Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| jus d'orange | |
|
+18Vouivre Parfum d' azur lilly-Martine la BDR saareland lesirisynes stephane Odette yourtie Claudine leyrisse la Cognée moulin.du.barthas@wanadoo melinda Phil_Ecluse franglaise Dom tati ninou 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: jus d'orange Sam 25 Fév 2012 - 20:39 | |
| |
| | | saareland actifs
Messages : 9817 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 64 Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines
| Sujet: Re: jus d'orange Sam 25 Fév 2012 - 21:10 | |
| Je sers un pur jus d'orange acheté en bouteilles chez Ald...i, il n'est pas mal. Je le mets en carafe...mais me demande si je ne dois pas le servir à la bouteille car j'en jette beaucoup, vu que j'en mets une carafe par chambre. (remplie à demie pour deux pers) |
| | | la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: Re: jus d'orange Sam 25 Fév 2012 - 22:20 | |
| - yourte charentaise a écrit:
Comme disait l'une des concurrentes de l'émission maudite: "son petit-déj est assez pauvre, juste une coupelle de fruits -des fraises du jardin - par personne, pas de yaourt, pas de salé.... Bientôt, il va falloir inclure un brunch dans notre prestation
c'est un peu vrai, ça me fait penser à une course à l'armement il va falloir dans peu de temps : des oeufs au plat, brouillé et à la coque pour tout le monde jambon, saucisson, et vin rosé .... je ne comprend pas pourquoi tu dois jeter ton jus qui est dans la carafe ?? si il reste une h en plein soleil (oui) |
| | | Phil_Ecluse actifs
Messages : 1219 Date d'inscription : 28/07/2011 Age : 56 Localisation : Vandenesse-en-Auxois
| Sujet: Re: jus d'orange Dim 26 Fév 2012 - 0:08 | |
| - BASTIDE DU ROUSSET 04 a écrit:
- yourte charentaise a écrit:
Comme disait l'une des concurrentes de l'émission maudite: "son petit-déj est assez pauvre, juste une coupelle de fruits -des fraises du jardin - par personne, pas de yaourt, pas de salé.... Bientôt, il va falloir inclure un brunch dans notre prestation
c'est un peu vrai, ça me fait penser à une course à l'armement il va falloir dans peu de temps : des oeufs au plat, brouillé et à la coque pour tout le monde jambon, saucisson, et vin rosé ....
je ne comprend pas pourquoi tu dois jeter ton jus qui est dans la carafe ?? si il reste une h en plein soleil (oui) à un moment ou à un autre, il ne faut pas oublier qu'ils sont chez nous, et qu'ils déjeunent comme nous, en théorie. Moi je prends du thé, du pain, du beurre, de la confiture faite maison, du jus d'orange ou un fruits, des céréales dans un yaourt de temps en temps quand je suis en période d'entrainement. Faut pas pousser non plus à mettre des chose que l'on ne mange pas soi-même. |
| | | stephane moderateur
Messages : 9099 Date d'inscription : 03/08/2009 Age : 54 Localisation : savoie
| Sujet: Re: jus d'orange Dim 26 Fév 2012 - 8:15 | |
| je ne comprends pas pourquoi vous mettez 1 carafe par chambre ou une corbeille des croissants par chambre! il ne déjeunent pas tous à la même table ?
Phil il est comment mon tit dej ? Delphine Nico et Loli vous vous avez eu un tit dej correct mais j'étais en repos donc pas certaines choses longues a préparer |
| | | Phil_Ecluse actifs
Messages : 1219 Date d'inscription : 28/07/2011 Age : 56 Localisation : Vandenesse-en-Auxois
| Sujet: Re: jus d'orange Dim 26 Fév 2012 - 8:28 | |
| Café, thé, chocolat, pains frais, cake maison, pain d'épices maison, jus d'oranges, céréales à disposition (mais y'a que les jeunes qui en mangent), beurre et confiture maison ou celle que je vends au caveau, ça dépend. Là, on a trouvé un producteur de yaourts à 20 min de chez nous (mandarine, fruits rouges, nature) pour en mettre le matin. Perso, je prends du thé le matin, du pain, du beurre et de la confiture, une orange/ou un jus de pamplemousse. Comme je le disais, les céréales et le yaourt, quand je vais courir. Bref, le petit déj nous ressemble. |
| | | lilly-Martine actifs
Messages : 2539 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 68 Localisation : Villiers Poitou-Charentes (86)
| Sujet: Re: jus d'orange Dim 26 Fév 2012 - 8:40 | |
| moi c 'est pur jus d'O, café, thé ou chocolat (suivant ce qu ils veulent, je demande la veille) cake au citron maison of course, croissant (1/pers) confitures, pain frais, beurre, yaourts nature, céréales, compote maison ou fruits (suivant la saison) petits pains suédois, des fois crépes ou pancakes ... on devrait faire une photo de nos table de petits déjs, cela pourrait nous inspirer les uns les autres ... pour ceux qui veulent du salé, c est niet ! on est en France on petit déjeune français |
| | | melinda actifs
| Sujet: Re: jus d'orange Dim 26 Fév 2012 - 9:12 | |
| - stephane a écrit:
Delphine Nico et Loli vous vous avez eu un tit dej correct mais j'étais en repos donc pas certaines choses longues a préparer c'était très bien Stéphane !!! |
| | | Phil_Ecluse actifs
| Sujet: Re: jus d'orange Dim 26 Fév 2012 - 9:40 | |
| |
| | | tati ninou actifs
Messages : 4206 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 65 Localisation : carcassonne
| Sujet: Re: jus d'orange Dim 26 Fév 2012 - 9:51 | |
| |
| | | la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: Re: jus d'orange Dim 26 Fév 2012 - 10:24 | |
| |
| | | saareland actifs
Messages : 9817 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 64 Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines
| Sujet: Re: jus d'orange Dim 26 Fév 2012 - 10:35 | |
| - BASTIDE DU ROUSSET 04 a écrit:
- yourte charentaise a écrit:
c'est un peu vrai, ça me fait penser à une course à l'armement il va falloir dans peu de temps : des oeufs au plat, brouillé et à la coque pour tout le monde jambon, saucisson, et vin rosé ....
je ne comprend pas pourquoi tu dois jeter ton jus qui est dans la carafe ?? si il reste une h en plein soleil (oui) Parce que je sers le petit déjeuner dehors sur la terrasse et qu'en saison il fait chaud ici...même à l'ombre...et je sais qu'on n'a pas le droit de remettre le jus qui reste dans la bouteille pour la garder au frais pour le lendemain. Perso je n'aime pas le jus d'orange...donc je jette. Stéphane : je sers le jus d'orange, le pain/croissant et même les confitures par chambre car souvent ils ne descendent pas tous en même temps. Si je mets les corbeilles et le jus pour tout le monde dés le départ les derniers risquent de ne plus rien avoir avec certains "mofales". Si les gens viennent en même temps et que c'est complet je mets les carafes et les confitures en communs mais jamais le pain. |
| | | saareland actifs
| Sujet: Re: jus d'orange Dim 26 Fév 2012 - 10:41 | |
| |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: jus d'orange Dim 26 Fév 2012 - 10:51 | |
| Chez moi, tout est en commun : je ne mets pas une carafe ni une corbeille par chambre. Je mets au fur et à mesure : si 2 familles qui ne se connaissent pas viennent en même temps, je mets plusieurs corbeilles, mais aucune n'est attribuée. Pareil pour les carafes de jus d'orange. Je mets juste un beurrier par chambre, parce que le beurre est en petite quantité dessus. Quand je vois des amateurs de beurre, je leur rapporte un beurrier (ils sont faits pour 2), pour que les autres aient une chance d'en manger. Les chambres d'hôtes, c'est tout le monde à la même table pour le petit-déj. Les seules fois où je mets une panière spécialement pour 2, c'est quand j'ai un groupe déjà installé, et une couple qui arrive ensuite. Souvent, ils n'osent pas se servir dans la panière déjà sur la table -et en plus, je passe les viennoiseries au four très doux juste avant de les servir.
|
| | | tati ninou actifs
Messages : 4206 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 65 Localisation : carcassonne
| Sujet: Re: jus d'orange Dim 26 Fév 2012 - 11:52 | |
| |
| | | melinda actifs
| Sujet: Re: jus d'orange Dim 26 Fév 2012 - 12:04 | |
| moi ce matin c'était pain au chocolat, 2 sortes de pain (normal et céréales) , des céréales, des crêpes toutes chaudes avec du caramel chaud et du crunchy ,du beurre salé et du beurre doux et 4 sortes de confitures maison, du yaourt de la ferme d'à côté , j'ai pas osé remettre mon cake au citron fait hier matin, trop sec alors je veux bien ta recette Lilly et dus jus d'oranges ou pamplemousse ou mélange des 2 (ça ils aiment bien ) ! je pense rajouter du jus de pommes Bio par un producteur proche de chez nous pour ceux qui ne supportent pas le jus d'oranges! Les corbeilles c'est une par chambre, question pratique et aussi que chacun ait bien son croissant ou son pain au chocolat (puisque j'en compte un par personne) |
| | | saareland actifs
| Sujet: Re: jus d'orange Dim 26 Fév 2012 - 14:49 | |
| |
| | | Parfum d' azur Admin
Messages : 7570 Date d'inscription : 03/11/2010 Localisation : Côte d'Azur
| Sujet: Re: jus d'orange Dim 26 Fév 2012 - 15:37 | |
| Je n'ai qu'une chambre donc pas à me poser la question des grouper or not grouper , je prend du tropican. au rayon frais ,orange ou rubby breakfast Le petit dej est très souvent sur la terrasse qui est au soleil à ce moment là , j'ai acheté sur véga un plateau réfrigéré , c'est comme une grande tourtière dans laquelle on met 2 blocs de glace + un plateau dessus+une cloche "coulissante" avec ca c'est bon à la fois pour la chaleur et pour les abeilles ou guèpes , sinon en 5' le beurre il faut une tite cuillère, je sors tout au dernier moment ( mais avec 2 pers max à table c'est pas un travail surhumain ) y met la carafe de jus , le beurre, les confitures et les yaourts Le café ou le thé, je le fais quand ils sont levés , j'ai des services " égoistes" , une grande tasse et une demi théière dessus , je mets les théières directement sous la senséeau ou les remplies d'eau chaude et j'ai une grande boite avec plein de sachets de thé Quelle machine vous utilisez pour le jus ? le pire c'est que j'ai un oranger qui donne plein d'oranges dans mon jardin mais elles sont toutes sèches , il faudrait qu'on le noie toutes les semaines on le fera quand on aura creusé un puits ( tous nos voisins ont un puits avec de l'eau à 4 - 5 metres même en été mais on a trop de w prioritaires avant de penser au puits ) |
Messages : 2539 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 68 Localisation : Villiers Poitou-Charentes (86)
| Sujet: Re: jus d'orange Dim 26 Fév 2012 - 16:13 | |
| mélinda, je veux bien la recette de caramel chaud ... je te mets la mienne en MP |
| | | melinda actifs
| Sujet: Re: jus d'orange Dim 26 Fév 2012 - 18:00 | |
| |
| Sujet: Re: jus d'orange Dim 26 Fév 2012 - 18:18 | |
| |
| | | lesirisynes actifs
Messages : 5994 Date d'inscription : 03/10/2009 Age : 62 Localisation : aix les bains Savoie
| Sujet: Re: jus d'orange Dim 26 Fév 2012 - 18:53 | |
| |
| | | melinda actifs
| Sujet: Re: jus d'orange Dim 26 Fév 2012 - 18:58 | |
| idem, je viens de parler de la super crêperie pas loin de chez nous à mes hôtes et ça m'a déclenché des envies mais suis seule ce soir, les gars au foot, alors je ne vais pas y aller seule j'ai faim |
| | | stephane moderateur
Messages : 9099 Date d'inscription : 03/08/2009 Age : 54 Localisation : savoie
| Sujet: Re: jus d'orange Dim 26 Fév 2012 - 19:04 | |
| a craquer le caramel !! j'attends de amis pour apéro !! |
| | | saareland actifs
| Sujet: Re: jus d'orange Dim 26 Fév 2012 - 19:06 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jus d'orange | |
| |
| | | | jus d'orange | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|