Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387427 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Nouvelle sur le forum | |
|
+12Fred Gîte Dordogne Claudine isabelle tati ninou moulin.du.barthas@wanadoo Odette aucoeurdesvignes nine melinda Sylvie France 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nouvelle sur le forum Ven 18 Mar 2011 - 15:05 | |
| Bonjour à vous tous,
Je suis heureuse d'être parmi vous. J'ai appris l'existance de votre forum par le biais d'un de vous membres "Fred".
Nous venons tout juste, mon époux et moi d'ouvrir notre gîte à Valmont en seine maritime. Après des travaux et beaucoup d'énergie pendant 2 ans, il est enfin opérationnel! Alors énormément de questions me trottent dans la tête, comment arriver à bien gérer, à se faire connaitre, comment faire pour que tout se passe bien...
Pour l'instant, j'ai déclaré mon gîte à la mairie de mon village. Ai-je besoin d'aller au impot pour obtenir un numéro siret, si je suis "non professionnelle"?
J'ai aussi créé mon site internet grâce à Izispot, Ai-je bien fait? J'aimerai savoir ce que vous en pensez. J'ai lu que la pluspart de vous a créé le leur avec Kompozer. Mon adresse web n'est pas terrible (par free), je sais! Il faudra que j'achète un domaine avec OVH. Est ce compatible avec Izispot? A vrai dire je ne connais pas grande chose en Internet! Que pensez -vous aussi de mes conditions générales, y-a-t-il des clauses abusives ou bien manque-t-il des précisions? Si vous pouvez y jetez un coup d'oeil, ce serait super sympa!
Je me pose aussi des questions avec l'assurance Villégiature. J'ai l'impression que les locataires de vacances n'ont pas l'habitude qu'on les "embête" avec cette assurance. Mon assureur ne fait malheureusement pas "abandon de recours". J'ai bien noté dans mes conditions, mais ai-je besoin d'insister oralement. J'ai peur que le fait d'insister, cela rebute les futurs clients de venir chez nous. Est ce que vous leurs demandez une attestation systématiquement, je parle dans le cas d'une location de gîte?
Comment faites vous avec les étrangers?? Ont-ils généralement cette assurance? Sinon comment faire?
Une dernière chose (pour aujourd'hui) au sujet des modes de paiements: J'ai lu aussi que beaucoup de vous acceptent des virements venant de l'étranger. J'ai questionné mon conseiller financier, et il m'a déconseillé de donner mon RIB, car risque de débit frauduleux sur mon compte. Qu'en pensez vous?
Comme vous pouvez constater je suis novice dans ce domaine, alors je compte beaucoup sur vos exériences et vos bons conseils. Et un grand MERCi par avance à vous TOUS.
Très Cordialement
Rachel |
| | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Ven 18 Mar 2011 - 15:21 | |
| Bonjour Rachel et bienvenue depuis la Savoie Je vois que tu as commencé à parcourir le forum... pour toutes tes questions, tu trouveras déjà pas mal de réponses dans les différentes rubriques. (certains sujets ont même déjà été débattus plusieurs fois !!!). Et puis, on continuera ici. là j'ai du ménage à faire (c'est aussi ça les gîtes !!) et après, j'aurais plus de temps pour te relire. |
| | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Ven 18 Mar 2011 - 15:30 | |
| Bonjour Rachel et Que de questions mais c'est bien normal au début, on s'en pose tous Je suis étonnée pour l'histoire du RIB car on le donne en effet régulièrement aux étrangers. Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir débit sans une autorisation de prélèvement Bonne lecture sur le forum et on essaiera de répondre à toutes tes questions petit-à-petit |
| | | melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Ven 18 Mar 2011 - 15:47 | |
| bienvenue Rachel, l'est sympa notre Freddo hein??? toutes les réponses à tes questions sont sur le forum, tu peux même faire une recherche en cliquant sur "rechercher" en haut du forum et tu tapes un mot clés comme "assurance" par exemple et tu tomberas sur les sujets où on en a parlé! chacun ne pratique pas de la même façon, tu te feras une idée au fil des discutions |
| | | nine
Messages : 1774 Date d'inscription : 17/05/2009 Localisation : drôme provençale
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Ven 18 Mar 2011 - 16:02 | |
| bonjour et bienvenue rachel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Ven 18 Mar 2011 - 16:44 | |
| |
| | | aucoeurdesvignes
Messages : 948 Date d'inscription : 13/05/2008 Age : 77 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Ven 18 Mar 2011 - 17:22 | |
| Bonjour Rachel et bienvenue de l'Alsace! Su ce forum... |
| | | Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| | | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Ven 18 Mar 2011 - 17:39 | |
| Bonjour Rachel et Beaucoup de lecture en perspective, tu as vu ? Mais nous sommes là aussi pour répondre à tes questions. Et puis quand on veut rigoler un bon coup, on va décompresser dans "quelle heure est-il ?" même que le chef Melinda nous pique nos avatars si on oublie de mettre l'heure |
| | | melinda actifs
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Ven 18 Mar 2011 - 18:10 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Ven 18 Mar 2011 - 19:29 | |
| Merci à tous pour votre accueil, Pour répondre à Lutin Nicolas, je pense que Melinda doit être la jolie blonde au milieu. C'est ça?? Je crois que je ne vais pas m'ennuyer ici et biensûr trouver les réponses à mes interrogations. J'ai encore du mal à savoir où cliquer... |
| | | melinda actifs
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Ven 18 Mar 2011 - 19:43 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Ven 18 Mar 2011 - 19:58 | |
| |
| | | melinda actifs
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Ven 18 Mar 2011 - 20:01 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Ven 18 Mar 2011 - 20:19 | |
| bienvenue de Bretagne..
Pour l'assurance vilegiature, cela ne pose aucun probleme, c'est écrit sur le contrat et elle est dans 98% des cas gratuite et comprise dans l'assurance habitation des locataires, du coup ils ont juste à appelé leur assurance qui leur envoie ou qui nous la faxe....
|
| | | tati ninou actifs
Messages : 4206 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 65 Localisation : carcassonne
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Ven 18 Mar 2011 - 20:23 | |
| Bonjour Rachel, bienvenue Melinda, tu trouve Nico mignon, tu as de drôles de goûts |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Ven 18 Mar 2011 - 22:27 | |
| |
| | | Claudine actifs
Messages : 4910 Date d'inscription : 05/09/2008 Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Ven 18 Mar 2011 - 22:33 | |
| Bonjour de la Côte d'azur et sur ce forum Pour les étrangers il faut leur envoyer BIC et IBAN pour qu'ils puissent te faire un virement Pour le reste ...bonne lecture tu trouveras les réponses à tes questions
Dernière édition par Claudine le Ven 18 Mar 2011 - 22:33, édité 1 fois |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Ven 18 Mar 2011 - 22:33 | |
| bonour rachel bienvenue de NORMANDIE dans l'Eure dont cette année est le Happy birthdays La Normandie a 1100 ans Du 01 janvier 2011 au 31 décembre 2011 911-2011 : le 1100e anniversaire de la Normandie Happy Birthday Normandie ! En 2011, la Normandie fête ses 1100 ans. Touristes et Normands, venez (re)découvrir l'histoire de la Normandie et son patrimoine à l'occasion de multiples manifestations d'avril à octobre 2011 : spectacles, expositions, reconstitutions médiévales, ... En savoir plus sur les évenements du 1100e anniversaire de la Normandie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Lun 21 Mar 2011 - 13:53 | |
| Bonjour à tous, Tellement de choses à lire et à comprendre et malheureusement je ne trouve pas toujours mon bonheur. Tykern, j'aimerai savoir pour les étrangers, comment faites vous? Car je crois qu'ils n'ont pas d'assurance villégiature incluse dans leurs multirisques habitation comme les français. Claudine, pour le paiement, on me déconseille le virement alors je pense privilégier le paiemnt paypal. J'ai vu que les frais sont de 3.4% + 025€ sur le site de paypal, mais pourquoi certains d'entre vous prévoient 3.4 %+ 0.5€ ou m^me +1€? ( frais à la charge des clients) Merci pour vos infos A tous j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre vos histoires d'avatar!! Rachel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Lun 21 Mar 2011 - 13:56 | |
| heu.... le problème ne s'est jamais posé, les étrangers que nous avons eu sont toujours venus avec une assurance...il faut dire que la majorité sont belges ou espagnols et anglais.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Lun 21 Mar 2011 - 13:57 | |
| Isabelle, ops!! je ne savais pas que la Normandie fête ses 1100ans. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Lun 21 Mar 2011 - 13:59 | |
| Tykern, les clients vous donnent systématiquement une attestation que ce soit français ou étranger? |
| | | Gîte Dordogne
Messages : 150 Date d'inscription : 01/11/2008 Age : 63 Localisation : Maurens (Dordogne)
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Lun 21 Mar 2011 - 19:25 | |
| Bonjour Rachel de Dordogne |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum | |
| |
| | | | Nouvelle sur le forum | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|