Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384566 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Faux paiement Paypal

Aller en bas 
+2
isa-alsace
la Cognée
6 participants
AuteurMessage
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14661
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Faux paiement Paypal Empty
MessageSujet: Faux paiement Paypal   Faux paiement Paypal Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:12

La feuille de chou locale vient de sortir un article http://www.ladepeche.fr/article/2012/11/05/1482096-alerte-a-l-arnaque-sur-le-site-internet-le-bon-coin.html#xtor=EPR-7
dans lequel des vendeurs se sont fait gruger par des faux paiements Paypal
Ca ne concerne pas notre domaine mais sachez que ça peut arriver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
isa-alsace
actifs
actifs
isa-alsace


Messages : 1068
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 64
Localisation : Alsace

Faux paiement Paypal Empty
MessageSujet: Re: Faux paiement Paypal   Faux paiement Paypal Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 22:07

Moi quand je fais une facture Paypal, dès que j'ai le mail d'avis de paiement, je vais sur mon compte Paypal et je fais tout de suite la demande de virement sur mon compte bancaire - avant même de confirmer aux vacanciers que j'ai bien reçu leur règlement. Je rapatrie toujours au fur et à mesure, même si c'est 40 euros.
Revenir en haut Aller en bas
armor22

armor22


Messages : 470
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 59
Localisation : lannion-perros-guirec bretagne 22

Faux paiement Paypal Empty
MessageSujet: Re: Faux paiement Paypal   Faux paiement Paypal Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 18:55

Citation :
Ca ne concerne pas notre domaine mais sachez que ça peut arriver
ah!!! moi qui pensais le proposer sur mon site!!! depuis combien de temps le fais-tu isa??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-armor.com
isa-alsace
actifs
actifs
isa-alsace


Messages : 1068
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 64
Localisation : Alsace

Faux paiement Paypal Empty
MessageSujet: Re: Faux paiement Paypal   Faux paiement Paypal Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 17:41

Alors moi qui utilise Paypal depuis des mois sans pb, là j'en ai un : j'ai envoyé une facture d'arrhes, et je n'en ai pas reçu confirmation comme d'habitude par Paypal. Du coup je l'ai renvoyée, toujours rien. Je me suis envoyée cette même facture (j'ai une autre adresse mail) : rien reçu du tout, ni en expéditeur ni en destinataire.
Paypal me dit que c'est un pb de pare-feu peut-être, mais je n'ai rien changé sur mon PC. J'ai refait une demande au service technique, et j'attends leur réponse. Quelqu'un a ou a déjà eu ce problème ? membete
Revenir en haut Aller en bas
Dom
actifs
actifs
Dom


Messages : 1339
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Chambord

Faux paiement Paypal Empty
MessageSujet: Re: Faux paiement Paypal   Faux paiement Paypal Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 18:34

Idem pour moi - je transfert sur mon cpte bancaire dès réception du versement. Par contre ils proposent maintenant un paiement direct depuis notre site. Je suis bien tentée. QQu'un a-t-il installé ce bouton ?
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://leclosjosephine.com
isa-alsace
actifs
actifs
isa-alsace


Messages : 1068
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 64
Localisation : Alsace

Faux paiement Paypal Empty
MessageSujet: Re: Faux paiement Paypal   Faux paiement Paypal Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 18:39

j'ai pas vu ce bouton ! cela pourrait être intéressant (enfin, quand j'aurai compris pourquoi j'ai un pb sur mon compte).
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4592
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Faux paiement Paypal Empty
MessageSujet: Re: Faux paiement Paypal   Faux paiement Paypal Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 19:12

isa-alsace a écrit:
j'ai pas vu ce bouton ! cela pourrait être intéressant (enfin, quand j'aurai compris pourquoi j'ai un pb sur mon compte).
Ca fait depuis toujours que l'on peut avoir un bouton sur son site et même un caddie pour les sites d'e-commerce. Exemple:
-http://www.les4saisons.com/cb.php
-http://massage.les4saisons.info/tarif.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
isa-alsace
actifs
actifs
isa-alsace


Messages : 1068
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 64
Localisation : Alsace

Faux paiement Paypal Empty
MessageSujet: Re: Faux paiement Paypal   Faux paiement Paypal Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 20:54

aaaah bon ! Philippe a toujours un déclic d'avance (sur moi, en tout cas). Faux paiement Paypal 388315920
Et pour mes factures et mails qui n'arrivent pas, tu as une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
actifs
actifs
Dom


Messages : 1339
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Chambord

Faux paiement Paypal Empty
MessageSujet: Re: Faux paiement Paypal   Faux paiement Paypal Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 7:11

Oui mais tu as une réservation possible en ligne sur ton site - Moi je ne voudrais qu'une possibilité de payer l'acompte. J'ai déjà la centrale de réservation GDF à gérer et parfois c'est ch... alors je ne veux pas multiplier les calendriers mais les faire payer de suite pour les résas de dernière minute oui - Perdu 3 nuitées depuis une semaine - PP PV PP - pas payé pas venu pas prévenu - j'ai plombé ma soirée de dimanche pour attendre une famille de 3 que j'attends encore - pas d'excuse et messagerie qd j'appelle. Résa prise dans la voiture donc juste noté le nom et tel - ils allaient au zoo de Beauval voir les pandas. D'autres qui bizarrement n'arrivaient pas à faire le virement mais qui venaient bien - oui c'était sur. Idem doivent aussi être restés dans l'enclos des pandas. Alors bonnes et FERMES résolutions pour 2013 - pas d'acompte pas de résa.
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://leclosjosephine.com
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4592
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Faux paiement Paypal Empty
MessageSujet: Re: Faux paiement Paypal   Faux paiement Paypal Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 8:42

Dom a écrit:
Oui mais tu as une réservation possible en ligne sur ton site ...
Non, je n'avais pas encore de réservation en ligne. Jusqu'à maintenant c'était juste un formulaire de réservation. Par contre mon nouveau site a une pré-réservation en ligne, mais cela ne changera rien pour la demande d'arrhes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
isa-alsace
actifs
actifs
isa-alsace


Messages : 1068
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 64
Localisation : Alsace

Faux paiement Paypal Empty
MessageSujet: Re: Faux paiement Paypal   Faux paiement Paypal Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 8:44

Je suis d'accord avec toi, Dom. Je ne veux pas non plus de résas non contrôlées en direct sur mon site, j'ai déjà Booookk. Et pas de résa sans arrhes en période de pointe. La facture Paypal que je voulais envoyer, c'est pour une résa book qui devait m'envoyer un chèque la semaine dernière : 3 nuits sur un week-end de décembre en plein Marchés de Noël, pas question de ne pas avoir eu des arrhes. Donc un bouton qui permet le versement d'arrhes, c'est top (même si c'est un boook qui a réservé avec une comm de 15%).
Par contre hier coup de fil d'une belge qui a eu nos cordonnées par une copine venue le WE de la Toussaint : ils viennent lundi prochain pour 3 nuits, hyper basse saison ! je ne demande pas d'arrhes, et y'a pas de raison qu'ils ne viennent pas ou alors ils me préviendront à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Faux paiement Paypal Empty
MessageSujet: Re: Faux paiement Paypal   Faux paiement Paypal Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 9:04

Dom,

Il y a longtemps que je ne me gâche plus la vie pour des no-shows.
Pas de conf par email, par d'acompte via paypal; pas d'hébergement préparé ...
Demande-leur leurs coordonnées carte bancaire avec le code CVC, ainsi que leur nom et adresse, tu fais un prélèvement via paypal (j'ai expliqué comment le faire en s'envoyant un mal à soi-même).
Ils te réservent par SMS en indiquant en plus la date qu'ils réservent.
Tu conserves le SMS sur ton téléphone, tu leur reconfirmes par SMS et tu prélèves (au moins un acompte).
Ils ne viennent pas, tu as une trace écrite de leur réservation... et crois-moi, tu as leurs coordonnées bancaires, ils viennent, ou en tout cas ils prennent la peine d'annuler...
Revenir en haut Aller en bas
isa-alsace
actifs
actifs
isa-alsace


Messages : 1068
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 64
Localisation : Alsace

Faux paiement Paypal Empty
MessageSujet: Re: Faux paiement Paypal   Faux paiement Paypal Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 13:35

J'ai reçu une réponse de l'assistance technique de Paypal : a priori la fonction d'envoi de factures est "en maintenance", et en cours d'évolution. D'où les bugs possibles.
Du coup je ne sais pas si ma book a reçu la facture. J'ai laissé un message sur son portable ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faux paiement Paypal Empty
MessageSujet: Re: Faux paiement Paypal   Faux paiement Paypal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faux paiement Paypal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faux chèques vacances
» Faux compte sur Facebook
» paypal
» arnaque paypal
» Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Arnaques ?-
Sauter vers: