Forum des gites et des chambres d'hotes en France


386899 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quel type d'alèzes avez-vous ?

Aller en bas 
+9
François G.
accitana
la BDR
masfontvert (helene)
stephane
la Cognée
isa-alsace
Joëlle
moulin.du.barthas@wanadoo
13 participants
AuteurMessage
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 16049
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 59

Quel type d'alèzes avez-vous ? Empty
MessageSujet: Quel type d'alèzes avez-vous ?   Quel type d'alèzes avez-vous ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 8:24

Je vais bientôt renouveler une partie de mes alèzes (sur les 2 gites et les 2 CH, ça me fait 5 lits en 140, 1 lit en 160, 7 lits en 90, sans compter celles des canapés convertibles éventuellement) Donc vous avez compris, ça fait un budget.
Idéalement, je les voudrais : imperméable côté matelas, molleton ou coton côté drap (à voir selon vos expériences), IRRETRECISSABLE (les miennes ont toutes rétrécies d'au moins 10 cm, quelle que soit la marque, le prix, plateau ou housse), indéformable, qui ne plissent pas, qui ne font pas de bruit, qui séchent plutôt rapidement (mais ce n'est pas le critère prioritaire, car j'ai l'impression que ça n'existe pas) qui ne jaunissent pas, etc ...
Si vous pouvez me dire si vous êtes contents des votres, et depuis combien d'années vous les avez, quel prix, quelle marque, quel type de magasin ...
Personnellement, j'en ai acheté de toutes les sortes, sur les 3s..., la red..., en grandes surfaces, le prix approximatif entre 20 et 40 €, pour l'imperméabilité, on propose polyéthylène, polyuréthane (quelle différence ? j'ai lu sur le catalogue vega, que c'était mieux, est-ce vraiment le cas ?), pour le côté drap, j'ai coton, molleton et même éponge bouclette, certaines ne plissent pas, mais d'autres c'est l'horreur, elles sont toutes fripées et encore plus après passage en machine, donc pas top.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Invité
Invité




Quel type d'alèzes avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'alèzes avez-vous ?   Quel type d'alèzes avez-vous ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 9:42

Gamme Best du Redoutable. Pas de rétrecissement, pas de plis, très long à sécher Quel type d'alèzes avez-vous ? 705330 Quel type d'alèzes avez-vous ? 8584
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
actifs
actifs
Joëlle


Messages : 2152
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 68
Localisation : Aude (11)

Quel type d'alèzes avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'alèzes avez-vous ?   Quel type d'alèzes avez-vous ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 9:47

Chez Auchan, un côté genre caoutchouc aéré ;l'autre genre tissu éponge à bouclettes. Bien étanche !(j'ai eu un pipi au lit et ça n'a pas transpercé,ouf!) mais comme dit Nico : très difficile à sècher ! En hiver une vraie cata car on ne peut pas les mettre au sèchoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audealajoie-azille.com
isa-alsace
actifs
actifs
isa-alsace


Messages : 1068
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 64
Localisation : Alsace

Quel type d'alèzes avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'alèzes avez-vous ?   Quel type d'alèzes avez-vous ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 10:27

J'achète les alèzes à la Red... : protèges-matelas forme housse avec jersey de coton face dormeur et enduit polyuréthane "imper-respirant" côté matelas.
J'en ai depuis près de 6 ans maintenant : juste à repriser qqfois des trous à la lisière du matelas ou sur les coutures des rabats (les rabats sont en jersey léger).
Ils sont lavables à 60°. En cas de tâches résistantes je mets du détachant Stanh....
C'est vrai que quand on les sort de la machine, ils ruissellent un peu côté enduit. Mais ils séchent relativement rapidement, et je les passent au sèche-linge pour finir le séchage si besoin.
ILs ne rétrécissent pas et sont pas trop fripés (je ne les repassent pas). Coût 44,90 euros le 140 * 190, et 29,90 euros le 90 * 190 (mais on peut les avoir à -20% ou -30% avec les remises quasi-systématiques de la Red.
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14778
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Quel type d'alèzes avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'alèzes avez-vous ?   Quel type d'alèzes avez-vous ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 12:00

Perso, je les ai acheté chez Epeda (en même temps que mes matelas). Après 4 mois et 1 pipi, pas de problème.
Je n'ai pas plus de recul mais ça à l'air d'être de la bonne camelote (70 € pour un lit de 160)
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 54
Localisation : savoie

Quel type d'alèzes avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'alèzes avez-vous ?   Quel type d'alèzes avez-vous ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 13:40

j'ai du linvosges et vega pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 16049
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 59

Quel type d'alèzes avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'alèzes avez-vous ?   Quel type d'alèzes avez-vous ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 15:23

Quel type d'alèzes avez-vous ? 169393 pour vos réponses. Comme je dois faire une commande sur vega, je vais en prendre une pour voir, je vais essayer celle qui est appelée "Delphine" lol! je n'invente rien ! c'est apparemment le must de l'alèze. On verra bien. Sinon, si je ne suis ps satisfaite, je retournerai à la red...
Mon plus gros souci reste quand même le côté irrétrécissable après lavage, puisque toutes celles que j'ai acheté se sont toutes rétrécies après lavage et donc pas top Evil or Very Mad même à la red... mais je n'avais pas du prendre les mêmes que les vôtres (il faut dire que c'est pas évident de faire le choix dans 2 ou 3 pages de produits qui se ressemblent plus ou moins).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Invité
Invité




Quel type d'alèzes avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'alèzes avez-vous ?   Quel type d'alèzes avez-vous ? Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 14:08

Molleton 100% coton enduit polyuréthane: même à 60° cela a retrécit (garanti à 95°) -> acheté chez Hotelmegastore.
Pour notre lit: MOS CORAL imperméable et transpirable, très agréable: pas bougé, cher 180x200 = 68TTC acheté chez Litrimarché.
Revenir en haut Aller en bas
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 68
Localisation : Senas-13-Provence

Quel type d'alèzes avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'alèzes avez-vous ?   Quel type d'alèzes avez-vous ? Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 16:14

Depuis 5 ans j'ai des alèzes molleton 100% coton toutes simples et je n'ai jamais eu aucun problème ma literie est restée nickel ,il faut dire que j'ai horreur des alézes imperméables je n'en mets que sur demande ou si il y a des enfants en bas age qui font encore pipi au lit
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5783
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Quel type d'alèzes avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'alèzes avez-vous ?   Quel type d'alèzes avez-vous ? Icon_minitimeSam 11 Sep 2021 - 15:07

Nous avons mis des 160 dans presque tous les gîtes, les matelas 160x200 de chez lilidl et adli n'étant plus proposés à la vente (dans ma région) je fus obligé d'en acheté bien plus cher sur le net ...
mais maintenant il faut que je les protège systématiquement, au début j'avais acheté que des alèses en coton doux, mais certaines taches ont traversées donc maintenant c'est alèse étanche pour tout le monde ...Quel type d'alèzes avez-vous ? 261447 mais ................

Après chaque départ, on lave toutes les alèses et protèges oreillers mais ces alèses en 160x200 plastifiées pèsent une fois mouillées le poids d'un âne mort et notre machine en souffre
J'ai donc pensé pour la moyenne saison, ou nos hôtes transpirent mois de doubler les alèses pour ne laver que celle du dessus (en coton doux) en laissant l'étanche plus longtemps !
L'avez vous fait et qu'en pensez vous ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10221
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Quel type d'alèzes avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'alèzes avez-vous ?   Quel type d'alèzes avez-vous ? Icon_minitimeSam 11 Sep 2021 - 15:25

C'est ce que j'ai depuis longtemps car toujours très mécontente des alèses étanches ... Donc, elles sont toutes doublées avec une alèse molleton et c'est celle-là que je lave ... l'autre, je la lave quand je trouve que c'est sale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
François G.
actifs
actifs
François G.


Messages : 911
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 62
Localisation : bagnols sur cèze

Quel type d'alèzes avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'alèzes avez-vous ?   Quel type d'alèzes avez-vous ? Icon_minitimeSam 11 Sep 2021 - 15:48

Pour ma part, je lave les alèses 1a 2 x par an par contre draps housse à chaque changement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebosquetfruite.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 16049
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 59

Quel type d'alèzes avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'alèzes avez-vous ?   Quel type d'alèzes avez-vous ? Icon_minitimeSam 11 Sep 2021 - 15:50

Pour garder des matelas neufs le plus longtemps possible,  je les protège avec une housse intégrale + alèse étanche + alèse jetable
Housse intégrale : si des petits malins retournent le matelas, il sera protégé également et en cas de punaises de lit, tu as une protection supplémentaire.
Alèse imperméable côté matelas et molleton côté drap, c'est bien mais effectivement très longues à sécher, j'en sais quelque chose, cette semaine, après le départ de mon groupe polyhandicapés, j'ai lavé et séché toutes les housses intégrales et toutes les alèses  Shocked .
Alèse jetable : j'ai trouvé des alèses semi-durables que je peux laver à 60° C deux ou trois fois quand ce sont des courts séjours, elles sont imperméables, ne font pas de bruit et du coup entre chaque séjour (si tu n'as pas affaire à des personnes incontinentes), je ne change que celle-là. Pour les oreillers et traversins, j'en mets deux l'une sur l'autre par sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9537
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Quel type d'alèzes avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'alèzes avez-vous ?   Quel type d'alèzes avez-vous ? Icon_minitimeSam 11 Sep 2021 - 16:10

Je fais pareil, alèse imperméable doublée d'une alèse coton un peu molletonnée de chez 1kea Wink

je lave la coton quasi à chaque fois, et l'imperméable tous les 2 ou 3 changements, mais je rencontre aussi le problème avec le lave-linge qui a du mal à les essorer.... ça met un temps fou à sécher, heureusement que j'ai plusieurs jeux Wink

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Quel type d'alèzes avez-vous ? Blason13 Quel type d'alèzes avez-vous ? Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4494
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Quel type d'alèzes avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'alèzes avez-vous ?   Quel type d'alèzes avez-vous ? Icon_minitimeSam 11 Sep 2021 - 17:56

Pareil aleze imperméable que je double d'une aleze coton et qui elle est lavée à chaque fois ,je sais que les clients n'aiment pas celle imperméable mais bon avec la transpiration de certains c'est indispensable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10221
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Quel type d'alèzes avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'alèzes avez-vous ?   Quel type d'alèzes avez-vous ? Icon_minitimeSam 11 Sep 2021 - 21:54

Beatrice a écrit:
[...] avec la transpiration de certains c'est indispensable

Que tu es soft et gentille lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9807
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Quel type d'alèzes avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'alèzes avez-vous ?   Quel type d'alèzes avez-vous ? Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 21:48

Moi aussi, alèse tissée, plastifiée + alèse molleton épaisse(linvos..... que je lave à chaque fois.
La tissée/plastifiée de temps en temps et au cas par cas. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
val2010

val2010


Messages : 65
Date d'inscription : 24/10/2020
Age : 43
Localisation : Crécy-En-Ponthieu (80150)

Quel type d'alèzes avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'alèzes avez-vous ?   Quel type d'alèzes avez-vous ? Icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 8:41

Nous avons acheté les alèses chez Ikéa.

Je les trouve pas bon marché mais niveau qualité elles sont top !!

Voici le lien au cas ou cela intéresse quelqu'un :

https://www.ikea.com/fr/fr/p/grusnarv-protection-matelas-etanche-10462076/?utm_source=parcellab&utm_medium=email&utm_content=any&utm_campaign=any&utm_term=any
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type d'alèzes avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'alèzes avez-vous ?   Quel type d'alèzes avez-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type d'alèzes avez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel type de sol pour chambre de massage
» Vous avez reçu ça ?
» Vous avez le bonjour de Nestor !
» Vous avez le bonjour de Gilbert
» Et celle là, vous l'avez reçue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Gites et chambres d'hôtes :: Les lits, les draps, les couettes et les serviettes, le linge de table-
Sauter vers: