Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387431 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| armoire dans les chambres | |
|
+2moulin.du.barthas@wanadoo yourtie 6 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: armoire dans les chambres Ven 8 Juil 2011 - 17:07 | |
| bonsoir voila ma question est ce qu'on et obligé de mettre des armoires dans toutes les chambres merci |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: armoire dans les chambres Ven 8 Juil 2011 - 18:14 | |
| Si tu veux que tes clients restent plus d'une nuit, c'est préférable qu'ils aient un coin rangement/penderie. Pour ma part, j'ai mis un mini-dressing dans une chambre (1 penderie d'1 peu plus d'un mètre et 2 étagères, le tout caché par un rideau) et une penderie ouverte en métal avec étagères dans l'autre, et dans mes yourtes, une armoire en tissu et bois, esprit nomade... |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: armoire dans les chambres Ven 8 Juil 2011 - 18:52 | |
| et un espace pour ranger les valises, si tu as de la place, c'est toujours apprécié. Tes chambres seront pour combien de personnes ? Autre idée : un miroir en pied, ce n'est pas une obligation mais certaines dames me l'ont déjà demandé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: armoire dans les chambres Ven 8 Juil 2011 - 18:55 | |
| merci pour votre réponse mais je n'ai pas penser a ce que tu viens d'écrire yourte Si tu veux que tes clients restent plus d'une nuit, c'est préférable qu'ils aient un coin rangement/penderie. merci a toi aussi moulin |
| Sujet: Re: armoire dans les chambres Ven 8 Juil 2011 - 18:58 | |
| Je préfère Isabelle que moulin si ca ne te dérange pas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: armoire dans les chambres Ven 8 Juil 2011 - 18:59 | |
| j'ai mis moulin excuse moi isabelle oui bonne idée aussi une un miroir |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: armoire dans les chambres Ven 8 Juil 2011 - 19:02 | |
| |
| Sujet: Re: armoire dans les chambres Ven 8 Juil 2011 - 19:07 | |
| Si label GDF, oui c'est obligatoire même 1 épi. |
| Sujet: Re: armoire dans les chambres Ven 8 Juil 2011 - 19:09 | |
| Tu es toute excusée Eléonore |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: armoire dans les chambres Ven 8 Juil 2011 - 19:21 | |
| super pour vos réponses bon maintenant je vais a la chasse aux armoires!!! bonne soirée encore merci
|
| | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: armoire dans les chambres Ven 8 Juil 2011 - 22:22 | |
| pour le classement en meublé de tourisme, tu as effectivement obligation de mettre à disposition un certain volume de rangement par chambre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: armoire dans les chambres Sam 9 Juil 2011 - 7:41 | |
| |
| | | melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: armoire dans les chambres Sam 9 Juil 2011 - 9:11 | |
| léo (c'est plus court et c'est comme ça que j'appelle ma cop éléonore ) , obligatoire les rangements comme dit moulin , et bon courage pour trouver l'armoire de tes rêves soit c'est hors de prix soit c'est de la mauvaise camelotte, je me suis arrachée les cheveux pour mes gîtes, si tu as un bon bricoleur, un placard avec un beau rideau c'est aussi sympa comme dit nomade , c'est ce que j'ai fait dans un de mes gîtes!! |
| | | Dom actifs
Messages : 1339 Date d'inscription : 14/12/2009 Localisation : Chambord
| Sujet: Re: armoire dans les chambres Sam 9 Juil 2011 - 11:56 | |
| J'ai mis des commodes (mais pas d'armoire) dans 2 chambres + porte manteau discret derrière la porte avec des cintres. Grande glace aussi pour se voir en pieds et dans la 3ème chambre j'ai une grande niche que j'ai habillée d'une étagère/cases en tissu suspendue à la tringle sur laquelle il y a des cintres + rideau de lin avec embrasse pour la dissimuler. Grande glace aussi au dos de la porte d'entrée. Mais les 3/4 du temps tout cela reste vide, les vêtement ds les sacs ou les valises. Il est vrai que ns sommes une région de passage ou très courts séjours 2/3 nuits. Dom |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: armoire dans les chambres Sam 9 Juil 2011 - 20:45 | |
| j'ai retapé 3 commodes de différente couleur mais pour les armoires cela et vrais que c'est trés chère je crois que je vais faire comme vous dite c'est plus simple a moins que j'en trouve une pas trop chère et je la retape les miss |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: armoire dans les chambres Dim 10 Juil 2011 - 9:55 | |
| pour moi c'est le bon coin et je ne dépasse pas 20e car la peinture et très chère 15e le petit pot, emmaus ils sont chère leurs prix on bien changé enfin chez nous!! j'aimerais bien vous montrez mes meubles et ce donner quelques idées , ci vous êtes d'accord ouvrir un topique dans aménagement de nos chambres, c'est juste une idée revenons a nos armoires finalement le plus chère c'est le lit ? bonne journée a plus tard |
| Sujet: Re: armoire dans les chambres Dim 10 Juil 2011 - 11:28 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: armoire dans les chambres Dim 10 Juil 2011 - 11:49 | |
| merci dés que j'ai 5mns appelle moi nono comme beaucoup de personnes bon appétit |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: armoire dans les chambres Dim 10 Juil 2011 - 17:55 | |
| - nonoland13 a écrit:
- pour moi c'est le bon coin et je ne dépasse pas 20e car la peinture et très chère 15e le petit pot, emmaus ils sont chère leurs prix on bien changé enfin chez nous!!
j'aimerais bien vous montrez mes meubles et ce donner quelques idées , ci vous êtes d'accord ouvrir un topique dans aménagement de nos chambres, c'est juste une idée
revenons a nos armoires finalement le plus chère c'est le lit ? bonne journée a plus tard 15€ ta peinture tu l'achète où?? , ......... tu n'as pas de bricomachin, dépotmachin....solderie genre kingkong.......... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: armoire dans les chambres Dim 10 Juil 2011 - 18:05 | |
| non rien de tout ça ma peinture et spéciale pour meuble ancien! |
| | | isabelle actifs
| Sujet: Re: armoire dans les chambres Dim 10 Juil 2011 - 18:41 | |
| - nonoland13 a écrit:
- non rien de tout ça
ma peinture et spéciale pour meuble ancien! he oui caseine ou glycérophtalique + l'appret moi aussi j'ai dut peindre certains meubles 18ème pour les sauver, car irrécupérable en patine naturel et je trouve de bonne peinture qui tienne chez AVI3....ou bricoman aprés tout dépend de l'effet recherché |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: armoire dans les chambres Dim 10 Juil 2011 - 19:29 | |
| trés jolie j'adore en plus une des couleurs de j'aime je vais ouvrir le topic a plus |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: armoire dans les chambres | |
| |
| | | | armoire dans les chambres | |
|