votre forum, il s'agit vraiment de trouver des informations pour définir les besoins fonctionnels. Vous pouvez me contacter en privé si vous souhaitez plus d'informations.

Je vous pose donc la question, qu'attendez vous d'un logiciel de gestion de vos activités ?

Merci à tous.
Ludal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quête d'informations ;) Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations ;)   En quête d'informations ;) Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 16:11

Bonjour Ludal,
Où dans le Sud-Ouest ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

En quête d'informations ;) Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations ;)   En quête d'informations ;) Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 16:14

Bonjour Ludal et En quête d'informations ;) 1725840696

Avec seulement 2 gîtes, je ne ressens pas le besoin d'un tel outil, mais n'hésite pas à nous tenir au courant, c'est toujours intéressant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quête d'informations ;) Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations ;)   En quête d'informations ;) Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 16:17

Merci a vous :)
Hum je vais vers Pau !
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 4189
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 55
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges

En quête d'informations ;) Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations ;)   En quête d'informations ;) Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 16:20

Bienvenue!

En ce qui me concerne, je n'attends rien d'une telle application : je n'ai qu'un gîte qui ne me pose pas de problème de réservation/facturation etc...
Il y a un truc auquel je tiens, c'est que les "clients" ne puissent pas réserver sans un petit contact préalable (téléphone, mail...) qui cadre oralement les dates et heures du séjour, le nombre de personnes adultes/enfants, pas d'animal domestique. S'il y a un truc qui permet de "simplifier" la résa, il faudrait, pour plaire au plus grand nombre, que cette option soit dé-commutable (un module qu'on intègre ou pas selon qu'on veut bien que les gens réservent juste avec des clics ou bien avec un contact préalable).
En quête d'informations ;) 366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-st-die-vosges.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15955
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

En quête d'informations ;) Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations ;)   En quête d'informations ;) Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 16:22

Bonjour Ludal et bienvenue sur le forum En quête d'informations ;) 579948

Pour l'instant, ça reste très artisanal chez moi car mon activité n'est pas très importante. Mais je reste attentive à tes propositions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Invité
Invité




En quête d'informations ;) Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations ;)   En quête d'informations ;) Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 16:32

j'utilise home manager si tu connais...
très satisfaisant déjà... mais pas compatible avec mac....

si ce que tu proposes est aussi interessant que home, je suis preneur pur un essai.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quête d'informations ;) Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations ;)   En quête d'informations ;) Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 16:44

@fred : Merci pour tes remarques, en me relisant je me rend compte que je ne suis pas assez précis, il ne s'agit pas de donner accès directement à vos hôtes clients (veuillez me pardonner le terme mais je fais de l'informatique de gestion Very Happy ) de réserver en ligne, c'est avant tout un outil pour votre gestion. En effet, la réservation en ligne est possible mais secondaire. Par exemple, vous recevez un appel, et vous remplissez en même temps les informations dont vous avez besoin sur votre espace de gestion (enfants, animaux, habitudes alimentaire...)

@Sylvie : le premier prix serait aux environs de 5€ HT par mois pour 1 à 2 hébergements, et il y a une période d'essai de 30 jours gratuits, qui sait, cela peut surement te convertir Wink

@tykern : Oui j'ai regardé ce que propose le marché, et étant une application en ligne, elle sera bien entendu compatible avec safari Wink

Il est maintenant évident que si la demande d'un tel outil n'est pas au rendez vous ou que les besoins ne nécessite pas d'outils particuliers, je me tournerai vers un autre type d'application, je souhaite avant tout que cela soit utile... et utilisé Very Happy

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

En quête d'informations ;) Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations ;)   En quête d'informations ;) Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 17:22

pourquoi pas Wink En quête d'informations ;) 1725840696
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

En quête d'informations ;) Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations ;)   En quête d'informations ;) Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 17:45

pour l'instant j'ai 2 gites et je jongle entre internet et calendrier mais l'année prochaine il y aura peut être un 3eme gite et la je pense qu'un outil comme le tien sera le bienvenue


Dernière édition par masfontvert (helene) le Ven 18 Mar 2011 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

En quête d'informations ;) Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations ;)   En quête d'informations ;) Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 8:29

Comme Corto j'utilise Homemanager
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
Invité
Invité




En quête d'informations ;) Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations ;)   En quête d'informations ;) Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 8:49

J'ai constaté que homemanager est très utilisé, mais y a t il une place sérieuse pour une application entièrement en ligne ?

Merci encore pour vos retours Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

En quête d'informations ;) Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations ;)   En quête d'informations ;) Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 9:11

En ligne pour que les clients réservent directement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
Invité
Invité




En quête d'informations ;) Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations ;)   En quête d'informations ;) Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 11:07

Non pas forcement, cela reste une possibilite, le but est de gérer ses reservations et son activite en ligne a l'image de home manager mais sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

En quête d'informations ;) Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations ;)   En quête d'informations ;) Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 11:58

alors je suis blond je comprends pas :calim:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
Invité
Invité




En quête d'informations ;) Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations ;)   En quête d'informations ;) Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 12:16

ludal a écrit:
Non pas forcement, cela reste une possibilite, le but est de gérer ses reservations et son activite en ligne a l'image de home manager mais sur internet.
Et en cas de panne de connexion ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quête d'informations ;) Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations ;)   En quête d'informations ;) Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 16:27

@stephane : l'application sert en fait à la gestion de l'activité, réservations (renseignées par vos soins), facturation, gestion comptable (simple dans la v1)... etc Il ne s'agit pas de créer une vitrine pour votre activité même si cela sera aussi possible de façon assez rapide et simple.

@H5N1 : C'est vrai que c'est un souci, certes vous recevrez en permanence des mails avec les réservations et les modifications... bref vous conservez une trace (numérique ou papier) maintenant je ne sais pas si les utilisateurs sont confronté à ce type de soucis en permanence, je le préciserai toutefois lors de l'inscription. C'est vraiment du cas par cas. Maintenant, sur un pc à la maison, on peut se retrouver sans électricité, un disque dur en rade, des virus... bref il faut choisir en connaissance de cause. Je termine en précisant que vous disposeriez toutefois d'une application pour smartphone regroupant les fonctionnalités de base Wink donc toujours une possibilité...
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

En quête d'informations ;) Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations ;)   En quête d'informations ;) Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 17:03

Donc comme homemanager !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

En quête d'informations ;) Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations ;)   En quête d'informations ;) Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 17:58

stéphane tu pourras me montrer comment fonctionne ce logiciel au mois de novembre, faut que je m'y penche sérieusement qd même maintenant avec 3 gites et 2 chambres ça commence à faire Laughing Ludal si entre temps tu as qque chose à proposer pourquoi pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Invité
Invité




En quête d'informations ;) Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations ;)   En quête d'informations ;) Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 18:16

ludal a écrit:

@H5N1 : C'est vrai que c'est un souci, certes vous recevrez en permanence des mails avec les réservations et les modifications... bref vous conservez une trace (numérique ou papier) maintenant je ne sais pas si les utilisateurs sont confronté à ce type de soucis en permanence, je le préciserai toutefois lors de l'inscription. C'est vraiment du cas par cas. Maintenant, sur un pc à la maison, on peut se retrouver sans électricité, un disque dur en rade, des virus... bref il faut choisir en connaissance de cause. Je termine en précisant que vous disposeriez toutefois d'une application pour smartphone regroupant les fonctionnalités de base Wink donc toujours une possibilité...
Donc voila une piste à développer, une application sur PC qui mettrait directement et automatiquement à jour les données qui sont en ligne dès la connexion établie et quelque soit le lieu ou l'on se trouve. Idéalement une synchronisation. De telle sorte que si les modif sont effectuées d'un autre appareil (smartphone), les données du PC soient actualisées dès la connexion établie. Cela permettrait de plus d'avoir quasiment des sauvegardes à un endroit ou un autre.
P.S : Si on a pris ses précautions un disque dur en rade, un virus, une panne electrique ou même un pc ko ne doivent pas géner plus d' 1 heure. C'est en tous cas mon cas. Alors qu'une connexion en rade, voir une box ko peuvent poser problèmes 2 à 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

En quête d'informations ;) Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations ;)   En quête d'informations ;) Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 19:22

pas de souci Mélinda mais j'utilise pas toutes les fonctions
tu peux aussi avoir une démo sur le site Homemanager
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

En quête d'informations ;) Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations ;)   En quête d'informations ;) Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 19:46

ok merci stéphane Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Invité
Invité




En quête d'informations ;) Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations ;)   En quête d'informations ;) Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 20:21

melinda a écrit:
stéphane tu pourras me montrer comment fonctionne ce logiciel au mois de novembre, faut que je m'y penche sérieusement qd même maintenant avec 3 gites et 2 chambres ça commence à faire Laughing Ludal si entre temps tu as qque chose à proposer pourquoi pas Wink

Delphine,

j'ai fait un tuto video qui est quelque part sur le forum...., pas le temps de chercher, je viens de rentrer.... mais c'était il y a deux mois environ... stephane s'en souvient sans doute... j'y explique les fonctions et comment "on s'en sert" dans les généralités...

c'est assez intuitif.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

En quête d'informations ;) Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations ;)   En quête d'informations ;) Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 20:24

merci corto, je vais chercher ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

En quête d'informations ;) Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations ;)   En quête d'informations ;) Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 1:12

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En quête d'informations ;) Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations ;)   En quête d'informations ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En quête d'informations ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Particulier en quête d'informations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: