Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Bonjour de Haute-Bretagne | |
|
+14accitana charles stephane Vouivre France lesirisynes saareland la Cognée Odette moulin.du.barthas@wanadoo kervel Phil_Ecluse isabelle EricBzh 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
EricBzh actifs
Messages : 1532 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 57 Localisation : Bretagne
| Sujet: Bonjour de Haute-Bretagne Ven 23 Aoû 2013 - 22:11 | |
| Bonjour
Je vous ai rejoint, il y a quelques semaines, mais avec la saison, je n'avais pas trouvé le temps de venir me présenter. Voilà donc. Je tiens des chambres d'hôtes en Bretagne, près de Saint Malo. J'ai ouvert ma maison il y a 13 ans. De grands bonheurs, des énervements, des moments de découragements, de grands bonheurs à nouveau. Voilà à quoi ressemblent mes étés, comme ceux de beaucoup d'entre nous je suppose. J'espère donc trouver ici des échanges qui me feront progresser dans mon activité et qui en feront progresser d'autres.
Eric
|
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Bonjour de Haute-Bretagne Ven 23 Aoû 2013 - 22:16 | |
| Bonjour Eric et bienvenu parmi nous , j'suis la 1ere a te souhaiter la bienvenue, et pourtant j'suis en vacances mais vu l'heure c'est Normal. les autres travaillent dur et doivent pour certains certaines être as-tu déjà parcouru notre super forum ? après 13 ans d'activitée tu auras aussi certainement des choses a partager:D |
| | | Phil_Ecluse actifs
Messages : 1219 Date d'inscription : 28/07/2011 Age : 56 Localisation : Vandenesse-en-Auxois
| Sujet: Re: Bonjour de Haute-Bretagne Ven 23 Aoû 2013 - 22:21 | |
| Bienvenue de la Bourgogne ! |
| | | Invité Invité
| | | | kervel actifs
| Sujet: Re: Bonjour de Haute-Bretagne Ven 23 Aoû 2013 - 23:21 | |
| Bonsoir Eric, de Basse Bretagne |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Bonjour de Haute-Bretagne Sam 24 Aoû 2013 - 8:27 | |
| Bonjour Eric, bienvenue du Tarn |
| | | Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| Sujet: Re: Bonjour de Haute-Bretagne Sam 24 Aoû 2013 - 8:35 | |
| Bonjour, de la baie de Morlaix. Je vais régulièrement à Saint Malo pour le festival de la BD......... |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Bonjour de Haute-Bretagne Sam 24 Aoû 2013 - 9:13 | |
| Bonjour et bienvenue depuis le pays toulousain. Peut-être qu'on pourra t'aider mais avec 13 ans d'expérience, l'inverse se produira sûrement aussi. |
| | | saareland actifs
Messages : 9817 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 64 Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines
| Sujet: Re: Bonjour de Haute-Bretagne Sam 24 Aoû 2013 - 10:47 | |
| Bonjour de l'arrière pays narbonnais et ...j'ai 10 ans d'expérience en Chambres d'hôtes. C'est notre 11 ème saison cette année, j'avoue que je commence à fatiguer. |
| | | lesirisynes actifs
Messages : 5994 Date d'inscription : 03/10/2009 Age : 62 Localisation : aix les bains Savoie
| Sujet: Re: Bonjour de Haute-Bretagne Sam 24 Aoû 2013 - 12:32 | |
| |
| | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Bonjour de Haute-Bretagne Sam 24 Aoû 2013 - 14:25 | |
| Bonjour et bienvenue depuis la Savoie (aussi !!). Ravie que quelqu'un ayant de l'expérience s'inscrive ici.. |
| | | Vouivre actifs
Messages : 2830 Date d'inscription : 13/10/2011 Localisation : -
| Sujet: Re: Bonjour de Haute-Bretagne Sam 24 Aoû 2013 - 20:14 | |
| - Phil_Ecluse a écrit:
- Bienvenue de la Bourgogne !
pareil que Miguel, enfin, Phil... 13 ans, c'est génial! tes expériences vont pouvoir nous donner une lumière complémentaire à celle des mammouths plus expérimentés ici |
| | | la Cognée actifs
| Sujet: Re: Bonjour de Haute-Bretagne Sam 24 Aoû 2013 - 21:41 | |
| |
| | | Phil_Ecluse actifs
Messages : 1219 Date d'inscription : 28/07/2011 Age : 56 Localisation : Vandenesse-en-Auxois
| Sujet: Re: Bonjour de Haute-Bretagne Sam 24 Aoû 2013 - 21:55 | |
| |
| | | EricBzh actifs
Messages : 1532 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 57 Localisation : Bretagne
| Sujet: merci pour votre accueil Dim 25 Aoû 2013 - 11:45 | |
| - saareland a écrit:
- Bonjour de l'arrière pays narbonnais et ...j'ai 10 ans d'expérience en Chambres d'hôtes. C'est notre 11 ème saison cette année, j'avoue que je commence à fatiguer.
J'avoue que depuis deux ans je fatigue aussi. Ce sont les "incivilités" de mes hôtes qui provoquent chez moi cet épuisement, surtout à cette période :-) Quelqu'un écrivait sur ce forum que nos hôtes étaient de grands enfants qu'il fallait parfois recadrer. C'est exactement ce que je regrette et je suis malheureusement de plus en plus souvent obligé de faire. Hier soir encore, j'ai dû demander à deux hôtes de parler plus bas car, installés dans un salon proche des chambres, ils bavassaient, un verre de vin à la main, sans se soucier de ceux qui souhaitaient peut-être dormir ou tout au moins se reposer. |
| | | Vouivre actifs
| Sujet: Re: Bonjour de Haute-Bretagne Dim 25 Aoû 2013 - 11:54 | |
| comme tu le dis Eric, la période n'aide pas non plus. La réserve de patience a été pas mal vidée pendant les 3 derniers mois, donc on fini le haut de la saison en puisant dans ce qui nous reste. hier des Italiens qui sont partis au resto du village. Ils étaient 2 adultes / 2 enfants (8 et 11 ans). Ils ont fait des allers / retours pour utiliser les WC de la chambre et pas celles du resto, chaque fois, en ouvrant / fermant la porte à clé de leur chambre, et ce jusqu'à 23h, où le père et une des filles sont rentrés. 23h15 le père est ressorti. 23h20, il est rerentré... et encore 3 fois comme ça jusqu'à 00h30 où la mère est rentrée avec la seconde fille. Ce matin, ils se sont excusés de la gêne, l'une de leurs filles était malade. OK... tout ça pour finalement partir sans même dire au revoir, alors qu'on pensait qu'ils chargeaient juste leurs bagages dans la voiture... Le mieux, c'est qu'en même temps, dans les autres chambres, des gens adorables, plein d'intérêt pour la maison, la déco, les travaux, le jardin, à nous complimenter pour notre accueil et la qualité des informations... bref, toujours regarder le verre au 3/4 plein, et pas le reste |
| | | stephane moderateur
Messages : 9099 Date d'inscription : 03/08/2009 Age : 54 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Bonjour de Haute-Bretagne Dim 25 Aoû 2013 - 12:01 | |
| bienvenu c'est vrai qu'on est un peu sur "la réserve" en fin d'été mais on est quand même mieux qu'a la chaine chez Renault non ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de Haute-Bretagne Dim 25 Aoû 2013 - 12:42 | |
| En 5 ans d'activité de CH, j'ai eu mille fois moins d'emmerdes qu'en 21 ans de salariat dans un métier pourtant déja privilégié |
| | | EricBzh actifs
| Sujet: ZEN Dim 25 Aoû 2013 - 13:02 | |
| Oui, voir le verre à moitié plein et rester zen... Oui zen... Si mes hôtes pouvaient aussi l'être :-) Ce matin, au petit déjeuner, deux hôtes m'ont dit être allés à Saint Malo hier. Déçus! "Y a rien à voir" qu'ils m'ont dit. J'ai même plus la force d'argumenter. lol Allez, plus qu'une semaine! |
| | | Vouivre actifs
| Sujet: Re: Bonjour de Haute-Bretagne Dim 25 Aoû 2013 - 13:15 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de Haute-Bretagne Dim 25 Aoû 2013 - 13:27 | |
| |
| | | la Cognée actifs
| Sujet: Re: Bonjour de Haute-Bretagne Dim 25 Aoû 2013 - 13:52 | |
| - EricBzh a écrit:
- Ce matin, au petit déjeuner, deux hôtes m'ont dit être allés à Saint Malo hier. Déçus! "Y a rien à voir" qu'ils m'ont dit.
J'ai même plus la force d'argumenter. Pas la peine de les envoyer au Mont Saint-Michel, ce n'est qu'un gros caillou |
| | | EricBzh actifs
| Sujet: Re: Bonjour de Haute-Bretagne Dim 25 Aoû 2013 - 14:24 | |
| - la Cognée a écrit:
- EricBzh a écrit:
- Ce matin, au petit déjeuner, deux hôtes m'ont dit être allés à Saint Malo hier. Déçus! "Y a rien à voir" qu'ils m'ont dit.
J'ai même plus la force d'argumenter. Pas la peine de les envoyer au Mont Saint-Michel, ce n'est qu'un gros caillou Effectivement lol Certains sont déjà allés au Mont saint Michel, ont monté la rue principale (celle où il n'y a que des boutiques de souvenirs), puis l'ont redescendu et ont considéré qu'ils avaient visité le Mont Saint Michel, se plaignant que c'était un truc pour touristes! "Ben oui, si tu ne visites que les trucs pour touristes, mais si tu prends la peine de visiter l'abbaye, là, tu verras pourquoi on l'appelle la Merveille". Bon ça, je ne l'ai pas dit mais je l'ai pensé très fort. J'aurai pu ajouter "Du con", mais là, ça n'aurait vraiment pas été correct. :-) |
| | | Vouivre actifs
| Sujet: Re: Bonjour de Haute-Bretagne Dim 25 Aoû 2013 - 14:31 | |
| - EricBzh a écrit:
- la Cognée a écrit:
- EricBzh a écrit:
J'ai même plus la force d'argumenter. Pas la peine de les envoyer au Mont Saint-Michel, ce n'est qu'un gros caillou Effectivement lol
Certains sont déjà allés au Mont saint Michel, ont monté la rue principale (celle où il n'y a que des boutiques de souvenirs), puis l'ont redescendu et ont considéré qu'ils avaient visité le Mont Saint Michel, se plaignant que c'était un truc pour touristes! "Ben oui, si tu ne visites que les trucs pour touristes, mais si tu prends la peine de visiter l'abbaye, là, tu verras pourquoi on l'appelle la Merveille". Bon ça, je ne l'ai pas dit mais je l'ai pensé très fort. J'aurai pu ajouter "Du con", mais là, ça n'aurait vraiment pas été correct. :-) dans la même veine, on en a eu qui ont été à Beaune et n'ont pas visité les Hospices "on a pas arrêté de faire les magasins, du coup, il était trop tard"... |
| | | Phil_Ecluse actifs
| Sujet: Re: Bonjour de Haute-Bretagne Dim 25 Aoû 2013 - 14:37 | |
| - Vouivre a écrit:
dans la même veine, on en a eu qui ont été à Beaune et n'ont pas visité les Hospices "on a pas arrêté de faire les magasins, du coup, il était trop tard"... pareil !!! bon, on est presque voisin ;-) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour de Haute-Bretagne | |
| |
| | | | Bonjour de Haute-Bretagne | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|