Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384324 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 enfin prêts !

Aller en bas 
+10
lesirisynes
Madeline
stephane
Sylvie
Caroline
Coustets
Claudine
melinda
moulin.du.barthas@wanadoo
yourtie
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




enfin prêts ! Empty
MessageSujet: enfin prêts !   enfin prêts ! Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 8:02

Re coucou à tous...après un mois d'absence pour cause de déménagement,nous revoilou enfin installés avec un site en ligne que vous pouvez consulter,décortiquer,critiquer, apprécier et d'autres trucs en "er" : labageatiere.com
On débute,soyez indulgents...
Premiers clients au top,pourvu que ca dure...
Voilà,c'est parti pour de vrai,on sort la tête de l'eau (et des cartons) on respire un bon coup et en avant !
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

enfin prêts ! Empty
MessageSujet: Re: enfin prêts !   enfin prêts ! Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 8:31

Bonjour Fred,

Et l'url de ton site en signature, ça nous permettrait d'avoir toujours l'adresse de ton site sous les yeux enfin prêts ! 637687
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15951
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

enfin prêts ! Empty
MessageSujet: Re: enfin prêts !   enfin prêts ! Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 8:37

:br: pour votre site, beau travail, j'ai trouvé facilement tout ce que je cherchais, la navigation est agréable et le site donne envie de venir chez vous.
J'ai eu un souci avec tous les diaporamas des chambres : certaines photos sont étirées soit en largeur soit dans la hauteur (j'utilise mozilla avec une résolution d'écran 1440 x 900) mais aucun souci avec les autres photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

enfin prêts ! Empty
MessageSujet: Re: enfin prêts !   enfin prêts ! Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 8:48

J'aime beaucoup le texte de l'accueil - mis à part 2 fautes d'orthographe dans le dernier paragraphe.

Je repréciserai chambre par chambre, la capacité maximale, dans le descriptif -et j'ajouterai une photo de chaque salle de bain.

Pour les animaux, exige, en plus du carnet de vaccination, l'attestation d'assurance-villégiature, et refuse les chiens de catégorie 1 et 2 (our éviter les pbs avec les autres clients).

Dans ton guide d'activité, j'ajouterai des photos, pour que les clients s'imaginent déjà chez vous.

Et ce n'est peut-être pas une très bonne idée que de mettre en page d'accueil le lien vers des concurrents, via le lien likhom et le Petit Futé.

En revanche, tu peux ajouter un symbole non-fumeur dans la colonne de gauche (apparemment, la nicotine empêche certains fumeurs de comprendre que vous proposez des chambres non-fumeurs... ).

Et dans ton formulaire, j'ajouterai une case à cocher chien, ça éviterait les "oublis".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin prêts ! Empty
MessageSujet: Re: enfin prêts !   enfin prêts ! Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 9:12

yourte charentaise a écrit:
Bonjour Fred,

Et l'url de ton site en signature, ça nous permettrait d'avoir toujours l'adresse de ton site sous les yeux enfin prêts ! 637687

Merci,j'ai fait la modif,est ce que c'est ok?
J'attend tous les conseils qui sont les bienvenus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin prêts ! Empty
MessageSujet: Re: enfin prêts !   enfin prêts ! Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 9:14

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
:br: pour votre site, beau travail, j'ai trouvé facilement tout ce que je cherchais, la navigation est agréable et le site donne envie de venir chez vous.
J'ai eu un souci avec tous les diaporamas des chambres : certaines photos sont étirées soit en largeur soit dans la hauteur (j'utilise mozilla avec une résolution d'écran 1440 x 900) mais aucun souci avec les autres photos

Merci beaucoup,je vais en parler aux "web master du coeur" qui se reconnaitra!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin prêts ! Empty
MessageSujet: Re: enfin prêts !   enfin prêts ! Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 9:20

yourte charentaise a écrit:
J'aime beaucoup le texte de l'accueil - mis à part 2 fautes d'orthographe dans le dernier paragraphe.

Je repréciserai chambre par chambre, la capacité maximale, dans le descriptif -et j'ajouterai une photo de chaque salle de bain.

Pour les animaux, exige, en plus du carnet de vaccination, l'attestation d'assurance-villégiature, et refuse les chiens de catégorie 1 et 2 (our éviter les pbs avec les autres clients).

Dans ton guide d'activité, j'ajouterai des photos, pour que les clients s'imaginent déjà chez vous.

Et ce n'est peut-être pas une très bonne idée que de mettre en page d'accueil le lien vers des concurrents, via le lien likhom et le Petit Futé.
Merci pour tous les conseils,je suis en cours de rectifs sur le site j'ai déjà noté un paquet de trucs à revoir (fautes,etc...),pour les photos j'ai mis ce que j'avais sous la main pour le moment mais c'est provisoire...on avance,on avance coq fier

En revanche, tu peux ajouter un symbole non-fumeur dans la colonne de gauche (apparemment, la nicotine empêche certains fumeurs de comprendre que vous proposez des chambres non-fumeurs... ).

Et dans ton formulaire, j'ajouterai une case à cocher chien, ça éviterait les "oublis".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin prêts ! Empty
MessageSujet: Re: enfin prêts !   enfin prêts ! Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 9:31

Bravo fred
Peut-être mettre un onglet "Tarifs". je ne les ai trouvés qu'en allant dans Chambres puis CGV. Ou alors on peut les trouver autrement? Et faire un tableau pour les prix, pour bien séparer chaque chambre
Mettre des mots clés sur le texte alt de tes photos plutôt que le nom des chambres
En tout cas, le site est super et en plus c'est magnifique chez toi. Cela donne vraiment envie
Les smileys ne fonctionnent plus..!! Grrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

enfin prêts ! Empty
MessageSujet: Re: enfin prêts !   enfin prêts ! Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 9:42

d'accord avec Nico, les chambres sont vraiment très sympas I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Invité
Invité




enfin prêts ! Empty
MessageSujet: Re: enfin prêts !   enfin prêts ! Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 9:55

Exclamation Exclamation Exclamation

les tarifs en effet je sais ils ne sont pas à la bonne place,je fouette ma web masteureuse (ou plus très heureuse du coup...) mais elle fait au mieux la pauvre avec les pattes cassée et la mâchoire en vrac,faut que je la ménage,on en est qu'au début le site à encore du plâtre partout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

enfin prêts ! Empty
MessageSujet: Re: enfin prêts !   enfin prêts ! Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 11:13


Bonjour les Fred enfin prêts ! 366954

J'ai parcouru le site, les chambres sont sympas :br:
mais pas trouvé les tarifs non plus ; seulement après avoir lu ici où ils se trouvent ;
donc à changer rapidement car c'est la page la plus visitée juste après les chambres jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3190
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 64
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

enfin prêts ! Empty
MessageSujet: Re: enfin prêts !   enfin prêts ! Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 11:25

Pas mieux... très chouette à part l'histoire des photos comme Isa (firefox moi aussi) et les tarifs que j'ai cherché un moment et n'ai pas trouvé siffle ! Merci Nico, sans toi pas de tarifs à l'horizon !! enfin prêts ! 25221 enfin prêts ! 891290
Bravo c'est très beau chez toi. Bon courage et bonne chance ! enfin prêts ! 21275 enfin prêts ! 366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
Caroline
papoteur
Caroline


Messages : 1483
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

enfin prêts ! Empty
MessageSujet: Re: enfin prêts !   enfin prêts ! Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 11:30

Même chose que les copains, la page tarif est même parfois la première visitée !!

Bravo, les chambres sont charmantes, l'Edelweiss me tente bien.... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

enfin prêts ! Empty
MessageSujet: Re: enfin prêts !   enfin prêts ! Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 13:40

:br: :br: pour ton site qui est très agréable, quelques petits réglages à ajuster comme l'on dit les copains et ce sera parfait. Wink revois tes diaporamas, pour certains on a l'impression qu'il manque une photo. Rolling Eyes En vous souhaitant à tous les 2 un démarrage sur les chapeaux de roues et une très bonne 1è saison. cheers
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

enfin prêts ! Empty
MessageSujet: Re: enfin prêts !   enfin prêts ! Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 15:41

siffle le site tres bien impecc super ...... enfin prêts ! 366954 enfin prêts ! 444898 sauf les tarifs !!!!!!!!!!
j'ai trouvé des tites fautes enfin prêts ! 841157

en revanche la maison d'hôtes enfin prêts ! 564795
les chambres enfin prêts ! 564795
le parc enfin prêts ! 564795
le lac enfin prêts ! 564795

enfin prêts ! 922919 vous passez quand ? enfin prêts ! 705330
j'ai des tits travaux enfin prêts ! 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9381
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

enfin prêts ! Empty
MessageSujet: Re: enfin prêts !   enfin prêts ! Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 17:28

Très belle présentation; Very Happy

Quel endroit magnifique!! enfin prêts ! 682205 enfin prêts ! 682205

même chose pour les photos, elles sont toutes déformées, et je ne vois pas l’intérêt de pouvoir faire une rotation, m'enfin.... Rolling Eyes

Pareil également, j'ai bien trouvé les tarifs mais en cherchant ...

Tu n'as pas de page "partenaires" ou amis??

Super en tout cas!!!! Wink

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
enfin prêts ! Blason13 enfin prêts ! Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

enfin prêts ! Empty
MessageSujet: Re: enfin prêts !   enfin prêts ! Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 7:21

coucou alors je suis allée voir le site le prob enfin pour moi qui suis pas ma faute ç les tarifs trop de lignes trop de prix différents le soucis ç que tes hôtes surtout les 2 personnes vont tjours te demander la chambre la moins chère enfin prêts ! 25221 certe il y a des différences de taille (surface) entre tes chambres mais étudies bien le truc certaines sont peut être + ou moins ensoleillèes enfin prêts ! 265605 ou autre chose le plus simple surtout pour les pas ma faute si je suis cliente lambada Laughing Laughing ç un prix pour les chambres 2 personnes et un prix pour les 3 personnes Laughing Laughing
et les tarifs avec un onglet tarifs en 1er le futur client regarde les photos et tout de suite derrière les tarifs Wink les CSG Embarassed ç quand cela les arrangent enfin prêts ! 822809 Wink
sinon tes chambres rendent bien mieux en vrai ainsi que la maison j'ai ADORE enfin prêts ! 682205 enfin prêts ! 682205 enfin prêts ! 682205 enfin prêts ! 894469
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

enfin prêts ! Empty
MessageSujet: Re: enfin prêts !   enfin prêts ! Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 9:28

A mon tour, globalement, je préfère ce site au précédent.
Deux ou trois remarques :
sur la page d'accueil, le bandeau du haut fait presque 1/3 de mon écran, ça fait beaucoup de place perdue et ça oblige à jouer de la molette pour visualiser les infos importantes
J'aurais préféré au moins deux ou trois photos des chambres, en particulier des salles de bain
Pareil que les autres, un onglet "tarifs" dans la barre de menu est souhaitable
Les CGV s'affiche dans une pop-up, il est impossible de les avoir dans un onglet et de continuer à surfer sur le site
Vous n'acceptez pas le paiement par CB, à mon avis, ce n'est pas un bon choix. en 2011, 50 % de mon CA m'a été réglé par ce moyen.
Affichage des prix : mettez des traits dans le tableau car ce n'est pas facile à lire, je croyais même que le tarif 2 personnes était moins cher que pour une personne
Augmenter le tarif de la nuitée simple n'est pas un bon argument commercial. Augmenter le tarif de base et faite une remise si la personne reste plus de 2 jours
Page accès : mettez plutôt un plan google map, ça permet plus facilement de zoomer, dézoomer ou de calculer un itinéraire
Page d'accueil : la photo de la "magnifique" piscine peut prêter à confusion. En effet, je croyais au départ que c'était dans votre maison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

enfin prêts ! Empty
MessageSujet: Re: enfin prêts !   enfin prêts ! Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 10:52

je dois être pas ma faute car j'ai toujours pas trouvé les tarifs des chambres
ta bannière (ou fond de page) tu devrais juste lui enlever 5cms en haut ça n’enlèverai rien au charme de la page puisque c'est juste du ciel.
pour les photos quand c'est un diaporama il faut absolument qu'elles soient toutes de la même grandeur
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

enfin prêts ! Empty
MessageSujet: Re: enfin prêts !   enfin prêts ! Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 11:02

masfontvert (helene) a écrit:
je dois être pas ma faute car j'ai toujours pas trouvé les tarifs des chambres
Et bien oui Hélène ! enfin prêts ! 891290 enfin prêts ! 891290 enfin prêts ! 894469
tu as mal cherché enfin prêts ! 841157 tu trouveras les tarifs dans... les CGV scratch C'est clair que c'est à modifier car les clients potentiels ne passeront pas du temps à les chercher enfin prêts ! 822809

Courage les Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

enfin prêts ! Empty
MessageSujet: Re: enfin prêts !   enfin prêts ! Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 14:30

j'ai trouvé enfin prêts ! 705330

oui c'est un peu trop compliqué pour les clients ,eux ils ne vont voir que le 1er prix
pour 1 personne tu devrais mettre le même prix quel que soit la chambre au moins tu peux le ou la mettre ou tu veux
et au lieu de mettre 2.3.4.5 personnes tu mets 25 / 30€ par personne supplémentaire
et un % a partir de la 2eme nuit et éventuellement un autre % sur 4 nuits et +
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 4189
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 55
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges

enfin prêts ! Empty
MessageSujet: Re: enfin prêts !   enfin prêts ! Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 20:44

Il manque un "e" à "Aiguebelette" dans la balise meta description et y'a pas de alt sur les images. Non mais! Mad



lol! mais c'est vrai quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-st-die-vosges.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

enfin prêts ! Empty
MessageSujet: Re: enfin prêts !   enfin prêts ! Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 9:49

Dans mon dernier message, j'ai oublié de parler de la table d'hôtes.
D'après mon expérience personnelle, les visiteurs du site internet, aiment bien avoir des exemples de menus pour voir si ce que tu proposes justifient le prix demandé. Dans mon cas, j'ai complété la page internet de mon site consacrée à la table d'hôtes avec une page facebook où je mets des photos et des exemples de plats réalisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

enfin prêts ! Empty
MessageSujet: Re: enfin prêts !   enfin prêts ! Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 13:00

la Cognée a écrit:
Dans mon dernier message, j'ai oublié de parler de la table d'hôtes.
D'après mon expérience personnelle, les visiteurs du site internet, aiment bien avoir des exemples de menus pour voir si ce que tu proposes justifient le prix demandé. Dans mon cas, j'ai complété la page internet de mon site consacrée à la table d'hôtes avec une page facebook où je mets des photos et des exemples de plats réalisés.


très bonne idée, je risque de te la piquer :) je cherchais un moyen pour que les hôtes puissent avoir une idée des menus, sans pour autant me borner à faire les mêmes plats à chaque fois :) Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin prêts ! Empty
MessageSujet: Re: enfin prêts !   enfin prêts ! Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 8:10

Fred a écrit:
Il manque un "e" à "Aiguebelette" dans la balise meta description et y'a pas de alt sur les images. Non mais! Mad

C'est pas ma faute...mon web master est dyslexique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lol! mais c'est vrai quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfin prêts ! Empty
MessageSujet: Re: enfin prêts !   enfin prêts ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enfin prêts !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: