Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire | |
|
+15sousleschenes Parfum d' azur Lara Madeline scrat saareland France isabelle Florence&Laurent yourtie Sylvie moulin.du.barthas@wanadoo lesirisynes accitana la Cognée 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Ven 10 Jan 2014 - 21:13 | |
| - Wanyue-Cynthia a écrit:
- la Cognée a écrit:
- C'est Thomas qui va être content. Ou sa femme plutôt !
pourquoi? pourquoi? sa femme est chinoise? c'est qui ce Thomas? bonjour Wanue-Cynthia lequel des deux est ton prénom de Normandie tout là haut, je suis passée par Albi cette été pour aller chez isa du moulin de barthas tout en bas Thomas est le propriétaire de CH en rhone-alpes il va venir patience................ déjà des réservation wahou tu fais fort on va tous penser a la traduction maintenant que le sujet est lancer A bientôt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Ven 10 Jan 2014 - 21:36 | |
| - isabelle a écrit:
- Wanyue-Cynthia a écrit:
- la Cognée a écrit:
- C'est Thomas qui va être content. Ou sa femme plutôt !
pourquoi? pourquoi? sa femme est chinoise? c'est qui ce Thomas? bonjour Wanue-Cynthia lequel des deux est ton prénom
de Normandie tout là haut, je suis passée par Albi cette été pour aller chez isa du moulin de barthas tout en bas
Thomas est le propriétaire de CH en rhone-alpes il va venir patience................
déjà des réservation wahou tu fais fort on va tous penser a la traduction maintenant que le sujet est lancer
A bientôt bonjour, fin bonsoir, merci, j'ai commencé notre activité en aout2013, c'est vrai que vu notre situation géographique, et le prix ;-) j'ai pas mal de réservations, mais bon, généralement à 10:30 on me règle le solde, à 11h, mon mari passe pour me demander: "chérie, t'as des sous? il me faut acheter...pour les travaux... en fait, wanyue est mon vrai prénom chinois(sur mon passeport), mais en france, tout le monde m’appelle Cynthia (y compris mon mari), en chine, comme on apprend l'anglais très tôt (maternelle), on a tous un prénom en anglais (non officiel), alors après Nème fois qu'on m'appelle "WANYUE" et que je n'ai jamais capté à cause de la prononciation, j'ai laissé tomber...alors, c'est Cynthia pour tous... j'adore Albi, mais Beaucaire me plait également...en fait, j'aime bien changer! n’hésitez pas pour la traduction
Dernière édition par Wanyue-Cynthia le Ven 10 Jan 2014 - 21:40, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Ven 10 Jan 2014 - 21:40 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Ven 10 Jan 2014 - 21:42 | |
| |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Ven 10 Jan 2014 - 21:49 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Ven 10 Jan 2014 - 22:01 | |
| - isabelle a écrit:
- Wanyue-Cynthia a écrit:
- Lutun Nicolas a écrit:
- Bonsoir et bienvenue du Pas de Calais
C'est génial d'avoir une chinoise...pour l'instant, on en avait juste quelques-uns qui parlent chinois mais pas des vrais de vrais Merci, c'est ce fameux Thomas qui parle chinois peut-être il ne nous l'a jamais dit, mais comme il est matié avec une chinoise et que souvent il nous parle philosophie chinoise " tu sais tout vos proverbes" et aperçu de la vie avec cet humour bien chinois.
nous avons une grand-tante mongol par alliance, mais tu sais des terres du centre, son prénom hya ping je ne saurais prononcer la suite, souvent elle nous narrent les différences entre les différentes familles j'appellerais ça comme ça .
Depuis combien de temps es-tu en France? oh ok pour Thomas, je patiente sa venue alors ;-) ça fait bientôt 15ans (oh mon dieu, ça fait longtemps j'ai pas calculé, c'est long) que je suis en France, je ne trouve pas trop de différence entre la france et la chine, mis a part la valeur de famille et...l'éducation ;-) |
| | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Ven 10 Jan 2014 - 22:49 | |
| Bienvenue Wanyue-Cynthia depuis la Savoie, vers la droite.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Ven 10 Jan 2014 - 22:58 | |
| - France a écrit:
- Bienvenue Wanyue-Cynthia depuis la Savoie, vers la droite....
Merci, j'avoue que je suis plus alaise avec gauche/droite que nord/sud |
| | | Florence&Laurent
| Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Sam 11 Jan 2014 - 8:00 | |
| bonjour Wanyue-Cynthia
pour mettre des liens dans ta signature tu dois aller dans ton profil (c'est en haut de ton écran en vert/jaune)
|
| | | Florence&Laurent
| Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Sam 11 Jan 2014 - 8:01 | |
| bonjour Wanyue-Cynthia pour mettre des liens dans ta signature tu dois aller dans ton profil (c'est en haut de ton écran en vert/jaune) ensuite tu peux trouver champ de contact, et copier le lien internet de ton site sinon tu peux aussi mettre des liens dans ta signature... voilà j'espère que cela t'aidera, n'y passe pas encore trois heures, demande nous si besoin |
| | | saareland actifs
Messages : 9817 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 64 Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines
| Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Sam 11 Jan 2014 - 8:39 | |
| Bonjour et Cynthia, de l'arrière pays narbonnais...tout en bas.....plutôt un peu à gauche Super une chinoise....j'adore tout ce qui est asiatique....la philosophie et la nourriture....en fait c'est moi l'allemande mais en France depuis presque toujours. |
| | | scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Sam 11 Jan 2014 - 9:55 | |
| Salut a toi du sud Aveyron ! Ca y est.... aie aie encore une bavarde....+20 post en 24H Records battu...la dernière c’était Florence..de Guise. Enfin une qui va causer Confusius et lao Tseu ..dont la maxime suivante est très appréciée sur ce forum: « Plus le sage donne aux autres, plus il possède. »... Donc partageons ! |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Sam 11 Jan 2014 - 10:19 | |
| Cynthia, bienvenue du sud-ouest!! tout en bas à gauche de la carte de France, limite Pyrénées/Espagne!! A bientôt pour échanger et papoter!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Sam 11 Jan 2014 - 11:15 | |
| - Florence&Laurent a écrit:
- bonjour Wanyue-Cynthia
pour mettre des liens dans ta signature tu dois aller dans ton profil (c'est en haut de ton écran en vert/jaune)
ensuite tu peux trouver champ de contact, et copier le lien internet de ton site
sinon tu peux aussi mettre des liens dans ta signature... voilà j'espère que cela t'aidera, n'y passe pas encore trois heures, demande nous si besoin merci, j'ai tout essayé, ça marché sur prévisualisation, mais une fois enregistré, quitté la page, plus rien... j'ai validé également dans préférence -attaché tjs la signature... |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Sam 11 Jan 2014 - 11:21 | |
| - SKo² a écrit:
- Salut a toi du sud Aveyron !
Ca y est.... aie aie encore une bavarde....+20 post en 24H Records battu...la dernière c’était Florence..de Guise. Enfin une qui va causer Confusius et lao Tseu ..dont la maxime suivante est très appréciée sur ce forum: « Plus le sage donne aux autres, plus il possède. »... Donc partageons ! c'est pas ma faute d’être bavard! suis une fille....surtout en ce moment suis 24/24h sur internet pour faire mes recherches, alors... je arrive à faire plein de choses en même temps (comme une fille quoi )lol |
| | | Invité Invité
| | | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Sam 11 Jan 2014 - 11:30 | |
| |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Sam 11 Jan 2014 - 11:32 | |
| Bonjour du pays des bastides albigeoises et du vignoble gaillacois a une ex-voisine Nous sommes a moins de 20 minutes d'Albi La quebecoise du forum (eh oui, il y en a une...) |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Sam 11 Jan 2014 - 11:38 | |
| Désolée, Lara, j'avais oublié u'on avait aussi une québécoise (d'un autre côté, les québécois, ils causent français, donc pour la traduction des pages.... ) Pour la table d'hôte, Cynthia, il faut que tu fasses une formation obligatoire, et sache que ça ne rapporte rien en terme de marge, si tu as des clients sans proposer la TH, ça ne sert pas à grand-chose... mais par exemple, Alain (la Cognée) gagne des clients en la proposant (et en plus, c'est un as en cuisine...) |
| | | Parfum d' azur Admin
Messages : 7570 Date d'inscription : 03/11/2010 Localisation : Côte d'Azur
| Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Sam 11 Jan 2014 - 12:15 | |
| Bienvenue jeune Cynthia de là bas en bas à droite , pas loin des italiens Moi c'est mon fils aîné qui est tombé sous le charme de la Chine , il est allé plusieurs fois pour des très longs séjours , il a même étudié le Chinois à l'université de Dalian - enfin je crois que c'était ce nom là , tout en haut à droite ,en face de la Corée , bon maintenant il est revenu en France et vu qu'il va être papa je suis pas sûre qu'il y retourne de si tôt sauf si jamais Airbus lui proposait un poste à Pékin En tout cas , on aime bien les bavardes surtout quand elles sont sympa |
| | | scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Sam 11 Jan 2014 - 14:00 | |
| Si si la table d'hotes cela rapporte ! ...( Bien alors Yourtie les bons tuyaux ! ) MAIS.... a la seule condition de le faire comme un pro... avec mat 1er/cuisine et appareils adaptés et faire de gros volumes... je fais a manger pour 10/12/14P ENTREE + PLAT + ACC + DESSERT. en - de 2h a partir de matières premières brutes comme pour le label "maitre Cuisinier" C'est plus facile qu'au restaurant pour un cuisinier... plat unique !!! ( Je me marre !! ) Tout est question d'entrainement. 12*25€ = 300€ *75% marge= 225 € en 2H ...Pas rentable ??. Et si en plus, comme la plupart qui font TH régulièrement; tu fait un jardin c'est encore mieux......c'est juste un exemple ! Mais tu trouvera tout cela sur une autre file alors je vais pas m’étendre sur le sujet ici... Non mais ! Pas rentable !....Fô pas dire cela a une petite jeune ! |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Sam 11 Jan 2014 - 14:04 | |
| Mais bien sûr, Stéphane, Cynthia va ouvrir une seule CH, même si c'est pour 4, tes calculs tombent à l'eau...vu que toi tu fais à manger pour 12 à 15 personnes... Et le 75% de marge... le montant des achats représente 50% de mon prix de vente (normal, avec l'alcool...) + le temps passé à faire les courses, préparer, servir, desservir, nettoyer. Bref, ça te rapporte parce que tu fais ça à grande échelle, mais la plupart du temps, c'est beaucoup de travail pour pas grand-chose. |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Sam 11 Jan 2014 - 14:19 | |
| Stéphane, tu dois être hors norme par rapport à la plupart des gens qui font TH car tu peux faire des repas pour minimum 10 personnes. Je fais très souvent des TH pour 1 à 2 personnes, je ne le fais que pour mon plaisir. Ca m'arrive de gratter des bénéfs quand j'ai plus de 6 personnes à table, mais c'est moins de 10 fois dans l'année. Après tu as raison sur une chose. Avec du bon matos et de l'expérience, on arrive à faire la TH en un minimum de temps. Je me suis fait une compta analytique. En 2012, le prix de revient de mes repas est de 12,29 € pour un prix de vente de 21 €. Je suis loin des ratios de la restauration mais compte-tenu du peu de repas que je fais à l'année, plus achetant local et de qualité, je ne pourrais pas descendre mon prix de revient beaucoup plus bas. |
| | | scrat actifs
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire | |
| |
| | | | Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire | |
|