Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384410 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Présentation d'une jeune recrue

Aller en bas 
+15
stephane
la BDR
yourtie
accitana
isabelle
Phil_Ecluse
saareland
kervel
la Cognée
France
moulin.du.barthas@wanadoo
Madeline
charles
sousleschenes
Sushi
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sushi

Sushi


Messages : 17
Date d'inscription : 15/04/2013

Présentation d'une jeune recrue Empty
MessageSujet: Présentation d'une jeune recrue   Présentation d'une jeune recrue Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 16:55

Bonjour à tous, je me suis toute nouvelle sur ce forum, je m'appelle Alexia. J'aurais moult questions à vous poser mais, tout d'abord, une petite présentation: je suis d'origine auvergnate, expatriée dans le Nord depuis 3 ans suite à la mutation de mon mari mais la famille et les amis nous manquent trop!!! Mon mari a une nouvelle possibilité de mutation pour le sud de la France et ça tombe très bien parce qu'un projet de création de chambre d'hôtes mûrit dans ma tête depuis près d'un an!!! Ce serait pour nous l'occasion de nous rapprocher de nos proches et pour moi la possibilité de me construire professionnellement ( actuellement dans la grande distribution j'aspire à créer ma petite entreprise à taille humaine, dans laquelle je puisse me reconnaître ... ) alors, forcément, statut, business plan, prêt, étude de marché, charges, table d'hôtes, etc fourmillent dans ma tête!!! Nous avons en projet de monter dans un premier temps, dès que nous aurons confirmation de la mutation et que nous aurons trouvé la maison de nos rêves, 2 voir 3 chambres d'hôtes, alors tous les conseils que vous pourrez me donner seront les bienvenus!!! À bientôt j'espère !!!
Revenir en haut Aller en bas
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3404
Date d'inscription : 15/06/2012

Présentation d'une jeune recrue Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une jeune recrue   Présentation d'une jeune recrue Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 18:04

Sushi a écrit:
l'occasion de nous rapprocher de nos proches
Plus proche que proche... clown hum Hum...

Bienvenue au club !
Revenir en haut Aller en bas
Sushi

Sushi


Messages : 17
Date d'inscription : 15/04/2013

Présentation d'une jeune recrue Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une jeune recrue   Présentation d'une jeune recrue Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 18:11

clown exact !!! Mais cela montre à quel point ils me manquent Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Présentation d'une jeune recrue Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une jeune recrue   Présentation d'une jeune recrue Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 18:12

Bonjour et bienvenue Alexia.

Dans quelle région souhaitez vous déménager?

Revenir en haut Aller en bas
Sushi

Sushi


Messages : 17
Date d'inscription : 15/04/2013

Présentation d'une jeune recrue Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une jeune recrue   Présentation d'une jeune recrue Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 18:15

Bonjour et merci Charles. L'idéal pour nous serait la Haute Garonne car nous y avons beaucoup d'amis et que c'est une région très touristique.
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9385
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Présentation d'une jeune recrue Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une jeune recrue   Présentation d'une jeune recrue Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 18:37

Présentation d'une jeune recrue 1725840696 Alexia!!

Tu as trouvé le bon forum!! déjà plein de sujets à parcourir et surement beaucoup d'infos et si besoin plein de réponses à tes questions!! Wink

A bientôt pour échanger!! Présentation d'une jeune recrue 366954

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Présentation d'une jeune recrue Blason13 Présentation d'une jeune recrue Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Sushi

Sushi


Messages : 17
Date d'inscription : 15/04/2013

Présentation d'une jeune recrue Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une jeune recrue   Présentation d'une jeune recrue Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 18:43

merci Madeline, effectivement ce forum m'a l'air bien sympathique Wink
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15955
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Présentation d'une jeune recrue Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une jeune recrue   Présentation d'une jeune recrue Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 18:51

Bonjour Alexia et bienvenue sur le forum, nous serons donc voisines, puisque je suis dans le Tarn Présentation d'une jeune recrue 366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Présentation d'une jeune recrue Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une jeune recrue   Présentation d'une jeune recrue Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 19:17

Sushi a écrit:
L'idéal pour nous serait la Haute Garonne car nous y avons beaucoup d'amis et que c'est une région très touristique.

Très bonne démarche, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Sushi

Sushi


Messages : 17
Date d'inscription : 15/04/2013

Présentation d'une jeune recrue Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une jeune recrue   Présentation d'une jeune recrue Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 19:45

Isabelle, j'espère de tout cœur que nous serons voisines bientôt ( de région, pas de palier quand même, ça pourrait être gênant Laughing ) car je verrais alors aboutir mon projet !!!
Revenir en haut Aller en bas
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3404
Date d'inscription : 15/06/2012

Présentation d'une jeune recrue Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une jeune recrue   Présentation d'une jeune recrue Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 20:21

charles a écrit:
Sushi a écrit:
L'idéal pour nous serait la Haute Garonne car nous y avons beaucoup d'amis et que c'est une région très touristique.

Très bonne démarche, je trouve.
Attention : touristique veut souvent dire 3 mois de travail par an...
Revenir en haut Aller en bas
Sushi

Sushi


Messages : 17
Date d'inscription : 15/04/2013

Présentation d'une jeune recrue Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une jeune recrue   Présentation d'une jeune recrue Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 21:01

Je pense que chaque région a ses attraits, ses + et -, tout dépend j'imagine de l'emplacement, de la communication mise en place, de la concurrence, de la politique tarifaire, de l'accueil et de bien d'autres critères que je pourrais découvrir sur ce forum Wink Mais d'après ce que j'ai pu lire, la région Midi-Pyrénées a tout de même de sérieux atouts ... L'étude de marché nous permettra de le déterminer ...
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13468
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Présentation d'une jeune recrue Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une jeune recrue   Présentation d'une jeune recrue Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 21:01

Bienvenue
Bonnes recherches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Sushi

Sushi


Messages : 17
Date d'inscription : 15/04/2013

Présentation d'une jeune recrue Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une jeune recrue   Présentation d'une jeune recrue Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 21:03

merci France Wink
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Présentation d'une jeune recrue Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une jeune recrue   Présentation d'une jeune recrue Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 21:12

charles a écrit:
Sushi a écrit:
L'idéal pour nous serait la Haute Garonne car nous y avons beaucoup d'amis et que c'est une région très touristique.
Très bonne démarche, je trouve.
La Haute-Garonne ?!?! Présentation d'une jeune recrue 547566 Et puis quoi, encore ?



























Mais non, j'dec.....
Bienvenue sur le forum d'un auvergnat expatrié en Haute-Garonne sans passer par la case Ch'ti (suis pas fou Présentation d'une jeune recrue 13322 Présentation d'une jeune recrue 841157 !)
La Haute-Garonne est vaste (ça va de Toulouse aux Pyrénées). Tant que tu choisis de ne pas t'installer trop près de moi, je pourrais te parler de mon expérience quand ton projet aura un peu mûri
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Présentation d'une jeune recrue Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une jeune recrue   Présentation d'une jeune recrue Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 21:13

sousleschenes a écrit:
charles a écrit:
Sushi a écrit:
L'idéal pour nous serait la Haute Garonne car nous y avons beaucoup d'amis et que c'est une région très touristique.

Très bonne démarche, je trouve.
Attention : touristique veut souvent dire 3 mois de travail par an...

Ou 11,5...touristique cela ne veut rien dire, ou tout dire, c'est selon.

Mais l'idée de ne pas aller vivre dans une région où l'on ne connaît personne et celle de rechercher un emplacement et non pas une maison sont les bonnes.

Mais, attention, il faut penser en terme de "micro-pays". Par exemple, la Manche est très touristique....sauf que si on s'implante à moins de 10 km du Mont St Michel, c'est bingo toute l'année (enfin, pas pour tout le monde, juste pour les meilleurs), que si l'on choisit Granville/Jullouville/Saint Pair alors la saison dure 2 mois plus les vacances de Pâques s'il fait beau et que si on achète à Mortain....bah, on est sûr que les literies des chambres ne seront pas à changer avant d'être amorties.



Dernière édition par charles le Mar 16 Avr 2013, 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kervel
actifs
actifs
kervel


Messages : 2625
Date d'inscription : 21/06/2009

Présentation d'une jeune recrue Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une jeune recrue   Présentation d'une jeune recrue Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 21:14

Bonsoir de la Bretagne et Présentation d'une jeune recrue 579948 Alexia

Sur le forum number1
Revenir en haut Aller en bas
https://gite-tihorbihan.fr
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3404
Date d'inscription : 15/06/2012

Présentation d'une jeune recrue Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une jeune recrue   Présentation d'une jeune recrue Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 21:23

charles a écrit:
sousleschenes a écrit:
charles a écrit:
Sushi a écrit:
L'idéal pour nous serait la Haute Garonne car nous y avons beaucoup d'amis et que c'est une région très touristique.

Très bonne démarche, je trouve.
Attention : touristique veut souvent dire 3 mois de travail par an...

Ou 11,5...touristique cela ne veut rien dire, ou tout dire, c'est selon.

Mais l'idée de ne pas aller vivre dans une région où l'on ne connaît personne et celle de rechercher un emplacement et non pas une maison sont les bonnes.

Mais, attention, il faut penser en terme de "micro-pays". Par exemple, la Manche est très touristique....sauf que si on s'implante à moins de 10 km du Mont St Michel, c'est bingo toute l'année (enfin, pas pour tout le monde, juste pour les meilleurs), que si l'on choisit Granville/Jullouville/Saint Pair alors la saison dure 2 mois plus les vacances de Pâques s'il fait beau et que si on achète à Mortain....bah, on est sûr que les literies des chambres ne seront pas à changer avant d'être amortie.

Tout à fait, c'est pourquoi il y avait "souvent"...
Rhône-Alpes est la région la plus touristique de France (Drôme, Alpes, Ardèche...). Le département de Rhône-Alpes ayant le plus fort taux d'occupation en gîtes est l'Ain ! Attention donc aux pré-conceptions.
Revenir en haut Aller en bas
Sushi

Sushi


Messages : 17
Date d'inscription : 15/04/2013

Présentation d'une jeune recrue Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une jeune recrue   Présentation d'une jeune recrue Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 21:26

Oups ...

La Haute-Garonne ?!?! Et puis quoi, encore ?

Tu m'as fais une de ces peurs !!!!!! Crying or Very sad
J'ai pensé une seconde qu'à peine arrivée sur ce forum j'allais me faire lyncher Laughing

J'imagine effectivement que si je trouve une maison en face de la tienne tu ne me recevras pas les bras ouverts ... Et je te comprendrais !!! Very Happy

Merci d'avance pour toutes les infos que tu pourras me donner !!!
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Présentation d'une jeune recrue Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une jeune recrue   Présentation d'une jeune recrue Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 21:27

Oui, Thomas...mais dans l'Ain, il y a sûrement des coins du département plus porteurs que d'autres.
Puis...les stats...hum...c'est celles de GDF?

Revenir en haut Aller en bas
Sushi

Sushi


Messages : 17
Date d'inscription : 15/04/2013

Présentation d'une jeune recrue Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une jeune recrue   Présentation d'une jeune recrue Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 21:34

merci Charles pour tes encouragements !!!
C'est vrai qu'en y réfléchissant " touristique " est un terme générique.

merci en tout cas,tous, pour votre indulgence envers une jeune chambreteuse en devenir et pour tous ces conseils sur lesquels je vais pouvoir me pencher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Présentation d'une jeune recrue Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une jeune recrue   Présentation d'une jeune recrue Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 21:34

Bonsoir de l'arrière pays narbonnais et Présentation d'une jeune recrue 1725840696
Revenir en haut Aller en bas
Phil_Ecluse
actifs
actifs
Phil_Ecluse


Messages : 1219
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 55
Localisation : Vandenesse-en-Auxois

Présentation d'une jeune recrue Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une jeune recrue   Présentation d'une jeune recrue Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 21:47

Hello de la Bourgogne ! hips ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'une jeune recrue Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une jeune recrue   Présentation d'une jeune recrue Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 22:21

Hello et bienvenue d'un Ch'ti qui Présentation d'une jeune recrue 841157 Alain et son cassoulet lol!
T'es pas bien dans ch'nord!!?? Présentation d'une jeune recrue 265605 Présentation d'une jeune recrue 265605 t'as pu de crème solaire, c'est ça ton problème, hein!!?? on va t'aider!! Présentation d'une jeune recrue 705330 Présentation d'une jeune recrue 8584 Présentation d'une jeune recrue 705330 Présentation d'une jeune recrue 8584
allez, bonne lecture et à tantôt Présentation d'une jeune recrue 366954
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Présentation d'une jeune recrue Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une jeune recrue   Présentation d'une jeune recrue Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 23:04

bienvenue sur ce forum de la Normandie, t'inquiète pour te faire lynché (d'abord ça veux dire quoi ce mot Présentation d'une jeune recrue 891290 ça existe pas d'chez nous)

de parfois déjanté , parfois Very Happy Présentation d'une jeune recrue 891290 Présentation d'une jeune recrue 891290 enfin tu va bien voir.
Présentation d'une jeune recrue 388315920 :calimero:
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Contenu sponsorisé





Présentation d'une jeune recrue Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une jeune recrue   Présentation d'une jeune recrue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'une jeune recrue
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation
» présentation
» Présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: