Forum des gites et des chambres d'hotes en France


385498 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée

Aller en bas 
+5
la BDR
moulin.du.barthas@wanadoo
melinda
charles
la Cognée
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée Empty
MessageSujet: Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée   Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 20:40

Bonjour,
Je souhaite laisser un message sur ce forum car nous cherchons une nouvelle famille pour notre chienne. Ce message est un peu long mais il est difficile de résumer le caractère d’un animal et notre situation de façon simple.

Nous avons adopté Eole à la SPA de Clermont-Ferrand en 2009. Nous avions pris une autre chienne (une vieille labrador hyper pépère) quelques mois avant et lui cherchions une compagne.
Eole avait été trouvée vers Volvic, errante, très maigre et le poil roussi. Je l’ai choisie un peu par pitié, et aussi car avec 2 brebis j’espérais qu’elle se sentirait à l’aise.
Son adaptation chez nous c’est parfaitement passée, hormis le fait qu’elle est relativement peureuse et … a plutôt peur de nos brebis. Peu importe nous n’attendions pas d’elle une quelconque utilité autre que d’être heureuse. Elle a retrouvé forme et santé et c’est avérée une chienne agréable à vivre.
Eole n’est pas envahissante, elle ne réclame pas des caresses toute la journée et ne reste pas dans nos jambes. Cela ne l’empêche pas d’aimer être câlinée et de réclamer quelques caresses de temps à autre. Elle est extrêmement sociable avec les étrangers, les enfants (nous avons un petit garçon de 2 ans) et les autres chiens. Mais c’est une chienne d’extérieur, elle aime beaucoup rester dehors.
Les premières années elle profitait parfois du portail ouvert pour sortir faire le tour du village. Malheureusement, depuis l’année dernière, elle a découvert que nous habitions au bord d’un circuit de randonnée. Elle a pris l’habitude de s’enfuir pour attendre les randonneurs et partir avec eux jusqu’au Gour de Tazenat, à quelques kilomètres de chez nous. Nous avons pourtant un très grand terrain, et nous vivons dans un cul de sac, mais elle préfère longer la route pour rester avec les promeneurs que de rester dans les environs de la maison.
Parfois elle revient seule, parfois les promeneurs nous appellent (elle a une médaille) et nous allons la chercher … quand nous ne sommes pas au travail à 50km de là. Les gens qui la croisent sont unanimes : elle est hyper sympa, gentille, polie (elle ne réclame pas à manger voire refuse les morceaux de sandwichs proposés) mais peu prudente vis-à-vis de la route.
En bref, Eole est une super chienne, et nous l’adorons. Mais nous avons 2 gros problèmes :
- Nous ne pouvons pas avant longtemps « bloquer » l’endroit par lequel elle s’échappe. Elle saute par-dessus une terrasse vouée à devenir une extension de la maison donc non bordurée
- Eole n’est pas prudente vis-à-vis de la route et va finir par se faire renverser, provoquer un accident.
Nous avons installé, à contrecœur, un système de collier à électrode couplé à un fil radio. Ceci n’a rien donné, nos brebis prenant un malin plaisir à sectionner le fil radio. Et Eole est d’une habileté formidable pour se débarrasser de ce qui l’encombre (elle sectionne les éléments en nylon). Elle n’a heureusement jamais perdu son collier et sa médaille car sinon nous ne l’aurions probablement plus, car en plus elle monte dans n’importe quelle voiture et partirai avec n’importe quel inconnu un minimum sympathique.

Pour résumer :
Nous adorons notre chienne, mais nous n’avons pas cœur à l’enchainer pour l’empêcher de partir, et si nous continuons à la laisser ainsi jouer les guides pour touristes, elle finira malheureusement inévitablement par être accidentée.
Nous lui cherchons donc une autre famille. Nous ne cherchons pas à la vendre, ou à la laisser au premier venu. Nous cherchons juste des personnes dont la vie sera plus en adéquation avec ses aspirations. Nous souhaitons garder contact, quitte à la prendre pour des vacances si cela peut arranger.

Eole serait très heureuse avec des retraités qui bougent beaucoup. Mais je crois que le top du top pour elle serait de vivre avec des propriétaires de Gite situé sur un circuit de randonnée en « boucle ». Elle pourrait à loisir accompagner les visiteurs, en leur procurant une compagnie sympathique sans les gêner. Elle ne serait pas envahissante de retour au Gite. C’est à mon avis la situation idéale pour elle.
Alors voilà, si cela parle à quelqu’un … merci d’avance pour elle !

Exclamation

Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée 2009_e11

Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée Sg1l4710

Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée Septem10
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14704
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée Empty
MessageSujet: Re: Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée   Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 0:30

J'ai déjà eu des chiens fugueurs et je n'ai jamais eu l'idée de m'en débarrasser. Enfin, vous faites ce que vous voulez !
Le moyen radical contre les chiens fugueurs, 'est une clôture électrique adaptée aux chiens. Ca ne coûte pas très cher et c'est très très efficace.
Si vous n'êtes pas du métier (votre profil n'est pas renseigné), je vous suggère de passer votre chemin. Ce forum n'est pas fait pour vous. Qu'en pensez-vous les modos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée Empty
MessageSujet: Re: Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée   Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 9:23

C'est moi qui ai validé l'inscription.
Dans le profil, c'était très clair, cette personne n'est pas du "métier" mais je me suis dit que "Pourquoi pas?"...si cela pouvait aider.
Peut-être ai-je eu tort...
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée Empty
MessageSujet: Re: Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée   Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 9:36

non du tout Charles, dis donc t'es dur Alain Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée 893218 Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée 893218
c'est une bonne initiative que de trouver un endroit où ce chien peut être heureux!! nous avons eu un labrador qui s'enfuyait tjrs comme ça, le maire nous avait écris des courriers parce qu'il a failli créer nombre d'accidents, les voisins en avaient marre parce qu'il aboyait tout l'temps, on était en lotissement, c'était pas facile! il bouffait la cloture pour s'enfuir qd on était pas là (à cette période on travaillait tous les 2), si on le laissait ds la maison il nous bouffait tout! Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée 25221 on l'a gardé presque 3 ans comme ça et il ne s'est jamais calmé et on a pris la décision de le donner, dure décision parce qu'à côté de ça c'était un amour de chien et les enfants l'adoraient!! on lui a trouvé une maison où la dame était nourrice agréée donc là tte la journée et ils avaient surtout 4 fois + de terrain que nous, on a eu des nvelles régulièrement et elle nous disait qu'elle laissait le portail ouvert et jamais il s'enfuyait comme quoi Laughing Laughing tout l'monde était content au final et lui beaucoup plus heureux Rolling Eyes j'espère que vous trouverez un endroit sympa où il pourra être heureux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 16012
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée Empty
MessageSujet: Re: Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée   Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 9:55

Dans la mesure où Fraisouille se limite à la rubrique Petites annonces, cela ne dérange personne. Wink et si on peut aider pourquoi pas.

Et puis les chiens fugueurs je connais Laughing : notre Caline, adorable croisée épagneul breton et setter est une fugueuse née, aucune clôture ne lui résiste, on nous l'a donné d'ailleurs car elle est arrivée un jour dans une ferme chez des amis sans collier ni tatouage, pendant des semaines ils ont cherché les propriétaires, sans succès. Et donc on a craqué sur elle, quand nos amis nous ont proposé de l'adopter plutôt de la mettre à la SPA. Elle n'a pas perdu sa manie de vadrouiller, de suivre tous les randonneurs, les clients, a peur de nos brebis aussi Laughing . Le souci c'est que l'an dernier elle a suivi un jeune épagneul breton et donc au lieu d'avoir 1 chienne fugueuse, nous nous sommes retrouvés avec 3 Laughing . Depuis, nous avons trouvé des gens sympas qui ont adopté Téquila, fille de Caline et nous avons gardé Saphir.Et le véto a stérilisé Caline. Une surprise, ça va, deux ...
Nous avons construit un chenil cet automne où elles sont enfermées quand nous partons faire des courses ou que nous ne pouvons pas les surveiller. Une sécurité car elles parcourent des dizaines de km et nous ne sommes pas rassurés quand elles vadrouillent, la route départementale est à 2 km et je ne voudrais pas être responsable d'un accident. J'ai des doutes sur le fait que trouver des nouveaux propriétaires puisse changer le comportement d'un chien fugueur. Ici ce n'est pas la place qui manque : 2 hectares autour de la maison, beaucoup de chiens y trouveraient leur compte.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5725
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée Empty
MessageSujet: Re: Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée   Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 10:26

la Cognée a écrit:

Si vous n'êtes pas du métier (votre profil n'est pas renseigné), je vous suggère de passer votre chemin. Ce forum n'est pas fait pour vous. Qu'en pensez-vous les modos ?

Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée 891290 Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée 891290 on dirait moi !!! avant lol! Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée 930723


c'est bien domage pour cette chienne, qui a bien l'air sympathique ... nous avons des circuits de randonnées mais ils ne reviennent pas chez nous
il part de Grasse ou arriver à Bordeaux ... après faut nous la renvoyer par la poste lol!

actuellement la spa va etre inondée de chiens et chats qui n'ont pas trouvé leur place après avoir été offert pour la Noël ... c'est bien triste ....

moi j'ai une belle petite chatte a donner, (photo sur FB) la grisse à poil long, elle ne s'entend pas du tout avec le chat de la maison !! c'est la guerre a chaque fois qu'ils se croisent ... Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée 25221
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée Empty
MessageSujet: Re: Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée   Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 11:00

La solution de la clôture électrique est une bonne idée, mais un chien fugueur le reste ...
Mon frère avait mis à son beauceron un collier qui lui envoyait une décharge à chaque fois qu'elle franchissait les bornes posées à terre, c'est super efficace (lui c'était pour protéger sa pelouse, sa chienne n'était pas du tout fugueuse).

J'ai une amie qui avait un adorable chien nommé Patouf, dont ma chienne était amoureuse, et qui s'est fait écraser au coin de sa rue. Il étais sans arrêt parti en vadrouille, a honoré toutes les chiennes du voisinage avant d'être stérilisé, alors que son jardin est entouré d'un mur.

Offrir un chien en cadeau est complètement irresponsable, ce n'est pas un jouet, ça donne beaucoup de responsabilités et de contraintes.

La preuve: nous allons promener Plume tous les jours, quelquefois 2 fois par jour... et on n'a pas que ça à faire, mais elle a besoin de sa 1/2 heure de promenade pour son arthrose (et elle ne sait pas se promener seule dans le jardin).

J'espère qu'Eole trouvera des maîtres qui pourront la surveiller...



Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9444
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée Empty
MessageSujet: Re: Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée   Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 11:05

C'est bien dommage de devoir la donner, c'est toujours un drame de se séparer d'un chien! il vaudrait mieux essayer par tous les moyens d'éviter qu'elle ne s'échappe...je me doute que ce n'est pas si facile!! Wink

j'ai un grand terrain où elle pourrait être heureuse....mais le portail est souvent ouvert et si elle est fugueuse.... No je ne peux pas être tout le temps à courir à droite et à gauche pour la récupérer....

Accepte-t-elle les chats? quelle est son attitude avec les animaux de basse-cour??

en tout cas j'espère que vous trouverez une solution qui convienne pour tout le monde Wink

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée Blason13 Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Invité
Invité




Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée Empty
MessageSujet: Re: Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée   Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 15:17

Merci pour cette foule de réponses. C'est vrai Alain vous êtes dur mais je vous comprends un peu. Il est si courant de nos jours de croiser des gens qui s'occupent mal de leurs animaux, et ne les assument pas ... Nous avons pris des chiennes car nous avons du terrain et car nous aimons les animaux. Nous sommes végétariens et nous avons aussi des chats, des poules et des moutons. En fait, les animaux, quand vous êtes embêtés pour un (sorties, budget, vacances à organiser, etc ...) vous êtes organisés pour pleins :)

Si Eole était une chienne pataude et malhabile, notre clôture actuelle ferait l'affaire (elle résiste à nos deux grosses brebis !) ... mais elle saute à des hauteurs hallucinantes. Et si elle était moins sympa les gens la repousseraient peut être, mais ils sont toujours enchantés d'avoir profité de sa compagnie (j'ai presque pensé lui accrocher une boîte pour recueillir des dons ... Wink )

En plus nous avons des voisins sympas qui l'adorent aussi, mais je trouve que lorsqu'elle s'échappe ainsi elle s'impose à eux. Je ne compte plus le nombre de fois où ils nous l'ont ramenée, ou alors l'on gardé avec eux. En belle saison nous avons même des voisins retraités qui viennent la promener tous les jours pendant que nous sommes au travail ! Mais elle s'échappe quand même ... Pour dire, notre voisin nous a annoncé qu'il comptait lui faire une niche car il travaille de we et reste souvent avec lui la journée, les fois où elle s'échappe le matin lorsque je la met dehors avant de partir au travail. Elle a pourtant une super niche ici aussi, avec un matelas moelleux et des couvertures bien chaudes.

Enfin, ce we je vais réparer à nouveau le fil radio de la clôture et lui remettre son collier. Mais ce dispositif a un défaut, c'est qu'il n'envoie des décharges qu'à proximité du fil. Si elle court et saute, elle prend une décharge puis plus rien ... comme elle est peureuse, si il y a un orage (heureusement ce n'est pas la saison) ou des chasseurs (là c'est d'actualité) elle prend une peur frénétique et fait n'importe quoi, quitte à se blesser.

Pour répondre à la question de Madeline : Nous avons 4 chats, elle a donc l'habitude de vivre avec. Et elle n'a jamais couru après nos poules ou les canards des voisins. Les seuls animaux que je l'ai vue chasser, ce sont les taupes et autres gros rongeurs qui font des trous dans le jardin. Je pense qu'elle pourrait faire du mal à un lapin, si elle en croisait un. Mais chez nous il n'y en a pas ...

Bon après-midi à toutes et tous Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée 265605

PS pour moulin du barthas : je suis d'accord avec vous, je pense qu'elle restera une fugueuse. Je pense même qu'elle l'était avant et que c'est ainsi que la SPA l'avait recueillie. C'est pour cela que je fais des recherches auprès de personnes dont l'environnement peut laisser une liberté totale à Eole.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19258
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée Empty
MessageSujet: Re: Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée   Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 3:05

est-ce que je me trompe ou cette race de chien est particulière??
pour les troupeaux d'oies, de moutons.....

peut-être un berger pourrait l'adopter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 16012
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée Empty
MessageSujet: Re: Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée   Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 8:59

Isabelle, elle ressemble à un border collie (c'est comme la pub du canada dry lol!) , qui sont des chiens formidables, et de très bons auxiliaires pour les éleveurs de brebis, SI ils sont bien dressés; dans ce cas, ils sont très obéissants et ne partent bien sûr pas en vadrouille quand ils travaillent avec les brebis, tu imagines, laisser le troupeau avec le chien et quand tu reviens, les brebis sont parties on ne sait où et le chien, pffff ..... : Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée 891290


Dernière édition par moulin.du.barthas@wanadoo le Dim 6 Jan 2013 - 17:06, édité 1 fois (Raison : faute d'orthographe sur le nom du chien)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19258
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée Empty
MessageSujet: Re: Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée   Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 15:37

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Isabelle, elle ressemble à un border colley (c'est comme la pub du canada dry lol!) , qui sont des chiens formidables, et de très bons auxiliaires pour les éleveurs de brebis, SI ils sont bien dressés; dans ce cas, ils sont très obéissants et ne partent bien sûr pas en vadrouille quand ils travaillent avec les brebis, tu imagines, laisser le troupeau avec le chien et quand tu reviens, les brebis sont parties on ne sait où et le chien, pffff ..... : Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée 891290

merci isa ma mémoire m'avait fait défaut, la fermière du village en a un et les amis de ma fille qui enfin vont réaliser leur rêve aprés des années de remplacements de berger en ont une aussi. Mais il est vrai très obéissante. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 16012
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée Empty
MessageSujet: Re: Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée   Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 17:05

Laughing
ce qui est un peu plus triste que c'est aussi devenu un chien "très à la mode", on en voit dans des pub TV etc, or c'est un chien qui a besoin de se dépenser énormément et de "travailler" aussi, alors dans un petit jardin ou pire dans un appartement, c'est la cata Evil or Very Mad

Un petit exemple de ce que ces chiens peuvent faire : https://www.youtube.com/watch?v=YEpYJZ_Q73c (mal filmé mais impressionnant)
et celle là bien filmé : https://www.youtube.com/watch?v=nfjA1YlhlZA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
lilirose84

lilirose84


Messages : 118
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 39
Localisation : vaucluse

Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée Empty
MessageSujet: Re: Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée   Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 18:00

Si votre chien vient de la SPA, vous n'avez pas le droit de le céder, appelez la spa pour savoir si c'est possible! (autant être dans la légalité ^^)
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19258
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée Empty
MessageSujet: Re: Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée   Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 18:14

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Laughing
ce qui est un peu plus triste que c'est aussi devenu un chien "très à la mode", on en voit dans des pub TV etc, or c'est un chien qui a besoin de se dépenser énormément et de "travailler" aussi, alors dans un petit jardin ou pire dans un appartement, c'est la cata Evil or Very Mad

Un petit exemple de ce que ces chiens peuvent faire : https://www.youtube.com/watch?v=YEpYJZ_Q73c (mal filmé mais impressionnant)
et celle là bien filmé : https://www.youtube.com/watch?v=nfjA1YlhlZA

c'est exactemeant ce genre de démonstration que nous avons au village lors de la fête Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19258
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée Empty
MessageSujet: Re: Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée   Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 18:15

lilirose84 a écrit:
Si votre chien vient de la SPA, vous n'avez pas le droit de le céder, appelez la spa pour savoir si c'est possible! (autant être dans la légalité ^^)

hello lili il y a longtemps que l'on ne t'avais pas vu Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
lilirose84

lilirose84


Messages : 118
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 39
Localisation : vaucluse

Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée Empty
MessageSujet: Re: Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée   Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 18:27

isabelle a écrit:
lilirose84 a écrit:
Si votre chien vient de la SPA, vous n'avez pas le droit de le céder, appelez la spa pour savoir si c'est possible! (autant être dans la légalité ^^)

hello lili il y a longtemps que l'on ne t'avais pas vu Very Happy Very Happy

coucou isabelle, je viens souvent mais je reste discrète Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée 841157
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée Empty
MessageSujet: Re: Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée   Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 18:54

J'ai des clients qui sont venus avec un border collier pour le 31, un vrai chien de garde.. pas un coup de voix quand je suis entrée dans la yourte, elle se cachait derrière sa maîtresse, et elle s'est carrément aplatie en voyant ma chienne, pourtant fort pacifique au 1er abord...

C'est vrai que ce sont des chiens à la mode, ça doit être le 5 ou 6ème de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée Empty
MessageSujet: Re: Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée   Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 21:17

Merci lilirose84 pour cette remarque, je vais me renseigner. Mais en tout cas ses papiers sont à notre nom, totalement.

Il est clair que les border collies bien dressés sont capables de choses formidables :)
Mais bon la notre, elle a plutôt peur de nos brebis.

Pour vous expliquer pkoi je l'ai choisie à la SPA : après avoir pris notre vieille labrador (8 ans à l'adoption à l'époque) nous cherchions un autre chien. Nous avons alors pris un autre "batard" assez jeune et foufou. Une fois ramené il a été présenté aux brebis et là ... il les a attaquées direct. Mon mari s'est interposé, la brebis a chargé, et il s'est pris un sacré coup de tête. Ce chien n'était pas copain du tout avec les brebis et les poules, du coup nous l'avons ramené le lendemain. (c'est le principe, il y a une adaptation à faire avant de finaliser l'adoption)
Ce n'était pas de gaité de coeur et mon mari n'a plus voulu retourner à la SPA lui-même car cela lui faisait trop de peine de revoir l'autre chien enfermé, j'ai donc choisi Eole seule. Quand je l'ai vue, je me suis dite simplement et logiquement qu'un chien de berger devrait ne pas attaquer les brebis ... Razz
Bon ben c'est le cas, elle ne les attaque pas ... c'est l'inverse qui se produit lol!

Je pense que son caractère de chien de berger ressurgit quand elle accompagne les promeneurs. Elle mène ses troupeaux :) Et son agilité extraordinaire me laisse toujours baba.

Très bonne fin de dimanche à toutes et tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée Empty
MessageSujet: Re: Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée   Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» famille d'accueil pour deux bergers blanc suisses
» Cherche gite pour 6 en Aveyron
» je cherche une chambre pour 2 personnes sur les gorges du verdon
» Cherche gîte 2 adultes + 1 enfant semaine 45 entre Mt St Mic
» Cherche bonne adresse pour gel douche bio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: petites annonces :: vend-
Sauter vers: