Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387427 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Controle fiscal | |
| | Auteur | Message |
---|
Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Controle fiscal Sam 12 Jan 2013 - 16:46 | |
| La réponse de stephane dans un autre post m' interpellé quelque part... Avez-vous tous systématiquement des contrôles fiscal??? Qui en a déjà eu ? 1 ou plusieurs? Gite ou CH?? |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Controle fiscal Sam 12 Jan 2013 - 17:02 | |
| Je crois que Stéphane parlait plutôt de contrôle DSV, et je rebondissais là dessus que les contrôles en agriculture étaient nombreux et de tout type Usant à la longue, même quand on est dans les clous |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Controle fiscal Sam 12 Jan 2013 - 17:36 | |
| - moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
- Je crois que Stéphane parlait plutôt de contrôle DSV, et je rebondissais là dessus que les contrôles en agriculture étaient nombreux et de tout type Usant à la longue, même quand on est dans les clous
DSV ?? Direction services vétérinaires?? cela concerne qui? tous ceux qui font table d'hôtes?? |
| | | sousleschenes actifs
| Sujet: Re: Controle fiscal Sam 12 Jan 2013 - 18:35 | |
| Il parlait des fraudes. La dggrrfff |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Controle fiscal Sam 12 Jan 2013 - 18:39 | |
| Stéphane est dans le collimateur d'un concurrent jaloux.
Mon père en tant que viticulteur avait 1 chance d'avoir un contrôle fiscal en 80 ans... il en a eu 4, ilsse sont arrêtés là, en s'apercevant qu'ils deivaient de l'argent à mon père pour un investissement sujet à dégrèvement...
Jamais eu de contrôle fiscal, c'est extrêmement rare pour cette activité, d'autant que j'adhère à un CGA et qu'un expert-comptable vise mes comptes chaque année.
Pour les gîtes, ce doit être anecdotique, sauf si tu achètes une villa avec piscine sur la côte d'Azur avec tes revenus de gîtes... |
| | | Madeline Admin
| Sujet: Re: Controle fiscal Sam 12 Jan 2013 - 18:40 | |
| - sousleschenes a écrit:
- Il parlait des fraudes. La dggrrfff
Bon alors je reformule ma question... Avez-vous tous systématiquement des contrôles de la DGCCRF??? Qui en a déjà eu ? 1 ou plusieurs? Gite ou CH?? qui est concerné? |
| | | sousleschenes actifs
| Sujet: Re: Controle fiscal Sam 12 Jan 2013 - 19:36 | |
| N'oubliez pas que ce fil est public... |
| | | Madeline Admin
| Sujet: Re: Controle fiscal Sam 12 Jan 2013 - 19:55 | |
| - sousleschenes a écrit:
- N'oubliez pas que ce fil est public...
Oui justement je pensais que ça pouvait intéresser, outre moi-même, l'ensemble des giteux et chambriotiers...sur la fréquence de ces contrôles...fiscal, vétérinaires, dgccrf etc.... tous ces trucs qu'on n'imagine pas et dont on ne sait pas grand chose, sur quoi portent-ils, sur qui? comment se déroulent-ils... |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Controle fiscal Sam 12 Jan 2013 - 21:04 | |
| stephane en a eu plusieurs, pose-lui la question en MP. madeline Dit toi aussi que quand tu n'emm...s personne, que tu appliques le proverbe pour vivre heureux vivont cachés, tu paie tes charges, tes impôts......ça dérange toujours quelqu'un et puis tu as aussi ceux dont je dirais que c'est presque leur métier d'aller baver aux impôts. aller Madeline ne te fait pas peur toute seule. mais tu as raison peut-être aura t-on des réponses intéressantes |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Controle fiscal | |
| |
| | | | Controle fiscal | |
|