Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387440 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Travaux des gîtes "Les Bruyères" | |
|
+9isa1911 charles lesirisynes isabelle saareland France Lara yourtie La ferme de Laurie 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
La ferme de Laurie
| Sujet: Travaux des gîtes "Les Bruyères" Lun 8 Sep 2014 - 10:33 | |
| Zou, je commence la présentation de nos projets, en commençant par le commencement :) Nos 2 gîtes, acquisition de la ferme avec ma maman, et nos époux respectifs en mars 2014. Début des travaux en avril, ça a pris du retard, à cause d'une livraison d'une semi qui est arrivée 1 mois plus tard que prévu... Façade est, avec à gauche le grand gîte : cuisine, séjour en haut et chambres SDB, WC en bas, vous comprendrez plus tard pourquoi :) et petit gîte à droite... Grand gîte Petit gîte Façade nord, la porte fenêtre sera l'entrée principale du grand gîte et la terrasse privative devant... |
| | | La ferme de Laurie
| Sujet: Re: Travaux des gîtes "Les Bruyères" Lun 8 Sep 2014 - 10:39 | |
| |
| | | La ferme de Laurie
| Sujet: Re: Travaux des gîtes "Les Bruyères" Lun 8 Sep 2014 - 10:44 | |
| |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Travaux des gîtes "Les Bruyères" Lun 8 Sep 2014 - 10:48 | |
| Superbe corps de ferme, Laurie Un conseil: faites déguerpir les loirs, ou vos clients ne pourront pas dormir à cause du bruit... (tu engages 2 ou 3 chats super entrainés, par exemple). |
| | | La ferme de Laurie
| Sujet: Re: Travaux des gîtes "Les Bruyères" Lun 8 Sep 2014 - 10:53 | |
| |
| | | La ferme de Laurie
| Sujet: Re: Travaux des gîtes "Les Bruyères" Lun 8 Sep 2014 - 10:56 | |
| - yourtie a écrit:
- Superbe corps de ferme, Laurie
Un conseil: faites déguerpir les loirs, ou vos clients ne pourront pas dormir à cause du bruit... (tu engages 2 ou 3 chats super entrainés, par exemple). Merci :) Oui nous chassons les loirs, mais selon nous l'ancien proprio n'a jamais rien fait et ils étaient bien bien installés... Nous mettons des appats, avec des fruits, mais ils sont vraiment vraiment mâlins Alors mon mari a sorti les grands moyens, il y va la nuit tombée et bim bam boom quelques coups de carabines par-ci, par là Ils font beaucoup de dégats, et puis moi j'ai horreur de ces bêtes là, sans compter effectivement que pour les futurs clients ce n'est pas tolérable !! Quand aux chats, c'est pas bête, mais nous n'habiterons pas là, même si on sera à 300m, vont-ils rester là a combattre les loirs ? Il va bien falloir qu'ils passent le rude hiver quelques part non ? |
| | | La ferme de Laurie
| Sujet: Re: Travaux des gîtes "Les Bruyères" Lun 8 Sep 2014 - 11:08 | |
| |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Travaux des gîtes "Les Bruyères" Lun 8 Sep 2014 - 11:12 | |
| Ca va etre magnifique, mais quel boulot monstre ! Vous avez bien du courage... |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Travaux des gîtes "Les Bruyères" Lun 8 Sep 2014 - 11:14 | |
| T'inquiètes pour les chats, ils sont rusés et passeront l'hiver dans un coin au chaud...
Pour les loirs, surtout ne touche pas les appâts (les fruits et les sachets de poison) avec tes mans, mais mets des gants, ils repèrent l'odeur humaine et se doutent que c'est un piège. Il existe aussi des cages à rongeurs pour les capturer.
|
| | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Travaux des gîtes "Les Bruyères" Lun 8 Sep 2014 - 11:17 | |
| |
| | | La ferme de Laurie
| Sujet: Re: Travaux des gîtes "Les Bruyères" Lun 8 Sep 2014 - 11:17 | |
| |
| | | La ferme de Laurie
| Sujet: Re: Travaux des gîtes "Les Bruyères" Lun 8 Sep 2014 - 11:18 | |
| - Lara81 a écrit:
- Ca va etre magnifique, mais quel boulot monstre ! Vous avez bien du courage...
Ne m'en parle pas, quand je sais qu'il faut encore faire l'autre gîte, puis notre maison où les travaux vont encore être colossaux, j'en ai la tête qui tourne |
| | | La ferme de Laurie
| Sujet: Re: Travaux des gîtes "Les Bruyères" Lun 8 Sep 2014 - 11:22 | |
| - yourtie a écrit:
- T'inquiètes pour les chats, ils sont rusés et passeront l'hiver dans un coin au chaud...
Pour les loirs, surtout ne touche pas les appâts (les fruits et les sachets de poison) avec tes mans, mais mets des gants, ils repèrent l'odeur humaine et se doutent que c'est un piège. Il existe aussi des cages à rongeurs pour les capturer.
J'avais lu effectivement qu'il ne fallait pas toucher aux appâts, mais comme ces saligots rentrent aussi en notre absence, je me suis dis que notre odeur, il l'a connaissent bien et que par conséquent ils n'y feraient pas attention, mais tu as raison ! Comme les tapettes n'ont pas marché (ils les déclenchent mais ne se font pas prendre, je me demande bien comme ils font !!!) on va prendre des trappes, de ce fait avec les appâts bien au fond s'ils le veulent ils auront pas le choix que d'y rentrer... Encore faut-ils qu'ils y rentre malgré tout ! Une vraie plaie ces indésirables !!! |
| | | La ferme de Laurie
| Sujet: Re: Travaux des gîtes "Les Bruyères" Lun 8 Sep 2014 - 11:23 | |
| |
| | | La ferme de Laurie
| Sujet: Re: Travaux des gîtes "Les Bruyères" Lun 8 Sep 2014 - 11:53 | |
| Je continue, on retourne à l'étage, avec l'installation de la baie vitrée (sans vitre pour l'instant lol) Puis le plâtre du plafond, ça éclairci bien la pièce :) Ensuite, le jointement des murs en pierre... Un bon en avant, les mus sont finis (pierre et tadelakt sur les autres...) la cheminée en place, elle a passé du temps dehors donc on va la poncer pour qu'elle retrouve sa couleur d'origine (quoi qu'après on va la vieillir lol) et le carrelage posé... Et voilà pour l'instant ça s'arrête là, on a jointé le carrelage en haut mais pas pris de photos... Dans ce gîte, il reste la salle de bain à faire (avec la fosse à installer, les drains et tout et tout...) et ensuite mon mari passe au gîte n°2 avec toute la démolition... Nous allons bientôt commander électroménager pour la cuisine, et louer un camion pour emmener tous les meubles et déco :) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Travaux des gîtes "Les Bruyères" Lun 8 Sep 2014 - 12:24 | |
| Waouhhhhhhhhhh ! quelle batisse, quel boulot C'est superbe et on sent qu'il y a à la fois de la compétence et du goût. perso, j'aimerais bien un peu plus de bois (plutôt brut) par endroit pour rappeler les charpentes et un que les murs en pierre soient un peu moins recouverts par l'enduit re mais si c'est encore possible, hein!! En tout cas mille |
| | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Travaux des gîtes "Les Bruyères" Lun 8 Sep 2014 - 13:00 | |
| |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Travaux des gîtes "Les Bruyères" Lun 8 Sep 2014 - 14:29 | |
| Ne t'inquiète pas, sur ce forum tu auras des millions de commentaires et des millions de suggestions |
| | | saareland actifs
Messages : 9817 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 64 Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines
| Sujet: Re: Travaux des gîtes "Les Bruyères" Lun 8 Sep 2014 - 17:40 | |
| Je ne peux que dire : trop beau ce que vous faites faire comme travaux...c'est un boulot énorme...et je sais de quoi je parle, même si nous n'avons pas fait des travaux aussi colossaux (notre maison de maître était habitable, on a fait les travaux en y habitant, pendant 3 ans...avec une poussière épouvantable...j'avoue que je ne le referai plus jamais de cette façon) et le résultat sera top niveau j'en suis sûre...encore |
| | | isabelle actifs
Messages : 19374 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Travaux des gîtes "Les Bruyères" Lun 8 Sep 2014 - 18:43 | |
| Bravo, c'est ton mari avec combien d'autres mains, parce que c'est un boulot de titan. mais c'est magnifique. Pour tes loirs, tu planques les appâts sous les tuiles?, chez moi ils sont revenus dans ma maison seulement, mais ils font un foin d'enfer, je vais tenter de retrouver. le produit magique a ne manipuler qu'avec des gants épais en caoutchouc, liquide rouge a mettre sur une pomme . hyper efficace. je l'avais prêter a quelqu'un mais qui ?? et biensur on ne me l'a pas rendu |
| | | lesirisynes actifs
Messages : 5994 Date d'inscription : 03/10/2009 Age : 62 Localisation : aix les bains Savoie
| Sujet: Re: Travaux des gîtes "Les Bruyères" Lun 8 Sep 2014 - 18:56 | |
| |
| | | charles actifs
Messages : 7574 Date d'inscription : 04/11/2008 Localisation : ici...ou ailleurs
| Sujet: Re: Travaux des gîtes "Les Bruyères" Lun 8 Sep 2014 - 19:06 | |
| C'est vraiment très très beau. Bravo! |
| | | isa1911 actifs
Messages : 110 Date d'inscription : 02/08/2014 Age : 59 Localisation : 69
| Sujet: Re: Travaux des gîtes "Les Bruyères" Lun 8 Sep 2014 - 19:51 | |
| wahou !!!! quel boulot, ça va être magnifique !!! |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Travaux des gîtes "Les Bruyères" Lun 8 Sep 2014 - 20:00 | |
| Je me joins au concert de louanges mais je rajoute que vous êtes de sacrés barjots !!!! Ah que c'est beau d'être jeunes et d'avoir la gnac !!! L'intérieur est magnifique mais le cadre est aussi fabuleux. On dirait que vous êtes au milieu de nulle part. Bref, en résumé , et encore |
| | | Parfum d' azur Admin
Messages : 7570 Date d'inscription : 03/11/2010 Localisation : Côte d'Azur
| Sujet: Re: Travaux des gîtes "Les Bruyères" Lun 8 Sep 2014 - 22:33 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Travaux des gîtes "Les Bruyères" | |
| |
| | | | Travaux des gîtes "Les Bruyères" | |
|