Forum des gites et des chambres d'hotes en France


386365 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Les modérateurs

Aller en bas 
+7
Odette
yourtie
francoise.lemonnier@yahoo
isa-alsace
masfontvert (helene)
melinda
charles
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Les modérateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modérateurs   Les modérateurs - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 18:01

charles a écrit:
Fred a écrit:
Avoir l'idée (comme l'indique Corto et comme le feraient d'autres ose-je croire) que l'avis éventuellement contradictoire des autres modos empêche un modo de prendre une décision tout seul me donne une relative confiance dans la capacité de chaque modo à modérer

Fred,

D'accord en ce qui concerne le "raisonnement".
Cependant, le fait qu'aucun modérateur n'intervienne jamais seul, en "mettant de côté", temporairement (dans l'urgence) les messages agressifs, diffamants ou portant un jugement de valeur à l'endroit d'un membre, est, à mon avis, révélateur de véritables dysfonctionnements.
Pas sûr que la démocratie s'en porte mieux...

Charles

ouais....je me sens un peu visé par ce soit disant manque de réactivité, vu que je suis le premier à avoir réagi sur ce post incriminé...

à vrai dire tout ces débats sur cette file et ailleurs commencent à me gonfler un peu.....

pour parler clair il y a un conflit latent et larvé à coup de sous entendus, de croche pattes etc.... entre Delphine et Laurent depuis pas mal de temps déjà....
Que ce désaccord latent s'exprime enfin au grand jour, plutôt qu'à coup de mp entre les uns et les autres dans la mesure ou les limites raisonnables ( qui selon moi n'ont pas été franchi par le message de Laurent qui ne faisait que percer l'abcès d'une situation devenue douloureuse: c'est toujours un peu violent) ne m'a pas choqué..

inutile non plus de se faire des montagnes de coups de gueules spontanées ou d'humeur des gens du forum....
Que les rancœurs s'expriment et après basta!!! en général entre gens sensés et raisonnables et quand personne s'en mêle...une fois que les deux ont percé leur abcès...les choses s'arrangent.... ça ne s'envenime que sous l'impulsion des partisans ou de ceux qui ne peuvent s'empêcher de commenter et/ou de déterrer des vieux posts polémiques qui n'ont plus d'intérêt.
même en tant que modérateur... je ne me sens pas obligé d'avoir un avis et de devoir agir dès qu'un membre exprime de la rancœur vis à vis d'un autre...
avertir... m'a semblé suffisant... je ne suis pas non plus un maître d'école dans une cour de récréation... et aucun des modérateurs... j'ai d'ailleurs l'impression que la plupart d'entre nous sommes plus volontiers du côté des écoliers volages qui jouent dans la cour que du côté de ceux qui la surveille.

Voilà pour l'explication... et afin d'éviter toutes dérives, je ferme ce post...

siffle siffle siffle


Dernière édition par tykern le Lun 30 Mai 2011 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Les modérateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modérateurs   Les modérateurs - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 18:12

Corto,

Il n'était pas question uniquement de cette "altercation".
Je trouve que dernièrement, d'autres interventions, auraient dû être modérées...et les personnes en question n'était pas partie prenante.
Pourtant, certaines ont toute ma sympathie....

Charles
Revenir en haut Aller en bas
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

Les modérateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modérateurs   Les modérateurs - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 18:16

moi non plus je ne l'avais pas pris pour corto
et j'avais même trouvé son petit mot très bien........... mais y'a quand même eu surenchère
pas facile!! pale

pale www.Bandb-paris-lescoteaux.Com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Les modérateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modérateurs   Les modérateurs - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 19:14

Corto,

Juste pour tenter de te persuader de ma bonne foi :

Regarde le sujet : https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com/t4201-y-a-un-truc-qui-m-echappe-complet

J'y suis intervenu à plusieurs reprises, la première fois alors même que personne n'avait répondu au post de Laurent sur le sujet : https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com/t3194-ajouter-a-ma-liste-d-ignores

Mon unique but était de vous accorder le temps de réagir (vous, les modérateurs) en faisant remonter un ce "topic" au détriment de celui qui pouvait "déraper".
J'espérais que cela soit fait avant qu'il n'y ait surenchère.
J'ai raté mon coup...

J'en profite pour m'excuser auprès des personnes qui ont pris la suite du "topic" qui pour moi n'était qu'un moyen d'éviter l'incendie.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9807
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Les modérateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modérateurs   Les modérateurs - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 19:58

flower je viens de vous lire, je passe mon tour.......

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

Les modérateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modérateurs   Les modérateurs - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 23:39

pas facile tout ça et ça dépend aussi de l’état d'esprit de celui qui lit ,malgré les smileys ,on a pas toujours le mot juste ou juste la bonne lecture , il y a des choses qui me "choquent" et d'autres ou je ne vois pas de mal malgré que l'on nous le signale,c'est pour ça qu'il y a plusieurs modos car chacun d'entre nous a sa sensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les modérateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modérateurs   Les modérateurs - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 23:59

Mort à la censure !
Toute vérité est bonne à dire ! Seule la diffamation, les insultes (injures raciales, homophobes, sexistes, et les très grossières) devraient être bannies.
Du bizounours virtuel dans un monde réel de brutes ne transformera ce monde de brutes qu'en monde de brutes hypocrites et frustrées.
Et la seule hypocrisie acceptable à mes yeux, est celle que l'on utilise pour ne pas blesser un ami ou un proche. A vous de voir si les membres de forum rentrent dans ces catégories.
Revenir en haut Aller en bas
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

Les modérateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modérateurs   Les modérateurs - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 10:01

H5N1 a écrit:
Mort à la censure !
Et la seule hypocrisie acceptable à mes yeux, est celle que l'on utilise pour ne pas blesser un ami ou un proche. A vous de voir si les membres de forum rentrent dans ces catégories.
pour moi oui car j'ai rencontré pas mal d'entre eux et voila presque 3 ans que l'on se côtoie journaliérement ,on a pas mal de choses en commun ne serait ce que notre activité
je suis aussi un peu d'accord avec toi tout ce qui ne sort pas fait du mal a celui qui ne le dit pas,mais il n'est pas nécessaire de le mettre en public donc un minimum de censure s'impose sinon c'est l'anarchie.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 66
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Les modérateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modérateurs   Les modérateurs - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 10:26

H5N1 a écrit:
Mort à la censure !
Toute vérité est bonne à dire ! Seule la diffamation, les insultes (injures raciales, homophobes, sexistes, et les très grossières) devraient être bannies.
Du bizounours virtuel dans un monde réel de brutes ne transformera ce monde de brutes qu'en monde de brutes hypocrites et frustrées.
Et la seule hypocrisie acceptable à mes yeux, est celle que l'on utilise pour ne pas blesser un ami ou un proche. A vous de voir si les membres de forum rentrent dans ces catégories.

Vive la liberté d'expression cheers mais... avec quelques limites quand même Laughing Je rejoins tout à fait Charles quand il dit :

charles a écrit:

Il y a "prise de bec" et "prise de bec".
En effet, au décours d'un débat, on peut être en désaccord...et ce n'est pas un problème.
Est, à mon sens inacceptable le fait d'ouvrir spécifiquement des topics dans le but de "régler ses comptes".
L'est aussi le fait de "polluer" un débat avec de petites remarques acerbes n'ayant pas trait directement avec le dit débat.

Quand il y a opposition d'idées, il se conçoit parfaitement que les esprits puissent s'échauffer. Mais une agression personnelle de but en blanc (même si elle n'est ni raciale, ni homophobe, ni sexiste, et ni très grossière), si on laisse faire, cela devient un forum de règlement de comptes.. Les modérateurs - Page 2 25221
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Les modérateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modérateurs   Les modérateurs - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 18:11

Bonjour,

Je crois que je vais prendre un peu de recul...quelques jours et je reviendrais.

A bientôt.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5748
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Les modérateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modérateurs   Les modérateurs - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 12:23

charles a écrit:
Bonjour,

Je crois que je vais prendre un peu de recul...quelques jours et je reviendrais.

A bientôt.

Charles

Prendre un peu de recul, fait du bien Wink

Bon, mon petit mot a dire pas rapport à ce post ouvert un peu a cause de moi Rolling Eyes


Exclamation Les modérateurs - Page 2 444898

Les modérateurs - Page 2 899806
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5748
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Les modérateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modérateurs   Les modérateurs - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 18:11

charles a écrit:


Les modérateurs ne devraient pas non plus avoir à se justifier...ils font leur boulot, c'est tout.
Qu'ils "discutent" entre eux...normal. Mais pourquoi accepter que des "membres" les mettent en cause (en tant que modérateurs, dans cette fonction)? Là aussi, une intervention rapides des modérateurs permettrait de conserver une ambiance bien plus agréable.

Charles

je suis d'accord avec ça, mais il y a 2 personnes dans chaque modérateur, et on devrait pouvoir faire la différence ? !!

Corto (par exemple) parle en son nom, et quand il doit intervenir en tant que modo, change son avatar, met "modérateur" et il dit se qu'il a à dire... ce que je trouve normal...

Corto en son nom, peut avoir à se justifier (pour moi) c'est une personne comme une autre, et il peut se tromper et on peut le reprendre ...

Et oui quand il change de casquette là c'est normal, il parle pour le forum et on doit le respecter ...


Euh, j'ai pris Corto pour l'exemple Les modérateurs - Page 2 366954 mais je n'ai rien à lui reprocher, je trouve qu'il a bien agi et son discours à ce moment fut tres bon Les modérateurs - Page 2 444898

Mais c'est un des seuls, qui change tres bien son avatar, quand il change de casquette :br:
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Les modérateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modérateurs   Les modérateurs - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 18:23

Laurent,

Désolé...je ne comprends pas.
Corto change son avatar lorsqu'il change de casquette?

Charles
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5748
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Les modérateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modérateurs   Les modérateurs - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 18:27

Oui, c'est un des seul (je crois)
Soit il a son nom avec sa photo (sous la neige actuellement)
soit il prend "modérateur" avec pas de photo ou un oeil quand il parle en tant que modo..
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Les modérateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modérateurs   Les modérateurs - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 18:31

BASTIDE DU ROUSSET 04 a écrit:
Oui, c'est un des seul (je crois)
Soit il a son nom avec sa photo (sous la neige actuellement)
soit il prend "modérateur" avec pas de photo ou un oeil quand il parle en tant que modo..

Donc, je n'ai rien compris au fonctionnement.
Je pensais, bêtement, que le pseudo "modérateurs" étaient utilisé par l'ensemble des modérateurs, justement pour "donner du poids" à des décisions prises en commun...
Perso, lorsque ce pseudo est utilisé, je ne sais pas qui se cache derrière. siffle

Charles
Revenir en haut Aller en bas
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

Les modérateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modérateurs   Les modérateurs - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 18:32

tout à fait charles
sous speudo, cela peut être chacun d'entre nous Wink

Les modérateurs - Page 2 366954 www.bandb-paris-lescoteaux.Com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Les modérateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modérateurs   Les modérateurs - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 18:34

francoise.lemonnier@yahoo a écrit:
tout à fait charles
sous speudo, cela peut être chacun d'entre nous Wink

Les modérateurs - Page 2 366954 www.bandb-paris-lescoteaux.Com

Merci Françoise...me demandais si je n'étais pas, d'un coup, en train de vivre dans la quatrième dimension. lol!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les modérateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modérateurs   Les modérateurs - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 18:35

Petite explication sur les avatars des modos Very Happy :
il y a un seul avatar pour "moderateurs", tous les 6 nous passons par le même, ce peut être n'importe lequel d'entre nous.
Devinez qui écrit à cet instant Wink C'est moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5748
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Les modérateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modérateurs   Les modérateurs - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 19:00

charles a écrit:

Je pensais, bêtement, que le pseudo "modérateurs" étaient utilisé par l'ensemble des modérateurs, justement pour "donner du poids" à des décisions prises en commun...
Perso, lorsque ce pseudo est utilisé, je ne sais pas qui se cache derrière. siffle

Charles

Oui, mais cela arrive de reconnaitre la personne qui ecrit en tant que Modo, et certain l'utilise plus que d'autre
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Les modérateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modérateurs   Les modérateurs - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 19:02

BASTIDE DU ROUSSET 04 a écrit:
charles a écrit:

Je pensais, bêtement, que le pseudo "modérateurs" étaient utilisé par l'ensemble des modérateurs, justement pour "donner du poids" à des décisions prises en commun...
Perso, lorsque ce pseudo est utilisé, je ne sais pas qui se cache derrière. siffle

Charles

Oui, mais cela arrive de reconnaitre la personne qui ecrit en tant que Modo, et certain l'utilise plus que d'autre

Bon, j'abdique...
Je n'ai pas de super-pouvoirs.

A+
charles
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5748
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Les modérateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modérateurs   Les modérateurs - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 19:05

charles a écrit:


Les modérateurs ne devraient pas non plus avoir à se justifier...ils font leur boulot, c'est tout.
Qu'ils "discutent" entre eux...normal. Mais pourquoi accepter que des "membres" les mettent en cause (en tant que modérateurs, dans cette fonction)? Là aussi, une intervention rapides des modérateurs permettrait de conserver une ambiance bien plus agréable.

Charles

mais les administrateurs ont 'ils la même aura pour toi ? sont 'ils eux aussi au dessus de nous ??

je note souvent des abus de pouvoir de certains
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Les modérateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modérateurs   Les modérateurs - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 19:11

BASTIDE DU ROUSSET 04 a écrit:
charles a écrit:


Les modérateurs ne devraient pas non plus avoir à se justifier...ils font leur boulot, c'est tout.
Qu'ils "discutent" entre eux...normal. Mais pourquoi accepter que des "membres" les mettent en cause (en tant que modérateurs, dans cette fonction)? Là aussi, une intervention rapides des modérateurs permettrait de conserver une ambiance bien plus agréable.

Charles

mais les administrateurs ont 'ils la même aura pour toi ? sont 'ils eux aussi au dessus de nous ??

je note souvent des abus de pouvoir de certains

Désolé, Laurent.
Je dois être dans un mauvais jour, je ne comprends pas non plus.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les modérateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modérateurs   Les modérateurs - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 19:47

Question: ce sujet est visible par tous? donc par des clients, hôtes, gitois....?
Le Quidam naïf qui est passé et qui a vu de la lumière
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Les modérateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modérateurs   Les modérateurs - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 20:20

Brigitte R. a écrit:
Question: ce sujet est visible par tous? donc par des clients, hôtes, gitois....?
Le Quidam naïf qui est passé et qui a vu de la lumière

Oui, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 66
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Les modérateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modérateurs   Les modérateurs - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 20:22

Brigitte R. a écrit:
Question: ce sujet est visible par tous? donc par des clients, hôtes, gitois....?
Le Quidam naïf qui est passé et qui a vu de la lumière

Exact sujet visible de tous, peut-être donc à déplacer, mais en même temps, sur le net tout finit par se savoir... Wink

Quant à l'emploi du pseudo "modérateurs" c'est vrai qu'il avait été décidé de l'utiliser pour modérer d'une façon collégiale. Perso si je modère de mon propre chef, j'oublie d'utiliser ce pseudo mais je ne pense pas que cela ait une importance capitale, la modération a lieu et au moins les gens savent qui a modéré. Car j'ai déjà lu que certains se plaignaient de ne pas savoir qui intervenait sous le nom de modérateurs, donc en fait, on ne sait jamais comment faire pour faire au mieux. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les modérateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modérateurs   Les modérateurs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les modérateurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: notre forum :: Comment utiliser le forum des gites et chambres d'hotes-
Sauter vers: