Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387431 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Les ânes | |
|
+7Dom Joëlle leyrisse yourtie stephane nine masfontvert (helene) 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les ânes Dim 3 Avr 2011 - 19:50 | |
| Génial! Merci à tous et toutes pour ces infos! Maintenant, il faut que je réfléchisse bien et ça.......ça peut être long!!! Joelle, vraiment superbe la photo avec Corentin Et voir le lac derrière me rappele le super week-end passé lors de notre première rencontre du forum. Que du bonheur, avec nos super guides Joelle et Loli (qui ne vient plus souvent ) |
| | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: Les ânes Dim 3 Avr 2011 - 21:09 | |
| |
| | | melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Les ânes Lun 4 Avr 2011 - 9:54 | |
| trop mimi tout ça!! vive les animaux!! reste plus que des ânes Nico chez toi pour en faire un paradis, syvlie on y va quand chez Nico?? |
| | | Joëlle actifs
Messages : 2152 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 68 Localisation : Aude (11)
| Sujet: Re: Les ânes Lun 4 Avr 2011 - 10:04 | |
| - stephane a écrit:
- Joelle je rectifie une tite chose
carotte et pomme à volonté mais Jamais de Pain dur Le pain c'est une gâterie ! comme les petits gâteaux pour nous. Faut pas abuser ! Ah oui Nico il existe des batteries solaires pour les clôtures électriques. Le problème c'est qu'on les vole facilement ! Voici une photo de Suzette qui se roule dans la poussière (pour se déparasiter). [img] [/img] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ânes Lun 4 Avr 2011 - 10:08 | |
| |
| | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| | | | Invité Invité
| | | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Les ânes Lun 4 Avr 2011 - 22:27 | |
| Les poteaux ronds autoclaves, ça va te couter bien cher (en travail) pour une qualité nulle, à mon avis; ici les clôtures à moutons se font avec des piquets en châtaigniers, bois naturellement imputrescible et qui te feront une quinzaine d'années, environ. Si tu dois remplacer tes piquets tous les 5 ans, tu en auras très vite marre ! surtout qu'il te faudra récupérer l'ursus (nom du grillage à mouton), qui lui s'il est de bonne qualité, ne s'abimera pas de sitôt, et là je te dis pas le boulot Tu auras besoin d'un tracteur pour tendre le grillage (un agriculteur sympa dans le coin, tu vas bien trouver, Nico !) et en plus s'il a une planteuse de piquets attelé à son tracteur, c'est encore mieux ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ânes Lun 4 Avr 2011 - 22:39 | |
| Merci Isabelle Je viens de passer 2 heures sur internet. On trouve un paquet d'infos intéressantes Effectivement, poteaux autoclave , traverses de chemin de fer: assez grossiers quand même mais peut-être pour les angles?? J'ai vu aussi la même recommendation poteaux en chataigner ou, encore mieux , en acacia Par contre, quelques commentaires négatifs sur le grillage à mouton dans lequel les ânes pourraient se coincer les sabots J'ai plus vu un système avec 1 fil non électrifié à 30cm du sol, 1 fil électrifié à 80 cm et un ruban 2 cm électrifié à 1.30m Ma pature est très très très exposée au vent de Bretagne (sud ouest) Les poteaux en chataigner ou acacia, ça se trouve facilement? ils font quel diamètre? il faut aussi une planteuse de piquets attelée à un tracteur? |
| | | Sylvie actifs
| Sujet: Re: Les ânes Mar 5 Avr 2011 - 0:28 | |
| |
| | | melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Les ânes Mar 5 Avr 2011 - 8:53 | |
| moi je trouve que ça adoucit le regard la frange peut être qu'elle ne comprenait pas pourquoi Nico la prenait en photo ou alors elle cherchait où était la frange de Nico bon c'est nul je sais nous ce sont des poteaux qu'on a mis aussi chez nous, mais en quoi?? bonne question, je vais demander à Carlos! en tous les cas je sais qu'ils avaient loué une machine pour faire les trous, heureusement d'ailleurs |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Les ânes Dim 24 Avr 2011 - 16:58 | |
| 24 avril Au fait Nico, quels sont les news ? Tu les as achetés ces bourricots pour finir ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ânes Dim 24 Avr 2011 - 18:26 | |
| Je suis en pleine phase de réflexion J'y pense tous les jours. Avoir des ânes, c'est déja une certitude!! Reste maintenant à les trouver!! Ceux de mon voisin, ils ont une bonne bouille, ils sont pas chers, bien entretenus mais...pas sociables du tout Ils ne s'approchent que quand le proprio donne du pain et c'est impossible de les caresser Ces dernières semaines, je suis allé voir plein d'ânes un peu partout et ils sont toujours venus chercher une caresse ou au moins se sont approchés sans manifester de crainte. Je n'ai donc pas trop envie de récupérer des ânes qui risquent de rester "sauvages". A moins qu'ils puissent être "récupérés", comme ils n'ont que 3 ans?? J'ai rencontré un passionné d'ânes qui m'a expliqué avoir suivi une "formation" d'une journée chez un éleveur du côté de Cassel et avoir trouvé cela fort intéressant. Je suis donc inscrit pour le 22 mai Je n'ai pas été élevé au contact de ces gentilles bébêtes et je crois que cela me sera fort utile. Ensuite, je réfléchis à l'aménagement de leur abri. Quelle taille minimum pour 2 ânes. Vous avez une idée? Et il faut prévoir un endroit pour stocker la paille et le foin, je suppose? Une nouvelle fois, mon problème c'est de n'avoir le droit de rien construire sur mes pâtures ...même pas un abri pour les ânes, d'apèrs la DDE, suite à la demande de la responsable urbanisme à la mairie C'est vraiment n'importe quoi je trouve...je vais donc le faire quand même le gros souci étant qu'il sera carrément visible de la route principale du village Mon atout, c'est que deux propriétaires d'ânes voisins, ont des abris immenses pour leurs bestioles alors qu'ils sont dans la même zone que moi.Et ils sont tous les deux au conseil municipal, sur la liste du Maire.. On ne viendrait tout de même pas me faire enlever mon abri alors que les "copains" pourraient garder le leur, hein!!?? Voili voilou, si vous avez des infos pratiques pour les clotures (hauteur, type de fil, qualité du transfo..), la taille de l'abri et son aménagement (ouvertures, stockage foin ...), les races d'ânes les plus sociables...enfin tout ce qui peut m'aider dans mon choix, je vous dis d'avance |
| | | nine
Messages : 1774 Date d'inscription : 17/05/2009 Localisation : drôme provençale
| Sujet: Re: Les ânes Dim 24 Avr 2011 - 18:43 | |
| voici fanny et rosalie mes deux fifilles |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ânes Dim 24 Avr 2011 - 21:20 | |
| Merci Nine pour cette belle photo. Je peux appeler ton chéri demain, pour toutes les questions techniques posées ci-dessus? Plutôt vers quelle heure? |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Les ânes Dim 24 Avr 2011 - 21:26 | |
| - Lutun Nicolas a écrit:
- Je suis en pleine phase de réflexion
J'y pense tous les jours. Avoir des ânes, c'est déja une certitude!! Reste maintenant à les trouver!! Ceux de mon voisin, ils ont une bonne bouille, ils sont pas chers, bien entretenus mais...pas sociables du tout Ils ne s'approchent que quand le proprio donne du pain et c'est impossible de les caresser Ces dernières semaines, je suis allé voir plein d'ânes un peu partout et ils sont toujours venus chercher une caresse ou au moins se sont approchés sans manifester de crainte. Je n'ai donc pas trop envie de récupérer des ânes qui risquent de rester "sauvages". A moins qu'ils puissent être "récupérés", comme ils n'ont que 3 ans?? J'ai rencontré un passionné d'ânes qui m'a expliqué avoir suivi une "formation" d'une journée chez un éleveur du côté de Cassel et avoir trouvé cela fort intéressant. Je suis donc inscrit pour le 22 mai Je n'ai pas été élevé au contact de ces gentilles bébêtes et je crois que cela me sera fort utile. Ensuite, je réfléchis à l'aménagement de leur abri. Quelle taille minimum pour 2 ânes. Vous avez une idée? Et il faut prévoir un endroit pour stocker la paille et le foin, je suppose? Une nouvelle fois, mon problème c'est de n'avoir le droit de rien construire sur mes pâtures ...même pas un abri pour les ânes, d'apèrs la DDE, suite à la demande de la responsable urbanisme à la mairie C'est vraiment n'importe quoi je trouve...je vais donc le faire quand même le gros souci étant qu'il sera carrément visible de la route principale du village Mon atout, c'est que deux propriétaires d'ânes voisins, ont des abris immenses pour leurs bestioles alors qu'ils sont dans la même zone que moi.Et ils sont tous les deux au conseil municipal, sur la liste du Maire.. On ne viendrait tout de même pas me faire enlever mon abri alors que les "copains" pourraient garder le leur, hein!!?? Voili voilou, si vous avez des infos pratiques pour les clotures (hauteur, type de fil, qualité du transfo..), la taille de l'abri et son aménagement (ouvertures, stockage foin ...), les races d'ânes les plus sociables...enfin tout ce qui peut m'aider dans mon choix, je vous dis d'avance c'est hélas exactement le même cas de figure qui nous est arrivé ! si ça t'intéresse je t'en dirais plus en mp |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ânes Dim 24 Avr 2011 - 21:58 | |
| - moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
- Lutun Nicolas a écrit:
- Je suis en pleine phase de réflexion
J'y pense tous les jours. Avoir des ânes, c'est déja une certitude!! Reste maintenant à les trouver!! Ceux de mon voisin, ils ont une bonne bouille, ils sont pas chers, bien entretenus mais...pas sociables du tout Ils ne s'approchent que quand le proprio donne du pain et c'est impossible de les caresser Ces dernières semaines, je suis allé voir plein d'ânes un peu partout et ils sont toujours venus chercher une caresse ou au moins se sont approchés sans manifester de crainte. Je n'ai donc pas trop envie de récupérer des ânes qui risquent de rester "sauvages". A moins qu'ils puissent être "récupérés", comme ils n'ont que 3 ans?? J'ai rencontré un passionné d'ânes qui m'a expliqué avoir suivi une "formation" d'une journée chez un éleveur du côté de Cassel et avoir trouvé cela fort intéressant. Je suis donc inscrit pour le 22 mai Je n'ai pas été élevé au contact de ces gentilles bébêtes et je crois que cela me sera fort utile. Ensuite, je réfléchis à l'aménagement de leur abri. Quelle taille minimum pour 2 ânes. Vous avez une idée? Et il faut prévoir un endroit pour stocker la paille et le foin, je suppose? Une nouvelle fois, mon problème c'est de n'avoir le droit de rien construire sur mes pâtures ...même pas un abri pour les ânes, d'apèrs la DDE, suite à la demande de la responsable urbanisme à la mairie C'est vraiment n'importe quoi je trouve...je vais donc le faire quand même le gros souci étant qu'il sera carrément visible de la route principale du village Mon atout, c'est que deux propriétaires d'ânes voisins, ont des abris immenses pour leurs bestioles alors qu'ils sont dans la même zone que moi.Et ils sont tous les deux au conseil municipal, sur la liste du Maire.. On ne viendrait tout de même pas me faire enlever mon abri alors que les "copains" pourraient garder le leur, hein!!?? Voili voilou, si vous avez des infos pratiques pour les clotures (hauteur, type de fil, qualité du transfo..), la taille de l'abri et son aménagement (ouvertures, stockage foin ...), les races d'ânes les plus sociables...enfin tout ce qui peut m'aider dans mon choix, je vous dis d'avance c'est hélas exactement le même cas de figure qui nous est arrivé ! si ça t'intéresse je t'en dirais plus en mp Bien sur que ça m'intéresse Parce que je fais le mais si jamais je devais le démonter et que je me retrouve avec deux ânes sans abri |
| | | Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| | | | leyrisse
Messages : 1020 Date d'inscription : 19/04/2010 Localisation : champis en ardèche
| Sujet: Re: Les ânes Lun 25 Avr 2011 - 7:15 | |
| je suis étonnée par l'info sur l'abri
as tu essayé de prendre conseil ailleurs?(niveau département)
|
| | | stephane moderateur
Messages : 9099 Date d'inscription : 03/08/2009 Age : 54 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Les ânes Lun 25 Avr 2011 - 8:45 | |
| Tes anes ne sont pas perdus tu peux les sociabiliser sans problème ! le comportement vient essentielllement du proprio ! si ils sont peureux ou sauvage il faut du temps pour les mettre en confiance apres c'est gagné sauf si dans les 2 tu as un male entier ! là celui la tu ne l'achete que si tu veux faire de la reproduction il sera plus vif et agressif tu peux aussi appeler quand tu veux |
| | | Joëlle actifs
Messages : 2152 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 68 Localisation : Aude (11)
| Sujet: Re: Les ânes Lun 25 Avr 2011 - 9:26 | |
| Pour l'abri'+ de 2m2) ,tu as besoin d'une demande de travaux préalable à la mairie. Si tu construis sans accord. On peut te faire démolir ton abri. Je ne suis pas aussi optimiste que Stéphane quant au comportement des ânes. Il y a aussi le caractère. Certains animaux recherchent plus le contact que d'autres. Pour les ânes, mieux vaut une race pas trop grande pour les enfants.Et n'oublie pas qu'ils peuvent vivre 40-50 ans ! Bonne continuation, Bizzz[img] [/img] |
| | | Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| Sujet: Re: Les ânes Lun 25 Avr 2011 - 14:03 | |
| heu, moi je crois que je ne miserais pas sur des ânes déjà adultes.....je crois que je préfèrerais les éduquer mo-m^me à ma manière......çà prend du temps (çà il faut le savoir). Ce que je sais aussi, un âne s'ennuit seul, il faut donc en avoir deux, ou le mettre en pâture avec un cheval par exemple. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les ânes | |
| |
| | | | Les ânes | |
|