Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| proposer une chambre d'hôtes en location | |
| | Auteur | Message |
---|
melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| Sujet: proposer une chambre d'hôtes en location Dim 6 Oct 2013 - 21:50 | |
| je crois qu'on en a déjà parlé et y'a pas longtemps en + mais ma mémoire me fait défaut actuellement peut-on louer une maison et y proposer une chambre d'hôtes?? je parle au niveau règlementation?? je crois qu'on m'avait répondu que oui du moment que le proprio soit d'accord j'habite ds un de mes 3 gites actuellement et j'aimerai remettre ce gîte à la location et me prendre une location non loin, j'ai trouvé une maison mimi comme tout à 2kms des gîtes, un étage pour moi avec chambre et salle de bain et à l'autre étage il y a 3 chambres avec une salle d'eau, autrement beau petit jardin, dépendances, terrasse, tit terrain clos pour ma mimi ! j'en mettrais qu'une à la location sachant qu'il y a qu'une salle d'eau à l'étage ou 2 chambres pour une famille éventuellement! est ce possible côté règlementation, rien trouvé à ce niveau là?? je vais sans doute la visiter demain, j'en parlerai au proprio mais ne veux pas m'avancer si j'en ai pas le droit?? merci pour vos infos |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: proposer une chambre d'hôtes en location Dim 6 Oct 2013 - 22:17 | |
| Tu as fait la question et la réponse. Après, il faut vérifier que la chambre fait 9 m² minimum et qu'il y a une SDB. Plus la déclaration en mairie avant ouverture. Mais, je suis largué ! Dans ta nouvelle organisation, tu n'as plus de CH ? |
| | | melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: proposer une chambre d'hôtes en location Dim 6 Oct 2013 - 23:42 | |
| si si, au RDC une chambre avec salle de bain pour moi et à l'étage il y a 3 chambres, une salle d'eau et un bureau donc je peux leur mettre à dispo 2 chambres (je garde l'autre pour mon fils qui vient une semaine sur 2 voir ne pas louer la semaine où il est là les chambres d'à côté) et la salle d'eau! |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: proposer une chambre d'hôtes en location Dim 6 Oct 2013 - 23:51 | |
| - la Cognée a écrit:
- Tu as fait la question et la réponse. Après, il faut vérifier que la chambre fait 9 m² minimum et qu'il y a une SDB. Plus la déclaration en mairie avant ouverture. Mais, je suis largué !
Dans ta nouvelle organisation, tu n'as plus de CH ? Je voulais dire : dans ton organisation actuelle ! |
| | | Parfum d' azur Admin
Messages : 7570 Date d'inscription : 03/11/2010 Localisation : Côte d'Azur
| Sujet: Re: proposer une chambre d'hôtes en location Lun 7 Oct 2013 - 0:28 | |
| Et financièrement ? il faut justifier 3 fois le loyer en revenu Et après tu pourras assumer le loyer , les ab edf, eau , tel , taxes d'habitation , entretien , tout ca en double Tu me fais peur |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: proposer une chambre d'hôtes en location | |
| |
| | | | proposer une chambre d'hôtes en location | |
|