Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384364 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 jus d'orange

Aller en bas 
+18
Vouivre
Parfum d' azur
lilly-Martine
la BDR
saareland
lesirisynes
stephane
Odette
yourtie
Claudine
leyrisse
la Cognée
moulin.du.barthas@wanadoo
melinda
Phil_Ecluse
franglaise
Dom
tati ninou
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

jus d'orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jus d'orange   jus d'orange - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 19:39

lesirisynes a écrit:
faut demander conseil à notre Melinda ç la pro du tire jus Laughing Laughing jus d'orange - Page 2 891290 jus d'orange - Page 2 891290

Suspect Suspect Suspect lol!
claudine pour le db j'en sais rien du tout mais pas super silencieux mais pas super bruyant non plus, avec ça débrouille toi lol!
juste fonction presse agrumes par contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

jus d'orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jus d'orange   jus d'orange - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 20:10

Je sers un pur jus d'orange acheté en bouteilles chez Ald...i, il n'est pas mal. Je le mets en carafe...mais me demande si je ne dois pas le servir à la bouteille car j'en jette beaucoup, vu que j'en mets une carafe par chambre. (remplie à demie pour deux pers)
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5671
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

jus d'orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jus d'orange   jus d'orange - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 21:20

yourte charentaise a écrit:


Comme disait l'une des concurrentes de l'émission maudite: "son petit-déj est assez pauvre, juste une coupelle de fruits -des fraises du jardin - par personne, pas de yaourt, pas de salé.... Bientôt, il va falloir inclure un brunch dans notre prestation lol!
c'est un peu vrai, ça me fait penser à une course à l'armement
il va falloir dans peu de temps : des oeufs au plat, brouillé et à la coque pour tout le monde jambon, saucisson, et vin rosé ....

je ne comprend pas pourquoi tu dois jeter ton jus qui est dans la carafe ?? si il reste une h en plein soleil (oui)
Revenir en haut Aller en bas
Phil_Ecluse
actifs
actifs
Phil_Ecluse


Messages : 1219
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 55
Localisation : Vandenesse-en-Auxois

jus d'orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jus d'orange   jus d'orange - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 23:08

BASTIDE DU ROUSSET 04 a écrit:
yourte charentaise a écrit:


Comme disait l'une des concurrentes de l'émission maudite: "son petit-déj est assez pauvre, juste une coupelle de fruits -des fraises du jardin - par personne, pas de yaourt, pas de salé.... Bientôt, il va falloir inclure un brunch dans notre prestation lol!
c'est un peu vrai, ça me fait penser à une course à l'armement
il va falloir dans peu de temps : des oeufs au plat, brouillé et à la coque pour tout le monde jambon, saucisson, et vin rosé ....

je ne comprend pas pourquoi tu dois jeter ton jus qui est dans la carafe ?? si il reste une h en plein soleil (oui)
à un moment ou à un autre, il ne faut pas oublier qu'ils sont chez nous, et qu'ils déjeunent comme nous, en théorie. Moi je prends du thé, du pain, du beurre, de la confiture faite maison, du jus d'orange ou un fruits, des céréales dans un yaourt de temps en temps quand je suis en période d'entrainement. Faut pas pousser non plus à mettre des chose que l'on ne mange pas soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

jus d'orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jus d'orange   jus d'orange - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 07:15

je ne comprends pas pourquoi vous mettez 1 carafe par chambre ou une corbeille des croissants par chambre!
il ne déjeunent pas tous à la même table ?

Phil il est comment mon tit dej ?
Delphine Nico et Loli vous vous avez eu un tit dej correct mais j'étais en repos donc pas certaines choses longues a préparer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
Phil_Ecluse
actifs
actifs
Phil_Ecluse


Messages : 1219
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 55
Localisation : Vandenesse-en-Auxois

jus d'orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jus d'orange   jus d'orange - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 07:28

Café, thé, chocolat, pains frais, cake maison, pain d'épices maison, jus d'oranges, céréales à disposition (mais y'a que les jeunes qui en mangent), beurre et confiture maison ou celle que je vends au caveau, ça dépend. Là, on a trouvé un producteur de yaourts à 20 min de chez nous (mandarine, fruits rouges, nature) pour en mettre le matin.
Perso, je prends du thé le matin, du pain, du beurre et de la confiture, une orange/ou un jus de pamplemousse. Comme je le disais, les céréales et le yaourt, quand je vais courir. Bref, le petit déj nous ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
lilly-Martine
actifs
actifs
lilly-Martine


Messages : 2539
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 67
Localisation : Villiers Poitou-Charentes (86)

jus d'orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jus d'orange   jus d'orange - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 07:40

moi c 'est pur jus d'O, café, thé ou chocolat (suivant ce qu ils veulent, je demande la veille) cake au citron maison of course, croissant (1/pers) confitures, pain frais, beurre, yaourts nature, céréales, compote maison ou fruits (suivant la saison) petits pains suédois, des fois crépes ou pancakes ... on devrait faire une photo de nos table de petits déjs, cela pourrait nous inspirer les uns les autres ... pour ceux qui veulent du salé, c est niet ! on est en France on petit déjeune français Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambredhotepoitiers.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

jus d'orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jus d'orange   jus d'orange - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 08:12

stephane a écrit:

Delphine Nico et Loli vous vous avez eu un tit dej correct mais j'étais en repos donc pas certaines choses longues a préparer

c'était très bien Stéphane !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Phil_Ecluse
actifs
actifs
Phil_Ecluse


Messages : 1219
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 55
Localisation : Vandenesse-en-Auxois

jus d'orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jus d'orange   jus d'orange - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 08:40

http://twitpic.com/8oviz2
le petit déj de ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

jus d'orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jus d'orange   jus d'orange - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 08:51

lilly-Martine a écrit:
! on est en France on petit déjeune français Laughing Laughing Laughing

Dans les campagnes, on mange aussi du salé en France. Mon père mange des tomates avec des sardines l'été ou de la saucisse sèche, du fromage … et je mets du fromage et du saucisson, beaucoup apprécient Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5671
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

jus d'orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jus d'orange   jus d'orange - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 09:24

tati ninou a écrit:
lilly-Martine a écrit:
! on est en France on petit déjeune français Laughing Laughing Laughing

Dans les campagnes, on mange aussi du salé en France. Mon père mange des tomates avec des sardines l'été ou de la saucisse sèche, du fromage … et je mets du fromage et du saucisson, beaucoup apprécient Wink

Brigitte tes petits déjeuner sont déjà Pantagruélique, on ne comprend pas pourquoi tu voudrais en faire plus ... c'est déjà du fait maison, c'est excellent !!!
je ne pense pas qu'une seule fois tu as dû avoir une réflexion Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

jus d'orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jus d'orange   jus d'orange - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 09:35

BASTIDE DU ROUSSET 04 a écrit:
yourte charentaise a écrit:


Comme disait l'une des concurrentes de l'émission maudite: "son petit-déj est assez pauvre, juste une coupelle de fruits -des fraises du jardin - par personne, pas de yaourt, pas de salé.... Bientôt, il va falloir inclure un brunch dans notre prestation lol!
c'est un peu vrai, ça me fait penser à une course à l'armement
il va falloir dans peu de temps : des oeufs au plat, brouillé et à la coque pour tout le monde jambon, saucisson, et vin rosé ....

je ne comprend pas pourquoi tu dois jeter ton jus qui est dans la carafe ?? si il reste une h en plein soleil (oui)

Parce que je sers le petit déjeuner dehors sur la terrasse et qu'en saison il fait chaud ici...même à l'ombre...et je sais qu'on n'a pas le droit de remettre le jus qui reste dans la bouteille pour la garder au frais pour le lendemain. Perso je n'aime pas le jus d'orange...donc je jette.

Stéphane : je sers le jus d'orange, le pain/croissant et même les confitures par chambre car souvent ils ne descendent pas tous en même temps. Si je mets les corbeilles et le jus pour tout le monde dés le départ les derniers risquent de ne plus rien avoir avec certains "mofales".
Si les gens viennent en même temps et que c'est complet je mets les carafes et les confitures en communs mais jamais le pain.
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

jus d'orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jus d'orange   jus d'orange - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 09:41

tati ninou a écrit:
lilly-Martine a écrit:
! on est en France on petit déjeune français Laughing Laughing Laughing

Dans les campagnes, on mange aussi du salé en France. Mon père mange des tomates avec des sardines l'été ou de la saucisse sèche, du fromage … et je mets du fromage et du saucisson, beaucoup apprécient Wink

Oui peut-être mais moi je ne sers pas de salé...sauf sur demande express...quand c'est un séjour je le mets gratos mais c'est un peu embêtant car les autres le voient. Ca ne m'est arrivé qu'une fois ou deux en 8 ans et c'était des hollandais. C'était les parents de gens que je connaissais et qui restaient une semaine donc je l'ai mis sans faire payer en supp.
Par contre je mets des yaorts nature bio.
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

jus d'orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jus d'orange   jus d'orange - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 09:51

Chez moi, tout est en commun : je ne mets pas une carafe ni une corbeille par chambre.
Je mets au fur et à mesure : si 2 familles qui ne se connaissent pas viennent en même temps, je mets plusieurs corbeilles, mais aucune n'est attribuée. Pareil pour les carafes de jus d'orange.
Je mets juste un beurrier par chambre, parce que le beurre est en petite quantité dessus. Quand je vois des amateurs de beurre, je leur rapporte un beurrier (ils sont faits pour 2), pour que les autres aient une chance d'en manger.
Les chambres d'hôtes, c'est tout le monde à la même table pour le petit-déj.
Les seules fois où je mets une panière spécialement pour 2, c'est quand j'ai un groupe déjà installé, et une couple qui arrive ensuite. Souvent, ils n'osent pas se servir dans la panière déjà sur la table -et en plus, je passe les viennoiseries au four très doux juste avant de les servir.

Revenir en haut Aller en bas
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

jus d'orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jus d'orange   jus d'orange - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 10:52

BASTIDE DU ROUSSET 04 a écrit:
tati ninou a écrit:
lilly-Martine a écrit:
! on est en France on petit déjeune français Laughing Laughing Laughing

Dans les campagnes, on mange aussi du salé en France. Mon père mange des tomates avec des sardines l'été ou de la saucisse sèche, du fromage … et je mets du fromage et du saucisson, beaucoup apprécient Wink

Brigitte tes petits déjeuner sont déjà Pantagruélique, on ne comprend pas pourquoi tu voudrais en faire plus ... c'est déjà du fait maison, c'est excellent !!!
je ne pense pas qu'une seule fois tu as dû avoir une réflexion Rolling Eyes

C'est vrai que je n'ai jamais eu de réflexion mais comme ça à l'air important que le jus d'orange soit frais, je voulais essayer. Peut être juste en hors saison Wink
Je mets plusieurs corbeilles de pain et croissants mais c'est pour que ce soit plus pratique, la table est longue avec 12 ou 14 personnes. Tout est sur la table avant qu'ils arrivent et même avec plusieurs familles, il y en a pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

jus d'orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jus d'orange   jus d'orange - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 11:04

moi ce matin c'était pain au chocolat, 2 sortes de pain (normal et céréales) , des céréales, des crêpes toutes chaudes avec du caramel chaud et du crunchy ,du beurre salé et du beurre doux et 4 sortes de confitures maison, du yaourt de la ferme d'à côté , j'ai pas osé remettre mon cake au citron fait hier matin, trop sec alors je veux bien ta recette Lilly jus d'orange - Page 2 646327 jus d'orange - Page 2 646327 et dus jus d'oranges ou pamplemousse ou mélange des 2 (ça ils aiment bien Rolling Eyes ) ! je pense rajouter du jus de pommes Bio par un producteur proche de chez nous pour ceux qui ne supportent pas le jus d'oranges! Les corbeilles c'est une par chambre, question pratique et aussi que chacun ait bien son croissant ou son pain au chocolat (puisque j'en compte un par personne)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

jus d'orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jus d'orange   jus d'orange - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 13:49

melinda a écrit:
moi ce matin c'était pain au chocolat, 2 sortes de pain (normal et céréales) , des céréales, des crêpes toutes chaudes avec du caramel chaud et du crunchy ,du beurre salé et du beurre doux et 4 sortes de confitures maison, du yaourt de la ferme d'à côté , j'ai pas osé remettre mon cake au citron fait hier matin, trop sec alors je veux bien ta recette Lilly jus d'orange - Page 2 646327 jus d'orange - Page 2 646327 et dus jus d'oranges ou pamplemousse ou mélange des 2 (ça ils aiment bien Rolling Eyes ) ! je pense rajouter du jus de pommes Bio par un producteur proche de chez nous pour ceux qui ne supportent pas le jus d'oranges! Les corbeilles c'est une par chambre, question pratique et aussi que chacun ait bien son croissant ou son pain au chocolat (puisque j'en compte un par personne)

Je fais comme toi Mélinda pour les corbeilles...je ne compte qu'un croissant par personne aussi...c'est pour cela que je ne comprends pas ceux qui mettent tout déjà au départ...peut-être qu'ils ne comptent pas les viennoiseries ??? De toute façon qu'on je sers sur la terrasse en été je ne peux pas mettre le jus d'orange dans les carafes ouvertes pour tout le monde dés le départ car les retardataires l'auront tiède et éventé.
Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7305
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

jus d'orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jus d'orange   jus d'orange - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 14:37

Je n'ai qu'une chambre donc pas à me poser la question des grouper or not grouper , je prend du tropican. au rayon frais ,orange ou rubby breakfast

Le petit dej est très souvent sur la terrasse qui est au soleil à ce moment là , j'ai acheté sur véga un plateau réfrigéré , c'est comme une grande tourtière dans laquelle on met 2 blocs de glace + un plateau dessus+une cloche "coulissante" avec ca c'est bon à la fois pour la chaleur et pour les abeilles ou guèpes , sinon en 5' le beurre il faut une tite cuillère, je sors tout au dernier moment ( mais avec 2 pers max à table c'est pas un travail surhumain Very Happy ) y met la carafe de jus , le beurre, les confitures et les yaourts

Le café ou le thé, je le fais quand ils sont levés , j'ai des services " égoistes" , une grande tasse et une demi théière dessus , je mets les théières directement sous la senséeau ou les remplies d'eau chaude et j'ai une grande boite avec plein de sachets de thé

Quelle machine vous utilisez pour le jus ? le pire c'est que j'ai un oranger qui donne plein d'oranges dans mon jardin mais elles sont toutes sèches , il faudrait qu'on le noie toutes les semaines on le fera quand on aura creusé un puits ( tous nos voisins ont un puits avec de l'eau à 4 - 5 metres même en été mais on a trop de w prioritaires avant de penser au puits jus d'orange - Page 2 289333 )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
lilly-Martine
actifs
actifs
lilly-Martine


Messages : 2539
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 67
Localisation : Villiers Poitou-Charentes (86)

jus d'orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jus d'orange   jus d'orange - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 15:13

mélinda, je veux bien la recette de caramel chaud ... je te mets la mienne en MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambredhotepoitiers.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

jus d'orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jus d'orange   jus d'orange - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 17:00

lilly-Martine a écrit:
mélinda, je veux bien la recette de caramel chaud ... je te mets la mienne en MP Wink

heu.....c'est du caramel que j'achète en fait Embarassed Embarassed du "Breizh Karamel à tartiner" spécial micro onde! tout au début que j'ai ouvert les chambres je le faisais moi-même,mais j'ai arrêté, pourtant pas compliqué, y'a pleins de recette sur le net! Wink celui-ci est si pratique à tartiner, je ne sais pas si Stéphane et Valérie l'ont goûté, je leur en avait envoyé par colis??? j'ai des hôtes qui sont passé par superW pour en acheter avant de rentrer chez eux, l'est tellement bon et on ne le trouve pas partout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
lilly-Martine
actifs
actifs
lilly-Martine


Messages : 2539
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 67
Localisation : Villiers Poitou-Charentes (86)

jus d'orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jus d'orange   jus d'orange - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 17:18

ben,nan, ca c est sur il n y en a pas en Poitou .....
Rolling Eyes Wink Wink

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambredhotepoitiers.com
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

jus d'orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jus d'orange   jus d'orange - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 17:53

melinda a écrit:
, je ne sais pas si Stéphane et Valérie l'ont goûté, je leur en avait envoyé par colis???
mais bien sur que nous on l'a gouté avec des crêpes et avec des gaufres il est super bon jus d'orange - Page 2 705330 jus d'orange - Page 2 705330 mais en + là tu vois j'ai un tit creux alors je vais changer de post siffle siffle siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

jus d'orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jus d'orange   jus d'orange - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 17:58

idem, je viens de parler de la super crêperie pas loin de chez nous à mes hôtes et ça m'a déclenché des envies mais suis seule ce soir, les gars au foot, alors je ne vais pas y aller seule jus d'orange - Page 2 25221 j'ai faim jus d'orange - Page 2 25221
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

jus d'orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jus d'orange   jus d'orange - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 18:04

a craquer le caramel !!
j'attends de amis pour apéro !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

jus d'orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jus d'orange   jus d'orange - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 18:06

Et bien nous on fait des crêpes maison ce soir. jus d'orange - Page 2 602577 lol! jus d'orange - Page 2 891290
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jus d'orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jus d'orange   jus d'orange - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jus d'orange
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: recettes et spécialités en chambres et table d'hôtes :: Recettes pour le petit-déjeuner-
Sauter vers: