Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Une nouvelle venue de la montagne ! | |
|
+13stephane Odette Sylvie Madeline lestran masfontvert (helene) la Cognée yvon* isabelle lesirisynes melinda saareland nine 17 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Une nouvelle venue de la montagne ! Jeu 1 Nov 2012 - 15:26 | |
| Bonjour à tous et à toutes, J'ai découvert ce forum à l'occasion de recherches sur la réglementation des logements saisonniers et des nouvelles normes de classement. J'ai tout lu, ou presque tant cela m'a intéressée ! Je me présente : J'ai une location saisonnière depuis 4 ans dans ma maison de montagne, PASSY, Pays du Mont Blanc. région hyper touristique. J''envisage de demander une homologation-classement 3 étoiles, mais après avoir comparé toutes les offres (organismes agrées) j'ai d’emblée éliminé GDF et Clé-vacances, trop chers....... Je vais m'adresser à L'UDOTSI 74(Union départementale des offices de tourismes et syndicats d'initiative de Haute Savoie. (tarifs :100 € par gite ou location - pas de cotisation). J'ai un autre appartement en rénovation, qui sera opérationnel en milieu d'année. Pour ce qui concerne mon activité non professionnelle, j'ai un site web ( fizhome.com ) dont je suis le (la) webmaster qui propose mes locations, associé à des sites web de locations de vacances (payants et gratuits). Pour avoir des vacanciers, c'est comme les banques : "ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier". Si on fait le calcul des adhésions payantes (les plus efficaces ne sont pas les plus chères) ça représente un peu mois d'une semaine de location par an ! C'est donc payant... Pour ma gestion j'utilise un logiciel payant, mais très bien et convivial (Home Manager) qui fait toute la comptabilité et l'édition de tous les comptes et documents (factures, contrats, états de lieu, etc....) Pour mon taux de remplissage, ça augmente d'année en année et suis satisfaite. Ma région étant hyper touristique, les grandes stations proches (Chamonix-Megève-Combloux-Saint-Gervais) ont une majorité d'hébergements (moyennes et hautes gammes) en rapport avec leurs équipements de stations de sport d'hiver et leur renommée. Notre station de Passy Plaine joux en retrait des grandes stations attire donc les vacanciers moins argentés qui veulent aussi être tranquilles et offrir à toute la famille des prestations plus économiques. Partant du principe, que tout le monde doit avoir droit à des vacances, j'ai établi mes tarifs sans faire culbuter par 3 ou 4 le tarif haute saison, restant seulement à 20 % au dessus du tarif précédent (basse saison, moyenne saison, haute saison). Ayant investi beaucoup dans mes locations (confort et déco) je préfère louer moins cher, mais louer. Je loue à la semaine. J'ai quelques demandes de WE - en hiver des réservations d'1 semaine - l'été des réservations de 2 semaines le plus souvent. Je remplie toutes les vacances scolaires d'hiver et printemps et 3 mois ou plus en été. J'ai lu avec intérêt toutes les rubriques de votre forum et ai appris beaucoup de choses. Je n'ai jamais eu de gros soucis avec mes vacanciers. Tous m'ont laissé des logements en bon état. Mais quand je vais passer à 2 hébergements, (même superficie) ça va peut-être changer ? Je vais essayer avec "animaux autorisés" celui en rez de jardin ... Je voudrais poser 3 questions : - mes tarifs sont tout compris (charges-produits d'entretien-taxe de séjour) j'ajoute un supplément d'option pour le linge de maison avec lits faits en arrivant (linge table - linge toilette - draps) de 10 €/personne/semaine - 5 € la 2ème semaine - gratuit ensuite. J'ai des craintes quant à l'entretien du linge si je le fais compris dans mes tarifs. J'hésite, au pire j'ai des changes hebdomadaires le plus souvent. Si j'inclue le tarif de l'option linge, dans mes prix hebdomadaires (30 €) puisque maxi 3 personnes dans mon premier appartement, je crains d'avoir des prix trop augmentés ? Quand pensez-vous ? Comment avez-vous procédé quand vous avez inclue le linge dans vos tarifs ? - Dans mon 2ème appartement, j'ai une mezzanine avec couchage 120 X 190. On peut y coucher 2 enfants éventuellement ou 2 petits adultes pas "gros". Quelles sont les obligations pour les lits superposés ? - Avez-vous augmenté vos prix après votre classement ? Merci encore pour votre forum. Cordialement. Fizhome74
Dernière édition par fizhome74 le Jeu 1 Nov 2012 - 17:51, édité 1 fois |
| | | nine
Messages : 1774 Date d'inscription : 17/05/2009 Localisation : drôme provençale
| Sujet: Re: Une nouvelle venue de la montagne ! Jeu 1 Nov 2012 - 15:58 | |
| bonjour et bienvenu ,pour moi le linge n'est pas compris dans le prix,c'est 15 euros pour le linge de lit et serviettes de toilettes,mais souvent ils apportent leurs propre serviettes et leurs draps |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle venue de la montagne ! Jeu 1 Nov 2012 - 16:25 | |
| Bonjour et bienvenu jeune savoyarde dont le prénom est..... J'ai des Chambres d'hôtes donc je ne peux pas trop t'aider pour tes questions. sauf qu'en tant que client, je préfère l'option tout compris au niveau des draps et que j'ai horreur des prix surévalués qui ne correspondent pas à une prestation supplémentaire ou à un coût d'exploitation supérieur A la montagne, on peut considérer que le budget chauffage est important pour le proprio. Une petite augmentation est donc logique; tout comme l'été quand il y a une piscine ou un spa à disposition. mais le reste...... je trouve donc ça super que tu aies conscience de la difficulté pour chacun de partir en vacances et que tu ne mettes pas en priorité la fameuse loi de l'offre et de la demande comme justificatif de l'appat du gain Mais pourquoi je m'énerve comme ça, cet AM!!?? |
| | | saareland actifs
Messages : 9817 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 64 Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines
| Sujet: Re: Une nouvelle venue de la montagne ! Jeu 1 Nov 2012 - 16:37 | |
| Bonsoir de Narbonne et ...pas eu le temps de tout lire, j'y reviendrais sous peu... |
| | | melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Une nouvelle venue de la montagne ! Jeu 1 Nov 2012 - 16:41 | |
| |
| | | lesirisynes actifs
Messages : 5994 Date d'inscription : 03/10/2009 Age : 62 Localisation : aix les bains Savoie
| Sujet: Re: Une nouvelle venue de la montagne ! Jeu 1 Nov 2012 - 16:53 | |
| |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Une nouvelle venue de la montagne ! Jeu 1 Nov 2012 - 17:11 | |
| |
| | | yvon* actifs
Messages : 6693 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 74 Localisation : pyrenees orientales
| Sujet: Re: Une nouvelle venue de la montagne ! Jeu 1 Nov 2012 - 17:23 | |
| Coucou et bienvenue des Pyrénées Orientales, dans les montagnes aussi et dans le froid aujourd'hui. |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Une nouvelle venue de la montagne ! Jeu 1 Nov 2012 - 18:06 | |
| Bonjour et bienvenue depuis le pays toulousain sur le forum. Ayant des CH, je laisse les proprios de gîtes te répondre. J'ai beaucoup apprécié ta longue présentation. Je suis allé faire un tour sur ton site. Au moment d'arriver sur la page planning, j'ai bavé sur mon clavier |
| | | masfontvert (helene) actifs
Messages : 6590 Date d'inscription : 14/04/2008 Age : 68 Localisation : Senas-13-Provence
| Sujet: Re: Une nouvelle venue de la montagne ! Jeu 1 Nov 2012 - 18:08 | |
| de Provence chez moi aussi tout compris sauf les serviettes de toilettes mais quand ils oublient je leur en donne quand même j'ai mis les draps (lits faits) dès le 2eme année car la 1ere j'ai eu des gens qui sont partis avec mes protections de lits hé oui c'est pas toujours les mêmes qui font les lits et qui les défont et j'ai eu 2 fois les housse molletonnées qui se sont fait la malle depuis plus de problèmes et les gens sont ravis de ne pas avoir a faire les lits apres s'être tapés la route bon je vais faire un tour sur ton site et j'y ai trouvé un truc LA RESERVATION DE L'APPARTEMENT NIVEAU 1 AVEC JARDIN PRIVATION EST POSSIBLE je dirais plutôt PRIVATIF
Dernière édition par masfontvert (helene) le Jeu 1 Nov 2012 - 18:15, édité 1 fois |
| | | lestran
Messages : 424 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 46 Localisation : Baie de Somme
| Sujet: Re: Une nouvelle venue de la montagne ! Jeu 1 Nov 2012 - 18:11 | |
| Bienvenue à toiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Une nouvelle venue de la montagne ! Jeu 1 Nov 2012 - 18:32 | |
| des Hautes Pyrénées!! j'ai 2 gites et je fais partie de celles qui incluent les draps et serviettes dans le prix...par contre pas la taxe de séjour et je compte l’électricité au-delà d'un forfait inclus.... les gens apprécient beaucoup de ne pas avoir à apporter les draps et serviettes! et sans supplément non plus pour les zanimaux!! |
| | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: Une nouvelle venue de la montagne ! Jeu 1 Nov 2012 - 18:45 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: MERCI A TOUS Jeu 1 Nov 2012 - 19:10 | |
| Merci à tous pour votre accueil et vos messages de bienvenue. J'ai pris bonne note des remarques de chacun. Bon, pour ma présentation, je m'appelle Nicole, pour ceux qui veulent savoir.... Merci pour celui qui me dit "Bonjour jeune savoyarde", je le remercie chaleureusement..... Je suis retraitée, jeune retraitée, mais retraitée ! Mon boulot maintenant : Partir en montagne, recevoir mes vacanciers chaleureusement et leur préparer un beau refuge où il fait bon rentrer le soir, m'occuper aussi de mon chalet, mon conjoint qui m'aide dans le bricolage des appartements et l'installation, quand même. Vive la retraite ! A bientôt.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle venue de la montagne ! Jeu 1 Nov 2012 - 19:12 | |
| |
| | | Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| Sujet: Re: Une nouvelle venue de la montagne ! Jeu 1 Nov 2012 - 20:01 | |
| Bonjour, de la part du Finistère-Nord pays de Morlaix. J'ai un gîte et je propose lits faits, et des plus qui semblent très appréciés. Cette semaine, vu le tarif "ami" que j'ai fait, j'ai demandé au couple d'apporter ses draps. Pour le reste j'ai laissé mes prestations habituelles : mes clients m'ont encore dit , nous louons souvent des gîtes et d'habitude, nous n'avons pas tout çà . Ils sont contents et moi je verrai samedi... |
| | | stephane moderateur
Messages : 9099 Date d'inscription : 03/08/2009 Age : 54 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Une nouvelle venue de la montagne ! Jeu 1 Nov 2012 - 20:13 | |
| de la Savoie !! alors moi je loue tout compris !! lits faits, linge fourni tite question tu n'as pas trop de souci avec tes clients ? |
| | | kervel actifs
| Sujet: Re: Une nouvelle venue de la montagne ! Jeu 1 Nov 2012 - 22:58 | |
| Bonsoir Nicole, Bienvenue sur le forum depuis le pays de Quimper |
| | | lilou actifs
Messages : 3531 Date d'inscription : 05/06/2009 Age : 57 Localisation : Parentis en Born
| Sujet: Re: Une nouvelle venue de la montagne ! Ven 2 Nov 2012 - 11:27 | |
| Hello des Landes! J'ai aussi des CH, donc je ne vais pas t'aider, mais comme Alain, j'ai bien apprécié ta présentation bien détaillée |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Une nouvelle venue de la montagne ! Ven 2 Nov 2012 - 15:16 | |
| - fizhome74 a écrit:
- Merci à tous pour votre accueil et vos messages de bienvenue.
J'ai pris bonne note des remarques de chacun. Bon, pour ma présentation, je m'appelle Nicole, pour ceux qui veulent savoir.... Merci pour celui qui me dit "Bonjour jeune savoyarde", je le remercie chaleureusement..... Je suis retraitée, jeune retraitée, mais retraitée ! Mon boulot maintenant : Partir en montagne, recevoir mes vacanciers chaleureusement et leur préparer un beau refuge où il fait bon rentrer le soir, m'occuper aussi de mon chalet, mon conjoint qui m'aide dans le bricolage des appartements et l'installation, quand même. Vive la retraite ! A bientôt. Nous sommes 2 nicole a t'avoir appelé jeune, les nordistes que veux-tu une vieille habitude. ceux-ci dit je viens d'apercevoir ton site déjà dans ta signature j'adore ton fond en planche j'irais le regarder peut-être ce soir là je dois partir en tournée de partage A++ pour ton fond sur fais comment??????????????????????????? |
| | | isabelle actifs
| Sujet: Re: Une nouvelle venue de la montagne ! Ven 2 Nov 2012 - 15:19 | |
| |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Une nouvelle venue de la montagne ! Sam 17 Nov 2012 - 9:36 | |
| Bonjour Nicole et sur notre forum J'ai des gîtes et des CH avec TH. Par manque de temps (tout le linge des CH + la TH quasiment chaque soir en haute saison) et comme je n'ai plus de CAT qui pourrait s'occuper de mon linge, les draps et le linge de toilette ne sont pas compris dans les gites. Certains me demandent de les louer, je prends alors 15 € par lit (c'est le tarif que me demande le pressing) et donc opération blanche pour moi (pas question de faire une marge là dessus, mais pas question non plus d'en être de ma poche). |
| | | lestran
Messages : 424 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 46 Localisation : Baie de Somme
| Sujet: Re: Une nouvelle venue de la montagne ! Sam 17 Nov 2012 - 9:39 | |
| Bienvenue et bonjour de la Baie de Somme!!!!
Au plaisir de papoter!!! |
| | | Caroline papoteur
Messages : 1483 Date d'inscription : 12/05/2011 Age : 49 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Une nouvelle venue de la montagne ! Sam 17 Nov 2012 - 10:09 | |
| Bienvenue ! J'ai un petit mini chalet en Savoie qui ouvre cette saison...J'inclus TOUT sauf la taxe de séjour. Mais si je vois que le budget chauffage éclate , j'envisagerai un forfait pour l'an prochain comme Madeline. A bientôt pour partager les bonnes idées |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle venue de la montagne ! | |
| |
| | | | Une nouvelle venue de la montagne ! | |
|