Forum des gites et des chambres d'hotes en France


386365 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 kit déjeuner en appart

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

kit déjeuner en appart Empty
MessageSujet: kit déjeuner en appart   kit déjeuner en appart Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 14:42

pensez-vous que j'aurai le droit de mettre à la location à la nuit mes 3 appartements avec kit petits déjeuners?? ou est ce obligatoire d'être sur place pour offrir les petits déjeuners?? j'ai encoe beaucoup de demandes pour le grand gîte et du coup c'est un calcul à faire, voir me trouver une location à côté un peu plus grand et gérer mes 3 gîtes comme avant à la nuitée mais il faut que je puisse proposer les tits déj, les commerciaux ça les attire Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Invité
Invité




kit déjeuner en appart Empty
MessageSujet: Re: kit déjeuner en appart   kit déjeuner en appart Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 17:43

Si tu loues tes 3 gites, tu les fais où tes petit-déjs? dans la cave de la voisine...??siffle siffle 
A part faire le petit-déj dans ton appart, je ne vois pas vraiment de solution. Ou un panier petit-déj que tu portes le matin? je ne sais pas alors dans quelle formule on est?Rolling Eyes 
edit: j'ai enlevé une phrase qui n'avait rien à faire là car je croyais que Melinda avait posté dans "envie de raconter..." enfin bref, je me comprends Very Happy 


Dernière édition par Lutun Nicolas le Sam 27 Juil 2013 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

kit déjeuner en appart Empty
MessageSujet: Re: kit déjeuner en appart   kit déjeuner en appart Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 18:20

Nico,
Mélinda nous parle de kit petit-déjeuner, je suppose que c'est un panier avec tout pour le petit-déj, une cafétière déjà préparée...
Tu as le droit, ça passe en prestations de service en gîte ou en CH, car rien ne dit que tu es obligée de prendre le petit-déj avec tes clients ni que tu dois leur servir au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19321
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 60
Localisation : Normandie

kit déjeuner en appart Empty
MessageSujet: Re: kit déjeuner en appart   kit déjeuner en appart Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 18:36

yourtie a écrit:
Nico,
Mélinda nous parle de kit petit-déjeuner, je suppose que c'est un panier avec tout pour le petit-déj, une cafétière déjà préparée...
Tu as le droit, ça passe en prestations de service en gîte ou en CH, car rien ne dit que tu es obligée de prendre le petit-déj avec tes clients ni que tu dois leur servir au même endroit.
c'est ce que je fais dans mes apparts tout a dispo, chez moi Sensé.. et dans le frigo je rajoutes en ++ assiette de fromages, et charcuteries en général, il ne reste rien.
Mais bon j'en fais pas autant que vous. Une chose est sur ils adorent leur tranquillité au petit dèj, peuvent-être a oilpé sans problèmeS;) Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

kit déjeuner en appart Empty
MessageSujet: Re: kit déjeuner en appart   kit déjeuner en appart Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 10:52

oui kit tit déj chouchou kit déjeuner en appart 289333 voilà comme toi Isa je pensais faire ça! mettre à dispo ds les appart! j'attends d'avoir un peu plus de recul mais je pense que ça pourrait être une solution!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

kit déjeuner en appart Empty
MessageSujet: Re: kit déjeuner en appart   kit déjeuner en appart Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 11:58

Je pense que c'est une excellente idée, Mélinda, comme ça, ils peuvent prendre un petit-déj à l'heure qu'ils veulent, en pyjama.
C'est vraiment un service supplémentaire appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

kit déjeuner en appart Empty
MessageSujet: Re: kit déjeuner en appart   kit déjeuner en appart Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 22:16

yourtie a écrit:
Je pense que c'est une excellente idée, Mélinda, comme ça, ils peuvent prendre un petit-déj à l'heure qu'ils veulent, en pyjama.
C'est vraiment un service supplémentaire appréciable.

oui et c'est beaucoup ce que je fais en ce moment, qd j'ai une invitation le samedi soir , je leur dis que je leur prépare le tit déj ds l'appart, sans leur dire que je ne fais pas autrement habituellement et ils sont contents en fait de pouvoir le prendre à l'heure qu'ils veulent, c'est tjrs bien passé Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19321
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 60
Localisation : Normandie

kit déjeuner en appart Empty
MessageSujet: Re: kit déjeuner en appart   kit déjeuner en appart Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 17:38

melinda a écrit:
yourtie a écrit:
Je pense que c'est une excellente idée, Mélinda, comme ça, ils peuvent prendre un petit-déj à l'heure qu'ils veulent, en pyjama.
C'est vraiment un service supplémentaire appréciable.

oui et c'est beaucoup ce que je fais en ce moment, qd j'ai une invitation le samedi soir , je leur dis que je leur prépare le tit déj ds l'appart, sans leur dire que je ne fais pas autrement habituellement et ils sont contents en fait de pouvoir le prendre à l'heure qu'ils veulent, c'est tjrs bien passé Wink 

le tout serais que nous trouvions une appellations , car moi je parle de nuitées/appart ramener a la formule CH.

et comme maintenant de plus en plus de propriétaire mettent une cuisine a dispo pour leur loc en CH.

personnellement je ne trouve plus que cela soit de la CH, mais plutot une variante des gites, ou loc appart, mais surtout pas de la chambre d'hôtes
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

kit déjeuner en appart Empty
MessageSujet: Re: kit déjeuner en appart   kit déjeuner en appart Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 17:40

Isabelle a raison, c'est de la location d'appartement avec fourniture petit-déj, ce qui est un plus.
La CH ce n'est pas ça l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19321
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 60
Localisation : Normandie

kit déjeuner en appart Empty
MessageSujet: Re: kit déjeuner en appart   kit déjeuner en appart Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 18:21

yourtie a écrit:
Isabelle a raison, c'est de la location d'appartement avec fourniture petit-déj, ce qui est un plus.
La CH ce n'est pas ça l'esprit.

c'est vrai yourtie, mais même les labels: exemple GDF encourage leurs adhérents a mettre en place une cuisine. nous avons une collègue ex-broc qui depuis 17 ans fait CH et depuis 2 ans a mis une cuisine a disposition des hôtes. "il parait qu'ils le demandaient" pour leur éviter de manger dans les resto du coin.........
on n'est plus dans le principe CH, même si les chambres sont chez elle." la 2eme cuisine aussi d'ailleurs car si il pleut il y accède par la maison!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

kit déjeuner en appart Empty
MessageSujet: Re: kit déjeuner en appart   kit déjeuner en appart Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 18:32

faut pas tout mélanger.
Les PDJ sont inscrits dans le statut de la CH.
Une cuisine, c'est un équipement, au même titre qu'une piscine, un lit bébé à dispo, ou un coin lecture.
Les gens s'en servent ou pas.
Que GDF préconise de mettre une cuisine à dispo consiste à ajouter de l'équipement dans la prestation. Ils ne disent pas non plus que c'est pour que les clients se fassent leur PDJ tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9807
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

kit déjeuner en appart Empty
MessageSujet: Re: kit déjeuner en appart   kit déjeuner en appart Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 18:47

flower là, je suis d'accord avec jean Philippe, l'esprit chambre d'hôtes me semble, avoir un petit déjeuner sympa servi avec l'hôte ect...... "dès fois je me dis que les gens veulent le beurre et la crémière avec " je me trompe ? pas taper, hein....flower flower flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

kit déjeuner en appart Empty
MessageSujet: Re: kit déjeuner en appart   kit déjeuner en appart Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 19:01

@Melinda: je viens de jeter un coup d'oeil à ton site pour essayer de mieux comprendre... et ben c'est loupé, j'y comprends plus rien pas ma faute 

Sur le site, ça parle de gîte et de chambre. Dans les tarifs, il y a le prix des gîtes et des chambres.
Je suppose qu'il s'agit des mêmes lieux, avec une possibilité de louer en gîte, ou en CH.

Sauf qu'en gîte, tu fournis linge de toilette et de lit... la seule différence, c'est donc le PDJ.

En fait, tu te poses une question à un problème qui n'existe pas.

Tes appartements sont des gîtes, et tu proposes en service payant les PDJ (ce que Yourtie a exprimé dès les premiers échanges en fait Laughing )

Suffit juste de ne pas appeler ça CH si tu veux être dans les clous... mais bon, quand on voit les légèretés prises par nombre de tenanciers*, (pas nous hein!), rien ne me choque plus vraiment.





*spéciale dédicace à un fervent défenseur du plateau PDJ... kit déjeuner en appart 891290 
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

kit déjeuner en appart Empty
MessageSujet: Re: kit déjeuner en appart   kit déjeuner en appart Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 19:32

Quand je disais que ce n'et pas l'esprit CH, je ne parlais pas de la cuisine, qui est une prestation comme une autre pour une CH, mais du PDJ en kit sur plateau.
Tu loues en formule gîte, petit-déj compris.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

kit déjeuner en appart Empty
MessageSujet: Re: kit déjeuner en appart   kit déjeuner en appart Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 19:35

oui normal J.phi que tu n'y comprennes rien, j'ai fait qques changements moi-même mais c'est pas terminé, j'ai fait appel à Charles pour la page d'accueil pour y mettre "formule gîtes ou chambres d'hôtes" , gîtes sans les tit dej et chambres d'hôtes avec! la question que je me posais était SI je déménage, je reviens ds les termes gîtes et non chambres d'hôtes puisque je ne serais pas sur place donc c'était juste de savoir si je pouvais fournir le tit dej qd même en kit et non à ma table Wink donc apparemment oui!Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

kit déjeuner en appart Empty
MessageSujet: Re: kit déjeuner en appart   kit déjeuner en appart Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 19:55

oki... j'avais pas saisi la question du déménagement, et donc de ta non présence sur place.
Après, faut pas déménager très loin, si tu fournis les PDJ en option pour une formule gîte... ça veut dire passer tous les jours pour les fournir (même si c'est la veille)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit déjeuner en appart Empty
MessageSujet: Re: kit déjeuner en appart   kit déjeuner en appart Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kit déjeuner en appart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une question...un gite est-il une maison ou un appart?
» a vendre en CORSE :Propriété sur 1,5ha, Appart F5 + 3 Gîtes
» que proposez-vous au petit déjeuner?
» table petit-déjeuner photos
» petit-déjeuner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Chambre/Petit-déjeuner/table d'hôte : vos expériences et questions-
Sauter vers: