Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384112 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bonjour de Haute-Bretagne

Aller en bas 
+14
accitana
charles
stephane
Vouivre
France
lesirisynes
saareland
la Cognée
Odette
moulin.du.barthas@wanadoo
kervel
Phil_Ecluse
isabelle
EricBzh
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

Bonjour de Haute-Bretagne Empty
MessageSujet: Bonjour de Haute-Bretagne   Bonjour de Haute-Bretagne Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 22:11

Bonjour

Je vous ai rejoint, il y a quelques semaines, mais avec la saison, je n'avais pas trouvé le temps de venir me présenter. Voilà donc. Je tiens des chambres d'hôtes en Bretagne, près de Saint Malo. J'ai ouvert ma maison il y a 13 ans.
De grands bonheurs, des énervements, des moments de découragements, de grands bonheurs à nouveau. Voilà à quoi ressemblent mes étés, comme ceux de beaucoup d'entre nous je suppose.
J'espère donc trouver ici des échanges qui me feront progresser dans mon activité et qui en feront progresser d'autres.

Eric

Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19164
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Bonjour de Haute-Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute-Bretagne   Bonjour de Haute-Bretagne Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 22:16

Bonjour Eric et bienvenu parmi nous Bonjour de Haute-Bretagne 366954 Bonjour de Haute-Bretagne 366954  Bonjour de Haute-Bretagne 1725840696 ,

j'suis la 1ere a te souhaiter la bienvenue, et pourtant j'suis en vacances mais vu l'heure c'est Normal.

les autres travaillent dur et doivent pour certains certaines être Sleep Sleep Sleep 

as-tu déjà parcouru notre super forum ?number1 number1 

après 13 ans d'activitée tu auras aussi certainement des choses a partager:D 
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Phil_Ecluse
actifs
actifs
Phil_Ecluse


Messages : 1219
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 55
Localisation : Vandenesse-en-Auxois

Bonjour de Haute-Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute-Bretagne   Bonjour de Haute-Bretagne Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 22:21

Bienvenue de la Bourgogne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Haute-Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute-Bretagne   Bonjour de Haute-Bretagne Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 23:12

Bienvenue du Pas de calais sunny sunny 
Revenir en haut Aller en bas
kervel
actifs
actifs
kervel


Messages : 2625
Date d'inscription : 21/06/2009

Bonjour de Haute-Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute-Bretagne   Bonjour de Haute-Bretagne Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 23:21

Bonsoir Eric, Bonjour de Haute-Bretagne 579948  de Basse Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
https://gite-tihorbihan.fr
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15946
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Bonjour de Haute-Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute-Bretagne   Bonjour de Haute-Bretagne Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 8:27

Bonjour Eric, bienvenue du Tarn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Bonjour de Haute-Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute-Bretagne   Bonjour de Haute-Bretagne Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 8:35

flower Bonjour, de la baie de Morlaix. Je vais régulièrement à Saint Malo pour le festival de la BD.........
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14640
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Bonjour de Haute-Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute-Bretagne   Bonjour de Haute-Bretagne Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 9:13

Bonjour et bienvenue depuis le pays toulousain. Peut-être qu'on pourra t'aider mais avec 13 ans d'expérience, l'inverse se produira sûrement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Bonjour de Haute-Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute-Bretagne   Bonjour de Haute-Bretagne Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 10:47

Bonjour de l'arrière pays narbonnais et Bonjour de Haute-Bretagne 1725840696 ...j'ai 10 ans d'expérience en Chambres d'hôtes. C'est notre 11 ème saison cette année, j'avoue que je commence à fatiguer.
Revenir en haut Aller en bas
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

Bonjour de Haute-Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute-Bretagne   Bonjour de Haute-Bretagne Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 12:32

bonjour et Bonjour de Haute-Bretagne 1725840696 depuis la Savoie j'adore Saint Malo Bonjour de Haute-Bretagne 682205 Bonjour de Haute-Bretagne 682205 Bonjour de Haute-Bretagne 682205
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
France
Admin
France


Messages : 13454
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Bonjour de Haute-Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute-Bretagne   Bonjour de Haute-Bretagne Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 14:25

Bonjour et bienvenue depuis la Savoie (aussi !!).
Ravie que quelqu'un ayant de l'expérience s'inscrive ici..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

Bonjour de Haute-Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute-Bretagne   Bonjour de Haute-Bretagne Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 20:14

Phil_Ecluse a écrit:
Bienvenue de la Bourgogne !
Bonjour de Haute-Bretagne 579948  pareil que Miguel, enfin, Phil... 13 ans, c'est génial! tes expériences vont pouvoir nous donner une lumière complémentaire à celle des mammouths plus expérimentés ici
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14640
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Bonjour de Haute-Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute-Bretagne   Bonjour de Haute-Bretagne Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 21:41

un petit site internet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Phil_Ecluse
actifs
actifs
Phil_Ecluse


Messages : 1219
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 55
Localisation : Vandenesse-en-Auxois

Bonjour de Haute-Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute-Bretagne   Bonjour de Haute-Bretagne Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 21:55

Vouivre a écrit:
Phil_Ecluse a écrit:
Bienvenue de la Bourgogne !
Bonjour de Haute-Bretagne 579948  pareil que Miguel, enfin, Phil...
nan, moi c'est Pedro… Ton avatar te va si bien:siffle: Bonjour de Haute-Bretagne 891290 Bonjour de Haute-Bretagne 891290 Bonjour de Haute-Bretagne 891290
Revenir en haut Aller en bas
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

Bonjour de Haute-Bretagne Empty
MessageSujet: merci pour votre accueil   Bonjour de Haute-Bretagne Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 11:45

saareland a écrit:
Bonjour de l'arrière pays narbonnais et Bonjour de Haute-Bretagne 1725840696 ...j'ai 10 ans d'expérience en Chambres d'hôtes. C'est notre 11 ème saison cette année, j'avoue que je commence à fatiguer.
J'avoue que depuis deux ans je fatigue aussi. Ce sont les "incivilités" de mes hôtes qui provoquent chez moi cet épuisement, surtout à cette période :-)
Quelqu'un écrivait sur ce forum que nos hôtes étaient de grands enfants qu'il fallait parfois recadrer. C'est exactement ce que je regrette et je suis malheureusement de plus en plus souvent obligé de faire. Hier soir encore, j'ai dû demander à deux hôtes de parler plus bas car, installés dans un salon proche des chambres, ils bavassaient, un verre de vin à la main, sans se soucier de ceux qui souhaitaient peut-être dormir ou tout au moins se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

Bonjour de Haute-Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute-Bretagne   Bonjour de Haute-Bretagne Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 11:54

comme tu le dis Eric, la période n'aide pas non plus. La réserve de patience a été pas mal vidée pendant les 3 derniers mois, donc on fini le haut de la saison en puisant dans ce qui nous reste.

hier des Italiens qui sont partis au resto du village. Ils étaient 2 adultes / 2 enfants (8 et 11 ans). Ils ont fait des allers / retours pour utiliser les WC de la chambre et pas celles du resto, chaque fois, en ouvrant / fermant la porte à clé de leur chambre, et ce jusqu'à 23h, où le père et une des filles sont rentrés. 23h15 le père est ressorti. 23h20, il est rerentré... et encore 3 fois comme ça jusqu'à 00h30 où la mère est rentrée avec la seconde fille.
Ce matin, ils se sont excusés de la gêne, l'une de leurs filles était malade. OK... tout ça pour finalement partir sans même dire au revoir, alors qu'on pensait qu'ils chargeaient juste leurs bagages dans la voiture...

Le mieux, c'est qu'en même temps, dans les autres chambres, des gens adorables, plein d'intérêt pour la maison, la déco, les travaux, le jardin, à nous complimenter pour notre accueil et la qualité des informations... bref, toujours regarder le verre au 3/4 plein, et pas le reste Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Bonjour de Haute-Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute-Bretagne   Bonjour de Haute-Bretagne Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:01

bienvenu c'est vrai qu'on est un peu sur "la réserve" en fin d'été mais on est quand même mieux qu'a la chaine chez Renault non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
Invité
Invité




Bonjour de Haute-Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute-Bretagne   Bonjour de Haute-Bretagne Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:42

En 5 ans d'activité de CH, j'ai eu mille fois moins d'emmerdes qu'en 21 ans de salariat dans un métier pourtant déja privilégié Wink 
Revenir en haut Aller en bas
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

Bonjour de Haute-Bretagne Empty
MessageSujet: ZEN   Bonjour de Haute-Bretagne Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 13:02

Oui, voir le verre à moitié plein et rester zen... Oui zen... Si mes hôtes pouvaient aussi l'être :-)

Ce matin, au petit déjeuner, deux hôtes m'ont dit être allés à Saint Malo hier. Déçus! "Y a rien à voir" qu'ils m'ont dit.
J'ai même plus la force d'argumenter. lol

Allez, plus qu'une semaine! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

Bonjour de Haute-Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute-Bretagne   Bonjour de Haute-Bretagne Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 13:15

EricBzh a écrit:

Ce matin, au petit déjeuner, deux hôtes m'ont dit être allés à Saint Malo hier. Déçus! "Y a rien à voir" qu'ils m'ont dit.
 
lol!  lol!  lol! Bonjour de Haute-Bretagne 891290  Bonjour de Haute-Bretagne 891290  Bonjour de Haute-Bretagne 891290 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Haute-Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute-Bretagne   Bonjour de Haute-Bretagne Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 13:27

EricBzh a écrit:
Oui, voir le verre à moitié plein et rester zen... Oui zen... Si mes hôtes pouvaient aussi l'être :-)

Ce matin, au petit déjeuner, deux hôtes m'ont dit être allés à Saint Malo hier. Déçus! "Y a rien à voir" qu'ils m'ont dit.
J'ai même plus la force d'argumenter. lol

Allez, plus qu'une semaine! Very Happy 
Ah oui..là je comprends mieux! Bonjour de Haute-Bretagne 25221 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14640
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Bonjour de Haute-Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute-Bretagne   Bonjour de Haute-Bretagne Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 13:52

EricBzh a écrit:
Ce matin, au petit déjeuner, deux hôtes m'ont dit être allés à Saint Malo hier. Déçus! "Y a rien à voir" qu'ils m'ont dit.
J'ai même plus la force d'argumenter. 
Pas la peine de les envoyer au Mont Saint-Michel, ce n'est qu'un gros caillou Mad 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

Bonjour de Haute-Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute-Bretagne   Bonjour de Haute-Bretagne Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 14:24

la Cognée a écrit:
EricBzh a écrit:
Ce matin, au petit déjeuner, deux hôtes m'ont dit être allés à Saint Malo hier. Déçus! "Y a rien à voir" qu'ils m'ont dit.
J'ai même plus la force d'argumenter. 
Pas la peine de les envoyer au Mont Saint-Michel, ce n'est qu'un gros caillou Mad 

Effectivement lol

Certains sont déjà allés au Mont saint Michel, ont monté la rue principale (celle où il n'y a que des boutiques de souvenirs), puis l'ont redescendu et ont considéré qu'ils avaient visité le Mont Saint Michel, se plaignant que c'était un truc pour touristes! "Ben oui, si tu ne visites que les trucs pour touristes, mais si tu prends la peine de visiter l'abbaye, là, tu verras pourquoi on l'appelle la Merveille". Bon ça, je ne l'ai pas dit mais je l'ai pensé très fort. J'aurai pu ajouter "Du con", mais là, ça n'aurait vraiment pas été correct. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

Bonjour de Haute-Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute-Bretagne   Bonjour de Haute-Bretagne Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 14:31

EricBzh a écrit:
la Cognée a écrit:
EricBzh a écrit:
Ce matin, au petit déjeuner, deux hôtes m'ont dit être allés à Saint Malo hier. Déçus! "Y a rien à voir" qu'ils m'ont dit.
J'ai même plus la force d'argumenter. 
Pas la peine de les envoyer au Mont Saint-Michel, ce n'est qu'un gros caillou Mad 
Effectivement lol

Certains sont déjà allés au Mont saint Michel, ont monté la rue principale (celle où il n'y a que des boutiques de souvenirs), puis l'ont redescendu et ont considéré qu'ils avaient visité le Mont Saint Michel, se plaignant que c'était un truc pour touristes! "Ben oui, si tu ne visites que les trucs pour touristes, mais si tu prends la peine de visiter l'abbaye, là, tu verras pourquoi on l'appelle la Merveille". Bon ça, je ne l'ai pas dit mais je l'ai pensé très fort. J'aurai pu ajouter "Du con", mais là, ça n'aurait vraiment pas été correct. :-)
dans la même veine, on en a eu qui ont été à Beaune et n'ont pas visité les Hospices "on a pas arrêté de faire les magasins, du coup, il était trop tard"...
Revenir en haut Aller en bas
Phil_Ecluse
actifs
actifs
Phil_Ecluse


Messages : 1219
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 55
Localisation : Vandenesse-en-Auxois

Bonjour de Haute-Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute-Bretagne   Bonjour de Haute-Bretagne Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 14:37

Vouivre a écrit:

dans la même veine, on en a eu qui ont été à Beaune et n'ont pas visité les Hospices "on a pas arrêté de faire les magasins, du coup, il était trop tard"...
pareil !!! bon, on est presque voisin ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Haute-Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute-Bretagne   Bonjour de Haute-Bretagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Haute-Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation Haute Bretagne et quelques questions
» Bonjour de Bretagne Sud
» Bonjour de Haute Marne !
» Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne
» Bonjour de Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: