Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384360 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Auto ENtrepreneur

Aller en bas 
+5
melinda
stephane
Charmant
Madeline
yourtie
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Auto ENtrepreneur Empty
MessageSujet: Auto ENtrepreneur   Auto ENtrepreneur Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 14:38

Bonjour à tous
Voilà c'est la 2ème année que nous louons des gites, aujourd'hui nous avons 2 gites qui nous rapportent à peu près 6000 euros chacun en chiffre d'affaire. Nous déclarons ces revenus dans nos impôts sur le revenu par commodité. Mais là que nous avons un peu plus de temps pour réfléchir, on se demande si c'est intéressant de passer en AE?
D'avance merci pour votre aide.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Auto ENtrepreneur Empty
MessageSujet: Re: Auto ENtrepreneur   Auto ENtrepreneur Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 15:48

Franchement, je ne vois pas l'intérêt, sauf si vous voulez cotiser pour votre retraite...
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9383
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Auto ENtrepreneur Empty
MessageSujet: Re: Auto ENtrepreneur   Auto ENtrepreneur Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 16:12

Ben oui, pourquoi payer des cotisations en plus des impôts?? Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Auto ENtrepreneur Blason13 Auto ENtrepreneur Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Auto ENtrepreneur Empty
MessageSujet: Re: Auto ENtrepreneur   Auto ENtrepreneur Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 0:49

[q


Dernière édition par Charmant le Dim 4 Juin 2017 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Auto ENtrepreneur Empty
MessageSujet: Re: Auto ENtrepreneur   Auto ENtrepreneur Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 8:22

et l' AE est temporaire plus possible de rester AE + de 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Auto ENtrepreneur Empty
MessageSujet: Re: Auto ENtrepreneur   Auto ENtrepreneur Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 8:27

stephane a écrit:
et l' AE est temporaire plus possible de rester AE + de 3 ans

ça il paraitrait que c'est faux Laughing Laughing
moi je suis en EI micro bic, tant que je ne dépasse pas 80000€ de CA je peux tjrs avoir les 71% d'abattement et je paye 13% de RSI, 2% de + que l'AE , je trouve que c'est un bon compromis avec ttes les questions qu'on peut se poser sur l'AE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6455
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Auto ENtrepreneur Empty
MessageSujet: Re: Auto ENtrepreneur   Auto ENtrepreneur Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 12:41

A mon avis avec votre chiffre d'affaire, vous n'avez aucun intérêt à passer autoentrepreneur surtout si l'objectif est de minimiser les impots ou d'optimiser la rentabilité. Chaque situation est particulière toutefois .

edit: aucun intérêt s


Dernière édition par abaynat-gites le Jeu 20 Sep 2012 - 13:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Auto ENtrepreneur Empty
MessageSujet: Re: Auto ENtrepreneur   Auto ENtrepreneur Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 12:53

abaynat-gites a écrit:
A mon avis avec votre chiffre d'affaire, vous n'avez aucun intérêts à passer autoentrepreneur surtout si l'objectif est de minimiser les impots ou d'optimiser la rentabilité. Chaque situation est particulière toutefois .

tu as raison Yvon, j'avais pas vu le CA, aucun intérêt effectivement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19179
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Auto ENtrepreneur Empty
MessageSujet: Re: Auto ENtrepreneur   Auto ENtrepreneur Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 15:54

Argentier a écrit:

...et encore... pour assurer 4 trimestres de cot.retraite , il faut au moins declarer 25 000 €.
Attention ... c'est pour une seule personne. Pour une couple qui voudrait avoir chacun des trimestres, il faut multiplier par 2, et si possible faire 2 declarations distinctes en AE, pour eviter d'etre reclassé en conjoint collaborateur (moins interessant ).

merci pour ce complément d'informations, jusqu'a présent je n'avais aucune idée du chiffre a déclarer pas ma faute bref pour moi il me faudrait au moins 3 gites en non stop toute l'année et encore......
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

Auto ENtrepreneur Empty
MessageSujet: Re: Auto ENtrepreneur   Auto ENtrepreneur Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 18:19

melinda a écrit:
stephane a écrit:
et l' AE est temporaire plus possible de rester AE + de 3 ans

ça il paraitrait que c'est faux Laughing Laughing
moi je suis en EI micro bic, tant que je ne dépasse pas 80000€ de CA je peux tjrs avoir les 71% d'abattement et je paye 13% de RSI, 2% de + que l'AE , je trouve que c'est un bon compromis avec ttes les questions qu'on peut se poser sur l'AE

+1 -> ça a été une idée lancée à un moment, mais retombée aussi vite. L'AE n'a pas de limite en durée, uniquement en CA
Revenir en haut Aller en bas
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

Auto ENtrepreneur Empty
MessageSujet: Re: Auto ENtrepreneur   Auto ENtrepreneur Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 18:20

du coup, perso, je suis ENTIEREMENT pour... puisque la condition est à 80.000€... siffle
Revenir en haut Aller en bas
beauvert

beauvert


Messages : 184
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 73
Localisation : Dordogne

Auto ENtrepreneur Empty
MessageSujet: trimestres cotisés ...   Auto ENtrepreneur Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 9:50

wilfried a écrit:
Bonjour à tous
Voilà c'est la 2ème année que nous louons des gites, aujourd'hui nous avons 2 gites qui nous rapportent à peu près 6000 euros chacun en chiffre d'affaire. Nous déclarons ces revenus dans nos impôts sur le revenu par commodité. Mais là que nous avons un peu plus de temps pour réfléchir, on se demande si c'est intéressant de passer en AE?
D'avance merci pour votre aide.
Bonne journée

Bonjour,
Il peut être interessant e s'inscrire en temps qu'auto entrepreneur pour garantir une couverture sociale ( assurance maladie/retraite ...) si vous n'en avez pas ! maintenant si vous êtes couvert pas une autre activité, ce n'est pas nécesssaire.
Le nombre de trimestres cotisés dépend du chiffre d'affaires réalisé ( voir le site des auto entrepreneurs)
Au jourdhui ( 4 octobre 2012) le status d'AE est remis en question, le montant des cotisations risque d'être augmenté... Il est bien difficile d'entreprendre dans un pays qui change les règles à tout bout de champs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauvert.net
Contenu sponsorisé





Auto ENtrepreneur Empty
MessageSujet: Re: Auto ENtrepreneur   Auto ENtrepreneur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Auto ENtrepreneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» obligation auto-entrepreneur
» Statut auto-entrepreneur
» auto-entrepreneur 2018
» Micro entrepreneur ou LMP
» N° de SIRET - Statut micro entrepreneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: votre gite :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: