Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384575 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 me voici nonoland13

Aller en bas 
+10
lesirisynes
masfontvert (helene)
la BDR
moulin.du.barthas@wanadoo
tati ninou
stephane
Sylvie
kervel
la Cognée
nine
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

me voici nonoland13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: me voici nonoland13   me voici nonoland13 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 11:22

Les CH sont une activité à part, beaucoup d'heures de travail pour une rémunération horaire proche de la Roumanie !
Hier, pas de table d'hôte, juste 2 yourtes à refaire, et pourtant entre les 2 hébergements à refaire, le jardinage, les courses pour le petit-déjeuner, la confection du pain et d'un gâteau, le repassage des draps pour ce soir, le lavage, le téléphone pour des demandes souvent sans suite,...j'ai commencé à 8h30 et fini à 23h30 !

Cette activité n'est pas ma principale source de revenus, c'est un bon appoint, qui me permet d'avoir une grande maison, de gérer mon emploi du temps, de faire de belles rencontres, de pouvoir jardiner,...mais ça ne me rendra pas millionnaire !

Il y a une chose qui me chiffonne, c'est le fait d'aller s'installer dans une région qu'on ne connaît pas...ce que les gens recherchent dans les CH (et les gîtes), c'est l'authenticité et la connaissance du terroir...ce que n'ont pas de nouveaux venus . Et les gens du cru ont du mal à accepter des estrangers (demande à Laurent, de la Bastide du Rousset, qui est pourtant établi depuis longtemps...).

ET je te conseille de prendre d'apprendre à créer ton site et à le référencer (ou en tout cas à confier sa création à un webmaster sérieux, et à le modifier ensuite en changeant les tarifs ou les photos), pour ne surtout pas dépendre d'un label ou des coffrets shwartz box...

Le gîte correspondrait peut-être mieux à vos aspirations, pas de petit-déjeuner à préparer, moins de promiscuité avec les clients,...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




me voici nonoland13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: me voici nonoland13   me voici nonoland13 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 12:07

encore merci pour vos réponses
oui cela vas être un complément et nous attendons la retraite a moins que ???????
il est vrais aussi que les gîtes il y a moins de travaille comme vous dites !!
mais je verrais d'après la ferme que nous allons prendre ou une maison!!
je réponds a yourte
cela me fait un peut peur aussi car nous habitons en France dés que nous changeons de département nous sommes des étrangers ,
dés que nous aurons trouvé notre ville ou village,,,,, nous allons essayé de nous faire des amis enfin peut être pas amis mais au moins des connaissance
merci


Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

me voici nonoland13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: me voici nonoland13   me voici nonoland13 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 12:18

Eléonore, nous sommes arrivés en Charente-Maritime fin 2005 pour ouvrir des gîtes en 2007, région non choisie au hasard mais parce qu'on y venait souvent en vacances depuis des années et qu'on l'appréciait beaucoup. me voici nonoland13 - Page 2 352114 On s'est plutôt bien intégré au sein du village et ça roule ! me voici nonoland13 - Page 2 352114 mais voilà, au départ cela a été à nous à faire le premier pas, à s'intéresser à ceux qui nous entourent, normal c'était nous les nouveaux, qui plus est, des parisiens du 91.. Wink . Tout dépend aussi des échanges que l'on a avec les gens du coin et cela dépend aussi peut-être de la région, il y a des endroits où il est sans doute plus facile de faire son trou que dans d'autres. Laughing
Bonne chance en tous cas pour votre projet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




me voici nonoland13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: me voici nonoland13   me voici nonoland13 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 14:13

tout a fait d'accord avec toi
c'est a nous de faire le premier pas, avec mon mari je ne me fait pas de souci c'est un grand parleur, joyeux, amusant, il adore le contact tout le monde l'adore c'est un grand déconneur lol!

je vous remercie de nos messages
Exclamation
merci merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

me voici nonoland13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: me voici nonoland13   me voici nonoland13 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 16:19

c'est qui sur la moto ? c'est une harley ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




me voici nonoland13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: me voici nonoland13   me voici nonoland13 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 16:34

c'est moi sur la photo
c'est une yamaha
Revenir en haut Aller en bas
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

me voici nonoland13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: me voici nonoland13   me voici nonoland13 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 16:52

me voici nonoland13 - Page 2 359262 tu vas faire des jaloux hein les garçons me voici nonoland13 - Page 2 289333
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

me voici nonoland13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: me voici nonoland13   me voici nonoland13 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 20:29

Moi, j'ai droit à 1/2h de nostalgie quand je leur dis que je suis la "dame aux yourtes". Ah, mai vous êtes la fille M..., la soeur de Christophe, mais je vous ai connu toute petite...et hop une anecdote sur mes parents, qui se sont installés là il y a 45 ans... et qui ont été traités de rapportés (mon père était originaire du village à 3 kms...)
Dans les Charentes, l'esprit est moins fermé qu'ailleurs, mais on attend que tu fasses le 1er pas, on te jauge, et une fois que tu es accepté, c'est pour la vie!
Dans certains régions, notamment le sud, comme dit mon chéri, qui a vécu 1 an à Sanary et qui travaillait à Marseille.
"Dans le sud, on vous accueille à bras ouverts...mais on les laisse ouverts..."
J'ai travaillé à Nantes pendant 7 ans, comme je venais de Paris, je trouvais les habitants très cools, et très habitués à recevoir des nouveaux venus.

Le pb se posera quand vous aurez besoin d'obtenir un accord de la Mairie ou de la DDE, mieux vaut aller vous présenter au Maire, lui exposer votre projet, et lui demander son aval.

J'organise régulièrement des visites à la distillerie d'à côté, je les connais depuis que je suis née, j'habitais juste en face de chez eux.
J'en ai une autre sous le coude, à 3 kms, juste à côté de l'ancienne maison de mon grand-père.
Après, c'est à vous de créer des liens avec vos voisins, même si personnellement, je ne les invite pas à boire un café tous les matins...déjà que j'ai mon frère qui s'incruste et papote avec mes clients pendant le petit-déj et boit un café avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




me voici nonoland13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: me voici nonoland13   me voici nonoland13 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 20:38

merci yourte
mais dit donc tu es jeune pour tenir des chambres d'hôtes?
tu me dira il n'y a pas d'âge
je te remercie pour tes conseils

je connais très bien sanary et Marseille bien sur
bisous
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

me voici nonoland13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: me voici nonoland13   me voici nonoland13 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 21:01

Ce n'est pas mon âge véritable (celui-là, je serai oblige de vous tuer tous si le révélais ici lol! )
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5685
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

me voici nonoland13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: me voici nonoland13   me voici nonoland13 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 21:17

H5N1 a écrit:


Bonjour Eléonore,
La réponse est clairement NON !
Avec le maximum de chambres possible, dans une région hyper touristique et sans remboursement d'emprunt j'arrive à sortir l'équivalent de revenu de mon épouse qui est instit.
Je compatis phil..... je compatis.....

H5N1 a écrit:

Alors 3 chambres en Ardèche, il ne faut pas rêver !
Mais d'après ce que vous indiquez, c'est pour votre retraite. Donc en complément de revenus ? Et c'est effectivement comme ceci qu'il faut le voir.

Entièrement d'accord avec H5N1
J'ai beaucoup de connaissances (ancien parisiens) qui sont venu par ici croyant faire fortune .... Rolling Eyes ben ils travaillent maintenant tous les 2 à coté, et ils vendent.... me voici nonoland13 - Page 2 91464

Non, helene, une Yamaha déguisée en Harley, ca ne me fais pas rever Wink

Sylvie, le sud, est vraiment différent que le reste de la France, surtout le Sud Est .... l'accueil n'est pas le même ...
et je suis d'accord avec Yourt, les hôtes aiment être accueillis par des locaux, mais cela ils l'apprendront une fois sur place et si votre gentillesse et attentions sont excelentes ça leur fera oublier le reste siffle
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19188
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

me voici nonoland13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: me voici nonoland13   me voici nonoland13 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 21:27

bonjour héléonore,
et l'hiver tu connais la région? car l'été tout paraît beau cheers et recevoir chez soit tout le monde ne le supporte pas.
Actuellement on vend le métier de chambrotier a toutes les sauces.
Je viens d'avoir une demande par téléphone d'un personne pour que je l'aide dans son projet elle s'est recommandé d'une de mes connaissances. et déjà au tél la question qui tue, Vous en vivez??
Bon courage dans tes recherches number1 number1 number1
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




me voici nonoland13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: me voici nonoland13   me voici nonoland13 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 0:16

BASTIDE DU ROUSSET 04 a écrit:
H5N1 a écrit:


Bonjour Eléonore,
La réponse est clairement NON !
Avec le maximum de chambres possible, dans une région hyper touristique et sans remboursement d'emprunt j'arrive à sortir l'équivalent de revenu de mon épouse qui est instit.
Je compatis phil..... je compatis.....
Faut pas ! Je suis un privilégié et conscient de l'être ! Et 2 revenus d'instit c'est pas la fortune mais largement suffisant. Et donc dans mon cas, le conjoint travaille à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

me voici nonoland13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: me voici nonoland13   me voici nonoland13 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 7:59

Bonjour Eleonore

Beaucoup d'interrogations et c'est normal, se lancer dans une telle aventure se prépare!

Concernant ton projet, tout dépendra bien sûr de ta capacité à financer l'achat sur tes fonds propres.
C'est évident, mais il faut le souligner! Si tu es en mesure d'acquérir un bien immobilier sans emprunter, tu es à l'abri!
Tu peux alors commencer à exploiter tes hébergements (chambres ou gites) sans pression et sans risque majeur.

Ensuite, l'implantation dans une région dont on est pas natif ne pose tout de même pas de problème particulier...mais, il est vrai qu'il est peut-être judicieux de ne pas lancer l'activité tout de suite...prendre le temps de connaître les gens, de pouvoir orienter les hôtes....

Arrivés en Bretagne en 2002, nous avons petit à petit lié connaissance, certaines personnes sont devenus des amis (des vrais!) à qui n'ont hésitons pas à confier nos enfants, notre maison, notre gite, nos animaux.
Mais, "faire son trou" est peut-être plus difficile lorsque l'on est plus âgé...les enfants aident beaucoup car obligent à avoir des relations sociales : à l'école, au sein des clubs sportifs....
Je suis devenu "une figure" maintenant et j'adore me ballader les jours de marché, juste pour aller boire un café au gré des rencontres (directeur de l'école, élus, membres du club de basket, commercants....)

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




me voici nonoland13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: me voici nonoland13   me voici nonoland13 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 10:57

charles a écrit:
Bonjour Eleonore

Beaucoup d'interrogations et c'est normal, se lancer dans une telle aventure se prépare!

Concernant ton projet, tout dépendra bien sûr de ta capacité à financer l'achat sur tes fonds propres.
C'est évident, mais il faut le souligner! Si tu es en mesure d'acquérir un bien immobilier sans emprunter, tu es à l'abri!
Tu peux alors commencer à exploiter tes hébergements (chambres ou gites) sans pression et sans risque majeur.

Ensuite, l'implantation dans une région dont on est pas natif ne pose tout de même pas de problème particulier...mais, il est vrai qu'il est peut-être judicieux de ne pas lancer l'activité tout de suite...prendre le temps de connaître les gens, de pouvoir orienter les hôtes....

Arrivés en Bretagne en 2002, nous avons petit à petit lié connaissance, certaines personnes sont devenus des amis (des vrais!) à qui n'ont hésitons pas à confier nos enfants, notre maison, notre gite, nos animaux.
Mais, "faire son trou" est peut-être plus difficile lorsque l'on est plus âgé...les enfants aident beaucoup car obligent à avoir des relations sociales : à l'école, au sein des clubs sportifs....
Je suis devenu "une figure" maintenant et j'adore me ballader les jours de marché, juste pour aller boire un café au gré des rencontres (directeur de l'école, élus, membres du club de basket, commercants....)

Charles
Tu te présentes bientôt aux élections municipales?? me voici nonoland13 - Page 2 841157 me voici nonoland13 - Page 2 891290 me voici nonoland13 - Page 2 891290 Tu vas devoir mettre ta trombine sur les affiches, tu sais!!? me voici nonoland13 - Page 2 891290 lol!
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

me voici nonoland13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: me voici nonoland13   me voici nonoland13 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 11:06

J'y ai pensé....un instant!


Dernière édition par charles le Dim 8 Mai 2011 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

me voici nonoland13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: me voici nonoland13   me voici nonoland13 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 11:10

Lutun Nicolas a écrit:
Tu vas devoir mettre ta trombine sur les affiches, tu sais!!? me voici nonoland13 - Page 2 891290 lol!

Même pas obligé...regarde les dernières cantonales!
Certains avaient tellement peur d'être reconnus qu'ils se cachaient derrière la tête de leur Gourou(e)! me voici nonoland13 - Page 2 917663
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




me voici nonoland13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: me voici nonoland13   me voici nonoland13 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 20:48

bonsoir
super contente de vous réponses je ne pensai pas en avoir autant
pour l'achat nous allons vendre notre villa pour acheter la ferme donc de ce coté la pas de crédit ouff,
vous avez tous et toute la même réponses vont ils nous accepter???
et bien on feras tout pour ça
et puis si cela ne marche pas !!
je n'ai pas de crédit de maison et on auras notre retraites pour vivre et on fera comme tout le monde vivre avec notre retraite
je vous remercie bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13481
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

me voici nonoland13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: me voici nonoland13   me voici nonoland13 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 20:36

Bonjour et bienvenue, avec quelques jours de retard....

Arriver dans une nouvelle région n'est pas insurmontable, même en ayant une activité.. Comme le dit Charles, les enfants ça aide, ce fut aussi notre cas.. mais sans eux, on doit y arriver, il faut y mettre du sien.
Et puis, il faut se dire qu'on sera toujours un étranger, même au bout de ....50 ans... et alors ??? on fait avec et puis voilà. D'autant que bien souvent, comme on a cherché à connaître notre région d'adoption, on la connait parfois mieux que les locaux...
Quant à faire des chambres à tel ou tel âge, je n'ai pas d'idée, n'en n'ayant pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Invité
Invité




me voici nonoland13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: me voici nonoland13   me voici nonoland13 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 4:46

merci France pour ta réponse
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





me voici nonoland13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: me voici nonoland13   me voici nonoland13 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
me voici nonoland13
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Combien couterai un décorateur?
» Nouvelle venue
» voici aussi nos ..... insects ;-)
» Ishaan - me voici me voilà
» Grace à Luc du gite de la Cure, me voici, me voilà...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: