Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387437 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Chantamie voudrait bien ouvrir ses chambres d'hôtes... | |
|
+11chaours isabelle stephane Madeline yourtie moulin.du.barthas@wanadoo sousleschenes tati ninou la Cognée Caroline France 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
lesirisynes actifs
Messages : 5994 Date d'inscription : 03/10/2009 Age : 62 Localisation : aix les bains Savoie
| Sujet: Re: Chantamie voudrait bien ouvrir ses chambres d'hôtes... Mar 16 Avr 2013, 15:03 | |
| bonjour et depuis la Savoie où il fait 25° pour ton soucis désolée je ne sais pas vois avec un notaire peut être |
| | | leyrisse
Messages : 1020 Date d'inscription : 19/04/2010 Localisation : champis en ardèche
| Sujet: Re: Chantamie voudrait bien ouvrir ses chambres d'hôtes... Mar 16 Avr 2013, 16:01 | |
| |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Chantamie voudrait bien ouvrir ses chambres d'hôtes... Mar 16 Avr 2013, 16:25 | |
| Quand on perd son conjoint, la loi nous permet de jouir de la résidence principale jusqu'à notre mort, et sans rien devoir aux héritiers. Je pense que Sabine est dans ce cas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chantamie voudrait bien ouvrir ses chambres d'hôtes... Mar 16 Avr 2013, 16:31 | |
| Grand merci pour vos conseils je cherche toujours de nouvelles pistes. Le DUH est plus restrictif que l'usufruit. Je suis allée sur plusieurs forums juridiques et au vu de la diversité des réponses je continue à espérer. |
| | | kervel actifs
| Sujet: Re: Chantamie voudrait bien ouvrir ses chambres d'hôtes... Mar 16 Avr 2013, 19:17 | |
| Bonsoir Sabine et du pays de Quimper sur le forum où |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| | | | Phil_Ecluse actifs
Messages : 1219 Date d'inscription : 28/07/2011 Age : 56 Localisation : Vandenesse-en-Auxois
| Sujet: Re: Chantamie voudrait bien ouvrir ses chambres d'hôtes... Mar 16 Avr 2013, 21:45 | |
| - Chantamie a écrit:
- Grand merci pour vos conseils je cherche toujours de nouvelles pistes.
Le DUH est plus restrictif que l'usufruit. Je suis allée sur plusieurs forums juridiques et au vu de la diversité des réponses je continue à espérer. Bonsoir, tout comme certain, un bon avocat me semble de mise et obligatoire. A force de parcourir les forums, tu ne vas récolter que ce que tu veux entendre et ce n'est peut-être pas la solution. En professionnel, une sarl qui loue à une sci ou un propriétaire, si l'activité n'est pas mentionnée dans le bail (l'activité de location en ch), cela peut très bien être refusé par le propriétaire. Quand est-il dans ton cas, c'est difficile de répondre… |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chantamie voudrait bien ouvrir ses chambres d'hôtes... | |
| |
| | | | Chantamie voudrait bien ouvrir ses chambres d'hôtes... | |
|