Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384563 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les ânes

Aller en bas 
+7
Dom
Joëlle
leyrisse
yourtie
stephane
nine
masfontvert (helene)
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Les ânes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ânes   Les ânes - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 19:50

Génial! Merci à tous et toutes pour ces infos! Exclamation
Maintenant, il faut que je réfléchisse bien et ça.......ça peut être long!!! Les ânes - Page 2 25221 lol!
Joelle, vraiment superbe la photo avec Corentin cat Et voir le lac derrière me rappele le super week-end passé lors de notre première rencontre du forum. Que du bonheur, avec nos super guides Joelle et Loli (qui ne vient plus souvent Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Les ânes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ânes   Les ânes - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 21:09

Et encore des bébés sur le forum Les ânes - Page 2 352114 Les ânes - Page 2 352114 bienvenue à Air, et qu'elle prenne bien son envol lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Les ânes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ânes   Les ânes - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 9:54

trop mimi tout ça!! vive les animaux!! reste plus que des ânes Nico chez toi pour en faire un paradis, syvlie on y va quand chez Nico?? Les ânes - Page 2 646327
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Joëlle
actifs
actifs
Joëlle


Messages : 2152
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 67
Localisation : Aude (11)

Les ânes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ânes   Les ânes - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 10:04

stephane a écrit:
Joelle je rectifie une tite chose
carotte et pomme à volonté mais Jamais de Pain dur

Le pain c'est une gâterie ! comme les petits gâteaux pour nous. Faut pas abuser !

Ah oui Nico il existe des batteries solaires pour les clôtures électriques. Le problème c'est qu'on les vole facilement !

Voici une photo de Suzette qui se roule dans la poussière (pour se déparasiter).
[img]Les ânes - Page 2 Suzett11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audealajoie-azille.com
Invité
Invité




Les ânes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ânes   Les ânes - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 10:08

Super photo encore Exclamation
Batterie solaire, excellente idée Les ânes - Page 2 444898 Pas de voleurs par ici!! Les ânes - Page 2 917663 Les ânes - Page 2 261447 Les ânes - Page 2 619875 Les ânes - Page 2 128158 Les ânes - Page 2 334947 Les ânes - Page 2 359262 je vais me renseigner pour ça
Et ta cloture pour l'âne, c'est bien celle qu'on voit sur la photo? Les poteaux qui penchent, c'est l'âne qui a fait bouger le grillage? Et le grillage, c'est ça le grillage à mouton? Tu l'as électrifié?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Les ânes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ânes   Les ânes - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 10:16

C'est aujourd'hui le grand jour Nico ? Les ânes - Page 2 352114 Les ânes - Page 2 352114 prends-les en photo et tu nous la postes ici à ton retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ânes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ânes   Les ânes - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 20:52

Voila quelques chtites photos prises à la va-vite cat
Je les trouve sympas comme tout...la femelle Les ânes - Page 2 646327 a parfois un regard sévère ...........problème de frange, peut-être?? siffle siffle L'un des deux a ses sabots pas terribles. Le maréchal-ferrant doit passer bientôt, apparemment
Je regarde pour cloturer la pature. C'est bien cher, surtout que je voudrais mettre de la qualité pour ne pas y revenir. Je n'aime pas les piquets en fer, j'aime bien les poteaux rond autoclave (garantis 5 ans Mad ) et sinon, il y a un gars tout près qui vend des traverses de chemin de fer (un peu gros,non?et sans doute pas facile à enterrer sans machine??)
Encore une fois, si vous avez des avis... Wink Exclamation
Les ânes - Page 2 Img_7610

Les ânes - Page 2 Img_7611

Les ânes - Page 2 Img_7612
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15963
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Les ânes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ânes   Les ânes - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 22:27

Les poteaux ronds autoclaves, ça va te couter bien cher (en travail) pour une qualité nulle, à mon avis; ici les clôtures à moutons se font avec des piquets en châtaigniers, bois naturellement imputrescible et qui te feront une quinzaine d'années, environ.
Si tu dois remplacer tes piquets tous les 5 ans, tu en auras très vite marre ! surtout qu'il te faudra récupérer l'ursus (nom du grillage à mouton), qui lui s'il est de bonne qualité, ne s'abimera pas de sitôt, et là je te dis pas le boulot affraid
Tu auras besoin d'un tracteur pour tendre le grillage (un agriculteur sympa dans le coin, tu vas bien trouver, Nico !) et en plus s'il a une planteuse de piquets attelé à son tracteur, c'est encore mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Invité
Invité




Les ânes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ânes   Les ânes - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 22:39

Merci Isabelle Wink
Je viens de passer 2 heures sur internet. On trouve un paquet d'infos intéressantes Les ânes - Page 2 352114
Effectivement, poteaux autoclave Evil or Very Mad , traverses de chemin de fer: assez grossiers quand même mais peut-être pour les angles?? J'ai vu aussi la même recommendation poteaux en chataigner ou, encore mieux Rolling Eyes , en acacia number1
Par contre, quelques commentaires négatifs sur le grillage à mouton dans lequel les ânes pourraient se coincer les sabots Shocked
J'ai plus vu un système avec 1 fil non électrifié à 30cm du sol, 1 fil électrifié à 80 cm et un ruban 2 cm électrifié à 1.30m Ma pature est très très très exposée au vent de Bretagne (sud ouest)
Les poteaux en chataigner ou acacia, ça se trouve facilement? ils font quel diamètre? il faut aussi une planteuse de piquets attelée à un tracteur?
Les ânes - Page 2 894469
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Les ânes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ânes   Les ânes - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 0:28

Exclamation Nico pour les photos, tu as raison la femelle n'a pas l'air commode Rolling Eyes lol! comme quoi une frange mal coupée... siffle siffle mais elle ne doit pas être facile quand même lol! car tu as vu le mâle ? il ne la ramène pas, il marche tête baissée lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Les ânes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ânes   Les ânes - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 8:53

moi je trouve que ça adoucit le regard la frange siffle siffle peut être qu'elle ne comprenait pas pourquoi Nico la prenait en photo ou alors elle cherchait où était la frange de Nico Les ânes - Page 2 891290 bon c'est nul je sais Les ânes - Page 2 841157 nous ce sont des poteaux qu'on a mis aussi chez nous, mais en quoi?? bonne question, je vais demander à Carlos! en tous les cas je sais qu'ils avaient loué une machine pour faire les trous, heureusement d'ailleurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15963
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Les ânes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ânes   Les ânes - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 16:58

24 avril Les ânes - Page 2 637687 Au fait Nico, quels sont les news ? lol! Tu les as achetés ces bourricots pour finir ? Les ânes - Page 2 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Invité
Invité




Les ânes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ânes   Les ânes - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 18:26

Je suis en pleine phase de réflexion Wink
J'y pense tous les jours. Avoir des ânes, c'est déja une certitude!! Les ânes - Page 2 444898 afro Reste maintenant à les trouver!! Ceux de mon voisin, ils ont une bonne bouille, ils sont pas chers, bien entretenus mais...pas sociables du tout Les ânes - Page 2 25221 Ils ne s'approchent que quand le proprio donne du pain et c'est impossible de les caresser gros chagrin Ces dernières semaines, je suis allé voir plein d'ânes un peu partout et ils sont toujours venus chercher une caresse ou au moins se sont approchés sans manifester de crainte. Je n'ai donc pas trop envie de récupérer des ânes qui risquent de rester "sauvages". A moins qu'ils puissent être "récupérés", comme ils n'ont que 3 ans?? Rolling Eyes
J'ai rencontré un passionné d'ânes qui m'a expliqué avoir suivi une "formation" d'une journée chez un éleveur du côté de Cassel et avoir trouvé cela fort intéressant. Je suis donc inscrit pour le 22 mai Les ânes - Page 2 359262 Je n'ai pas été élevé au contact de ces gentilles bébêtes et je crois que cela me sera fort utile.
Ensuite, je réfléchis à l'aménagement de leur abri. Quelle taille minimum pour 2 ânes. Vous avez une idée? Et il faut prévoir un endroit pour stocker la paille et le foin, je suppose? Une nouvelle fois, mon problème c'est de n'avoir le droit de rien construire sur mes pâtures ...même pas un abri pour les ânes, d'apèrs la DDE, suite à la demande de la responsable urbanisme à la mairie Les ânes - Page 2 917663 C'est vraiment n'importe quoi je trouve...je vais donc le faire quand même coq fier le gros souci étant qu'il sera carrément visible de la route principale du village Evil or Very Mad Mon atout, c'est que deux propriétaires d'ânes voisins, ont des abris immenses pour leurs bestioles alors qu'ils sont dans la même zone que moi.Et ils sont tous les deux au conseil municipal, sur la liste du Maire.. siffle siffle On ne viendrait tout de même pas me faire enlever mon abri alors que les "copains" pourraient garder le leur, hein!!?? lol!
Voili voilou, si vous avez des infos pratiques pour les clotures (hauteur, type de fil, qualité du transfo..), la taille de l'abri et son aménagement (ouvertures, stockage foin ...), les races d'ânes les plus sociables...enfin tout ce qui peut m'aider dans mon choix, je vous dis d'avance Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
nine

nine


Messages : 1774
Date d'inscription : 17/05/2009
Localisation : drôme provençale

Les ânes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ânes   Les ânes - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 18:43

Les ânes - Page 2 Deskto10voici fanny et rosalie mes deux fifilles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com
Invité
Invité




Les ânes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ânes   Les ânes - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 21:20

Merci Nine pour cette belle photo. Je peux appeler ton chéri demain, pour toutes les questions techniques posées ci-dessus? Plutôt vers quelle heure?
Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15963
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Les ânes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ânes   Les ânes - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 21:26

Lutun Nicolas a écrit:
Je suis en pleine phase de réflexion Wink
J'y pense tous les jours. Avoir des ânes, c'est déja une certitude!! Les ânes - Page 2 444898 afro Reste maintenant à les trouver!! Ceux de mon voisin, ils ont une bonne bouille, ils sont pas chers, bien entretenus mais...pas sociables du tout Les ânes - Page 2 25221 Ils ne s'approchent que quand le proprio donne du pain et c'est impossible de les caresser Les ânes - Page 2 341941 Ces dernières semaines, je suis allé voir plein d'ânes un peu partout et ils sont toujours venus chercher une caresse ou au moins se sont approchés sans manifester de crainte. Je n'ai donc pas trop envie de récupérer des ânes qui risquent de rester "sauvages". A moins qu'ils puissent être "récupérés", comme ils n'ont que 3 ans?? Rolling Eyes
J'ai rencontré un passionné d'ânes qui m'a expliqué avoir suivi une "formation" d'une journée chez un éleveur du côté de Cassel et avoir trouvé cela fort intéressant. Je suis donc inscrit pour le 22 mai Les ânes - Page 2 359262 Je n'ai pas été élevé au contact de ces gentilles bébêtes et je crois que cela me sera fort utile.
Ensuite, je réfléchis à l'aménagement de leur abri. Quelle taille minimum pour 2 ânes. Vous avez une idée? Et il faut prévoir un endroit pour stocker la paille et le foin, je suppose? Une nouvelle fois, mon problème c'est de n'avoir le droit de rien construire sur mes pâtures ...même pas un abri pour les ânes, d'apèrs la DDE, suite à la demande de la responsable urbanisme à la mairie Les ânes - Page 2 917663 C'est vraiment n'importe quoi je trouve...je vais donc le faire quand même Les ânes - Page 2 104463 le gros souci étant qu'il sera carrément visible de la route principale du village Evil or Very Mad Mon atout, c'est que deux propriétaires d'ânes voisins, ont des abris immenses pour leurs bestioles alors qu'ils sont dans la même zone que moi.Et ils sont tous les deux au conseil municipal, sur la liste du Maire.. Les ânes - Page 2 637687 Les ânes - Page 2 637687 On ne viendrait tout de même pas me faire enlever mon abri alors que les "copains" pourraient garder le leur, hein!!?? lol!
Voili voilou, si vous avez des infos pratiques pour les clotures (hauteur, type de fil, qualité du transfo..), la taille de l'abri et son aménagement (ouvertures, stockage foin ...), les races d'ânes les plus sociables...enfin tout ce qui peut m'aider dans mon choix, je vous dis d'avance Les ânes - Page 2 169393
c'est hélas exactement le même cas de figure qui nous est arrivé ! si ça t'intéresse je t'en dirais plus en mp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Invité
Invité




Les ânes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ânes   Les ânes - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 21:58

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Lutun Nicolas a écrit:
Je suis en pleine phase de réflexion Wink
J'y pense tous les jours. Avoir des ânes, c'est déja une certitude!! Les ânes - Page 2 444898 afro Reste maintenant à les trouver!! Ceux de mon voisin, ils ont une bonne bouille, ils sont pas chers, bien entretenus mais...pas sociables du tout Les ânes - Page 2 25221 Ils ne s'approchent que quand le proprio donne du pain et c'est impossible de les caresser Les ânes - Page 2 341941 Ces dernières semaines, je suis allé voir plein d'ânes un peu partout et ils sont toujours venus chercher une caresse ou au moins se sont approchés sans manifester de crainte. Je n'ai donc pas trop envie de récupérer des ânes qui risquent de rester "sauvages". A moins qu'ils puissent être "récupérés", comme ils n'ont que 3 ans?? Rolling Eyes
J'ai rencontré un passionné d'ânes qui m'a expliqué avoir suivi une "formation" d'une journée chez un éleveur du côté de Cassel et avoir trouvé cela fort intéressant. Je suis donc inscrit pour le 22 mai Les ânes - Page 2 359262 Je n'ai pas été élevé au contact de ces gentilles bébêtes et je crois que cela me sera fort utile.
Ensuite, je réfléchis à l'aménagement de leur abri. Quelle taille minimum pour 2 ânes. Vous avez une idée? Et il faut prévoir un endroit pour stocker la paille et le foin, je suppose? Une nouvelle fois, mon problème c'est de n'avoir le droit de rien construire sur mes pâtures ...même pas un abri pour les ânes, d'apèrs la DDE, suite à la demande de la responsable urbanisme à la mairie Les ânes - Page 2 917663 C'est vraiment n'importe quoi je trouve...je vais donc le faire quand même Les ânes - Page 2 104463 le gros souci étant qu'il sera carrément visible de la route principale du village Evil or Very Mad Mon atout, c'est que deux propriétaires d'ânes voisins, ont des abris immenses pour leurs bestioles alors qu'ils sont dans la même zone que moi.Et ils sont tous les deux au conseil municipal, sur la liste du Maire.. Les ânes - Page 2 637687 Les ânes - Page 2 637687 On ne viendrait tout de même pas me faire enlever mon abri alors que les "copains" pourraient garder le leur, hein!!?? lol!
Voili voilou, si vous avez des infos pratiques pour les clotures (hauteur, type de fil, qualité du transfo..), la taille de l'abri et son aménagement (ouvertures, stockage foin ...), les races d'ânes les plus sociables...enfin tout ce qui peut m'aider dans mon choix, je vous dis d'avance Les ânes - Page 2 169393
c'est hélas exactement le même cas de figure qui nous est arrivé ! si ça t'intéresse je t'en dirais plus en mp
Bien sur que ça m'intéresse Exclamation
Parce que je fais le coq fier mais si jamais je devais le démonter et que je me retrouve avec deux ânes sans abri Les ânes - Page 2 25221
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9805
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Les ânes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ânes   Les ânes - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 22:48

flower Tu sais, je crois qu'à Plougasnou, il y a toujours le petit.....c'est un peu loin pour toi...... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
leyrisse

leyrisse


Messages : 1020
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : champis en ardèche

Les ânes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ânes   Les ânes - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 7:15

je suis étonnée par l'info sur l'abri

as tu essayé de prendre conseil ailleurs?(niveau département)



Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Les ânes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ânes   Les ânes - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 8:45

Tes anes ne sont pas perdus tu peux les sociabiliser sans problème ! le comportement vient essentielllement du proprio ! si ils sont peureux ou sauvage il faut du temps pour les mettre en confiance apres c'est gagné
sauf si dans les 2 tu as un male entier ! là celui la tu ne l'achete que si tu veux faire de la reproduction il sera plus vif et agressif
tu peux aussi appeler quand tu veux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
Joëlle
actifs
actifs
Joëlle


Messages : 2152
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 67
Localisation : Aude (11)

Les ânes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ânes   Les ânes - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 9:26

Pour l'abri'+ de 2m2) ,tu as besoin d'une demande de travaux préalable à la mairie. Si tu construis sans accord. On peut te faire démolir ton abri.
Je ne suis pas aussi optimiste que Stéphane quant au comportement des ânes. Il y a aussi le caractère. Certains animaux recherchent plus le contact que d'autres.
Pour les ânes, mieux vaut une race pas trop grande pour les enfants.Et n'oublie pas qu'ils peuvent vivre 40-50 ans !
Bonne continuation,
Bizzz[img]Les ânes - Page 2 Images10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audealajoie-azille.com
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9805
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Les ânes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ânes   Les ânes - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 14:03

flower heu, moi je crois que je ne miserais pas sur des ânes déjà adultes.....je crois que je préfèrerais les éduquer mo-m^me à ma manière......çà prend du temps (çà il faut le savoir).
Ce que je sais aussi, un âne s'ennuit seul, il faut donc en avoir deux, ou le mettre en pâture avec un cheval par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Contenu sponsorisé





Les ânes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ânes   Les ânes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ânes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la crise des ânes
» Grande Fête des Anes à Escragnolles (06)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Nos animaux-
Sauter vers: