Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387431 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire | |
|
+15sousleschenes Parfum d' azur Lara Madeline scrat saareland France isabelle Florence&Laurent yourtie Sylvie moulin.du.barthas@wanadoo lesirisynes accitana la Cognée 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Ven 10 Jan 2014 - 17:55 | |
| Bonjour, je m'excuse tout abord si j'ai fait des fautes en français ;-) ça fait 10ans que je suis en France, mais j'apprends encore... voilà je me lance: nous avons acheté une maison de ville en pierre tout à refaire il y a 5 ans, cette maison a 3étages, nous habitons au RDC et 1er, il reste la 2ème étage libre. au départ, il n'y avait pas vraiment un projet du gite, mais plus tôt une chambre(fin, plusieurs chambres ;-) d'ami; mais au fur et à mesure, le cout de travaux nous revient plus en plus cher, plus les taxes foncier/habitation ne font qu’augmenter, alors nous avons changer le projet: un meublé tourisme! ça ne sera pas notre activité principale, nous espérons la location peut nous couvrir les impôts, si plus, c'est encore mieux ;-) il y a quelques mois, mon mari a terminé les travaux, et moi je me lance dans les papiers administratives parce que nous voulons commencer cet activité dans le règle de l'art...bien que je nage encore...parce que les gens du bureau sont bien gentils, mais ils me racontent de tout, et de n'importe de quoi, qui changent de version tous les deux jours...alors c'est en me documenter sur l'internet que je tombe sur votre forum, que je trouve plein de sujet intéressants et qui m'aide beaucoup dans mes démarches... je vais surement vous embêter avec tous mes questions débutantes, d'avance merci |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Ven 10 Jan 2014 - 18:05 | |
| Bonjour et bienvenue depuis le sud-ouest toulousain. Vous avez fait le plus dur, les travaux. Maintenant, le reste ça va aller tout seul. Bonne chance |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Ven 10 Jan 2014 - 18:10 | |
| - la Cognée a écrit:
- Bonjour et bienvenue depuis le sud-ouest toulousain. Vous avez fait le plus dur, les travaux. Maintenant, le reste ça va aller tout seul. Bonne chance
merci! nous habitons à Albi pendant 5 ans, nos enfants sont nés là-bas, une très belle région! mais j'avoue que les travaux n'est rien par rapport les papiers: les travaux, on sait ce qu'on fait, on sait où on va...mais alors, les déclarations, les classements, les impots.. |
| | | la Cognée actifs
| Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Ven 10 Jan 2014 - 18:18 | |
| |
| | | accitana actifs
Messages : 10238 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 56 Localisation : Andalousie (Granada)
| | | | lesirisynes actifs
Messages : 5994 Date d'inscription : 03/10/2009 Age : 62 Localisation : aix les bains Savoie
| Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Ven 10 Jan 2014 - 18:32 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Ven 10 Jan 2014 - 18:33 | |
| |
| | | accitana actifs
Messages : 10238 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 56 Localisation : Andalousie (Granada)
| Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Ven 10 Jan 2014 - 18:35 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Ven 10 Jan 2014 - 18:51 | |
| |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Ven 10 Jan 2014 - 19:00 | |
| Bienvenue sur le forum, je suis à 3/4 d'heure d'Albi, si vous avez fini les travaux, c'est déjà un grand pas |
| | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Ven 10 Jan 2014 - 19:02 | |
| Bonjour et Bienvenue sur ce forum En espérant que tu trouveras plein d'infos pour t'aider dans tes démarches. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Ven 10 Jan 2014 - 19:12 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Ven 10 Jan 2014 - 19:15 | |
| - moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
- Bienvenue sur le forum, je suis à 3/4 d'heure d'Albi, si vous avez fini les travaux, c'est déjà un grand pas
merci! on va dire un demi grand pas: nous avons encore une partie de étage à retaper en Chambre d'ami (ou hôte? ), et nous voulons faire une salle de jeux (commun) pour nous et les hôtes, puis essayer de faire quelques choses de sympa dans notre jardin avec nos mains "noire" ... |
| | | Invité Invité
| | | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Ven 10 Jan 2014 - 19:25 | |
| De quel pays est-tu ? si ce n'est pas indiscret |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Ven 10 Jan 2014 - 19:25 | |
| Tu es de quelle origine? (on a déjà une allemande, une anglaise, une belge,...) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Ven 10 Jan 2014 - 19:30 | |
| - moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
- De quel pays est-tu ? si ce n'est pas indiscret
non pas du tout, suis chinoise, et fière d’être |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Ven 10 Jan 2014 - 19:31 | |
| - yourtie a écrit:
- Tu es de quelle origine? (on a déjà une allemande, une anglaise, une belge,...)
et voilà, on ajoute une chinoise |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Ven 10 Jan 2014 - 19:43 | |
| De Chine, Shangai, Hong Kong? Super, moi qui cherchais quelqu'un pour traduire mon site en chinois Non, en fait, je n'y avais jamais pensé, pourtant la Chine est un énoorme marché pour le tourisme français, et ma région attire beaucoup les pays d'Asie, grâce au cognac. Pour la CH, tu as prévu salle d'eau et WC privés? Tu veux quelle capacité? un couple, une famille? |
| | | Florence&Laurent
| Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Ven 10 Jan 2014 - 20:30 | |
| bonsoir, |
| | | la Cognée actifs
| Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Ven 10 Jan 2014 - 20:34 | |
| C'est Thomas qui va être content. Ou sa femme plutôt ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Ven 10 Jan 2014 - 20:48 | |
| - yourtie a écrit:
- De Chine, Shangai, Hong Kong?
Super, moi qui cherchais quelqu'un pour traduire mon site en chinois Non, en fait, je n'y avais jamais pensé, pourtant la Chine est un énoorme marché pour le tourisme français, et ma région attire beaucoup les pays d'Asie, grâce au cognac.
Pour la CH, tu as prévu salle d'eau et WC privés? Tu veux quelle capacité? un couple, une famille?
non, de Shenyang. pas aussi connue, mais une grande ville aussi mais y a pas de souci, si t'as besoin une traduction pour tes futurs clients chinois, c'est avec plaisir! moi même étais surprise en peu de temps d'ouverture, j'ai déjà 3 réservation de la chine! et ça fait tellement plaisir de voir les chinois dans notre petite ville ;-) en fait, c'est un appart que je loue actuellement, y a tout ce qu'il faut pour 6pers. en en fait, depuis 3 heures que j'essaye de mettre le lien de facebook /google dans mon signature, et que je n'arrive pas......mais si tu veux voir les photo, tapes waucquier sur google, y a tout! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Ven 10 Jan 2014 - 20:50 | |
| - la Cognée a écrit:
- C'est Thomas qui va être content. Ou sa femme plutôt !
pourquoi? pourquoi? sa femme est chinoise? c'est qui ce Thomas? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire | |
| |
| | | | Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|