Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Vouivre: Jean-Philippe, l'Escarboucle | |
|
+13charles France Sylvie Parfum d' azur tati ninou lesirisynes melinda stephane yourtie isabelle moulin.du.barthas@wanadoo masfontvert (helene) Vouivre 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Vouivre actifs
Messages : 2830 Date d'inscription : 13/10/2011 Localisation : -
| Sujet: Vouivre: Jean-Philippe, l'Escarboucle Ven 14 Oct 2011 - 14:14 | |
| Bonjour à tous! Tout nouveau, je viens d'avoir la confirmation de mon accès sur ce forum, et j'en suis ravi. Après avoir fait quelques recherches pour partager les expériences, j'ai trouvé ce forum qui a un ton qui me plait bien. le tutoyement, les sourires, la non-agression des "nouveaux créateurs". Bref, je n'ai pas une grande expérience dans les CH puisque mon activité est ouverte depuis le 1er Juin 2011. Mais le projet a été porté pendant de longs mois de réflexion, et j'espère pouvoir aider les "futurs nouveaux" à orienter leurs décisions via les analyses que j'ai du faire. Mon parcours professionnel jusqu'à l'ouverture des CH m'a donné l'occasion de pratiquer les relations clientèles de haut vol pendant 10 ans. Donc, la partie "clients difficiles/exigeants", la gestion des cas, l'analyse des risques coulent en moi. Posez moi vos problèmes, je vous amènerai à trouver votre solution :)
La maison s'appelle l'Escarboucle: comme je suis nouveau, je n'ai pas le droit de poster un lien pour vous permettre de vous faire une idée, mais si vous cherchez sur google "l'escarboucle chambre d'hote", vous me trouverez :)
Nous avons ouvert avec 3 chambres, dont une suite. L'année prochaine, ouverture d'une 4ème chambre axée sur la famille, suite aux retours clients que nous avons eux cet été: dès qu'on a 3 enfants, c'est la croix et la bannière pour trouver un logement semble-t-il
Sinon, côté perso: PACSé depuis plus d'un an avec l'homme qui partage ma vie depuis 4 années. Bon vivant et un besoin existentiel de rapports avec les autres.
Au plaisir :)
Jean-Philippe |
| | | masfontvert (helene) actifs
Messages : 6590 Date d'inscription : 14/04/2008 Age : 68 Localisation : Senas-13-Provence
| Sujet: Re: Vouivre: Jean-Philippe, l'Escarboucle Ven 14 Oct 2011 - 14:19 | |
| Bienvenue et bon courage pour la lecture en retard tu peux mettre un lien vers ton site ,c'est exclu dans la présentation uniquement pour les annuaires tu peux le mettre en signatur et dans le www de ton profil |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Vouivre: Jean-Philippe, l'Escarboucle Ven 14 Oct 2011 - 14:22 | |
| Jean-Philippe : je suis déjà allée voir ton site internet ce matin Très bien fait, de jolies chambres et en plus j'ai appris la définition du mot escarboucle que je ne connaissais pas. |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Vouivre: Jean-Philippe, l'Escarboucle Ven 14 Oct 2011 - 14:22 | |
| |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Vouivre: Jean-Philippe, l'Escarboucle Ven 14 Oct 2011 - 14:25 | |
| Bienvenue Jean-Philippe,
Qu'as-tu fait pendant 10 ans comme travail pour savoir traiter avec des clients difficiles? |
| | | stephane moderateur
Messages : 9099 Date d'inscription : 03/08/2009 Age : 54 Localisation : savoie
| | | | melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Vouivre: Jean-Philippe, l'Escarboucle Ven 14 Oct 2011 - 16:20 | |
| |
| | | lesirisynes actifs
Messages : 5994 Date d'inscription : 03/10/2009 Age : 62 Localisation : aix les bains Savoie
| Sujet: Re: Vouivre: Jean-Philippe, l'Escarboucle Ven 14 Oct 2011 - 17:25 | |
| |
| Sujet: Re: Vouivre: Jean-Philippe, l'Escarboucle Ven 14 Oct 2011 - 17:33 | |
| Jean Philippe voila tu viens d'être accueilli par notre de service |
| | | lesirisynes actifs
Messages : 5994 Date d'inscription : 03/10/2009 Age : 62 Localisation : aix les bains Savoie
| Sujet: Re: Vouivre: Jean-Philippe, l'Escarboucle Ven 14 Oct 2011 - 17:41 | |
| |
| | | tati ninou actifs
Messages : 4206 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 65 Localisation : carcassonne
| Sujet: Re: Vouivre: Jean-Philippe, l'Escarboucle Ven 14 Oct 2011 - 17:42 | |
| Bonjour Jean Philippe et de Carcassonne |
| | | Parfum d' azur Admin
Messages : 7570 Date d'inscription : 03/11/2010 Localisation : Côte d'Azur
| Sujet: Re: Vouivre: Jean-Philippe, l'Escarboucle Ven 14 Oct 2011 - 17:45 | |
| depuis la Côte d'Azur , j'adoooooore votre déco intérieure , où est ce que vous trouvez ces grandes toiles qui sont dans vos chambres , c'est superbe, bravo Quand j'habitais en Seine et Marne , on avait une maison dans la Nièvre , paumée en pleine foret, à St Amand en Puisaye , pas loin du chateau de Guédelon, j'adorai le calme de cet endroit, autour on avait des biches, sangliers, hiboux , chauves souris on avait essayé de faire un gite rural dans cette maison mais vu le dynamisme des gites de france qu'on avait contacté on avait laissé tombé |
| | | Vouivre actifs
Messages : 2830 Date d'inscription : 13/10/2011 Localisation : -
| Sujet: wow! Ven 14 Oct 2011 - 18:37 | |
| dieu, quel accueil, mon écran clignote dans tous les sens! alors (à peu près) dans l'ordre, y'en a pour tout le monde: les grandes toiles sont en fait des lés de papier-peint que l'on peut personnaliser. La maison s'appelle l'Escarboucle, qui est le bijou/trésor que garde jalousement la Vouivre (animal légendaire de nombreuses régions, dont la Bourgogne, et plus particulièrement la Cote d'or). Du coup, on a décliné le bijou dans la peinture en choisissant des tableaux qui nous sont chers (Yann a faits les Beaux-Arts, et moi Histoire des Arts... on ne se refait pas ) et qui illustrent les noms des chambres. - La Baroque: ce sont des perles de cultures qui ne sont pas parfaitement rondes, portée par Betty de Rothschild de Ingres - La Dormeuse: ces si chôlies boucles d'oreilles qui pendent, portées par la Jeune fille à la Perle de Vermeer - La Matinée: il s'agit d'une longueur de collier, qu'on appelle aussi "sautoir" mais bon, ça faisait moyen-moyen comme nom pour une chambre... porté par la Dame à l'Hermine de Léonard da vinci Pour en faire, il faut compter environ 50€ par lé (50cm de large pour 2,8 m de haut). donc, autant bien réfléchir avant au modèle, et forcément, privilégier les modèles verticaux c'est quoi donc la soirée du 11.11.11??? je croyais que la fin du monde était l'année prochaine?! Avant, je travaillais comme prestataire de Services Clients. Je dirigeais un site de 400 à 500 personnes qui travaillaient pour des clients essentiellement issus du monde du luxe (Cartier, Vuitton...). Si les conseillers géraient leur clientèle, moi je gérais ces clients en direct, et croyez moi, quand vous avez un monsieur Vuitton qui n'est pas content, ça peut faire très très mal (je crois que dans le dico, à "exigeant" il y a une photo de lui!). Du coup, ça forge l'habitude de faire tout avec une obsession de la perfection, histoire de ne pas s'en prendre une derrière les zoreilles à la moindre occasion. Alors forcément, aujourd'hui, la gestion des clients de CH c'est à peu près 1,2 sur une échelle de 200 côté stress encore un énorme à vous et je vous souhaite un we sous le avec des clients qu'on a envie de et maintenant, c'est l'heure de (bon, pas avec des Allemands de Bavières, mais je n'ai pas trouvé de Belges dans les smileys?) jp |
| Sujet: Re: Vouivre: Jean-Philippe, l'Escarboucle Ven 14 Oct 2011 - 19:03 | |
| |
| | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: Vouivre: Jean-Philippe, l'Escarboucle Ven 14 Oct 2011 - 19:25 | |
| |
| Sujet: Re: Vouivre: Jean-Philippe, l'Escarboucle Ven 14 Oct 2011 - 19:46 | |
| Sylvie tu as attaqué l'apéro ? |
| | | Parfum d' azur Admin
Messages : 7570 Date d'inscription : 03/11/2010 Localisation : Côte d'Azur
| Sujet: Re: Vouivre: Jean-Philippe, l'Escarboucle Ven 14 Oct 2011 - 20:37 | |
| |
| Sujet: Re: Vouivre: Jean-Philippe, l'Escarboucle Ven 14 Oct 2011 - 20:56 | |
| C'est vrai que "le sautoir" pour une chambre il y a que chez Mélinda ou c'est possible |
| | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Vouivre: Jean-Philippe, l'Escarboucle Ven 14 Oct 2011 - 21:01 | |
| bienvenue Jean Philippe et Yann de la part de la troisième savoyarde de la bande de joyeux drilles que nous formons ici La bourgogne.. j'ai vécu 20 ans à Dijon... belle région bien sûr !!! |
| | | melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Vouivre: Jean-Philippe, l'Escarboucle Ven 14 Oct 2011 - 21:56 | |
| |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Vouivre: Jean-Philippe, l'Escarboucle Sam 15 Oct 2011 - 9:20 | |
| |
| | | isabelle actifs
| Sujet: Re: Vouivre: Jean-Philippe, l'Escarboucle Sam 15 Oct 2011 - 9:40 | |
| - Vouivre a écrit:
- dieu, quel accueil, mon écran clignote dans tous les sens!
alors (à peu près) dans l'ordre, y'en a pour tout le monde: les grandes toiles sont en fait des lés de papier-peint que l'on peut personnaliser. La maison s'appelle l'Escarboucle, qui est le bijou/trésor que garde jalousement la Vouivre (animal légendaire de nombreuses régions, dont la Bourgogne, et plus particulièrement la Cote d'or). Du coup, on a décliné le bijou dans la peinture en choisissant des tableaux qui nous sont chers (Yann a faits les Beaux-Arts, et moi Histoire des Arts... on ne se refait pas ) et qui illustrent les noms des chambres. - La Baroque: ce sont des perles de cultures qui ne sont pas parfaitement rondes, portée par Betty de Rothschild de Ingres - La Dormeuse: ces si chôlies boucles d'oreilles qui pendent, portées par la Jeune fille à la Perle de Vermeer - La Matinée: il s'agit d'une longueur de collier, qu'on appelle aussi "sautoir" mais bon, ça faisait moyen-moyen comme nom pour une chambre... porté par la Dame à l'Hermine de Léonard da vinci Pour en faire, il faut compter environ 50€ par lé (50cm de large pour 2,8 m de haut). donc, autant bien réfléchir avant au modèle, et forcément, privilégier les modèles verticaux
c'est quoi donc la soirée du 11.11.11??? je croyais que la fin du monde était l'année prochaine?!
Avant, je travaillais comme prestataire de Services Clients. Je dirigeais un site de 400 à 500 personnes qui travaillaient pour des clients essentiellement issus du monde du luxe (Cartier, Vuitton...). Si les conseillers géraient leur clientèle, moi je gérais ces clients en direct, et croyez moi, quand vous avez un monsieur Vuitton qui n'est pas content, ça peut faire très très mal (je crois que dans le dico, à "exigeant" il y a une photo de lui!). Du coup, ça forge l'habitude de faire tout avec une obsession de la perfection, histoire de ne pas s'en prendre une derrière les zoreilles à la moindre occasion. Alors forcément, aujourd'hui, la gestion des clients de CH c'est à peu près 1,2 sur une échelle de 200 côté stress
encore un énorme à vous et je vous souhaite un we sous le avec des clients qu'on a envie de
et maintenant, c'est l'heure de (bon, pas avec des Allemands de Bavières, mais je n'ai pas trouvé de Belges dans les smileys?)
jp
jean Philippe essaie de nous mettre ton site dans ta signature http://www.escarboucle-maisondhotes.fr |
| | | charles actifs
Messages : 7574 Date d'inscription : 04/11/2008 Localisation : ici...ou ailleurs
| Sujet: Re: Vouivre: Jean-Philippe, l'Escarboucle Sam 15 Oct 2011 - 9:48 | |
| - stephane a écrit:
- bienvenu je vais me sentir moins seul
Tu vas pas nous la jouer Calimero, non plus? :calim: Pas ton style. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vouivre: Jean-Philippe, l'Escarboucle Sam 15 Oct 2011 - 9:51 | |
| Salut Jean-Philippe et bienvenue ici. Tu parles d'exigence de la part de la clientèle, mais pour moi l'exigence a un prix. Je préfère de loin être en dessous et avoir moins exigeant en terme de clientèle. Surtout qu'en règle générale, l'exigeant est peu sympathique. |
| | | charles actifs
Messages : 7574 Date d'inscription : 04/11/2008 Localisation : ici...ou ailleurs
| Sujet: Re: Vouivre: Jean-Philippe, l'Escarboucle Sam 15 Oct 2011 - 9:54 | |
| Bienvenue Jean Philippe! Et félicitations pour les chambres. Alors que je n'aime pas le baroque, je les trouve très sympas. Tu n'es pas tombé du côté du mauvais goût, elles restent sobres et très classe.
Charles |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vouivre: Jean-Philippe, l'Escarboucle | |
| |
| | | | Vouivre: Jean-Philippe, l'Escarboucle | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|