Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387448 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Les Vignes de Burdigala ... qui sentent bon le Médoc ! | |
|
+11accitana tati ninou stephane France Vouivre Parfum d' azur Mimie07 saareland yvon* la Cognée moulin.du.barthas@wanadoo 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les Vignes de Burdigala ... qui sentent bon le Médoc ! Jeu 6 Juin 2013 - 13:02 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Comme le souhaite la tradition de votre forum, nous allons donc vous narrer ici, ce qui nous a motivé à créer des chambres d'hôtes dans notre maisonnée du Pian-Médoc. Je m'appelle Michelle et mon époux Jean-Marc et sommes tous deux à la retraite. Nous avons élevé nos cinq enfants et la petite dernière vient de prendre, elle aussi, son envol dans la vie. De ce fait, la maison est bien vide et surtout bien trop grande pour nous deux. Nous avons envisagé de la vendre, mais la famille y reste très attachée. Alors, il y a deux mois, nous avons pensé à créer des chambres d'hôtes. Le projet nous a complétement captivé et passionné ... et fatigué aussi je dois bien l'avouer. Mais que de bonheur, cela nous a redonné du punch et un cap dans notre vie.
Révolution dans la maison, tout doit être vidé et nettoyé du sol au plafond. Ce qui nous a demandé un réaménagement incroyable. Création d'un site internet, plaquettes et cartes de visite pour la partie communication, j'ai pris beaucoup de plaisir à créer tout cela moi même. Quelques démarches administratives, inscription en auto-entrepreneur et tournées et annonces pour faire de la pub ... et c'est parti !
Nous avons la chance de vivre dans une magnifique région, où tout existe pour satisfaire les envies de nos locataires. Bordeaux inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO, la Côte d'Argent avec son Bassin d'Arcachon, Lacanau..., ses châteaux et leurs vignobles, ses forêt et ses cèpes, son super Marathon du Médoc (2ème de France) j'en passe et des meilleurs.
On espère beaucoup sur le côté relationnel et convivial de cette expérience même si je sais que, s'il y aura des temps forts, je dois aussi m'attendre à des déconvenues. "C'est le jeu ma pauvre Lucette" me diront certains d'entre-vous ! Et c'est justement pour savoir à quoi m'attendre et avoir une foule d'idées et de conseils que je me suis inscrite sur votre forum. Au plaisir de papoter avec vous.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Vignes de Burdigala ... qui sentent bon le Médoc ! Jeu 6 Juin 2013 - 13:20 | |
| |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Les Vignes de Burdigala ... qui sentent bon le Médoc ! Jeu 6 Juin 2013 - 13:42 | |
| Bienvenue sur le forum, Michelle et Jean-Marc Merci pour ta jolie présentation où on sent la passion pour ta région, ton envie d'accueillir, et beaucoup d'énergie à mettre en oeuvre ton projet |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Les Vignes de Burdigala ... qui sentent bon le Médoc ! Jeu 6 Juin 2013 - 13:49 | |
| Bonjour Michelle depuis le pays toulousain C'est une belle aventure dans laquelle vous vous lancez. Si il ne vous a fallu que 2 mois pour mettre tout en place, chapeau ! Comme chaque fois qu'il y a un petit nouveau qui arrive sur le site, on chercher à en savoir plus sur lui. Alors je suis allé faire un tour sur ton site internet et une chose m'a choqué dans la partir chambres d'hôtes : on ne sait pas si il y une salle de bain par chambre ou si c'est une salle de bains commune. Quelle que soit la solution que tu as mises en place, il faut, à mon avis, que ça soit clairement visible pour éviter des déconvenues lors de tes premières réservations.
|
| | | yvon* actifs
Messages : 6696 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 74 Localisation : pyrenees orientales
| Sujet: Re: Les Vignes de Burdigala ... qui sentent bon le Médoc ! Jeu 6 Juin 2013 - 14:45 | |
| Bienvenue Lucette et jean marc à bientôt sur divers posts |
| | | saareland actifs
Messages : 9817 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 64 Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines
| Sujet: Re: Les Vignes de Burdigala ... qui sentent bon le Médoc ! Jeu 6 Juin 2013 - 14:55 | |
| Bonjour de l'arrière pays narbonnais et |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Vignes de Burdigala ... qui sentent bon le Médoc ! Jeu 6 Juin 2013 - 15:09 | |
| - la Cognée a écrit:
- on ne sait pas si il y une salle de bain par chambre ou si c'est une salle de bains commune.
Merci de ton intérêt pour notre aventure. Je suis surprise de ton observation, car dans l'onglet "Nos chambres" chaque chambre est détaillée, taille du lit, armoire, commode... Par contre, dans l'onglet "Pièces à vivre" il est stipulé qu'il y a 1 salle de bain et une salle d'eau. Faut-il vraiment être plus clair et si oui préciser dans chaque description de chambre "sans salle de bain" ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Vignes de Burdigala ... qui sentent bon le Médoc ! Jeu 6 Juin 2013 - 15:48 | |
| - Lutun Nicolas a écrit:
- Bonjour Michelle et Jean-Marc et
Merci pour cette très agréable présentation. je te conseille de lire un max de choses sur ce forum d'entraide et de partage et où on aime bien , voire même se moquer mais gentiment, hein!! sinon et en dernier oui, la plupart d'entre nous aime bien utiliser les smileys pour ton accueil, c'est une que d'accueillir les nouveaux de façon humoristique! Pour ma présentation, et donc, mon premier post, j'ai voulu le faire de façon zen et posée, mais ne t'inquiète pas, moi aussi j'adore et faire les 400 coups. Je n'hésiterais pas à et même s'il le faut car pour tout te dire ... => la preuve parce que Je pense que tu as compris que moi aussi j'adore utiliser les smileys, j'en ai d'ailleurs toute une collection! P.S. : pour ce qui est des admins, faut pas que je commence à déconner le premier jour, donc je rajoute juste un dernier petit smiley |
| | | Mimie07 actifs
Messages : 335 Date d'inscription : 08/01/2013 Age : 59 Localisation : Lamastre, Ardèche
| Sujet: Re: Les Vignes de Burdigala ... qui sentent bon le Médoc ! Jeu 6 Juin 2013 - 15:50 | |
| - Aribeth33 a écrit:
Faut-il vraiment être plus clair et si oui préciser dans chaque description de chambre "sans salle de bain" ?
depuis l'Ardèche !! Je pense qu'on n'est jamais trop précis Chez nous, il est clairement indiqué (plusieurs fois) que chaque chambre a sa propre salle de bains... ça n'empêche pas les gens d'appeler pour poser la question Je vous souhaite plein de bonnes choses pour votre joli projet |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Vignes de Burdigala ... qui sentent bon le Médoc ! Jeu 6 Juin 2013 - 15:51 | |
| Merci de votre accueil à touset surtout |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Vignes de Burdigala ... qui sentent bon le Médoc ! Jeu 6 Juin 2013 - 16:03 | |
| - Aribeth33 a écrit:
- Lutun Nicolas a écrit:
- Bonjour Michelle et Jean-Marc et
Merci pour cette très agréable présentation. je te conseille de lire un max de choses sur ce forum d'entraide et de partage et où on aime bien , voire même se moquer mais gentiment, hein!! sinon et en dernier oui, la plupart d'entre nous aime bien utiliser les smileys pour ton accueil, c'est une que d'accueillir les nouveaux de façon humoristique! Pour ma présentation, et donc, mon premier post, j'ai voulu le faire de façon zen et posée, mais ne t'inquiète pas, moi aussi j'adore et faire les 400 coups. Je n'hésiterais pas à et même s'il le faut car pour tout te dire ... => la preuve parce que Je pense que tu as compris que moi aussi j'adore utiliser les smileys, j'en ai d'ailleurs toute une collection! P.S. : pour ce qui est des admins, faut pas que je commence à déconner le premier jour, donc je rajoute juste un dernier petit smiley
Heu...c'est gentil de nous mettre ta photo à peine arrivée mais il y a un post rien que pour cela https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com/f35-nos-trombinesMoi non plus...même pas peur Et on ne touche pas aux admins, hein!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Vignes de Burdigala ... qui sentent bon le Médoc ! Jeu 6 Juin 2013 - 16:56 | |
| |
| | | Parfum d' azur Admin
Messages : 7572 Date d'inscription : 03/11/2010 Localisation : Côte d'Azur
| Sujet: Re: Les Vignes de Burdigala ... qui sentent bon le Médoc ! Jeu 6 Juin 2013 - 17:25 | |
| Bienvenue Michèle et Jean Marc Quand j'ai vu le titre du post je me suis dit tiens des voisins à Jean Phi , Philippe et Thomas, je croyais que le médoc c'est du bourgogne bon, ben , bonne lecture et pour la salle de bain je me suis aussi posée la question , et ma déduction a été "c'est pas écrit c'est que ca doit y être sinon ca serait marqué salle de bain commune ou sur le palier " comme quoi les interprétations, bon d'accord de la part de qqu'un qui met le médoc en bourgogne , ca fait pas référence là |
| | | Vouivre actifs
Messages : 2830 Date d'inscription : 13/10/2011 Localisation : -
| Sujet: Re: Les Vignes de Burdigala ... qui sentent bon le Médoc ! Jeu 6 Juin 2013 - 18:44 | |
| Bonjour Michelle, le plus beau prénom du monde (c'est celui de ma môman)!!! alors là, bravo pour la présentation, très complète, et encore plus bravo pour le 2nd message: il y a du niveau de smiley là!!! (je crois que Nico est resté pantois!) Bon, le dernier devrait être plus souvent usité! |
| | | France Admin
Messages : 13667 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Les Vignes de Burdigala ... qui sentent bon le Médoc ! Jeu 6 Juin 2013 - 18:55 | |
| Bienvenue Michelle depuis la Savoie. Un grand merci pour cette présentation bien sympa... Maintenant, y'a plus ka !! faire fonctionner tout ça et venir nous voir souvent.. Sinon je te confirme : parole d'admin !!!! - Chantal a écrit:
- je croyais que le médoc c'est du bourgogne
T'as pas honte ????? |
| | | Vouivre actifs
Messages : 2830 Date d'inscription : 13/10/2011 Localisation : -
| Sujet: Re: Les Vignes de Burdigala ... qui sentent bon le Médoc ! Jeu 6 Juin 2013 - 19:06 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Vignes de Burdigala ... qui sentent bon le Médoc ! Jeu 6 Juin 2013 - 19:56 | |
| |
| | | stephane moderateur
Messages : 9099 Date d'inscription : 03/08/2009 Age : 54 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Les Vignes de Burdigala ... qui sentent bon le Médoc ! Jeu 6 Juin 2013 - 20:24 | |
| sur le forum et on critique pas nos admin elles sont juste du matin au soir Chantal boire de l'eau j'ai pas ce souvenir |
| | | tati ninou actifs
Messages : 4206 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 65 Localisation : carcassonne
| Sujet: Re: Les Vignes de Burdigala ... qui sentent bon le Médoc ! Jeu 6 Juin 2013 - 20:58 | |
| Bienvenue Michèle pour ta présentation. |
| | | accitana actifs
Messages : 10238 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 56 Localisation : Andalousie (Granada)
| Sujet: Re: Les Vignes de Burdigala ... qui sentent bon le Médoc ! Jeu 6 Juin 2013 - 23:36 | |
| |
| | | Parfum d' azur Admin
Messages : 7572 Date d'inscription : 03/11/2010 Localisation : Côte d'Azur
| Sujet: Re: Les Vignes de Burdigala ... qui sentent bon le Médoc ! Jeu 6 Juin 2013 - 23:48 | |
| |
| | | Caroline papoteur
Messages : 1483 Date d'inscription : 12/05/2011 Age : 49 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Les Vignes de Burdigala ... qui sentent bon le Médoc ! Ven 7 Juin 2013 - 9:23 | |
| |
| | | accitana actifs
Messages : 10238 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 56 Localisation : Andalousie (Granada)
| Sujet: Re: Les Vignes de Burdigala ... qui sentent bon le Médoc ! Ven 7 Juin 2013 - 9:32 | |
|
Dernière édition par accitana le Ven 7 Juin 2013 - 9:33, édité 1 fois (Raison : faute de frappe !!!) |
| | | lilou actifs
Messages : 3531 Date d'inscription : 05/06/2009 Age : 57 Localisation : Parentis en Born
| Sujet: Re: Les Vignes de Burdigala ... qui sentent bon le Médoc ! Sam 8 Juin 2013 - 18:41 | |
| Bonjour voisine (je suis au nord des Landes) et bienvenue ici Merci pour ta chouette présentation qui nous donne envie de te connaitre! |
| | | Phil_Ecluse actifs
Messages : 1219 Date d'inscription : 28/07/2011 Age : 56 Localisation : Vandenesse-en-Auxois
| Sujet: Re: Les Vignes de Burdigala ... qui sentent bon le Médoc ! Sam 8 Juin 2013 - 18:59 | |
| Hello et bienvenue de la Bourgogne (médoc, bourgogne, même combat !!!) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Vignes de Burdigala ... qui sentent bon le Médoc ! | |
| |
| | | | Les Vignes de Burdigala ... qui sentent bon le Médoc ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|