Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384410 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une revenante

Aller en bas 
+19
stephane
isabelle
France
yourtie
isa-alsace
lesirisynes
saareland
Gîte Dordogne
masfontvert (helene)
Sylvie
melinda
Caroline
la BDR
tati ninou
Odette
moulin.du.barthas@wanadoo
charles
kervel
Opale
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
isa-alsace
actifs
actifs
isa-alsace


Messages : 1068
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 64
Localisation : Alsace

Une revenante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une revenante   Une revenante - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 8:41

Si le propriétaire prend un intermédiaire pour la transaction, cela ne me parait pas anormal que cet intermédiaire - l'agence - assure le contact. Et c'est peut-être plus confortable pour le proprio de ne pas avoir l'acheteur potentiel en direct, tout dépend de son caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Opale
papoteur



Messages : 144
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 49
Localisation : Seysses

Une revenante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une revenante   Une revenante - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 12:55

Je ne demande pas à être en relation directe avec le vendeur.
je souhaite simplement que l'agence me transmette une réponse écrite de la aprt du vendeur.
En effet, sans réponse mon offre est toujours valable. Dans l'hypothèse où je décide d'acheter une autre maison. Si ce vendeur se décide finalement, il pourra répondre favorablement à mon offre et je me trouverai engagée pour 2 maisons!

Opale
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Une revenante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une revenante   Une revenante - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 13:45

Bonjour Opale,

L'agence a dû te faire signer une offre d'achat par écrit, demande à la voir (vas-y sans rendez-vous, pour éviter qu'ils ne te fassent un photo-montage. Si le vendeur a accepté, il a dû signer l'offre, et s'il décline la proposition, demande à ce qu'il l'écrive sur ta proposition.

Propose d'augmenter ton offre de 5000€, pas de 10000, sans ça, tu vas finir à 15000€ !

Ou feins de refuser l'offre en leur expliquant que d'autres agences t'ont contacté pour d'autres biens, et que soit ton offre passe, soit tu te réserves le droit d'aller voir ailleurs (et c'est quoi cet ultimatum de devoir refaire l'offre qu'il vuet dès le lendemain matin, les vendeurs ne sont pas en position de force en ce moment...)
Revenir en haut Aller en bas
Opale
papoteur



Messages : 144
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 49
Localisation : Seysses

Une revenante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une revenante   Une revenante - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 13:51

ce qui ne facilite pas les choses c'est que je me trouve à 650 km de la maison en vente et de l'agence puisque je vais totalement changer de région.
L'offre d'achat c'est moi qui l'ai rédigée sur les conseil de l'agence en une phrase toute simple.
Je l'ai ensuite scannée et envoyée par mail à l'agence.
c'est pourquoi j'ai demandé une réponse manuscrite du vendeur à me transmettre.
je viens de recevoir un mail de l'agence me disant que je trouverait ci-joint la réponse manuscrite du vendeur. résultat il s'agit d'un simple texte tapé à l'ordinateur sous son propre mail (c'est tellement facile de taper du texte en faisant croire que c'est quelqu'un d'autre qui l'a écrit!)
je ne suis donc pas plus avancée et ne suis pas sure que les vendeurs aient réellement refusé l'offre.
je vais leur refeire une offre. par contre je me suis renseignée et j'ai vu qu'il y a des clauses à indiquer sur l'offre d'acaht : délai de validité, conditions suspensives... ce que je n'avais pas du tout fait pour la première. la seconde sera donc plus dans les règles.

Opale
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13468
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Une revenante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une revenante   Une revenante - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 13:54

yourte charentaise a écrit:
Bonjour Opale,
L'agence a dû te faire signer une offre d'achat par écrit, demande à la voir (vas-y sans rendez-vous, pour éviter qu'ils ne te fassent un photo-montage. Si le vendeur a accepté, il a dû signer l'offre, et s'il décline la proposition, demande à ce qu'il l'écrive sur ta proposition.
Tout à fait.. si tu as écrit, le vendeur doit écrire. Nous venons de négocier une maison pour ma belle mère, via l'agence, c'est normal c'est son boulot. les choses se sont faites par oral, car la confiance régnait (nous avions vu les propriétaires lors de la visite et avions déjà discuté un peu avec eux), mais à la fin les choses sont été clairement écrites et signées des deux parties.
Si de ton côté, la confiance ne règne pas, tu fais tout faire par écrit de suite.

yourte charentaise a écrit:
Propose d'augmenter ton offre de 5000€, pas de 10000, sans ça, tu vas finir à 15000€ !
Ou feins de refuser l'offre en leur expliquant que d'autres agences t'ont contacté pour d'autres biens, et que soit ton offre passe, soit tu te réserves le droit d'aller voir ailleurs (et c'est quoi cet ultimatum de devoir refaire l'offre qu'il vuet dès le lendemain matin, les vendeurs ne sont pas en position de force en ce moment...)
Ca dépend peut être du contexte, du bien, de l'offre et la demande locale..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Une revenante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une revenante   Une revenante - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 15:26

Une offre d'achat n'a aucun caractère légal, c'est juste une négociation mise par écrit, ça engage moralement les parties, mais c'est le compromis qui engage le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Une revenante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une revenante   Une revenante - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 15:40

bonjour et bienvenue opale bon courage dans tes négociations,

Nous aussi on cherche autre chose et on évite aux maxi les agences

grace aGG map, les mairies + le cadastre Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Une revenante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une revenante   Une revenante - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 15:06

coucou Opale,

Alors des nouvelles ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Une revenante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une revenante   Une revenante - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 15:39

Comme d'hab je suis largué !
bienvenue avec un peu de retard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

Une revenante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une revenante   Une revenante - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 21:51

stephane a écrit:
Comme d'hab je suis largué !
bienvenue avec un peu de retard
Une revenante - Page 2 995644 Une revenante - Page 2 995644 Une revenante - Page 2 995644 Une revenante - Page 2 891290 Une revenante - Page 2 891290 Une revenante - Page 2 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
Opale
papoteur



Messages : 144
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 49
Localisation : Seysses

Une revenante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une revenante   Une revenante - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 1:12

Bonjour,

voici une nouvelle tuile pour ce projet dont je rêve et qui je pense ne verra sans doute jamais le jour.
Nous venons de recevoir le projet de compromis pour la maison que nous souhaitons acheter ainsi que les diagnostics.
Contrairement à ce que nous avait affirmé l'agent immobilier: les 2 fosses toute eaux sont non conformes et donc à refaire (7000 à 8000 € par fosse, à confirmer par devis, avec étude géologique obligatoire (600 €)) et le diagnostic électrique mentionne que la câble reliant le compteur (situé dans le mur de la propriété) au disjoncteur (situé dans la maison) n'est pas conforme. En effet il n'est pas fait pour supporter la puissance admise par les disjoncteurs et il y a donc un risque de surchauffe et donc d'incendie de ce câble. Il faudrait donc le changer (75 m de câble à repasser avec éventuellement une tranchée à recreuser) pour un coût d'environ 5000 € (à confirmer également). je sais que le diagnostic électrique est seulement informatif et n'oblige pas à effectuer les travaux mais là il mentionne le fait qu'il faut faire cette mise aux normes car l'installation présente un danger, donc il n'y a pas le choix.

Nous nous retrouvons donc avec un surcoût d'environ 20 000 à 25 000 € que nous ne pourrons évidemment pas payer (sachant que les travaux de remise en état des fosses doivent être fait dans l'année qui suit l'achat). Les gîtes n'auront alors pas encore bien démarré et nos finances seront très très serrées pour cette première année.

Nous allons donc renégocier auprès du vendeur en demandant soit qu'il effectue ces travaux, soit que des devis soient effectués et que le montant correspondant soit déduit du prix d'achat mais je pense qu'il va refuser. En effet il avait accepté notre offre à condition qu'il n'ait aucun travaux à effectuer.

De notre côté le prix proposé était pour une maison pour laquelle l'agent immobilier nous avait dit qu'il n'y aurait aucun problème sur les diagnostics. Nous avions donc déjà proposé le maximum que nous pouvions. Nous avions déjà environ 10 000 € de travaux à faire (toit du gîte à refaire car en fibro-ciment, peintures, une porte à ouvrir dans le mur extérieur de la maison, tout le mobilier...).

En plus de tout cela, les deux cuisines équipées et aménagées devaient rester et il est indiqué dans le compromis que la maison est vendue sans aucun mobilier ou équipement, donc plus d'électro-ménager!

Je pense que le vendeur va refuser notre demande et que tout va s'arrêter là.

j'en ai vraiment gros sur la patate car cette maison j'étais sure qu'elle nous était destinée!

A moins d'un miracle je ne vois pas trop comment cela pourrait s'arranger...

Opale

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Une revenante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une revenante   Une revenante - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 9:17

Courage Opale Wink il serait tout à fait logique que le montant des devis soit déduit du prix de vente Wink quant à l'agent immobilier, la moindre des choses serait qu'il fasse également un geste sur sa comm car il n'a pas été honnête avec vous.. Une revenante - Page 2 25221
On croise les doigts pour que vous puissiez concrétiser votre projet Wink
Quant à la cuisine équipée, renseigne-toi car de mémoire, ce n'est pas considéré comme du mobilier à partir du moment où les éléments sont fixés au mur, enfin.. Yourtie saura certainement mieux t'en causer que moi. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Opale
papoteur



Messages : 144
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 49
Localisation : Seysses

Une revenante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une revenante   Une revenante - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 9:26

Bonjour,

merci pour ta réponse.
Je suis d'accord en ce qui concerne les éléments de cuisine, mais rien ne l'empêche de récupérer tout l'électro-ménager puisque aucune liste de ce dernier n'é été réalisée.

Opale
Revenir en haut Aller en bas
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

Une revenante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une revenante   Une revenante - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 13:24

Opale a écrit:
Bonjour,

merci pour ta réponse.
Je suis d'accord en ce qui concerne les éléments de cuisine, mais rien ne l'empêche de récupérer tout l'électro-ménager puisque aucune liste de ce dernier n'é été réalisée.

Opale
alors normalement une cuisine équipée est équipée après il y a des trous Shocked Shocked alors il est où l'équipement Question Question nous quand nous avons acheté la maison en 2007 c'était noté cave à vin amménagée Une revenante - Page 2 705330 et le vendeur nous dit j'enlève les briques de rangement pour le vin Une revenante - Page 2 91464 moi ah oui alors ç quoi l'aménagement siffle siffle et voilà il a tout laissé non mais faut être féroce parfois Une revenante - Page 2 822809 Une revenante - Page 2 822809 aller courage négocie au mieux ça va le faire Une revenante - Page 2 894469
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
Opale
papoteur



Messages : 144
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 49
Localisation : Seysses

Une revenante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une revenante   Une revenante - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 13:28

Le problème c'est que le compromis indique que la maison est vide et ne mentionne aucune cuisine équipée.
Donc à revoir avec le vendeur.
Surtout que l'agence nous avait dit que le montant des meubles des cuisines + électroménager serait déduit du prix d'achat pour le calcul des frais de notaire. cela nous faisait économiser environ 2000 €. c'est pas énorme par rapport au prix d'une maison mais c'est toujours ça de gagné. Et là du coup, il n'y a rien de déduit.

Opale
Revenir en haut Aller en bas
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

Une revenante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une revenante   Une revenante - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 13:31

Opale a écrit:
Le problème c'est que le compromis indique que la maison est vide et ne mentionne aucune cuisine équipée.
Donc à revoir avec le vendeur.
Surtout que l'agence nous avait dit que le montant des meubles des cuisines + électroménager serait déduit du prix d'achat pour le calcul des frais de notaire. cela nous faisait économiser environ 2000 €. c'est pas énorme par rapport au prix d'une maison mais c'est toujours ça de gagné. Et là du coup, il n'y a rien de déduit.

Opale
ça ç pas très grave apparement les agences elles font ttes ça impression pour l'acheteur d'être avantagé Question Question Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

Une revenante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une revenante   Une revenante - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 13:44

négocie avec l'agence ( il veulent vendre si c'est pas eux ce sera certainement une autre agence qui vendra donc perte sèche pour eux) je les ai torché de 5000€ lors de la dernière vente (au profit des acheteurs , j'ai refusé de signer le compromis avec les frais d'agence qui n'avait pas baissé alors que moi j'avais baissé mon prix, l'agence avait augmenté son prix de la baisse consentie)
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Une revenante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une revenante   Une revenante - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 13:47

Opale,

Je ne veux pas te casser le moral, mais je pense que tu as affaire à 2 personnes malhonnêtes, l'agent immobilier, qui était forcément au courant des choses à remettre aux normes, et le vendeur, qui non seulement t'a dissimulé les malfaçons, mais qui en plus embarque la cuisine intégrée, alors qu'il n'en a pas le droit. Il a le droit de retirer l'électroménager qui n'est pas encastré, mais juste posé (à condition qu'il n'ait pas indiqué qu'il le laissait), mais la cuisine aménagée et l'électro ménager encastré reste, c'est la loi.

Tu peux essayer de négocier une baisse correspondant au prix des travaux obligatoires (il te vend une maison insalubre et dangereuse)...mais à mon avis, tu risques de découvrir d'autres loups...

J'ai eu le coup de coeur pour une vieille ferme charentaise entourée de murs, avec 2 portails en bois magnifiques, aucun vis à vis, de grands volumes, une cave voutée, des dépendances, un four à pain, un puits,... L'affaire ne s'est pas faite parce que j'ai senti le loup... un terrain située juste avant la maison, qui devait soi-disant servir à ranger son matériel agricole... mais qu'il comptait vendre en terrain constructible
Bonjour l'horreur, la maison était dans une impasse, mes clients seraient passés devant la maison neuve. Et l'épicerie multi services si pratique située juste à la sortie de l'impasse a fermé quelques mois après...
Je m'y voyais déjà, pourtant je n'ai pas fait affaire, et je ne le regrette pas.

Vous trouverez certainement une autre maison, sans danger, sans surprise au niveau des travaux, et pour laquelle vous aurez un coup de coeur !
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Une revenante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une revenante   Une revenante - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 15:17

opale, je rejoint corinne dans son analyse.

actuellement nous visitons des maisons pour ma fille, sur 3 vendeurs immobilier 2 nous connaissaient. mais ne l'ont découvert qu'a la 2eme visite
et ba malgrés tout comme c'est ma fille qui visité seule au départ, ils ont tenté de lui faire prendre des vessies pour des lanternes, avec des malfaçons, des faux devis des choses dissimulées, camoufflées.......

Quand ils nous ont vu arrivé affraid affraid affraid , ils savaient pertinemment que côté travaux. Nous étions blinder contre les éventuel loups.et je ne te dit pas les personnes malhonnêtes.
je ne me suis pas gêner pour casser leur baraque " c'est le cas de le dire"

tu peux dénoncer le compromis et cherche autre chose, sur d'autre support.
car si financièrement tu es juste, là tel que tu nous écrit le scénario tu va au devant de soucis.

laisse les personnes malhonnêtes entre elles, mais fait le leur savoir.

et pour ce qui est de l'agencement et l'ameublement de ton futur gite ou CH on te donneras des adresses, astuces.

bon co number1 urage
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
lilly-Martine
actifs
actifs
lilly-Martine


Messages : 2539
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 67
Localisation : Villiers Poitou-Charentes (86)

Une revenante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une revenante   Une revenante - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 12:09

Avec beaucoup de retard Une revenante - Page 2 579948 du poitou charentes !
je pense que Yourtie a raison (elle a toujours raison, tu verras !!!) tu as affaire à des malhonnêtes ! Une revenante - Page 2 917663
des fois on s emballe et puis l on regrette ! alors réfléchies bien et rien ne t empêche de chercher autre chose, je suis sûre que la maison de tes rêves est quelque part ....
t es pas non plus obligée de passer par une agence immo, on trouve de trés beaux biens a vendre sur le bon coin ....
allez courage
Une revenante - Page 2 894469 Une revenante - Page 2 894469 Une revenante - Page 2 894469
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambredhotepoitiers.com
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Une revenante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une revenante   Une revenante - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 13:37

flower Opale, je crois que mes collègues ont raison, cette affaire sent les embrouilles.
Prend le temps de chercher et de réféchir, si c'est comme par ici, il doit y avoir beaucoup de maisons à vendre... bon courage.
Surtout, ne te laisse pas faire
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Opale
papoteur



Messages : 144
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 49
Localisation : Seysses

Une revenante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une revenante   Une revenante - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 9:07

Bonjour à tous !!

Comme je l'indiquais sur un autre post, nous avions fait une offre d'achat pour une maison pour faire un gite dans la dépendance.
Afin de vérifier la faisabilité de notre projet, j'ai créé un site internet et mis une pub sur le bon coin, une sur a-gite et une sur PLV en indiquant bien que les sites n'étaient pas ouverts pour le moment.
J'ai eu trois demandes de location longue durée (1,5 mois et 2 fois 3 mois) par des sociétés bordelaises et toulousaines.
Au 10 mai je comptabilisais au total 10 semaines de demandes de locations fermes pour le gîte Le Figuier et 9 pour le Mimosa plus des week-ends (et sans compter les demandes longue durée).
Et tout ça sans aucune photo sur le site internet!! Et sans faire beaucoup de pub. Si j'avais laissé les annonces je pense que j'aurai pu louer beaucoup plus sur 2012.

Notre vendeur avait accepté notre offre et le compromis tardait à être signé car les diagnostics n'avaient pas été effectués.
Nous avons découvert suite à leur réalisation qu'ils n'étaient pas conformes pour l'électricité et les 3 fosses septiques. De plus il en manquait certains que le vendeur ne voulait pas nous fournir. Il a fini par décider qu'il ne voulait plus nous vendre (octobre 2011) car il estimait que nous étions trop exigeants de les lui demander.

Aujourd'hui la maison est toujours à vendre et à un prix inférieur à l'offre que nous avions faite à l'époque. Le diagnostic assainissement a été refait avec la présence sur place de l'agence le jour du diagnostic et est revenu conforme avec juste quelques aménagements à effectuer.
Nous avons donc fait une offre il y a une semaine après avoir revisité la maison lors du week-end de l'ascension lorsque nous sommes allés voir mes parents qui n'habitent pas très loin. C'est la sous-directrice de l'agence qui nous a fait visiter. Elle a été charmante et nous a bien prévenus des différents travaux à effectuer. Franchement le courant est bien passé.
Cette offre a été refusée hier par le vendeur qui nous a fait une contre-proposition supérieure. Nous allons donc refaire une nouvelle offre mais le problème c'est qu'il va nous falloir faire un prêt relai et que bien que le taux d'endettement soit bon, le responsable financier a besoin de l'accord de son responsable d'agence et du siège pour nous confirmer que le prêt serait bien accepté. En effet le vendeur ne veut vendre que s'il sait avant même d'avoir signé le compromis que le prêt sera accepté. Nous devons donc faire en quelque sorte une demande de prêt avant la demande de prêt.
Nous avons un petit apport grâce à l'aide de mes parents mais s'il était plus important cela aurait plus de chances de passer auprès de la banque.
Je garderai mon activité (secrétaire à distance) mais mon mari devra se refaire une clientèle (artisan en second oeuvre: doublages, pose de fenêtres, réalisation de salles de bain, parquet, carrelage et faïence, peinture, papier-peint, réalisation de placards...). Cependant tant que notre maison actuelle ne sera pas vendue il restera ici afin de continuer son activité sans perte de revenu et afin de pouvoir payer sans problème le prêt relai. Pendant ce temps je démarrerai l'activité de gîte et il nous rejoindrai lors de la vente de notre maison où dès que l'activité de gîte aurait bien démarré.

En attendant je continue de recevoir des demandes mail ou téléphone de personnes souhaitant louer mes gîtes (alors qu'il est bien indiqué que l'activité de gîte n'est pas en route et qu'en plus j'ai retiré les différentes publicités) et du coup je les renvoie sur mes futurs voisins de Cugnaux et de Frouzins.

Voilà où nous en sommes actuellement. J'espère que cela finira par se concrétiser.

Opale
Revenir en haut Aller en bas
lilly-Martine
actifs
actifs
lilly-Martine


Messages : 2539
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 67
Localisation : Villiers Poitou-Charentes (86)

Une revenante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une revenante   Une revenante - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 9:27

Bonjour Opale
une question me taraude ... les demandes de locations longue durée que tu as reçu, es tu certaine que ce ne soit pas des arnaques ?
avant de contracter un prêt relai, réfléchies bien, ce genre de prêt devient vite un enfer ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambredhotepoitiers.com
Opale
papoteur



Messages : 144
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 49
Localisation : Seysses

Une revenante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une revenante   Une revenante - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 9:48

c'est gentil de t'inquiéter concernant ces demandes de location de longue durée. Il s'agit de sociétés sur Bordeaux et Toulouse qui m'ont téléphoné. Les numéros correspondaient bien à ce qu'elles prétendaient être. De plus je n'ai pas pris en compte ces demandes pour le calcul du nombre de semaines que j'aurait rempli si les gîtes avaient été ouverts. je me suis dit qu'il pouvait s'agir d'une exception qui n'était pas forcée de se reproduite par la suite (sauf que ça aurait quand même fait 3 exceptions) mais en tous cas j'ai préféré ne pas le prendre en compte pour le dossier prévisionnel que j'ai remis à la banque.
Concernant le prêt relai, je sais que c'est une plaie mais nous n'avons pas le choix. Mon mari ne veut pas mettre notre maison actuelle en vente tant que nous n'aurons pas signé le compromis pour notre futur maison. En effet notre maison actuelle est celle de sa grand-mère. Il y tient et ne veut pas la vendre sans savoir où nous allons.
Concernant le montant à rembourser, il y aurait moindre mal car le prix de la maison a tellement baissé que le montant des remboursements avec prêt relai serait quasiment le même que si nous avions acheté en octobre et que nous n'avions pas eu de prêt relai. Donc à ce niveau là ça passe.
Du coup nous avons une grande marge de manoeuvre et nous pourrons nous permettre de baisser le prix de vente de notre maison si jamais nous voyons que nous avons du mal à la vendre.
Il ne reste qu'à convaincre une banque de bien vouloir nous suivre.

Opale
Revenir en haut Aller en bas
lilly-Martine
actifs
actifs
lilly-Martine


Messages : 2539
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 67
Localisation : Villiers Poitou-Charentes (86)

Une revenante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une revenante   Une revenante - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 9:55

ok ! ca a l air d être tout bon ! fonce ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambredhotepoitiers.com
Contenu sponsorisé





Une revenante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une revenante   Une revenante - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une revenante
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une revenante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: