Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384385 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde

Aller en bas 
+16
stephane
Sylvie
isabelle
scrat
moulin.du.barthas@wanadoo
saareland
leyrisse
accitana
lesirisynes
la Cognée
Caroline
France
Lara
yourtie
Parfum d' azur
Grangedoustaud
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grangedoustaud
papoteur
Grangedoustaud


Messages : 58
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 48
Localisation : Vérac, Gironde

Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde Empty
MessageSujet: Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde   Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 22:32

Bonjour,

tout d'abord, bonne soirée (ou bonjour pour ceux qui liront plus tard) à tous !

En premier lieu, je souhaite remercier Isabelle du Moulin du Barthas, qui a longuement répondu à mes questions par téléphone et m'a invitée à venir m'inscrire  Exclamation 

Donc, je me présente (il faut commencer à l'enfance mais je vais essayer de faire très vite :
je suis de double culture franco-allemande et j'ai toujours adoré faire découvrir la région où j'habitais à mes amis/ma famille. Mes parents étaient très accueillants et aimaient recevoir. De là est née un goût de l'accueil qui m'a amenée à faire germer une petite idée, tant d'ann'es plus tard, à un moment où je me posais des questions sur mon avenir professionnel.
Grâce à mon mari qui a été emballé par l'idée, nous avons pu acquérir en 2010 une ancienne grange de très grande taille, en moellons, au Nord de Bordeaux. Cette grange était accompagnée de presque 9 ha de prairies vallonnées, un cadre de rêve. Mais elle était entièrement "vide". Nous y avons construit notre maison et installé des chevaux, une sellerie... mais il reste encore de la place, que je souhaite transformer en hébergement. Rustique mais avec des beaux matériaux, les plus écologiques possibles... Cet espace comprendra un chambre 2 personnes, une suite de 4 personnes et deux salles de bains, et sera modulable en chambres d'hôtes ou gîte.

Parce que - il ne faut pas l'oublier : j'ai 3 jeunes enfants de 3, 6 et 9 ans et 11 chevaux dans ma pension. Ca en fait du monde à gérer... Alors je pense que dans un premier temps je vais privilégier la location en gîte  Very Happy !!!

Sinon, je suis cavalière, j'adore la nature, la pâtisserie, les choses faites maison, le jardinage...

A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://lagrangedoustaud.jimdo.com/
Invité
Invité




Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde   Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 22:44

Hello jeune Girondine et merci pour ta belle présentation  Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde 444898 
Tu as juste oublié de nous donner ton prénom  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7305
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde   Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 22:48

Prems !!!!!! Bienvenue Mélanie, belle présentation pleine de sincérité et de fraicheur  Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde 444898 

 Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde 579948  Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde 579948  Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde 579948  Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde 579948
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7305
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde   Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 22:51

Lutun Nicolas a écrit:
Hello jeune Girondine et merci pour ta belle présentation  Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde 444898 
Tu as juste oublié de nous donner ton prénom  Wink 
Oh mince, pas prems,  j'ai été grillée par cousin, mais ca compte pas parce que t'as même pas vu que le prénom était dans le titre   Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde 891290
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde   Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 22:51

Mélanie a mis son prénom dans le titre, Nico-le-Blond.

Bienvenue des Charentes, on doit être à moins d'1 heure de chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8842
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde   Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 23:00

Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde 579948  du Triangle d'Or du Tarn

J'aime bien les gens avec deux ou trois cultures, ça donne toujours de belles choses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
France
Admin
France


Messages : 13467
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde   Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 23:02

Bienvenue de la Savoie..de l'autre côté de la France !!

Les cavalières arrivent en nombre ces derniers temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Grangedoustaud
papoteur
Grangedoustaud


Messages : 58
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 48
Localisation : Vérac, Gironde

Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde   Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 23:13

Merci!!!

Parfois on rate le plus important, dans le titre justement (m'en parlez pas, j'ai fait une belle bourde à cause de ça dans mon autre vie de responsable marketing) ;-)

En tous cas, ce forum a l'air très convivial, j'espère trouver le temps de venir régulièrement !
Revenir en haut Aller en bas
http://lagrangedoustaud.jimdo.com/
Caroline
papoteur
Caroline


Messages : 1483
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde   Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 23:52

Bienvenue !!!!! Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde 579948 

Et bonne lecture  Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde 366954 
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde   Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 23:53

Bienvenue de la part de l'ennemi héréditaire, bouffeur de cassoulet. Mais comme je ne suis pas 100 % toulousain, je ne serai pas 100 % ton ennemi.
En aparté, qu'est-ce qu'il y a comme éleveurs de canassons qui arrivent. Vous allez pouvoir faire un sous-forum pour parler de vos bestioles  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Grangedoustaud
papoteur
Grangedoustaud


Messages : 58
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 48
Localisation : Vérac, Gironde

Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde   Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 0:06

Bah, les Toulousains c'est que sur la route qu'ils sont énervants, sinon ils sont sympas  Very Happy 
Et moi je suis à 100% pas girondine : 75 % souabe (proche de Stuttgart en Allemagne du Sud-Ouest) et 25% corrézienne !

Sinon, j'ai pas encore rencontré les autres propriétaires de dadas... mais c'est vrai que quand on parle chevaux ça peut durer, durer... Mais moi j'élève pas, j'ai juste mes 2 chevaux et 1 poney et 8 chevaux en pension.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagrangedoustaud.jimdo.com/
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde   Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 7:24

Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde 1725840696 depuis la Savoie  bonne lecture et à bientôt Mélanie  Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde 366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10036
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde   Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 7:35

Bienvenue Mélanie depuis Bordeaux  Very Happy  ... Même si mon gîte est à 1200 kms de là au Sud de l'Espagne  siffle  en troglodyte

Je ne suis pas 100% bordelaise, peut-être pour cela que je m'entend bien avec Alain, le toulousain  lol!  ... Je viens de la Gironde qui jouxte la Dordogne à Saint-Seurin-Sur-L'Isle où j'y ai appris l'équitation et eu la chance de cotoyer le"Grand" petit Jappeloup ... Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde 630415 

 Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde 579948 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
leyrisse

leyrisse


Messages : 1020
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : champis en ardèche

Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde   Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 8:04

coucou  Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde 635161  Mélanie

bienvenue parmi nous pour des échanges riches et sympathiques

françoise-jeanne, fermière en ardéche, d'origine versaillaise (des communs du château)

Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde   Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 8:10

Bonjour de l'arrière pays narbonnais, Mélanie et bienvenue ici.
Je suis 100 % allemande ( de la Saare ) mais je n'y ai vécu que mes deux premières années...depuis 2000 nous avons fuit la capitale pour nous installer dans cette maison familiale du côté de mon mari pour y gérer des chambres d'hôtes.
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15953
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde   Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 10:38

Re-bonjour Mélanie, c'est super d'avoir franchi le pas et t'être inscrite sur le forum  Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde 352114 Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde 352114 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12270
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde   Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 12:54

Chouette tout plein de nouvelles !!!! Bienvenue du Sud Aveyron !Very Happy Apres la Chine....l'Allemagne...a qui le tour ???
Willkommen hier, gute Atmosphäre, gute Ideen für Ihren neuen Job und viele Witze !!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde   Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 12:59

Bonjour mélanie,
et bienvenue sur notre forum, isa a eu bien raison de t'inviter a venir nous rejoindre.C'est une fille extra
tes Gîtes sont déjà créés ?

bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde   Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 22:01

Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde 366954 Mélanie et  Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde 1725840696 Nul doute que lorsque Lilou va lire ta présentation... vous allez vous trouver des points communs  Wink 
En te souhaitant de passer d'aussi bons moments ici que nous tous.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde   Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 22:02

bonsoir,

Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde 1725840696 petit coucou de Beaucaire (entre nimes et avignon), c'est moi la chinoise lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Grangedoustaud
papoteur
Grangedoustaud


Messages : 58
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 48
Localisation : Vérac, Gironde

Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde   Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 1:35

Merci pour tous ces petits mots !!!

C'est très intéressant ce "melting-pot" que vous formez !

Quelle chance d'avoir pu côtoyer Jappeloup... Et des gîtes troglodytes, wouhaou !
Nous ne sommes pas très loin, Vérac est à peine à 1/2h de St Seurin Wink Et comme il est né près de St Savin, on est entre les deux sites !!! Mais nos chevaux sont des "paysans" à côté, quoique j'ai une ancienne jument de concours (SF) un pur sang et une trotteuse réformés dans la pension.

Sinon, j'ai habité quelque temps en Allemagne, quelques années et mois par-ci par-là mais la plupart du temps en France, toujours près de Bordeaux.

Et pour répondre à la question, non, le gîte-chambre d'hôtes n'est pas encore constrit, je doit tout faire car l'espace est encore tout vide ... et le temps passe et j'ai peu de temps... mais je tente le wwoofing, ça m'a permis de dégager du temps la semaine dernière (premiers expérience d'accueil de wwoofer très réussie d'ailleurs). Espérons que ça se passe aussi bien avec la prochaine qui arrive demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagrangedoustaud.jimdo.com/
Grangedoustaud
papoteur
Grangedoustaud


Messages : 58
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 48
Localisation : Vérac, Gironde

Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde   Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 14:14

Je mets quelques news car j'ai bien avancé vendredi dernier :
Conseil Régional : ils vont m'envoyer un dossier avec les modalités pour me faire payer la subvention. Entre autres il faudra bien évidemment les factures acquittées, et la preuve de classification. Si j'avais appelé mon projet "gîte" la classification préfectorale aurait suffi... (150 euros si visite groupée valable 5 ans). Mais comme j'avais mis "chambres d'hôtes" dans l'intitulé je vais devoir me faire classifier par un label, sinon la commission retirera son accord. Neutral 

Clévac : gestion par le Comité départemental du Tourisme, pas de salariés, on peut adhérer gratuitement à la centrale de résa du département (paiement par paypal). Labellisation pendant 10 ans, 142 € par an, 160 euros de frais d'entrée, visite de reclassement de 44 euros environ tous les 3 ans.

Pour Gîtes de F j'ai les infos de leur brochure d'info :
Un droit d’entrée de 150€
Une cotisation annuelle établie par produit et selon les barèmes suivants :
gîte rural : 50% du tarif semaine Très Haute saison + 48 € montant fixe (42 € pour gîte suivant)
chambres d'hôtes : 1,5 x tarif à la nuitée 2 pers. x nombre de chambres + 15 € montant fixe par chambre
gîte d’étape : forfait de 100€ + 48 € montant fixe (42 € pour gîte suivant)
gîte de séjour : forfait de 760€ + 48 € montant fixe (42 € pour gîte suivant).
gîte d’enfants : forfait de 100€ + 48 € montant fixe
Adhésion revue trimestrielle Fédération Nationale des Gîtes de France : 4€/an.
Une cotisation annuelle de 18 € correspondant à une
campagne markéting de la Fédération Nationale des Gîtes de France

Ce qui ferait donc pour moi, sur 10 ans de labellisation obligatoire :
dans les 1800 euros chez CV
dans les 4850 euros chez Gdf...
C'est vite vu hein ?
A mettre dans la balance les 21000 euros de subvention max (je vais essayer de faire moins cher donc j'aurai aussi moins de subvention , mais certainement pas au point que ça en rentabilise pas l'adhésion).

Je pense aussi demander le classement préfectoral, cela donne droit aux 71% d'abattement en cas de location gîte et éventuellement adhésion à l'ANCV...

Comme ça je pourrai faire dans un premier temps en gîte et je verrai pour les chambres d'hôtes si ça peut être rentable par rapport au boulot que ça représente... Car avec les cotisations en plus, faudrait que ça rapporte plus que 2 fois ce que je ferais en gîte. Sinon aucun intérêt à courber l'échine avec petit déj, accueil, ménage, etc tous les jours en saison.
Comme j'ai une couverture sociale par mon mari, je n'ai pas besoin de cotiser. Il n'y a que la retraite, mais je pourrai toujours garder assez longtemps une activité avec les gîtes, car je vois que beaucoup d'entre vous le font pendant leur retraite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagrangedoustaud.jimdo.com/
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12270
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde   Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 14:33

Alors là ! J'aime.... on vois bien là la coté un peu....organisé "made in Germany" Laughing  Laughing 
C'est bien de nous faire partager tout cela ! Même si tu n'y adhères pas prends quand même les infos et les cahier des charges très bien faits.
Allez c'est cool en projet qui avance .... Allez on continu ! number1
Revenir en haut Aller en bas
Grangedoustaud
papoteur
Grangedoustaud


Messages : 58
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 48
Localisation : Vérac, Gironde

Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde   Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 14:46

merci  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://lagrangedoustaud.jimdo.com/
Invité
Invité




Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde   Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 15:47

Dans ton prévisionnel des cotisations au label choisi, n'oublie pas qu'ils peuvent faire évoluer le montant annuel comme ils veulent...à la baisse...mais plus surement à la hausse  Very Happy 
Mais si tu as effectivement prévu de passer par des entreprises et que tu espères un minimum de 10000€ de subventions, c'est intéressant  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde   Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la grange du Val d'Andé
» Projet Gîte "la Grange"
» Nouvelle de Gironde
» Bonjour de Gironde
» Bonjour de Gironde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: