Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387427 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| enfin prêts ! | |
|
+10lesirisynes Madeline stephane Sylvie Caroline Coustets Claudine melinda moulin.du.barthas@wanadoo yourtie 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: enfin prêts ! Lun 9 Jan 2012 - 8:02 | |
| Re coucou à tous...après un mois d'absence pour cause de déménagement,nous revoilou enfin installés avec un site en ligne que vous pouvez consulter,décortiquer,critiquer, apprécier et d'autres trucs en "er" : labageatiere.com On débute,soyez indulgents... Premiers clients au top,pourvu que ca dure... Voilà,c'est parti pour de vrai,on sort la tête de l'eau (et des cartons) on respire un bon coup et en avant ! |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: enfin prêts ! Lun 9 Jan 2012 - 8:31 | |
| Bonjour Fred, Et l'url de ton site en signature, ça nous permettrait d'avoir toujours l'adresse de ton site sous les yeux |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: enfin prêts ! Lun 9 Jan 2012 - 8:37 | |
| pour votre site, beau travail, j'ai trouvé facilement tout ce que je cherchais, la navigation est agréable et le site donne envie de venir chez vous. J'ai eu un souci avec tous les diaporamas des chambres : certaines photos sont étirées soit en largeur soit dans la hauteur (j'utilise mozilla avec une résolution d'écran 1440 x 900) mais aucun souci avec les autres photos |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: enfin prêts ! Lun 9 Jan 2012 - 8:48 | |
| J'aime beaucoup le texte de l'accueil - mis à part 2 fautes d'orthographe dans le dernier paragraphe.
Je repréciserai chambre par chambre, la capacité maximale, dans le descriptif -et j'ajouterai une photo de chaque salle de bain.
Pour les animaux, exige, en plus du carnet de vaccination, l'attestation d'assurance-villégiature, et refuse les chiens de catégorie 1 et 2 (our éviter les pbs avec les autres clients).
Dans ton guide d'activité, j'ajouterai des photos, pour que les clients s'imaginent déjà chez vous.
Et ce n'est peut-être pas une très bonne idée que de mettre en page d'accueil le lien vers des concurrents, via le lien likhom et le Petit Futé.
En revanche, tu peux ajouter un symbole non-fumeur dans la colonne de gauche (apparemment, la nicotine empêche certains fumeurs de comprendre que vous proposez des chambres non-fumeurs... ).
Et dans ton formulaire, j'ajouterai une case à cocher chien, ça éviterait les "oublis". |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: enfin prêts ! Lun 9 Jan 2012 - 9:12 | |
| - yourte charentaise a écrit:
- Bonjour Fred,
Et l'url de ton site en signature, ça nous permettrait d'avoir toujours l'adresse de ton site sous les yeux Merci,j'ai fait la modif,est ce que c'est ok? J'attend tous les conseils qui sont les bienvenus! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: enfin prêts ! Lun 9 Jan 2012 - 9:14 | |
| - moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
- pour votre site, beau travail, j'ai trouvé facilement tout ce que je cherchais, la navigation est agréable et le site donne envie de venir chez vous.
J'ai eu un souci avec tous les diaporamas des chambres : certaines photos sont étirées soit en largeur soit dans la hauteur (j'utilise mozilla avec une résolution d'écran 1440 x 900) mais aucun souci avec les autres photos Merci beaucoup,je vais en parler aux "web master du coeur" qui se reconnaitra! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: enfin prêts ! Lun 9 Jan 2012 - 9:20 | |
| - yourte charentaise a écrit:
- J'aime beaucoup le texte de l'accueil - mis à part 2 fautes d'orthographe dans le dernier paragraphe.
Je repréciserai chambre par chambre, la capacité maximale, dans le descriptif -et j'ajouterai une photo de chaque salle de bain.
Pour les animaux, exige, en plus du carnet de vaccination, l'attestation d'assurance-villégiature, et refuse les chiens de catégorie 1 et 2 (our éviter les pbs avec les autres clients).
Dans ton guide d'activité, j'ajouterai des photos, pour que les clients s'imaginent déjà chez vous.
Et ce n'est peut-être pas une très bonne idée que de mettre en page d'accueil le lien vers des concurrents, via le lien likhom et le Petit Futé. Merci pour tous les conseils,je suis en cours de rectifs sur le site j'ai déjà noté un paquet de trucs à revoir (fautes,etc...),pour les photos j'ai mis ce que j'avais sous la main pour le moment mais c'est provisoire...on avance,on avance
En revanche, tu peux ajouter un symbole non-fumeur dans la colonne de gauche (apparemment, la nicotine empêche certains fumeurs de comprendre que vous proposez des chambres non-fumeurs... ).
Et dans ton formulaire, j'ajouterai une case à cocher chien, ça éviterait les "oublis". |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: enfin prêts ! Lun 9 Jan 2012 - 9:31 | |
| Bravo fred Peut-être mettre un onglet "Tarifs". je ne les ai trouvés qu'en allant dans Chambres puis CGV. Ou alors on peut les trouver autrement? Et faire un tableau pour les prix, pour bien séparer chaque chambre Mettre des mots clés sur le texte alt de tes photos plutôt que le nom des chambres En tout cas, le site est super et en plus c'est magnifique chez toi. Cela donne vraiment envie Les smileys ne fonctionnent plus..!! Grrrrrrrrrrr |
| | | melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: enfin prêts ! Lun 9 Jan 2012 - 9:42 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: enfin prêts ! Lun 9 Jan 2012 - 9:55 | |
| |
| | | Claudine actifs
Messages : 4910 Date d'inscription : 05/09/2008 Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes
| Sujet: Re: enfin prêts ! Lun 9 Jan 2012 - 11:13 | |
| Bonjour les Fred J'ai parcouru le site, les chambres sont sympas mais pas trouvé les tarifs non plus ; seulement après avoir lu ici où ils se trouvent ; donc à changer rapidement car c'est la page la plus visitée juste après les chambres |
| | | Coustets actifs
Messages : 3196 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 64 Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne
| Sujet: Re: enfin prêts ! Lun 9 Jan 2012 - 11:25 | |
| |
| | | Caroline papoteur
Messages : 1483 Date d'inscription : 12/05/2011 Age : 49 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: enfin prêts ! Lun 9 Jan 2012 - 11:30 | |
| Même chose que les copains, la page tarif est même parfois la première visitée !! Bravo, les chambres sont charmantes, l'Edelweiss me tente bien.... |
| | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: enfin prêts ! Lun 9 Jan 2012 - 13:40 | |
| |
| | | stephane moderateur
Messages : 9099 Date d'inscription : 03/08/2009 Age : 54 Localisation : savoie
| Sujet: Re: enfin prêts ! Lun 9 Jan 2012 - 15:41 | |
| le site tres bien impecc super ...... sauf les tarifs !!!!!!!!!! j'ai trouvé des tites fautes en revanche la maison d'hôtes les chambres le parc le lac vous passez quand ? j'ai des tits travaux |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: enfin prêts ! Lun 9 Jan 2012 - 17:28 | |
| Très belle présentation; Quel endroit magnifique!! même chose pour les photos, elles sont toutes déformées, et je ne vois pas l’intérêt de pouvoir faire une rotation, m'enfin.... Pareil également, j'ai bien trouvé les tarifs mais en cherchant ... Tu n'as pas de page "partenaires" ou amis?? Super en tout cas!!!! |
| | | lesirisynes actifs
Messages : 5994 Date d'inscription : 03/10/2009 Age : 62 Localisation : aix les bains Savoie
| Sujet: Re: enfin prêts ! Mar 10 Jan 2012 - 7:21 | |
| |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: enfin prêts ! Mar 10 Jan 2012 - 9:28 | |
| A mon tour, globalement, je préfère ce site au précédent. Deux ou trois remarques : sur la page d'accueil, le bandeau du haut fait presque 1/3 de mon écran, ça fait beaucoup de place perdue et ça oblige à jouer de la molette pour visualiser les infos importantes J'aurais préféré au moins deux ou trois photos des chambres, en particulier des salles de bain Pareil que les autres, un onglet "tarifs" dans la barre de menu est souhaitable Les CGV s'affiche dans une pop-up, il est impossible de les avoir dans un onglet et de continuer à surfer sur le site Vous n'acceptez pas le paiement par CB, à mon avis, ce n'est pas un bon choix. en 2011, 50 % de mon CA m'a été réglé par ce moyen. Affichage des prix : mettez des traits dans le tableau car ce n'est pas facile à lire, je croyais même que le tarif 2 personnes était moins cher que pour une personne Augmenter le tarif de la nuitée simple n'est pas un bon argument commercial. Augmenter le tarif de base et faite une remise si la personne reste plus de 2 jours Page accès : mettez plutôt un plan google map, ça permet plus facilement de zoomer, dézoomer ou de calculer un itinéraire Page d'accueil : la photo de la "magnifique" piscine peut prêter à confusion. En effet, je croyais au départ que c'était dans votre maison
|
| | | masfontvert (helene) actifs
Messages : 6590 Date d'inscription : 14/04/2008 Age : 68 Localisation : Senas-13-Provence
| Sujet: Re: enfin prêts ! Mar 10 Jan 2012 - 10:52 | |
| je dois être car j'ai toujours pas trouvé les tarifs des chambres ta bannière (ou fond de page) tu devrais juste lui enlever 5cms en haut ça n’enlèverai rien au charme de la page puisque c'est juste du ciel. pour les photos quand c'est un diaporama il faut absolument qu'elles soient toutes de la même grandeur |
| | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: enfin prêts ! Mar 10 Jan 2012 - 11:02 | |
| |
| | | masfontvert (helene) actifs
Messages : 6590 Date d'inscription : 14/04/2008 Age : 68 Localisation : Senas-13-Provence
| Sujet: Re: enfin prêts ! Mar 10 Jan 2012 - 14:30 | |
| j'ai trouvé oui c'est un peu trop compliqué pour les clients ,eux ils ne vont voir que le 1er prix pour 1 personne tu devrais mettre le même prix quel que soit la chambre au moins tu peux le ou la mettre ou tu veux et au lieu de mettre 2.3.4.5 personnes tu mets 25 / 30€ par personne supplémentaire et un % a partir de la 2eme nuit et éventuellement un autre % sur 4 nuits et + |
| | | Fred
Messages : 4189 Date d'inscription : 09/06/2009 Age : 55 Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
| Sujet: Re: enfin prêts ! Mar 10 Jan 2012 - 20:44 | |
| Il manque un "e" à "Aigu ebelette" dans la balise meta description et y'a pas de alt sur les images. Non mais! mais c'est vrai quand même |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: enfin prêts ! Jeu 12 Jan 2012 - 9:49 | |
| Dans mon dernier message, j'ai oublié de parler de la table d'hôtes. D'après mon expérience personnelle, les visiteurs du site internet, aiment bien avoir des exemples de menus pour voir si ce que tu proposes justifient le prix demandé. Dans mon cas, j'ai complété la page internet de mon site consacrée à la table d'hôtes avec une page facebook où je mets des photos et des exemples de plats réalisés. |
| | | Vouivre actifs
Messages : 2830 Date d'inscription : 13/10/2011 Localisation : -
| Sujet: Re: enfin prêts ! Jeu 12 Jan 2012 - 13:00 | |
| - la Cognée a écrit:
- Dans mon dernier message, j'ai oublié de parler de la table d'hôtes.
D'après mon expérience personnelle, les visiteurs du site internet, aiment bien avoir des exemples de menus pour voir si ce que tu proposes justifient le prix demandé. Dans mon cas, j'ai complété la page internet de mon site consacrée à la table d'hôtes avec une page facebook où je mets des photos et des exemples de plats réalisés. très bonne idée, je risque de te la piquer :) je cherchais un moyen pour que les hôtes puissent avoir une idée des menus, sans pour autant me borner à faire les mêmes plats à chaque fois :) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: enfin prêts ! Ven 13 Jan 2012 - 8:10 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: enfin prêts ! | |
| |
| | | | enfin prêts ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|