Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384239 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 arnaque ou pas ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




arnaque ou pas ? Empty
MessageSujet: arnaque ou pas ?   arnaque ou pas ? Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 20:05

bonjour à tous,
il y a quelques semaines je m'inquiétais de savoir quand pouvaient démarrer des réservations pour l'été et v'là pas que je reçois une demande de réservation libellée comme suit : arnaque ou pas ? 822809
The Manager,

I would like to make a holiday reservation in your establishment.

No of persons = 3
Date= 24th May - 13th June 2011

Do give me the total cost for 3 person staying in single rooms for 21 nights

Do also calculate the total cost for BREAKFAST for 3 persons staying from the 24th May to 13th June 2011.

I hope you have credit card charging equipment because we will be making the payments with credit card.

Please reply me with all the necessary information.


Evans Madison
19 Nassau St
London W1W 7AF
United Kingdom

3 semaines !!!! wouaouhhhhh .... Pour un premier essai dites moi ma brav' dame !!!! arnaque ou pas ? 444898 lol!

- les formules 'DO give', 'Do Calculate' me semblent bien péremptoires
- il me demande de lui calculer un devis alors que tous les éléments sont sur le site
- il me demande une période sur laquelle on n'est pas encore ouvert
- l'adresse indiquée est bien à Londres mais semble être un immeuble de bureaux
son extension d@mail est rediffmail.com qui semble être un site indien
- ce qui est étonnant c'est qu'il souhaite payer par carte bleue (alors que je ne la prends pas mais bon ...) : y a-t-il aussi possibilité d'arnaque à la CB ?)
bref, je le sens pas le monsieur .....

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

arnaque ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: arnaque ou pas ?   arnaque ou pas ? Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 20:39

j'en pense (et je ne devrais pas être la seule) que ton analyse est excellente et donc que c'est une ARNAQUE... : Mauvais anglais, durée de séjour longue, demande de coût total avec des suppléments, termes généraux, paiement par CB, numero de tel ou mail avec une redirection : autant de signes qui ne trompent pas...La Côte d'Ivoire aussi : arnaque

l'arnaque ne se fait pas à la CB, mais de la manière suivante (en général) : tu donnes le montant total du séjour.. ils t'envoient nettement plus... que forcément tu encaisses puisque c'est en CB.. quelques jours plus tard, tu reçois leurs 100 0000 00000 0000000 excuses mais ils se sont trompés (tu t'en étais rendue compte que le montant n'allait pas...) et te demandent de leur rembourser le trop perçu.. Bonne poire et surtout plus honnête qu'eux, tu t'exécutes... tu es même ravie de pouvoir régulariser la situation... et donc ton compte est débité du montant du trop perçu ... Touti va bene ....SAUF que quelques jours plus tard, ta banque t'appelle pour t'informer que le premier virement (celui que tu avais reçu) a été rejeté... malheureusement, tu n'auras pas de second appel pour te dire le second virement (celui que tu as fait toi cette fois) est rejeté aussi
Conclusion : tu as perdu le montant de ce que tu croyais être un trop perçu...
Pour être un peu plus tranquille, il faut attendre un mois d'être sûr que le premier virement est bon, avant de rembourser quoi que ce soit.. c'est le délai qu'il faut à la banque pour voir que ce n'est pas bon et te prévenir....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

arnaque ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: arnaque ou pas ?   arnaque ou pas ? Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 20:51

Ils ouvrent un compte, déposent un chèque sans provision dessus, et effectuent le virement... et la banque où a été déposé le chèque va s'apercevoir que le chèque est en bois, va le dire à ta banque...et retirer l'argent de ton compte...
France a raison, c'est une 100% arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaque ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: arnaque ou pas ?   arnaque ou pas ? Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 22:02

Merci pour ces infos et ces astuces de repérage et de contournement fort utiles ....de plus, je surveille les accès au site et pas d'anglais de Londres à l'horizon non plus : une raison de plus pour trouver çà franchement louche.
merci encore,
ghislaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arnaque ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: arnaque ou pas ?   arnaque ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arnaque ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arnaque maline ou pas arnaque?
» Arnaque ou non?
» arnaque ?
» arnaques ???? ou pas
» où est l'arnaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Arnaques ?-
Sauter vers: