Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| [TRES URGENT]C'est pour dans une heure | |
|
+6lesirisynes tati ninou moulin.du.barthas@wanadoo charles Madeline la Cognée 10 participants | Auteur | Message |
---|
la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: [TRES URGENT]C'est pour dans une heure Jeu 14 Juin 2012 - 19:13 | |
| Je veux faire des iles flottantes ce soir, comment faites vous cuire les blancs d'oeufs ? J'ai trouvé 3 techniques différentes sur internet : au four, dans une casserole de lait et d'eau, au micro-ondes. Je ne sais pas laquelle employer et n'ai pas le temps de les tester toutes les 3. |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: [TRES URGENT]C'est pour dans une heure Jeu 14 Juin 2012 - 19:35 | |
| je les fait pocher dans du lait vanillé...... |
| | | charles actifs
Messages : 7574 Date d'inscription : 04/11/2008 Localisation : ici...ou ailleurs
| Sujet: Re: [TRES URGENT]C'est pour dans une heure Jeu 14 Juin 2012 - 19:39 | |
| Je les mange au resto |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: [TRES URGENT]C'est pour dans une heure Jeu 14 Juin 2012 - 19:50 | |
| Dans une casserole de lait et d'eau, mais j'en fait rarement depuis que des hôtes (qui sont devenus des amis) m'ont dit qu'ils détestaient ça et que ça leur rappelait des diners en famille. Je ne leur en avais pas fait ce jour là, mais je prévoyais d'en faire dans les jours suivants. J'ai pas moufté et je n'en ai plus jamais proposé à la TH. C'est couillon finalement. |
| | | tati ninou actifs
Messages : 4206 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 65 Localisation : carcassonne
| Sujet: Re: [TRES URGENT]C'est pour dans une heure Jeu 14 Juin 2012 - 20:44 | |
| Je vois trop tard mais je n'aurais pas pu t'aider, je n'en fais jamais, je n'aime pas ça |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: [TRES URGENT]C'est pour dans une heure Jeu 14 Juin 2012 - 23:33 | |
| J'ai testée la méthode d'Isabelle et de Madeline. Merci les miss. Par contre, je ne maitrise pas. Au début, les blancs ont commencé à gonfler mais quand je les ai sortis du lait, ils ont dégonflé et sont devenus raplapas. Si il y a un truc, je ne le connais pas. Au menu de ce soir, il y avait en entrée : ile flottante salée au saumon fumé et macarons ricotta-saumon fumé en dessert : coques meringuées remplies de mousse de fraise pour l'une et de fraises pour l'autre Demain matin, je mettrai des photos sur ma page Facebook |
| | | lesirisynes actifs
Messages : 5994 Date d'inscription : 03/10/2009 Age : 62 Localisation : aix les bains Savoie
| Sujet: Re: [TRES URGENT]C'est pour dans une heure Ven 15 Juin 2012 - 6:25 | |
| |
| | | melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| | | | Vouivre actifs
Messages : 2830 Date d'inscription : 13/10/2011 Localisation : -
| Sujet: Re: [TRES URGENT]C'est pour dans une heure Ven 15 Juin 2012 - 14:13 | |
| - la Cognée a écrit:
- Demain matin, je mettrai des photos sur ma page Facebook
je viens d'aller voir: comment ça claque! c'est hyper beau et très original, je pense que je vais essayer l'entrée! comme je ne suis pas le roi des desserts, je sais d'avance que je ne réussirais jamais d'aussi belles coques! BRAVO! |
| | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: [TRES URGENT]C'est pour dans une heure Ven 15 Juin 2012 - 14:24 | |
| - Vouivre a écrit:
- la Cognée a écrit:
- Demain matin, je mettrai des photos sur ma page Facebook
je viens d'aller voir: comment ça claque! Ca c'est sûr !!! comment tu fais les coques meringuées ? c'est superbe... j'arrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !!! |
| | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: [TRES URGENT]C'est pour dans une heure Ven 15 Juin 2012 - 14:29 | |
| - la Cognée a écrit:
- J'ai testée la méthode d'Isabelle et de Madeline. Merci les miss.
Par contre, je ne maitrise pas. Au début, les blancs ont commencé à gonfler mais quand je les ai sortis du lait, ils ont dégonflé et sont devenus raplapas. Si il y a un truc, je ne le connais pas. Au menu de ce soir, il y avait en entrée : ile flottante salée au saumon fumé et macarons ricotta-saumon fumé en dessert : coques meringuées remplies de mousse de fraise pour l'une et de fraises pour l'autre Demain matin, je mettrai des photos sur ma page Facebook Trop tard mais peut-être pour une prochaine fois dans du lait avec une gousse de vanille et la technique c'est : ils gonflent tu les retournes, ils regonflent tu les sors. j'adooorreeeee |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TRES URGENT]C'est pour dans une heure | |
| |
| | | | [TRES URGENT]C'est pour dans une heure | |
|