Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387458 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| fouines, rats, lérots et autres | |
|
+3moulin.du.barthas@wanadoo isa-alsace leyrisse 7 participants | Auteur | Message |
---|
leyrisse
Messages : 1020 Date d'inscription : 19/04/2010 Localisation : champis en ardèche
| Sujet: fouines, rats, lérots et autres Mer 17 Juil 2013 - 8:28 | |
| après avoir subi pendant des années des pb de fouines, j'avais réglé la chose en mettant de la ouate de cellulose sur le sol du grenier, fait fermer les trous visibles... nous avons été tranquilles pendant 5 ans, mais déjà l'année dernière, fin aout, des clients s'étaient plaints du bruit la nuit et cette fois, c'est déjà revenu avez vous une astuce contre toutes ces charmantes bestioles qui ne font pas le charme des nuits calmes de la campagne? |
| | | isa-alsace actifs
Messages : 1068 Date d'inscription : 14/05/2008 Age : 64 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: fouines, rats, lérots et autres Mer 17 Juil 2013 - 8:37 | |
| On le même problème avec des martres, qui en plus du bruit se délectent de l'amidon de maïs dont sont maintenant fabriquées les durites (2 fois déjà notre Kangoo), et aussi un 4x4 qu'on avait avant, plus de turbo...). On a mis 2 appareils qui émettent des ultrasons et sont censés incommoder ces petites bestioles. Mais je crois que cela reste assez local comme solution : dans un grenier au-dessus d'un gîte c'est OK, mais dans celui au-dessus de notre chambre, à 15 mètres, on l'entend de temps à autre. |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: fouines, rats, lérots et autres Mer 17 Juil 2013 - 9:00 | |
| Ici des loirs qui reviennent épisodiquement, on a testé les ultrasons, c'est du pipeau ! On a posé des cages à nuisibles mais pas de prises, reste le poison |
| | | la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: Re: fouines, rats, lérots et autres Mer 17 Juil 2013 - 13:16 | |
| nous ici, c'est les Loirs, pour résoudre le probleme, je n'ai eu que le choix du poison j'avais mis des pièges, mes les parents ne se faisaient jamais attraper (que ceux de l'année) mais on en avait toujours autant !!! c'est bleu, dans des petits sacs individuels ... et efficace |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: fouines, rats, lérots et autres Mer 17 Juil 2013 - 15:33 | |
| Je mets des appâts contre les souris sous les yourtes, car les mulots sont nombreux en campagne.
Quant au loir que le type pas dessoulé avait entendu entre la toile et le chanvre, il s'est retransformé en grillon (ce qu'il était avant). |
| | | stephane moderateur
Messages : 9099 Date d'inscription : 03/08/2009 Age : 54 Localisation : savoie
| Sujet: Re: fouines, rats, lérots et autres Mer 17 Juil 2013 - 19:22 | |
| un bon fusil !! |
| | | Phil_Ecluse actifs
Messages : 1219 Date d'inscription : 28/07/2011 Age : 56 Localisation : Vandenesse-en-Auxois
| Sujet: Re: fouines, rats, lérots et autres Mer 17 Juil 2013 - 20:29 | |
| - stephane a écrit:
- un bon fusil !!
Ou 3 chats. Nous n'avons plus de bestiole depuis ces 3 félins… bouffe même les oiseaux ces sons !!! |
| | | leyrisse
Messages : 1020 Date d'inscription : 19/04/2010 Localisation : champis en ardèche
| Sujet: Re: fouines, rats, lérots et autres Jeu 18 Juil 2013 - 7:22 | |
| lorsque les chasseurs viennent faire la chasse à la fouine, ils arrivent avec de longues baguettes et l'un d'entre eux tape sur les bordures de toit, pendant que les autres sont à l'affût mieux vaut rester chez soi quand aux chats, il m'en vaudrait 10 efficaces vue la surface, la petite dernière qui vient d'arriver est carrément "chatte de salon" alors que la vieille est redoutable : le seuil de porte est transformé en autel des sacrifices j'ai donc mis la cage à fauve avec des œufs et du "miam" spécial au cas où ce soit plutôt un rat qu'une fouine c'est vraiment une galère qui me contrarie pour les clients |
| | | leyrisse
| Sujet: Re: fouines, rats, lérots et autres Jeu 18 Juil 2013 - 7:23 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fouines, rats, lérots et autres | |
| |
| | | | fouines, rats, lérots et autres | |
|