Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383698 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 laver les couettes

Aller en bas 
+19
Lala67
joelleb
France
guillomg
yvon*
Caroline22
laurence
JacketEstelle
François G.
la Cognée
Emmanuelle
Lara
isabelle
saareland
francoise.lemonnier@yahoo
scrat
les4saisons
yourtie
Madeline
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9345
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

laver les couettes Empty
MessageSujet: laver les couettes   laver les couettes Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 22:50

Jusqu'à maintenant j'ai un lave-linge 7kg dans lequel je peux laver les couettes en 90cm, mais pas celles en 220 x 240 cm!

j'envisage de changer de lave-linge, parce que le pressing ou la laverie ..ça revient vite cher (le prix de la couette au bout de 4 ou 5 lavages...Evil or Very Mad ) que faut-il prendre? une 9kg, 11 kg? plus?  Question

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
laver les couettes Blason13 laver les couettes Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Invité
Invité




laver les couettes Empty
MessageSujet: Re: laver les couettes   laver les couettes Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 23:35

Une 90x190 rentre ok sans plus dans une 8kg. Pour une 240x200, il faut au moins une 15kg, je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

laver les couettes Empty
MessageSujet: Re: laver les couettes   laver les couettes Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 7:03

J'ai une 10 kgs, les couettes rentrent sans souci, même les plus épaisses et en 220*240, et il y a un programme "couette".
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4544
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

laver les couettes Empty
MessageSujet: Re: laver les couettes   laver les couettes Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 7:50

J'ai aussi une 10kg avec programme "couette" et je lave les grandes couettes sans problème... Le programme "couette" utilise plus d'eau, sinon c'est même pas mouillé au milieu car la couette est quand me bien tasser à l'intérieur.

Enfin, c'est pas le poids qui importe car une couette c'est pas si lourd que ça... il faut choisir la machine avec le tambour le plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12228
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

laver les couettes Empty
MessageSujet: Re: laver les couettes   laver les couettes Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 9:05

C'est un sujet pour lolo ca ! Qui avait le même soucis que toi Madeline !Sad
Mais......Une machine sur les 3 est tombée en rade Crying or Very sad y-a 3 semaines
Un élan d'enthousiasme et.....
Elle en rêvait...il lui a offert...sa LG 13 KG moteur DirectDrive...Wink
Nous avons aussi 2 autres 8 kg Bosch et Vedette...mais pour les grosses couettes hivers... cela passait Pas
là c'est "fingers in the noze ! Laughing

Petite astuce pour ceux qui pense que c'est un truc de capitaliste..
J'ai programmé des alerteurs WEB ....
c'est une machine qui valait +1000€ y-a 2 ans...
on la trouve aujourd'hui facilement a 799€
Je l'ai trouvée a 569€ - 10% = 512€ !
Quand les livreurs sont venus...pas de bol : le carton était abimé..léger coup sur le flan ( ... esthétique m'en fou !)
tel au service client en live...-10% en compensation si je garde la machine..et voilà
soit : 460€ TTC l'engin !

Le site d’achat en ligne c'est Carr0000f !

Bon le soucis maintenant... c'est les sèches linges....forcement.. ! Bon là celui de 10K suffit !
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9345
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

laver les couettes Empty
MessageSujet: Re: laver les couettes   laver les couettes Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 14:15

Merci pour vos réponses, très instructives!! Exclamation Exclamation

ya plus ka....traquer la bonne promo sur le web!! Wink

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
laver les couettes Blason13 laver les couettes Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12228
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

laver les couettes Empty
MessageSujet: Re: laver les couettes   laver les couettes Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 11:28

Spécial attention a Madeline...le site "Cdiscount" a une opération en cours jusqu'au 10 oct avec 100% sur 2eme achat et
30% remise sur nouveau client...
laver les couettes 779921
J'y ai vu des machines 10kg a 299€ / 399€ payement 3x sans frais....a bon amateur salut ..... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9345
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

laver les couettes Empty
MessageSujet: Re: laver les couettes   laver les couettes Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 12:51

SKo² a écrit:
Spécial attention a Madeline...le site "Cdiscount" a une opération en cours jusqu'au 10 oct avec 100% sur 2eme achat et
30% remise sur nouveau client...
laver les couettes 779921
J'y ai vu des machines 10kg a 299€ / 399€ payement 3x sans frais....a bon amateur salut ..... bounce

Exclamation Exclamation  stephane!

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
laver les couettes Blason13 laver les couettes Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

laver les couettes Empty
MessageSujet: Re: laver les couettes   laver les couettes Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 17:06

j'ai une 10kg, et je lave toutes mes couettes sans soucis
mais maintenant les couettes se syndent en 2 été et on rajoute automne pour faire l'hiver
du coup pour ceux qui ont des machines plus petites, c'est plus jouable Very Happy

Wink www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

laver les couettes Empty
MessageSujet: Re: laver les couettes   laver les couettes Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 21:45

J'ai une machine 9 kg Whirlpooltrucmachin....je ne peux rentrer que la petite couette d'été pour grand lit de 160, j'ai également la couette qui se scinde en deux de chez Ikeo comme tu dis Françoise. La plus grosse ne rentre pas...enfin je n'ai pas voulu la tasser trop non plus, hein...
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12228
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

laver les couettes Empty
MessageSujet: Re: laver les couettes   laver les couettes Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 22:44

saareland a écrit:
J'ai une machine 9 kg Whirlpooltrucmachin....je ne peux rentrer que la petite couette d'été pour grand lit de 160, j'ai également la couette qui se scinde en deux de chez Ikeo comme tu dis Françoise. La plus grosse ne rentre pas...enfin je n'ai pas voulu la tasser trop non plus, hein...

Viens chez moi , j'ai de quoi laver ta pov couette... la photo c'est juste pour vous donner une idée de l'encombrement du nouveau jouet de Laurence !! Déjà que la Bosch avait un tableau de bord  d'airbus... la 13 kg entre les 2 de 8/9 kg !
laver les couettes Dsci0310
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

laver les couettes Empty
MessageSujet: Re: laver les couettes   laver les couettes Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 7:58

En effet Stéphane2.....tout un attirail, chez moi j'ai juste assez de place pour en caser une de machine.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

laver les couettes Empty
MessageSujet: Re: laver les couettes   laver les couettes Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 9:41

moi, j'ai réglé le problème, j'ai une laverie a Louviers qui a des machines de 18 et 24 kg, entre 9€50 et 12€ 50 le lavage Very Happy
j'y gagne en temps et en argent.
mais j'ai déjà pensé a investir dans une pro d'occasion, comme j'ai le 380 mais où la mettre??
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12228
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

laver les couettes Empty
MessageSujet: Re: laver les couettes   laver les couettes Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 10:03

isabelle a écrit:
moi, j'ai réglé le problème, j'ai une laverie a Louviers qui a des machines de 18 et 24 kg, entre 9€50 et 12€ 50 le lavage Very Happy
j'y gagne en temps et en argent.
mais j'ai déjà pensé a investir dans une pro d'occasion, comme j'ai le 380 mais où la mettre??
je te déconseille d'acheter une machine pro...elles sont dévoreuses d’énergie car elles ne répondent pas aux normes CEE et classement énergétique...A+++/A++/A/B/C.
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9345
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

laver les couettes Empty
MessageSujet: Re: laver les couettes   laver les couettes Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 10:16

isabelle a écrit:
moi, j'ai réglé le problème, j'ai une laverie a Louviers qui a des machines de 18 et 24 kg, entre 9€50 et 12€ 50 le lavage Very Happy
j'y gagne en temps et en argent.

pour moi justement je trouve que ça revient cher, en 3 ou 4 lavages...tu as payé le prix d'une couette neuve! mais au final avant d'amortir le coût de la machine What a Face je me tâte.... Wink

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
laver les couettes Blason13 laver les couettes Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

laver les couettes Empty
MessageSujet: Re: laver les couettes   laver les couettes Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 11:18

Madeline a écrit:
isabelle a écrit:
moi, j'ai réglé le problème, j'ai une laverie a Louviers qui a des machines de 18 et 24 kg, entre 9€50 et 12€ 50 le lavage Very Happy
j'y gagne en temps et en argent.

pour moi justement je trouve que ça revient cher, en 3 ou 4 lavages...tu as payé le prix d'une couette neuve! mais au final avant d'amortir le coût de la machine What a Face  je me tâte.... Wink

j'ai 20 couettes que je ne laves pas toutes les semaines siffle siffle Very Happy , et comme je profites tout le temps des promos en général simply machin, pour renouveler mes couettes "dodo" si nécessaire.
et quand tout mes gites (3) ont été remplis, j'ai presque autant de parures a laver toutes les semaines

j'ai fait mes comptes temps, consommation.....je passe 2h a la laverie en réquisitionnant les grosses machines, si je le faisais a la maison avec mes 4 machines de 5 kg c'est la journée. pas le temps trop de trucs a faire.
là je vais en ville, je mets en route, j'ai ma liste de trucs a faire, banque, courses...........je gère.
et si il fait beau tout sèche a la maison sur les balcons......
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

laver les couettes Empty
MessageSujet: Re: laver les couettes   laver les couettes Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 11:19

SKo² a écrit:
isabelle a écrit:
moi, j'ai réglé le problème, j'ai une laverie a Louviers qui a des machines de 18 et 24 kg, entre 9€50 et 12€ 50 le lavage Very Happy
j'y gagne en temps et en argent.
mais j'ai déjà pensé a investir dans une pro d'occasion, comme j'ai le 380 mais où la mettre??
je te déconseille d'acheter une machine pro...elles sont dévoreuses d’énergie car elles ne répondent pas aux normes CEE et classement énergétique...A+++/A++/A/B/C.

c'est exact j'ai fait les comptes et le tri ça coute Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9345
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

laver les couettes Empty
MessageSujet: Re: laver les couettes   laver les couettes Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 13:43

isabelle a écrit:
Madeline a écrit:

pour moi justement je trouve que ça revient cher, en 3 ou 4 lavages...tu as payé le prix d'une couette neuve! mais au final avant d'amortir le coût de la machine What a Face  je me tâte.... Wink

j'ai 20 couettes que je ne laves pas toutes les semaines siffle siffle Very Happy  , et comme je profites tout le temps des promos en général simply machin, pour renouveler mes couettes "dodo" si nécessaire.
et quand tout mes gites (3) ont été remplis, j'ai presque autant de parures a laver toutes les semaines

j'ai fait mes comptes temps, consommation.....je passe 2h a la laverie en réquisitionnant les grosses machines, si je le faisais a la maison avec mes 4 machines de 5 kg c'est la journée. pas le temps trop de trucs a faire.
là je vais en ville, je mets en route, j'ai ma liste de trucs a faire, banque, courses...........je gère.
et si il fait beau tout sèche a la maison sur les balcons......

oui c'est sur...on ne joue pas dans la même cour Laughing Laughing à chacun de trouver son bon plan.... Wink

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
laver les couettes Blason13 laver les couettes Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12228
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

laver les couettes Empty
MessageSujet: Re: laver les couettes   laver les couettes Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 14:31

Pour renchérir sur ce que Stéphane a dit... (c'est lolo qui parle !), dans la LG 13 kg, je peux même laver mes couettes 300 g/m² pour lit en 160 (260*240) ! c'est le pied ! Je profite du temps ensoleillé pour laver le maxi des couettes et les mettre à sécher dehors, car bien évidemment, elles ne se sèchent pas en machine !!
L'achat de la machine sera vite amorti !
Puisque je suis ici....... sur le forum...... j'en profite pour faire une grosse bise à toutes celles et tous ceux que j'ai eu le plaisir de rencontrer avec Stéphane.. laver les couettes 894469
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8836
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

laver les couettes Empty
MessageSujet: Re: laver les couettes   laver les couettes Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 15:19

SKo² a écrit:
Pour renchérir sur ce que Stéphane a dit... (c'est lolo qui parle !), dans la LG 13 kg, je peux même laver mes couettes 300 g/m² pour lit en 160 (260*240) ! c'est le pied ! Je profite du temps ensoleillé pour laver le maxi des couettes et les mettre à sécher dehors, car bien évidemment, elles ne se sèchent pas en machine !!
L'achat de la machine sera vite amorti !
Puisque je suis ici....... sur le forum...... j'en profite pour faire une grosse bise à toutes celles et tous ceux que j'ai eu le plaisir de rencontrer avec Stéphane..  laver les couettes 894469

Bisous Laurence, et peut-être au mois de novembre en Aveyron (si les yeux de Nounours le permettent) laver les couettes 366954

On se fera une mini rencontre puisqu'on ne peut pas aller en Normandie laver les couettes 922919 laver les couettes 602106 On pensera à eux laver les couettes 635161
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

laver les couettes Empty
MessageSujet: Re: laver les couettes   laver les couettes Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 15:19

SKo² a écrit:
Pour renchérir sur ce que Stéphane a dit... (c'est lolo qui parle !), dans la LG 13 kg, je peux même laver mes couettes 300 g/m² pour lit en 160 (260*240) ! c'est le pied ! Je profite du temps ensoleillé pour laver le maxi des couettes et les mettre à sécher dehors, car bien évidemment, elles ne se sèchent pas en machine !!
L'achat de la machine sera vite amorti !
Puisque je suis ici....... sur le forum...... j'en profite pour faire une grosse bise à toutes celles et tous ceux que j'ai eu le plaisir de rencontrer avec Stéphane..  laver les couettes 894469

bonjour lolo, Avec votre météo a l'année c'est extra , mais ici dans le Nord No pas toujours possible, heureusement j'arrive a jongler avec le duplex ou là tout sèche a une rapidité .
et cet hiver je vais tester mes déshumidificateurs, il est marqué sur le mode d'emplois que pour sécher le linge c'est extra a suivre ..............
pour la machine j'attends l'extra en VAE, elle se présentera peut-être un jour laver les couettes 382774 .

allez je refile laver les couettes 113106 au repassage
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




laver les couettes Empty
MessageSujet: Re: laver les couettes   laver les couettes Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 14:59

petite question: vous lavez les couettes tous les combien?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

laver les couettes Empty
MessageSujet: Re: laver les couettes   laver les couettes Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 15:07

Clementine a écrit:
petite question: vous lavez les couettes tous les combien?

je te repondrais que chez moi c'est variable, en moyenne et selon la météo entre chaque long séjour. sinon très régulierement.

j'en ai laver 4 petites d'un gite, là entre noel et jour de l'an, le temps était superbe pour que ça sèche dehors.

mais là aussi ,j'ai le roulement comme les draps.





Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Emmanuelle




Messages : 40
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 58
Localisation : Les Aravis en Haute-Savoie

laver les couettes Empty
MessageSujet: Machine à laver 17kg   laver les couettes Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 11:34

Bonjour,
Je remonte ce sujet un ancien.
Je voudrais changer ma machine de 8kg par une plus grosse pour accélérer le processus de gestion du linge et laver les couettes de 240x260 700g.
J'en ai trouvé une de 17kg en promo (moteur à induction garanti 10 ans, vapeur (?), mais 899€ quand même...) https://www.boulanger.com/ref/1087691

Avez-vous des retours sur ce type d'équipement?
Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
Emmanuelle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschaletspicaillons.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14636
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

laver les couettes Empty
MessageSujet: Re: laver les couettes   laver les couettes Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 11:45

Emmanuelle a écrit:
Bonjour,
Je remonte ce sujet un ancien.
Je voudrais changer ma machine de 8kg par une plus grosse pour accélérer le processus de gestion du linge et laver les couettes de 240x260 700g.
J'en ai trouvé une de 17kg en promo (moteur à induction garanti 10 ans, vapeur (?), mais 899€ quand même...) https://www.boulanger.com/ref/1087691

Avez-vous des retours sur ce type d'équipement?
Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
Emmanuelle
Est-ce que l'investissement est nécessaire (la différence de prix entre une machine 8 kg et une 17 kgs) ? Est-ce que tu ne seras pas perdante sur la consommation d'eau et d'électricité sur une machine de cette taille vs une machine plus standard ? Dans mon village, il y a des machines 18 kgs et des sèches-linges XXL en libre-service. Laver et sécher une couette me coûte 12 €
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Contenu sponsorisé





laver les couettes Empty
MessageSujet: Re: laver les couettes   laver les couettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
laver les couettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» plus de repassage des draps housses et housses de couettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Gites et chambres d'hôtes :: Les lits, les draps, les couettes et les serviettes, le linge de table-
Sauter vers: