Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Auto ENtrepreneur | |
|
+5melinda stephane Charmant Madeline yourtie 9 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Auto ENtrepreneur Dim 22 Juil 2012 - 14:38 | |
| Bonjour à tous Voilà c'est la 2ème année que nous louons des gites, aujourd'hui nous avons 2 gites qui nous rapportent à peu près 6000 euros chacun en chiffre d'affaire. Nous déclarons ces revenus dans nos impôts sur le revenu par commodité. Mais là que nous avons un peu plus de temps pour réfléchir, on se demande si c'est intéressant de passer en AE? D'avance merci pour votre aide. Bonne journée |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Auto ENtrepreneur Dim 22 Juil 2012 - 15:48 | |
| Franchement, je ne vois pas l'intérêt, sauf si vous voulez cotiser pour votre retraite... |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| | | | Charmant actifs
Messages : 4187 Date d'inscription : 27/03/2010 Localisation :
| Sujet: Re: Auto ENtrepreneur Jeu 20 Sep 2012 - 0:49 | |
|
Dernière édition par Charmant le Dim 4 Juin 2017 - 12:15, édité 1 fois |
| | | stephane moderateur
Messages : 9099 Date d'inscription : 03/08/2009 Age : 54 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Auto ENtrepreneur Jeu 20 Sep 2012 - 8:22 | |
| et l' AE est temporaire plus possible de rester AE + de 3 ans |
| | | melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Auto ENtrepreneur Jeu 20 Sep 2012 - 8:27 | |
| - stephane a écrit:
- et l' AE est temporaire plus possible de rester AE + de 3 ans
ça il paraitrait que c'est faux moi je suis en EI micro bic, tant que je ne dépasse pas 80000€ de CA je peux tjrs avoir les 71% d'abattement et je paye 13% de RSI, 2% de + que l'AE , je trouve que c'est un bon compromis avec ttes les questions qu'on peut se poser sur l'AE |
| | | yvon* actifs
Messages : 6693 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 74 Localisation : pyrenees orientales
| Sujet: Re: Auto ENtrepreneur Jeu 20 Sep 2012 - 12:41 | |
| A mon avis avec votre chiffre d'affaire, vous n'avez aucun intérêt à passer autoentrepreneur surtout si l'objectif est de minimiser les impots ou d'optimiser la rentabilité. Chaque situation est particulière toutefois .
edit: aucun intérêt s
Dernière édition par abaynat-gites le Jeu 20 Sep 2012 - 13:50, édité 3 fois |
| | | melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Auto ENtrepreneur Jeu 20 Sep 2012 - 12:53 | |
| - abaynat-gites a écrit:
- A mon avis avec votre chiffre d'affaire, vous n'avez aucun intérêts à passer autoentrepreneur surtout si l'objectif est de minimiser les impots ou d'optimiser la rentabilité. Chaque situation est particulière toutefois .
tu as raison Yvon, j'avais pas vu le CA, aucun intérêt effectivement! |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Auto ENtrepreneur Lun 24 Sep 2012 - 15:54 | |
| - Argentier a écrit:
...et encore... pour assurer 4 trimestres de cot.retraite , il faut au moins declarer 25 000 €. Attention ... c'est pour une seule personne. Pour une couple qui voudrait avoir chacun des trimestres, il faut multiplier par 2, et si possible faire 2 declarations distinctes en AE, pour eviter d'etre reclassé en conjoint collaborateur (moins interessant ).
merci pour ce complément d'informations, jusqu'a présent je n'avais aucune idée du chiffre a déclarer bref pour moi il me faudrait au moins 3 gites en non stop toute l'année et encore...... |
| | | Vouivre actifs
Messages : 2830 Date d'inscription : 13/10/2011 Localisation : -
| | | | Vouivre actifs
Messages : 2830 Date d'inscription : 13/10/2011 Localisation : -
| Sujet: Re: Auto ENtrepreneur Jeu 27 Sep 2012 - 18:20 | |
| du coup, perso, je suis ENTIEREMENT pour... puisque la condition est à 80.000€... |
| | | beauvert
Messages : 184 Date d'inscription : 27/03/2009 Age : 74 Localisation : Dordogne
| Sujet: trimestres cotisés ... Jeu 4 Oct 2012 - 9:50 | |
| - wilfried a écrit:
- Bonjour à tous
Voilà c'est la 2ème année que nous louons des gites, aujourd'hui nous avons 2 gites qui nous rapportent à peu près 6000 euros chacun en chiffre d'affaire. Nous déclarons ces revenus dans nos impôts sur le revenu par commodité. Mais là que nous avons un peu plus de temps pour réfléchir, on se demande si c'est intéressant de passer en AE? D'avance merci pour votre aide. Bonne journée Bonjour, Il peut être interessant e s'inscrire en temps qu'auto entrepreneur pour garantir une couverture sociale ( assurance maladie/retraite ...) si vous n'en avez pas ! maintenant si vous êtes couvert pas une autre activité, ce n'est pas nécesssaire. Le nombre de trimestres cotisés dépend du chiffre d'affaires réalisé ( voir le site des auto entrepreneurs) Au jourdhui ( 4 octobre 2012) le status d'AE est remis en question, le montant des cotisations risque d'être augmenté... Il est bien difficile d'entreprendre dans un pays qui change les règles à tout bout de champs ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Auto ENtrepreneur | |
| |
| | | | Auto ENtrepreneur | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|