Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384324 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 armoire dans les chambres

Aller en bas 
+2
moulin.du.barthas@wanadoo
yourtie
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




armoire dans les chambres Empty
MessageSujet: armoire dans les chambres   armoire dans les chambres Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 17:07

bonsoir
voila ma question
est ce qu'on et obligé de mettre des armoires dans toutes les chambres
merci
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

armoire dans les chambres Empty
MessageSujet: Re: armoire dans les chambres   armoire dans les chambres Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 18:14

Si tu veux que tes clients restent plus d'une nuit, c'est préférable qu'ils aient un coin rangement/penderie.
Pour ma part, j'ai mis un mini-dressing dans une chambre (1 penderie d'1 peu plus d'un mètre et 2 étagères, le tout caché par un rideau) et une penderie ouverte en métal avec étagères dans l'autre, et dans mes yourtes, une armoire en tissu et bois, esprit nomade...
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15951
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

armoire dans les chambres Empty
MessageSujet: Re: armoire dans les chambres   armoire dans les chambres Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 18:52

et un espace pour ranger les valises, si tu as de la place, c'est toujours apprécié. Tes chambres seront pour combien de personnes ? Autre idée : un miroir en pied, ce n'est pas une obligation mais certaines dames me l'ont déjà demandé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Invité
Invité




armoire dans les chambres Empty
MessageSujet: Re: armoire dans les chambres   armoire dans les chambres Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 18:55

merci pour votre réponse
mais je n'ai pas penser a ce que tu viens d'écrire yourte
Si tu veux que tes clients restent plus d'une nuit, c'est préférable qu'ils aient un coin rangement/penderie.
merci a toi aussi
moulin
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15951
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

armoire dans les chambres Empty
MessageSujet: Re: armoire dans les chambres   armoire dans les chambres Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 18:58

Je préfère Isabelle que moulin Very Happy si ca ne te dérange pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Invité
Invité




armoire dans les chambres Empty
MessageSujet: Re: armoire dans les chambres   armoire dans les chambres Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 18:59

j'ai mis moulin excuse moi isabelle

oui bonne idée aussi une un miroir
Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




armoire dans les chambres Empty
MessageSujet: Re: armoire dans les chambres   armoire dans les chambres Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 19:02

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Je préfère Isabelle que moulin Very Happy si ca ne te dérange pas
ça te va bien aussi... siffle
Difficile de se passer d'une armoire ou penderie, non?? Et obligatoire, je crois, si jamais tu enviages de prendre un label. Ou alors un porte-manteaux et un placard?? Rolling Eyes
Moi, c'est Nicolas ou Nico afro lol!
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15951
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

armoire dans les chambres Empty
MessageSujet: Re: armoire dans les chambres   armoire dans les chambres Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 19:07

Si label GDF, oui c'est obligatoire même 1 épi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15951
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

armoire dans les chambres Empty
MessageSujet: Re: armoire dans les chambres   armoire dans les chambres Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 19:09

Tu es toute excusée Eléonore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Invité
Invité




armoire dans les chambres Empty
MessageSujet: Re: armoire dans les chambres   armoire dans les chambres Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 19:21

super pour vos réponses
bon maintenant je vais a la chasse aux armoires!!!
bonne soirée
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13462
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

armoire dans les chambres Empty
MessageSujet: Re: armoire dans les chambres   armoire dans les chambres Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 22:22

pour le classement en meublé de tourisme, tu as effectivement obligation de mettre à disposition un certain volume de rangement par chambre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Invité
Invité




armoire dans les chambres Empty
MessageSujet: Re: armoire dans les chambres   armoire dans les chambres Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 7:41

bonjour
merci FRANCE
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

armoire dans les chambres Empty
MessageSujet: Re: armoire dans les chambres   armoire dans les chambres Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 9:11

léo (c'est plus court et c'est comme ça que j'appelle ma cop éléonore Very Happy ) , obligatoire les rangements comme dit moulin armoire dans les chambres 891290 , et bon courage pour trouver l'armoire de tes rêves soit c'est hors de prix soit c'est de la mauvaise camelotte, je me suis arrachée les cheveux pour mes gîtes, si tu as un bon bricoleur, un placard avec un beau rideau c'est aussi sympa comme dit nomade armoire dans les chambres 891290 , c'est ce que j'ai fait dans un de mes gîtes!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Dom
actifs
actifs
Dom


Messages : 1339
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Chambord

armoire dans les chambres Empty
MessageSujet: Re: armoire dans les chambres   armoire dans les chambres Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 11:56

J'ai mis des commodes (mais pas d'armoire) dans 2 chambres + porte manteau discret derrière la porte avec des cintres. Grande glace aussi pour se voir en pieds et dans la 3ème chambre j'ai une grande niche que j'ai habillée d'une étagère/cases en tissu suspendue à la tringle sur laquelle il y a des cintres + rideau de lin avec embrasse pour la dissimuler. Grande glace aussi au dos de la porte d'entrée. Mais les 3/4 du temps tout cela reste vide, les vêtement ds les sacs ou les valises. Il est vrai que ns sommes une région de passage ou très courts séjours 2/3 nuits.
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://leclosjosephine.com
Invité
Invité




armoire dans les chambres Empty
MessageSujet: Re: armoire dans les chambres   armoire dans les chambres Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 20:45

j'ai retapé 3 commodes de différente couleur
mais pour les armoires cela et vrais que c'est trés chère je crois que je vais faire comme vous dite c'est plus simple
a moins que j'en trouve une pas trop chère et je la retape
Exclamation les miss
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19176
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

armoire dans les chambres Empty
MessageSujet: Re: armoire dans les chambres   armoire dans les chambres Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 22:12

nonoland13 a écrit:
j'ai retapé 3 commodes de différente couleur
mais pour les armoires cela et vrais que c'est trés chère je crois que je vais faire comme vous dite c'est plus simple
a moins que j'en trouve une pas trop chère et je la retape
Exclamation les miss
vide grenier, emmaus, ventes aux enchères, le bonc..., dépôt vente............c'est le bon moment pour acheter en général au moment des vacances. tout dépend ou tu te trouve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




armoire dans les chambres Empty
MessageSujet: Re: armoire dans les chambres   armoire dans les chambres Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 9:55

pour moi c'est le bon coin et je ne dépasse pas 20e car la peinture et très chère 15e le petit pot, emmaus ils sont chère leurs prix on bien changé enfin chez nous!!
j'aimerais bien vous montrez mes meubles et ce donner quelques idées , ci vous êtes d'accord ouvrir un topique dans aménagement de nos chambres,
c'est juste une idée


revenons a nos armoires bounce bounce
finalement le plus chère c'est le lit ?
bonne journée a plus tard
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15951
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

armoire dans les chambres Empty
MessageSujet: Re: armoire dans les chambres   armoire dans les chambres Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 11:28

nonoland13 a écrit:
pour moi c'est le bon coin et je ne dépasse pas 20e car la peinture et très chère 15e le petit pot, emmaus ils sont chère leurs prix on bien changé enfin chez nous!!
j'aimerais bien vous montrez mes meubles et ce donner quelques idées , ci vous êtes d'accord ouvrir un topique dans aménagement de nos chambres,
c'est juste une idée



revenons a nos armoires bounce bounce
finalement le plus chère c'est le lit ?
bonne journée a plus tard

Mais oui, Léo, la rubrique est faite pour ça, en plus nous adorons les photos armoire dans les chambres 682205
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Invité
Invité




armoire dans les chambres Empty
MessageSujet: Re: armoire dans les chambres   armoire dans les chambres Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 11:49

merci
dés que j'ai 5mns
appelle moi nono comme beaucoup de personnes
bon appétit armoire dans les chambres 922919
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19176
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

armoire dans les chambres Empty
MessageSujet: Re: armoire dans les chambres   armoire dans les chambres Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 17:55

nonoland13 a écrit:
pour moi c'est le bon coin et je ne dépasse pas 20e car la peinture et très chère 15e le petit pot, emmaus ils sont chère leurs prix on bien changé enfin chez nous!!
j'aimerais bien vous montrez mes meubles et ce donner quelques idées , ci vous êtes d'accord ouvrir un topique dans aménagement de nos chambres,
c'est juste une idée


revenons a nos armoires bounce bounce
finalement le plus chère c'est le lit ?
bonne journée a plus tard

15€ affraid
ta peinture tu l'achète où?? , .........
tu n'as pas de bricomachin, dépotmachin....solderie genre kingkong..........
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




armoire dans les chambres Empty
MessageSujet: Re: armoire dans les chambres   armoire dans les chambres Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 18:05

non rien de tout ça
ma peinture et spéciale pour meuble ancien!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19176
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

armoire dans les chambres Empty
MessageSujet: Re: armoire dans les chambres   armoire dans les chambres Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 18:41

nonoland13 a écrit:
non rien de tout ça
ma peinture et spéciale pour meuble ancien!

he oui
caseine ou glycérophtalique + l'appret

moi aussi j'ai dut peindre certains meubles 18ème pour les sauver, car irrécupérable en patine naturel et je trouve de bonne peinture qui tienne chez AVI3....ou bricoman

aprés tout dépend de l'effet recherché
armoire dans les chambres Armoir10

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




armoire dans les chambres Empty
MessageSujet: Re: armoire dans les chambres   armoire dans les chambres Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 19:29

trés jolie j'adore en plus une des couleurs de j'aime
je vais ouvrir le topic a plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





armoire dans les chambres Empty
MessageSujet: Re: armoire dans les chambres   armoire dans les chambres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
armoire dans les chambres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chambres d'hôtes dans l'Aude
» de nouvelles chambres d'hôtes dans le var
» Chambres d'Hôtes dans l'Aude
» Chambres d hotes dans le Cotentin
» Projet de chambres d'hôte dans le Lot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Décoration :: Décoration intérieure, idée déco, réalisations, projets..-
Sauter vers: