Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387448 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| présentaion | |
|
+22Fred masfontvert (helene) France charles la Cognée isabelle Claudine Coustets lilou yourtie moulin.du.barthas@wanadoo tati ninou Odette stephane lilly-Martine yvon* melinda Madeline Caroline kervel Parfum d' azur POLOVIC 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
POLOVIC actifs
| Sujet: Re: présentaion Lun 20 Fév 2012 - 15:22 | |
| Pour donner des nouvelles de mon avancée niveau administratif et démarches, j'avais rdv avec mr le maire samedi pour lui présenter mon projet. Afin de "bétonner celui ci, j'ai été jeudi dernier à la DDTM (anciennement DDE) pour aménager les chambres au dessus de mon garage par rapport au permis de construire que j'avais demander...Tout est bon, j'ai le droit!!!! en fait j'avais bien demandé un garage et le grenier est aménageable car j'avais demandé des ouvertures (fenêtres et portes) donc automatiquement surface crée. Il n'y a pas de changement de destination, le gars me dit, vous faites ce que vous voulez, chambres,salon,discothèque..!!! il faut toute de meme que je demande une modification car je voudrais une fenetre et une porte en plus pour que chaque chambre est un acces privée de chaque coté. Pour la yourte, la DDTM était plus flou, en seine maritime, il considère ca comme des tentes donc -20M2 pas de PC/ +de 20M2 PC. Alors je lui dit oui mais si je demande PC je crée de la surface habitable donc paiement au impots alors que cette surface je la demonte l'hiver donc je vais pas m'en servir?? oui c pour ca qu'il ne faut pas déclarer la fin de travaux et donc PC valable 5ANS. Donc pourquoi demander un permis pour 5ans? Il me dit texto, parce que dans 5 ans tout le monde aura oublié que vous avez besoin d'un permis!! oui mais bon bof pas tarrible niveau légalité. Il me dit voyez avec votre maire. Pas vraiment "bétonner" mon rdv en ce qui concerne la yourte!! Au final, le rdv c'est tres bien passé, forcément pour les 2 chambres c'était vite régler, tout est OK. Et pour la yourte.... je sens le suspence monter en vous hihihihi Bah tout est ok aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il est tout a fait ouvert au développement dans la commune, ne voit pas pourquoi il s'opposerait Pour lui pas de PC, du moment que tout est ok avec lui, juste une déclaration préalable de travaux, il sera me défendre si quelqu'un me cherche des noises!!! et en plus maire de la commune, il est aussi au sein de la comm comm et a deux agences immo. "Il m'a dit des que vous avez cartes de visites ou pub, amenez les moi.Je remplirais pas vos chambres mais si je peux amener 2/3 clients et communiquer sur vous pas de soucis" au ba oui mon petit monsieur pas de probleme!! Vous pouvez pas savoir comme je suis soulagée apres je me suis dit mince, et quand ca va changer de maire???!!! et qu'un nouveau n'aime pas les yourtes??!!et la DDTM m'a dit au pire on fera ce qu'il faut a ce moment la ppffff. Enfin on n'y ai pas pour l'instant, ca s fait, je suis soulagée. A fond les travaux!!! voila pour les news |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: présentaion Lun 20 Fév 2012 - 15:40 | |
| Super!! très contente pour toi!! c'est bien quand tout va dans le bon sens et qu'on n'est pas obligé de batailler!!! Mais tu sais, il ne faut pas chercher la petite bête question légalité, la plupart du temps, si tu ne fais rien qui embête ton voisin , et qu'on ne te demande pas grand chose...ne va pas chercher les ennuis sous peine d'avoir un "papier légal".....fais comme ils te disent, c'est très "sage" comme réponse |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: présentaion Lun 20 Fév 2012 - 16:26 | |
| Bravo Vickie Cela fait toujours plaisir de rencontrer des personnes qui ne mettent pas des bâtons dans les roues!! |
| | | lilly-Martine actifs
Messages : 2539 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 68 Localisation : Villiers Poitou-Charentes (86)
| Sujet: Re: présentaion Lun 20 Fév 2012 - 17:10 | |
| |
| | | POLOVIC actifs
| Sujet: Re: présentaion Lun 20 Fév 2012 - 21:27 | |
| |
| | | POLOVIC actifs
| Sujet: Re: présentaion Lun 20 Fév 2012 - 21:29 | |
| |
| | | POLOVIC actifs
| Sujet: Re: présentaion Lun 20 Fév 2012 - 21:30 | |
| |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: présentaion Lun 20 Fév 2012 - 22:27 | |
| - POLOVIC a écrit:
- comme tu dis, ca fait du bien, je m'attendais à batailler donc ca fait encore plus plaisir
Félicitations pour ce grand pas en avant. Je ne connais pas le contexte mais étant d'un naturel prudent et ayant été confronté à des personnes versatiles, je te conseille d'avoir des traces écrites des promesses orales qu'on a pu te faire. Ce ne coûte rien et si un jour, tu as des soucis (ce que je ne te souhaite pas évidemment), tu pourras montrer que tu étais de bonne foi. |
| | | charles actifs
Messages : 7574 Date d'inscription : 04/11/2008 Localisation : ici...ou ailleurs
| Sujet: Re: présentaion Lun 20 Fév 2012 - 22:41 | |
| - la Cognée a écrit:
- je te conseille d'avoir des traces écrites des promesses orales qu'on a pu te faire.
Impossible à obtenir dans ce contexte, je pense. |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: présentaion Mar 21 Fév 2012 - 8:48 | |
| Pareil qu'Alain, ça me paraît un peu trop facile, tout ça, tant que tu n'as pas de trace écrite, ils peuvent revenir sur leur décision et tu n'auras aucun recours... A défaut d'obtenir une trace écrite, crée en une toi-même.
Envoie-leur (au Maire et à la DDE) un pli recommandé où tu reprends tous les points de ta demande, où tu as pris bonne note de leur accord, et où tu les remercies.
pli recommandé : c'est une feuille que tu plies en 3, où tu marques l'adresse de l'expéditeur et du destinataire, et sur laquelle tu colles l'AR. Ainsi , ils ne peuvent contester le contenu, contrairement à une lettre AR, où tu ne peux prouver le contenu de l'enveloppe.
|
| | | POLOVIC actifs
| Sujet: Re: présentaion Mar 21 Fév 2012 - 9:35 | |
| BONJOUR A TOUS l'adjoint de la direction de la DDTM m'a effectivement transmis des éléments signés de sa part. Quand au maire; il est maire de la commune depuis des années nous avons deja eu affaire a lui pour le PC de la maison ou on avait eu plein de galère (fesant tout nous meme c pas toujours facile) et il nous avait vraiment bien aidé. Pareil pour le PC du garage ou le syndicats des bassins versants était contre, il a tout fait pour qu'on l'ai et on l'a eu.Je sais qu'on peut lui faire confiance. Nous sommes sur un tres petite commune presque tout le monde se connait. Je suis soulagée car les chambres on est dans la légalité pas de problème. Pour la yourte on joue sur le flou juridique mais on aura quand meme une déclaration de travaux (conseillé par le maire) et au pire je peux demandé a tout moment un PC. C'est pas comme ci je montais un batiment en "dur" sans autorisation et qu'on pouvait me demander de la détruire! a tous pour votre soutien on se sent vraiment pas seule avec vous |
| | | lilou actifs
Messages : 3531 Date d'inscription : 05/06/2009 Age : 57 Localisation : Parentis en Born
| Sujet: Re: présentaion Mar 21 Fév 2012 - 9:45 | |
| Bon, ben c'est génial tout ça, y'a plus qu'à! :) |
| | | POLOVIC actifs
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentaion | |
| |
| | | | présentaion | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|