Forum des gites et des chambres d'hotes en France

387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde

+16
stephane
Sylvie
isabelle
scrat
moulin.du.barthas@wanadoo
saareland
leyrisse
accitana
lesirisynes
la Cognée
Caroline
France
Lara
yourtie
Parfum d' azur
Grangedoustaud
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Grangedoustaud
papoteur
Grangedoustaud

Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde   Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 8:40

merci nicolas, oui c'est à prendre en compte et en effet j'ai de la marge : 10000 euros de subvention voudrait dire un coût de moins de 80000 euros et ça, j'y crois vraiment pas... et vu l'énormité des travaux je suis obligée de passer par des artisans de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagrangedoustaud.jimdo.com/
stephane
moderateur
stephane

MessageSujet: Re: Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde   Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 19:28

j'arrive juste !! en ce moment je vois pas tous les posts  Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde - Page 2 25221 

alors bienvenue sur le forum du meilleur et plus beau coin de Savoie
http://www.la-jument-verte.com
leyrisse

leyrisse

MessageSujet: Re: Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde   Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 7:39

si tu as un label, il ne me semble pas utile d'avoir en plus l'ex classement "préfecture" c'est à dire aujourd'hui, celui d'atout France pour bénéficier des 71% du bic

d'une autre coté, si tu as tant d'investissements, pourquoi ne pas envisager le réel qui te permettra d'amortir fiscalement tes travaux?

Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde - Page 2 265605 
Grangedoustaud
papoteur
Grangedoustaud

MessageSujet: Re: Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde   Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 23:15

Merci de ton accueil, Stéphane ! Moi, je ne suis pas très "dates" donc on peut arriver très tart, c'est jamais trop tard ! Wink 

Françoise, en effet c'est une question que je me pose mais on peut amortir des matériel, pas une contruction à ce qui me semble ? Bien sûr c'est faisable avec les meubles...
J'ai fait le calcul en comptant les charges d'autoentrepreneur, il faut que je refasse ça avec un statut société.
Mais d'ores et déjà avec mon prévisionnel, l'option chambres d'hôtes me rapporterait pas grand-chose de plus pour beaucoup plus de travail, juste pour avoir une couverture sociale. Alors avec les 46% de charges sociales, je crois que je gagnerai bien moins. Même si je paie moins d'impôt - sachant que déjà je n'en paierai pas beaucoup en imposition sur le revenu, car j'ai 3 enfants à charge, et ce encore pour de nombreuses années  Wink 

Par contre, c'est la dame du CDT qui m'a laissé entendre qu'il fallait le classement Atout France et pas juste le Clévacances pour bénéficier des 71%. Ca aurait peut-être changé pour les créations nouvelles ??? Ou alors j'ai mal compris.

Bonne soirée
yourtie
actifs
actifs
yourtie

MessageSujet: Re: Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde   Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 8:21

Ce doit être une copine d'Atout France....

actifs
actifs

MessageSujet: Re: Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde   Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 8:32

Grangedoustaud a écrit:
en effet c'est une question que je me pose mais on peut amortir des matériel, pas une contruction à ce qui me semble ? Bien sûr c'est faisable avec les meubles...
Pour les amortissements d'un bien meublé, tu peux amortir l'immeuble, le mobilier mais pas le terrain.Voici le lien qui t'explique tout ça : -http://www.optimuspatrimoine.fr/amortissement-lmnp.html
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Grangedoustaud
papoteur
Grangedoustaud

MessageSujet: Re: Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde   Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 21:28

OK merci pour l'info amortissement ! Je vais aller voir ça.

La dame qui m'a dit ça avec le classement s'occupe de Clévacances mais est salariée au Comité Départemental du Tourisme. Mais j'ai peut-être aussi mal compris.
Grangedoustaud
papoteur
Grangedoustaud

MessageSujet: Re: Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde   Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 22:07

C'est intéressant de voir qu'on peut déduire l'amortissment en LMNP. le formateur de l'atelier statut juridique de la société qui me suit n'avait pas évoqué cette possibilité.
Je vais creuser...
lilou
actifs
actifs
lilou

MessageSujet: Re: Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde   Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 1:00

Bienvenue, oui, c'est cool on commence à être un peu plus de cavalières sur ce forum, je me sens moins seule  Razz 
Je compte aller présenter mon nouvel étalon à Equitaine à Bordeaux en mai et lui faire passer les qualif loisir, si tu es curieuse de voir le seul Sorraia PP reproducteur en France et que tu as un peu de temps à perdre, tu es la bienvenue pour venir l'encourager  Very Happy 
http://www.lescuderia.com
melinda
actifs
actifs
melinda

MessageSujet: Re: Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde   Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 10:09

Lutun Nicolas a écrit:
Hello jeune Girondine et merci pour ta belle présentation  Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde - Page 2 444898 
Tu as juste oublié de nous donner ton prénom  Wink 

Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde - Page 2 891290 Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde - Page 2 891290 Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde - Page 2 891290 Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde - Page 2 891290 Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde - Page 2 891290 

bienvenue Mélanie  Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde - Page 2 21275 Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde - Page 2 21275 
http://www.audomainedesanges.fr/
isabelle
actifs
actifs
isabelle

MessageSujet: Re: Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde   Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 10:27

lilou a écrit:
Bienvenue, oui, c'est cool on commence à être un peu plus de cavalières sur ce forum, je me sens moins seule  Razz 
Je compte aller présenter mon nouvel étalon à Equitaine à Bordeaux en mai et lui faire passer les qualif loisir, si tu es curieuse de voir le seul Sorraia PP reproducteur en France et que tu as un peu de temps à perdre, tu es la bienvenue pour venir l'encourager  Very Happy 

Lilou tu nous remets une photo de ton bel étalon stp.

http://gitenormandie27.com
lilou
actifs
actifs
lilou

MessageSujet: Re: Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde   Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 10:58

Le voilà  Very Happy 
Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde - Page 2 171242
Mimie07
actifs
actifs
Mimie07

MessageSujet: Re: Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde   Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 11:01

Il est magnifique  Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde - Page 2 646327 
http://www.letapeardechoise.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde   Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 14:31

melinda a écrit:
Lutun Nicolas a écrit:
Hello jeune Girondine et merci pour ta belle présentation  Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde - Page 2 444898 
Tu as juste oublié de nous donner ton prénom  Wink 

Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde - Page 2 891290 Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde - Page 2 891290 Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde - Page 2 891290 Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde - Page 2 891290 Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde - Page 2 891290 

bienvenue Mélanie  Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde - Page 2 21275 Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde - Page 2 21275 
Tu ne viens plus ici qu'une fois par mois  Sad Sad  et c'est pour te foutre de ma gueule!!  Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde - Page 2 25221  mais  lol!  quand même  Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde - Page 2 894469 
Superbe, l'étalon  Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde - Page 2 682205 
lilou
actifs
actifs
lilou

MessageSujet: Re: Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde   Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 15:50

Merci  Very Happy 
scrat
actifs
actifs
scrat

MessageSujet: Re: Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde   Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 17:13

Moi j'sais pas, mais comme l’avatar de Sparabian, ... je trouve qu'ils ont une "tète d’hippocampes" Suspect ..de terre ces bestioles ???? Mais je ne vois pas leurs nageoires dans le dos ??  Avec leurs port de tète fières ..  Laughing Bon moi ,je dis cela mais....J'ai l'impression qu'on se la pète  coq fier un peu moins avec nos ânes... pirat Hein !  elle en pense quoi tes ânesses Nico ??? siffle                  http://i81.servimg.c  Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde - Page 2 602577 Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde - Page 2 602577
lilou
actifs
actifs
lilou

MessageSujet: Re: Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde   Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 17:36

Que tu compares la tête d'un pur sang arabe avec un hippocampe, soit, je peux le comprendre, ils ont tous deux la tête concave.
Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde - Page 2 Hippocampe Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde - Page 2 2j3nnr6

Mais Dové a justement une tête extrêmement convexe, difficile à comparer à un hippocampe  Wink 
Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde - Page 2 M_327505618_0

Sinon, les deux juments qui devraient être saillies cette années par Dové sont:
Camela del Recuerdo, jument pure race espagnole
Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde - Page 2 M_327484458_0

Et Altanera'Sol, cruzado espagnole x lusitanienne, fille de mon ancien étalon:
Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde - Page 2 M_327525190_0

Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde - Page 2 M_327525155_0

Et sinon, j'aime aussi beaucoup les ânes, hein?  Razz 
scrat
actifs
actifs
scrat

MessageSujet: Re: Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde   Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 18:44

Cool cette explication... Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde - Page 2 49528 on se marre bien !! Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde - Page 2 316680
Grangedoustaud
papoteur
Grangedoustaud

MessageSujet: Re: Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde   Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 10:02

rho qu'ils sont beaux ! Quelle chance de pouvoir faire naître des poulains chez toi... même si ça doit être dur de t'en séparer.

J'aurais tant aimé avoir un poulain de ma jument, une super chouette petite alezane toute simple, origines inconnues. Parce que c'est une perle de jument... j'avais trouvé un selle français assez joli, pas trop grand, gentil, deux fois ils ont filé de parfait amour (dont une fois pendant 1 mois) et à chaque fois elle a perdu son poulain, enfin n'a pas accédé au stade final de la gestation. Je pense que j'ai commencé trop tard, maintenant elle se fait vieille...

Bref, sinon les ânes c'est tout mimi aussi. On a eu une mule en pension ici aussi, ça dépote ! Elle était croisée Comtois (une race de trait pour ceux qui savent pas) et tirait une voiture 6 places sans effort.

Bon allez, j'ai du boulot moi...
Grangedoustaud
papoteur
Grangedoustaud

MessageSujet: Re: Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde   Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 12:24

Bonjour depuis tout ce temps !!!

J'ai plongé dans mes devis, calculs, questionnements... et aussi dans d'autres occupations que j'ai et qui m'ont accaparée, désolée de vous avoir désertés.
Je mets donc des nouvelles, pour que vous sachiez que je ne suis pas morte, mais pour le moment mon projet n'est pas assez abouti pour vraiment discuter avec vous.
Je suis donc en train de finaliser le choix du maçon qui va me refaire tous les joints des murs en pierres (moellons). ensuite viendra le tous de mon allée carrossable intérieure. Puis la construction proprement dite une fois que j'aurai validé : choix des matériaux, du constructeur, et de l'option 1 ou 2...
Par rapport à ces 2 options, je vais aller faire un tour sur le forum à l'occasion, car une option nécessite une modification de toiture (cher) et l'autre créé plus de surface de plancher et plus de couchages possibles mais toujours seulement 2 chambres et une taille de salon/salle petit déjeuner identique à l'autre option. Faudrait que je voie si ça serait pas trop petit avec plus de personnes qui l'utiliseraient, du coup. Il y a peut-être des sujets où vous avez parlé de la taille de la salle de petit déj et de l'espace détente par rapport au nombre de clients.

A bientôt j'espère !
djinn
actifs
actifs
djinn

MessageSujet: Re: Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde   Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 19:03

Bienvenue Mélanie et bonne chance!
 Very Happy 
http://giterural-il-viale2.webnode.fr
Grangedoustaud
papoteur
Grangedoustaud

MessageSujet: Re: Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde   Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 15:49

merci djinn !

je reviendrai donner des nouvelles, pour le moment RAS, ça stagne car je suis sur un autre projet... j'ai une vie très remplie !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde   Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde - Page 2 Icon_minitime

Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2