Forum des gites et des chambres d'hotes en France

387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire

+15
sousleschenes
Parfum d' azur
Lara
Madeline
scrat
saareland
France
isabelle
Florence&Laurent
yourtie
Sylvie
moulin.du.barthas@wanadoo
lesirisynes
accitana
la Cognée
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
isabelle
actifs
actifs
isabelle

Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire   Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 21:13

Wanyue-Cynthia a écrit:
la Cognée a écrit:
C'est Thomas qui va être content. Ou sa femme plutôt !

pourquoi? pourquoi? sa femme est chinoise? c'est qui ce Thomas? Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire - Page 2 564795 

bonjour Wanue-Cynthia lequel des deux est ton prénom

Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire - Page 2 579948 Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire - Page 2 579948  de Normandie tout là haut, je suis passée par Albi cette été pour aller chez isa du moulin de barthas tout en bas  Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire - Page 2 891290 Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire - Page 2 891290 

Thomas est le propriétaire de CH en rhone-alpes il va venir patience................

déjà des réservation wahou tu fais fort  Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire - Page 2 444898 
on va tous penser a la traduction maintenant que le sujet est lancer  Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire - Page 2 891290 

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire   Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 21:36

isabelle a écrit:
Wanyue-Cynthia a écrit:
la Cognée a écrit:
C'est Thomas qui va être content. Ou sa femme plutôt !

pourquoi? pourquoi? sa femme est chinoise? c'est qui ce Thomas? Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire - Page 2 564795 

bonjour Wanue-Cynthia lequel des deux est ton prénom

Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire - Page 2 579948 Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire - Page 2 579948  de Normandie tout là haut, je suis passée par Albi cette été pour aller chez isa du moulin de barthas tout en bas  Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire - Page 2 891290 Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire - Page 2 891290 

Thomas est le propriétaire de CH en rhone-alpes il va venir patience................

déjà des réservation wahou tu fais fort  Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire - Page 2 444898 
on va tous penser a la traduction maintenant que le sujet est lancer  Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire - Page 2 891290 

A bientôt

bonjour, fin bonsoir,

merci, j'ai commencé notre activité en aout2013, c'est vrai que vu notre situation géographique, et le prix ;-) j'ai pas mal de réservations, mais bon, généralement à 10:30 on me règle le solde, à 11h, mon mari passe pour me demander: "chérie, t'as des sous? il me faut acheter...pour les travaux... Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire - Page 2 547566 

en fait, wanyue est mon vrai prénom chinois(sur mon passeport), mais en france, tout le monde m’appelle Cynthia (y compris mon mari),
en chine, comme on apprend l'anglais très tôt (maternelle), on a tous un prénom en anglais (non officiel), alors après Nème fois qu'on m'appelle "WANYUE" et que je n'ai jamais capté à cause de la prononciation, j'ai laissé tomber...alors, c'est Cynthia pour tous...

j'adore Albi, mais Beaucaire me plait également...en fait, j'aime bien changer! n’hésitez pas pour la traduction

Dernière édition par Wanyue-Cynthia le Ven 10 Jan 2014 - 21:40, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire   Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 21:40

Bonsoir et bienvenue du Pas de Calais  Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire - Page 2 265605 Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire - Page 2 359262 
C'est génial d'avoir une chinoise...pour l'instant, on en avait juste quelques-uns qui parlent chinois  pas ma faute  lol!  mais pas des vrais de vrais  Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire - Page 2 48445 number1 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire   Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 21:42

Lutun Nicolas a écrit:
Bonsoir et bienvenue du Pas de Calais  Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire - Page 2 265605 Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire - Page 2 359262 
C'est génial d'avoir une chinoise...pour l'instant, on en avait juste quelques-uns qui parlent chinois  pas ma faute  lol!  mais pas des vrais de vrais  Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire - Page 2 48445 number1 

Merci, c'est ce fameux Thomas qui parle chinois lol! 
isabelle
actifs
actifs
isabelle

MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire   Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 21:49

Wanyue-Cynthia a écrit:
Lutun Nicolas a écrit:

peut-être il ne nous l'a jamais dit, mais comme il est matié avec une chinoise et que souvent il nous parle philosophie chinoise " tu sais tout vos proverbes" et aperçu de la vie avec cet humour bien chinois.

nous avons une grand-tante mongol par alliance, mais tu sais des terres du centre, son prénom hya ping je ne saurais prononcer la suite, souvent elle nous narrent les différences entre les différentes familles j'appellerais ça comme ça  Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire - Page 2 48445  Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire - Page 2 48445  Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire - Page 2 48445 .

Depuis combien de temps es-tu en France?
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire   Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 22:01

isabelle a écrit:
Wanyue-Cynthia a écrit:
Lutun Nicolas a écrit:

peut-être il ne nous l'a jamais dit, mais comme il est matié avec une chinoise et que souvent il nous parle philosophie chinoise " tu sais tout vos proverbes" et aperçu de la vie avec cet humour bien chinois.

nous avons une grand-tante mongol par alliance, mais tu sais des terres du centre, son prénom  hya ping je ne saurais prononcer la suite, souvent elle nous narrent les différences entre les différentes familles j'appellerais ça comme ça  Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire - Page 2 48445  Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire - Page 2 48445  Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire - Page 2 48445 .

Depuis combien de temps es-tu en France?

oh ok pour Thomas, je patiente sa venue alors ;-)

ça fait bientôt 15ans (oh mon dieu, ça fait longtemps j'ai pas calculé, c'est long) que je suis en France, je ne trouve pas trop de différence entre la france et la chine, mis a part la valeur de famille et...l'éducation ;-)
France
Admin
France

MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire   Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 22:49

Bienvenue Wanyue-Cynthia depuis la Savoie, vers la droite....
http://www.equevilles.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire   Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 22:58

France a écrit:
Bienvenue Wanyue-Cynthia depuis la Savoie, vers la droite....

Merci, j'avoue que je suis plus alaise avec gauche/droite que nord/sud pas ma faute 
Florence&Laurent

Florence&Laurent

MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire   Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 8:00

bonjour Wanyue-Cynthia

pour mettre des liens dans ta signature tu dois aller dans ton profil (c'est en haut de ton écran en vert/jaune)
Florence&Laurent

Florence&Laurent

MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire   Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 8:01

bonjour Wanyue-Cynthia

pour mettre des liens dans ta signature tu dois aller dans ton profil (c'est en haut de ton écran en vert/jaune)

ensuite tu peux trouver champ de contact, et copier le lien internet de ton site

sinon tu peux aussi mettre des liens dans ta signature... voilà j'espère que cela t'aidera, n'y passe pas encore trois heures, demande nous si besoin  Wink 
saareland
actifs
actifs
saareland

MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire   Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 8:39

Bonjour et  Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire - Page 2 1725840696  Cynthia, de l'arrière pays narbonnais...tout en bas.....plutôt un peu à gauche
Super une chinoise....j'adore tout ce qui est asiatique....la philosophie et la nourriture....en fait c'est moi l'allemande mais en France depuis presque toujours.
scrat
actifs
actifs
scrat

MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire   Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 9:55

Salut a toi du sud Aveyron !
Ca  y est.... aie aie encore une bavarde....+20 post en 24H Records battu...la dernière c’était Florence..de Guise.
Enfin une qui va causer Confusius et lao Tseu ..dont la maxime suivante est très appréciée sur ce forum:
« Plus le sage donne aux autres, plus il possède.  »... Wink
Donc partageons !
Madeline
Admin
Madeline

MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire   Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 10:19

Cynthia, bienvenue du sud-ouest!! Laughing  tout en bas à gauche de la carte de France, limite Pyrénées/Espagne!!

A bientôt pour échanger et papoter!! Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire - Page 2 366954 Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire - Page 2 366954 

Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire   Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 11:15

Florence&Laurent a écrit:
bonjour Wanyue-Cynthia

ensuite tu peux trouver champ de contact, et copier le lien internet de ton site

sinon tu peux aussi mettre des liens dans ta signature... voilà j'espère que cela t'aidera, n'y passe pas encore trois heures, demande nous si besoin  Wink 

merci, j'ai tout essayé, ça marché sur prévisualisation, mais une fois enregistré, quitté la page, plus rien... Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire - Page 2 547566 j'ai validé également dans préférence -attaché tjs la signature...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire   Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 11:18

saareland a écrit:
Bonjour et  Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire - Page 2 1725840696  Cynthia,  de l'arrière pays narbonnais...tout en bas.....plutôt un peu à gauche
Super une chinoise....j'adore tout ce qui est asiatique....la philosophie et la nourriture....en fait c'est moi l'allemande mais en France depuis presque toujours.

enchantée ! oh, on n'est pas très loin...ah la nourriture, je suis entrain de penser plus tard, est ce que je vais pas proposer le repas pour nos hôtes  Laughing 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire   Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 11:21

SKo² a écrit:
Salut a toi du sud Aveyron !
Ca  y est.... aie aie encore une bavarde....+20 post en 24H Records battu...la dernière c’était Florence..de Guise.
Enfin une qui va causer Confusius et lao Tseu ..dont la maxime suivante est très appréciée sur ce forum:
« Plus le sage donne aux autres, plus il possède.  »... Wink
Donc partageons !

c'est pas ma faute d’être bavard! suis une fille....surtout en ce moment suis 24/24h sur internet pour faire mes recherches, alors...
je arrive à faire plein de choses en même temps (comme une fille quoi )lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire   Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 11:23

Madeline a écrit:
Cynthia, bienvenue du sud-ouest!! Laughing  tout en bas à gauche de la carte de France, limite Pyrénées/Espagne!!

A bientôt pour échanger et papoter!! Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire - Page 2 366954 Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire - Page 2 366954 

merci et enchantée!

je n'arrive pas à cliquer sur tes liens...on était au saint jean pied de port cet été, c'est loin de chez vous?
Madeline
Admin
Madeline

MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire   Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 11:30

Wanyue-Cynthia a écrit:
Madeline a écrit:

merci et enchantée!

je n'arrive pas à cliquer sur tes liens...on était au saint jean pied de port cet été, c'est loin de chez vous?

Ah! oui! St jean pied de port c'est dans le pays basque, environ 200kms quand même !! Wink 

les liens sont désactivés! (conseils d'Yvon) il faut faire un copier-coller  Laughing 

N'hésites pas si tu repasses dans la région, à faire un petit détour dans mon "coin perdu"!!  Very Happy

Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Lara
actifs
actifs
Lara

MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire   Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 11:32

Bonjour du pays des bastides albigeoises et du vignoble gaillacois

Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire - Page 2 579948  a une ex-voisine

Nous sommes a moins de 20 minutes d'Albi

La quebecoise du forum (eh oui, il y en a une...)
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie

MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire   Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 11:38

Désolée, Lara, j'avais oublié u'on avait aussi une québécoise (d'un autre côté, les québécois, ils causent français, donc pour la traduction des pages.... lol! )

Pour la table d'hôte, Cynthia, il faut que tu fasses une formation obligatoire, et sache que ça ne rapporte rien en terme de marge, si tu as des clients sans proposer la TH, ça ne sert pas à grand-chose... mais par exemple, Alain (la Cognée) gagne des clients en la proposant (et en plus, c'est un as en cuisine...)
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur

MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire   Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 12:15

Bienvenue jeune Cynthia  Very Happy  de là bas en bas à droite , pas loin des italiens 

Moi c'est mon fils aîné qui est tombé sous le charme de la Chine , il est allé plusieurs fois pour des très longs séjours , il a même étudié le Chinois à l'université de Dalian - enfin je crois que c'était ce nom là , tout en haut à droite ,en face de la Corée  , bon maintenant il est revenu en France et vu qu'il va être papa je suis pas sûre qu'il y retourne de si tôt sauf si jamais Airbus lui proposait un poste à Pékin 

En tout cas  Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire - Page 2 579948  Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire - Page 2 579948  Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire - Page 2 579948  Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire - Page 2 579948 , on aime bien les bavardes surtout quand elles sont sympa  Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire - Page 2 359262
https://www.portdefrejus.fr
scrat
actifs
actifs
scrat

MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire   Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 14:00

Si si la table d'hotes cela rapporte ! ...( Bien alors Yourtie les bons tuyaux ! ) MAIS.... a la seule condition de le faire comme un pro... avec mat 1er/cuisine et appareils adaptés et faire de gros volumes... je fais a manger pour 10/12/14P ENTREE + PLAT + ACC + DESSERT. en - de 2h a partir de matières premières brutes comme pour le label "maitre Cuisinier" Twisted Evil C'est plus facile qu'au restaurant pour un cuisinier... plat unique !!!  ( Je me marre !! )  Tout est question d'entrainement. 12*25€ = 300€ *75% marge= 225 € en 2H ...Pas rentable ??. Wink  Et si en plus, comme la plupart qui font TH régulièrement; tu fait un jardin c'est encore mieux......c'est juste un exemple ! Mais tu trouvera tout cela sur une autre file alors je vais pas m’étendre sur le sujet ici... Very Happy  Non mais ! Pas  rentable !....Fô pas dire cela a une petite jeune !
yourtie
actifs
actifs
yourtie

MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire   Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 14:04

Mais bien sûr, Stéphane, Cynthia va ouvrir une seule CH, même si c'est pour 4, tes calculs tombent à l'eau...vu que toi tu fais à manger pour 12 à 15 personnes...
Et le 75% de marge... le montant des achats représente 50% de mon prix de vente (normal, avec l'alcool...) + le temps passé à faire les courses, préparer, servir, desservir, nettoyer.
Bref, ça te rapporte parce que tu fais ça à grande échelle, mais la plupart du temps, c'est beaucoup de travail pour pas grand-chose.
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée

MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire   Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 14:19

Stéphane, tu dois être hors norme par rapport à la plupart des gens qui font TH car tu peux faire des repas pour minimum 10 personnes. Je fais très souvent des TH pour 1 à 2 personnes, je ne le fais que pour mon plaisir. Ca m'arrive de gratter des bénéfs quand j'ai plus de 6 personnes à table, mais c'est moins de 10 fois dans l'année. Après tu as raison sur une chose. Avec du bon matos et de l'expérience, on arrive à faire la TH en un minimum de temps.
Je me suis fait une compta analytique. En 2012, le prix de revient de mes repas est de 12,29 € pour un prix de vente de 21 €. Je suis loin des ratios de la restauration mais compte-tenu du peu de repas que je fais à l'année, plus achetant local et de qualité, je ne pourrais pas descendre mon prix de revient beaucoup plus bas.
http://www.la-cognee.com
scrat
actifs
actifs
scrat

MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire   Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 14:31

gros chagrin  Bon me frappez pas  ! C’était juste pour illustrer le fait que tout se discute ! Et c'est vrai que je suis un peu hors norme dans ma façon de fonctionner. Surprised

Dernière édition par SKo² le Sam 11 Jan 2014 - 15:44, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire   Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire - Page 2 Icon_minitime

Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant