Forum des gites et des chambres d'hotes en France

387429 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

plus de repassage des draps housses et housses de couettes

+15
isabelle
tati ninou
POLOVIC
moulin.du.barthas@wanadoo
Dom
leyrisse
lesirisynes
lilou
France
Claudine
Parfum d' azur
melinda
la Cognée
yourtie
saareland
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
saareland
actifs
actifs
saareland

plus de repassage des draps housses et housses de couettes Empty
MessageSujet: plus de repassage des draps housses et housses de couettes   plus de repassage des draps housses et housses de couettes Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 17:38

Ca y est : j'ai sauté le pas...je viens d'ajouter sur ma page d'accueil que je ne repasse plus les draps housses et housses de couettes !!! plus de repassage des draps housses et housses de couettes 359262 plus de repassage des draps housses et housses de couettes 722389
C'est le rv de la semaine dernière qui m'a incité à le faire. J'ai conclu une sorte de partenariat avec un centre de bien-être qui fait aussi CH à 3 km de chez moi (j'ai mis un lien sur ma page d'accueil) et quand je lui ai dit que je voulais essayer de moins repasser par souci d'économie d'énergie et aussi d'économie de temps elle m'a répondu du tac au tac : je n'ai pas touché à un fer à repasser depuis des lustres....
Je commence doucement...je repasse encore les draps et les taies d'oreiller pour ne pas trop "choquer" les clients.
Vous croyez que c'est anti commercial de ne plus Tout repasser ou c'est dans l'ère du temps ???
Donnez-moi vos avis svp...
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie

MessageSujet: Re: plus de repassage des draps housses et housses de couettes   plus de repassage des draps housses et housses de couettes Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 17:48

Si tu le mentionnes dans tes CGV, les clients savent à quoi s'en tenir. La plupart me dise qu'ils ne repassent les draps chez eux.
Tu peux ajouter que c'est par souci d'écologie, pour économiser l'électricité.
saareland
actifs
actifs
saareland

MessageSujet: Re: plus de repassage des draps housses et housses de couettes   plus de repassage des draps housses et housses de couettes Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 18:10

yourte charentaise a écrit:
Si tu le mentionnes dans tes CGV, les clients savent à quoi s'en tenir. La plupart me dise qu'ils ne repassent les draps chez eux.
Tu peux ajouter que c'est par souci d'écologie, pour économiser l'électricité.

Je n'ai pas de CGV...c'est marqué uniquement sur la page d'accueil de mon site.
C'est ce que j'ai mis, non ? J'ai envie d'ajouter que je pourrai utiliser le temps économisé pour mieux les renseigner, mieux m'occuper de mes clients.
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée

MessageSujet: Re: plus de repassage des draps housses et housses de couettes   plus de repassage des draps housses et housses de couettes Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 18:34

Perso, je ne le sens pas mais je dois reconnaître que c'est drôlement chronophage et si un jour je peux le sous-traiter, je ne m'en priverai pas
http://www.la-cognee.com
melinda
actifs
actifs
melinda

MessageSujet: Re: plus de repassage des draps housses et housses de couettes   plus de repassage des draps housses et housses de couettes Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:33

moi je ne m'en occupe plus et je me porte tellement mieux Rolling Eyes Rolling Eyes maintenant ne pas repasser du tout siffle
http://www.audomainedesanges.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plus de repassage des draps housses et housses de couettes   plus de repassage des draps housses et housses de couettes Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 21:43

Perso, ça me parait impensable Shocked présenter une belle chambre, soigneusement décorée, toute propre etc...et voir des housses de couettes toutes fripées affraid plus de repassage des draps housses et housses de couettes 25221 je serais très mal à l'aise Embarassed
Mais chacun fait comme il veut Wink
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur

MessageSujet: Re: plus de repassage des draps housses et housses de couettes   plus de repassage des draps housses et housses de couettes Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 22:20

Comme Nico, j'oserai pas mais j'ai qu'une chambre alors ca m'en fait moins à repasser , cqfd

Pour les draps housse , bien séchés au vent , bien étirés sur le matelas, ca peut le faire , un couvre lit par dessus la couette , y a plus qu'à repasser les taies d'oreiller Very Happy
https://www.portdefrejus.fr
saareland
actifs
actifs
saareland

MessageSujet: Re: plus de repassage des draps housses et housses de couettes   plus de repassage des draps housses et housses de couettes Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 22:33

plus de repassage des draps housses et housses de couettes 289333 ...s'uis déçue....et vous ne réfléchissez pas que toute cette énergie (temps et fatigue + élécricité) à repasser des housses de couettes pour lit en 160 pourra être employée à autre chose...à être d'avantage présente pour les clients par exemple...et aussi préserve un peu plus la planète...pour moi c'est une évidence...bien sûr que je veillerai à bien étirer les housses de couettes, de les pendre tout de suite à la sortie de la machine etc...pour limiter les dégâts...c'est une expérience.....si je vois que cela gêne trop les clients j'aviserai au moment. J'ai envie de tenter...car je sais que je ne pourrai de toute façon pas les repasser...trop grandes...déjà quand je repasse les petites pour lit en 90 je souffre....
Ou si vraiment je vois que ça ne passe pas je les plierai et je repasserai en gros le dessus replié et le dessous replié et basta...
saareland
actifs
actifs
saareland

MessageSujet: Re: plus de repassage des draps housses et housses de couettes   plus de repassage des draps housses et housses de couettes Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 22:33

Parfum d' azur a écrit:
Comme Nico, j'oserai pas mais j'ai qu'une chambre alors ca m'en fait moins à repasser , cqfd

Pour les draps housse , bien séchés au vent , bien étirés sur le matelas, ca peut le faire , un couvre lit par dessus la couette , y a plus qu'à repasser les taies d'oreiller Very Happy

De toute façon les draps housse je ne les repassais déjà plus....
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur

MessageSujet: Re: plus de repassage des draps housses et housses de couettes   plus de repassage des draps housses et housses de couettes Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 23:04

Bien d'accord avec toi sur le temps récupéré , sur le bienfait pour la planète , les housses de couette je trouve que c'est bien pire que les draps plats à repasser , avec la machine à rouleaux ca fait plein de plis sur les coutures et sur l'autre face, c'est moche, vaut mieux une housse bien séchée , tu as raison d'essayer , il sera tjrs temps d'aviser en fonction des réactions des clients
https://www.portdefrejus.fr
Claudine
actifs
actifs
Claudine

MessageSujet: Re: plus de repassage des draps housses et housses de couettes   plus de repassage des draps housses et housses de couettes Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 23:22

Tu peux faire un essai et tu aviseras...
Personnellement, je ne pourrais pas, je continue à repasser les housses de couette (en 180) et c'est pas ma tasse de thé c'est sur mais comme Nicolas ça me parait indispensable pour avoir une belle chambre
Tiens-nous au courant... Wink
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
France
Admin
France

MessageSujet: Re: plus de repassage des draps housses et housses de couettes   plus de repassage des draps housses et housses de couettes Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 23:32

saareland a écrit:
plus de repassage des draps housses et housses de couettes 289333 ...s'uis déçue....et vous ne réfléchissez pas que toute cette énergie (temps et fatigue + élécricité) à repasser des housses de couettes pour lit en 160 pourra être employée à autre chose...à être d'avantage présente pour les clients par exemple...et aussi préserve un peu plus la planète...pour moi c'est une évidence...bien sûr que je veillerai à bien étirer les housses de couettes, de les pendre tout de suite à la sortie de la machine etc...pour limiter les dégâts...c'est une expérience.....si je vois que cela gêne trop les clients j'aviserai au moment. J'ai envie de tenter...car je sais que je ne pourrai de toute façon pas les repasser...trop grandes...déjà quand je repasse les petites pour lit en 90 je souffre....
Ou si vraiment je vois que ça ne passe pas je les plierai et je repasserai en gros le dessus replié et le dessous replié et basta...

Alors, heu comment dire.. si, si je réfléchis... mais pas comme toi..Il ne faut pas être déçue : tu demandes notre avis on ne sera pas forcément du même que le tien..

et pour moi le côté écolo de l'histoire m'échappe un peu. ok,tu consommeras moins d'électricité, mais de là à dire que le fait de ne pas repasser les housses de couette va préserver la planète, j'ai un peu du mal. Elle a bon dos, l'écologie sur ce coup là, je trouve.

L'argument du temps passé auprès des clients me parait plus adapté, même si tu ne repassais probablement pas quand tes clients étaient là, je suppose (enfin si surement le soir quand ils étaient couchés, mais cela ne t'enlevais pas de temps auprès d'eux). C'est limite, mais ça peut passer.

Le seul argument que j'entends bien, c'est que cela te fatigue, te gonfle, t'escagace, te fais suer, t'empapaoute ...bref que tu ne veux plus le faire et on peut tout à fait le comprendre. Que tu ne puisses écrire cela sur un site, c'est évident.. De là, à dire aux clients que c'est pour l'écologie, il y a un pas que je ne franchirais pas. Cela va en faire rire beaucoup..qui risquent de se dire : "ça la gonfle elle nous invente l'écologie.."

A titre perso, je ne serais pas choquée que tout ne soit pas repassé, si je le sais. Tout dépend du prix de la chambre et du standing que tu veux avoir.

Chez moi, je ne repasse quasiment rien : ni les draps, ni les housses de couette, et une sélection très réduite de vêtements.. mais pour mes gîtes, je repasse tout..
http://www.equevilles.com
lilou
actifs
actifs
lilou

MessageSujet: Re: plus de repassage des draps housses et housses de couettes   plus de repassage des draps housses et housses de couettes Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 0:19

Je t'avoue que ça me daille bien aussi, à tel point que je le donne à la laverie du coin (housses et draps). Mais je ne me vois pas mettre des parures non repassées Embarassed
Déjà que je repasse les serviettes et les gants de toilette! plus de repassage des draps housses et housses de couettes 891290
Je repasse aussi les peignoirs, bref, oui, c'est du temps, c'est sûr... je me prends peut-être la tête pour rien et les clients s'en fichent peut-être? je ne sais pas, je n'oserais pas franchir le pas.
Cela dit, sur ce coup là, je ne lutte pas pour l'environnement, mais contre le chomage plus de repassage des draps housses et housses de couettes 841157
http://www.lescuderia.com
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes

MessageSujet: Re: plus de repassage des draps housses et housses de couettes   plus de repassage des draps housses et housses de couettes Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 7:27

je pense que perso je ne le mettrais pas sur le site ne dirais pas que ç pour l'écologie et penses a acheter des draps de très bonne qualité style percale parce que les redoutables ma fille en a une paire pas repassé ç affraid affraid affraid hier j'ai passé 3 heures a repasser les rideaux en lin de tte la maison un vrai bonheur plus de repassage des draps housses et housses de couettes 917663 plus de repassage des draps housses et housses de couettes 917663 plus de repassage des draps housses et housses de couettes 917663 mais ce matin quel plaisir de voir leur tombé parfait Laughing Laughing
http://www.les-irisynes.com
leyrisse

leyrisse

MessageSujet: Re: plus de repassage des draps housses et housses de couettes   plus de repassage des draps housses et housses de couettes Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 7:32

c'est vrai que les housses de couettes, c'est une vraie galère, mais un tissus sélectionné et un bon séchage permettent de ne pas repasser, alors que le rebord du drap de dessus et les oreillers, meme si cela m'arrive de ne pas repasser chez moi, je serai "étonnée" de ne pas les trouver nickel où je suis cliente pale à moins qu'ils aient annoncé une eco attitude et que tout aille de pair Very Happy

économies d’énergie! admettons, mais c'est surtout de l'huile de coude que cela économise et ma propre énergie

as tu viré tous les halogènes de chez toi, mis des détecteurs de présences dans les lieux de passage...? comment proposes tu de changer tes serviettes?

bon, je suis à l'écoute des retours plus de repassage des draps housses et housses de couettes 366954
Dom
actifs
actifs
Dom

MessageSujet: Re: plus de repassage des draps housses et housses de couettes   plus de repassage des draps housses et housses de couettes Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 8:04

Je ne lave plus et ne repasse plus les draps plats mais je les donne par panier de 10 (comme cela machine perso et pas de mélange de linge avec qqu'un d'autre) à une laverie à Blois - prête dans les 72h maxi pour 2.35 € TTC le drap lavé et repassé. je lave moi même les draps housse (que je ne repasse pas sauf si trop froissés ainsi que les taies (que je repasse). Perso je serais gênée de ne pas avoir un lit impeccable. j'aurai peur que les hôtes pensent que je n'ai pas changé les draps ou bien que je les traite avec bien peu de considération. Perso pour ns à la maison je ne repasse que les vêtements !!! lol
Dom
http://leclosjosephine.com
actifs
actifs

MessageSujet: Re: plus de repassage des draps housses et housses de couettes   plus de repassage des draps housses et housses de couettes Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 8:18

Personnellement, je n'oserais pas proposer mes CH sans que les draps soient repassés (je vais jusqu'à repasser les serviettes de toilette et les gants de toilette) mais chacun fait ce qu'il lui plait.

Je suis d'accord avec toi, que c'est la partie la plus ch... du travail.
J'ai pu me débarrasser de cette corvée pendant 3 mois l'an dernier, mais hélas, le CAT que j'avais découvert ne le fait plus et ceux que j'ai contacté ne m'ont pas répondu. Il faut que je les relance plus de repassage des draps housses et housses de couettes 289333 Je vais donc reprendre le chemin du repassage, tant pis. Je prendrais peut-être quelqu'un pour m'aider les semaines où j'ai TH tous les soirs.

Pourquoi n'essaies-tu pas de prospecter les pressings de ton coin et de négocier un prix sur les quantités ? ou de prendre une personne pour cette corvée ? Cet été, il va y avoir plein de jeunes filles qui vont chercher un job, ça pourrait te soulager.

Si je réponds directement à ta question, donc : tu as des CH de qualité, une très belle maison, donc en tant que cliente, je m'attendrais en venant chez toi, à avoir du beau linge bien repassé. Mais ce n'est que mon humble avis.
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
POLOVIC
actifs
actifs
POLOVIC

MessageSujet: Re: plus de repassage des draps housses et housses de couettes   plus de repassage des draps housses et housses de couettes Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 8:50

moi perso j'ai pas encore ouvertt mis je savais que le gros point noir de ma reconvertion c'etait le repassage!!!
je suis renseigné a la laverie du coin (ceux sont des adultes handicapés),c'est 2,55 la housse de couette et 1,55 le drap housse et 20% a deduire car j'ouvrirais un compte donc pour moi c'est tout vu, comme tu dis si je compte le prix de la machine a laver, du seche linge, du fer mais surtout du tempspassé!!! surtout pour des lit 160, ca doit être l'horreur

mais je ne me vois pas proposer non repasser...
http://www.chambres-hotes-yourte-normandie.com
melinda
actifs
actifs
melinda

MessageSujet: Re: plus de repassage des draps housses et housses de couettes   plus de repassage des draps housses et housses de couettes Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 8:51

c'est certainement une idée de Bertrand ça pour l'économie lol! lol!
moi je paye 2.40€ le drap au pressing, c'est pas la mort, quitte à augmenter un peu le prix de tes chambres et changement de vie garanti Wink
http://www.audomainedesanges.fr/
saareland
actifs
actifs
saareland

MessageSujet: Re: plus de repassage des draps housses et housses de couettes   plus de repassage des draps housses et housses de couettes Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 10:36

Non ce n'est pas Bertrand qui a eu cette idée, c'est bien moi.
Donner à une laverie je ne peux pas c'est bcp trop loin...au plus près c'est 15 km...donc 30 aller retour, au prix de l'essence...et en plus je n'ai pas assez de parures. (3 par chambres)
Je trouve que de repasser moins c'est une bonne chose pour la planète...si tout le monde faisait pareil (économiser un peu d'électricité...je sais que c'est une utopie mais admettons) on pourrait se passer d'une voir de deux centrales nucléaires...déjà il paraît que si on supprimait toutes les veilles sur les appareils (encore une utopie) on économiserait une centrale. Les centrales ne polluent pas à ce qu'ils disent (et encore je n'y crois qu'à moitié) mais moins on en aura mieux on se portera.
Si je repasse quand les clients sont là...souvent l'après-midi et je me souviens que quand on faisait TH tout les soirs le seul créneau pour le repassage était de 15/16 h à 17 h....donc pas bcp de temps. Maintenant qu'on ne fait plus TH tout les soirs j'ai un créneau un peu plus large pour repasser mais avec la chaleur qu'il peut faire ici en été, repasser avec la centrale à vapeur est un vrai calvaire. Il fut un temps ou j'étais proche du malaise tellement j'avais chaud et ensuite fallait continuer jusqu'à 23 h ou minuit avec la préparation de la TH et tout ce qui s'ensuit.
Je n'ai jamais repassé les serviettes en éponge...et maintenant je ne repasse plus nos propres housses de couettes et draps housses. Seulement les taies...là je comprends que c'est plus agréable.
saareland
actifs
actifs
saareland

MessageSujet: Re: plus de repassage des draps housses et housses de couettes   plus de repassage des draps housses et housses de couettes Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 10:40

leyrisse a écrit:
c'est vrai que les housses de couettes, c'est une vraie galère, mais un tissus sélectionné et un bon séchage permettent de ne pas repasser, alors que le rebord du drap de dessus et les oreillers, meme si cela m'arrive de ne pas repasser chez moi, je serai "étonnée" de ne pas les trouver nickel où je suis cliente pale à moins qu'ils aient annoncé une eco attitude et que tout aille de pair Very Happy

économies d’énergie! admettons, mais c'est surtout de l'huile de coude que cela économise et ma propre énergie

as tu viré tous les halogènes de chez toi, mis des détecteurs de présences dans les lieux de passage...? comment proposes tu de changer tes serviettes?

bon, je suis à l'écoute des retours plus de repassage des draps housses et housses de couettes 366954

Je n'ai pas d'halogènes, on a mis des ampoules basse consommation partout et on n'a pas envie de mettre des détecteurs de présence pour l'entrée et les couloirs car ça va s'allumer et s'éteindre même quand il fait jour, non ? scratch
Les serviettes je les change tout les 3/4 jours pour un long séjour ou avant quand elles sont sales...je vais voir dans les chambres tout les jours, je fais le lit et je donne un petit coup aux sanitaires si besoin.
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou

MessageSujet: Re: plus de repassage des draps housses et housses de couettes   plus de repassage des draps housses et housses de couettes Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 11:08

Pour Clévacances, je crois qu'il est obligatoire de repasser les draps Wink mais comme tu n'as pas de label, tu fais ce que tu veux.
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle

MessageSujet: Re: plus de repassage des draps housses et housses de couettes   plus de repassage des draps housses et housses de couettes Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 11:42

[quote="saareland"] on pourrait se passer d'une voir de deux centrales nucléaires...déjà il paraît que si on supprimait toutes les veilles sur les appareils (encore une utopie) on économiserait une centrale. Les centrales ne polluent pas à ce qu'ils disent (et encore je n'y crois qu'à moitié) mais moins on en aura mieux on se portera.[/quote

c'est un long débat, mais cet hiver si elles n'avaient pas été là, je crois que de nombreuses personnes auraient plus de repassage des draps housses et housses de couettes 141972 plus de repassage des draps housses et housses de couettes 141972 plus de repassage des draps housses et housses de couettes 141972 plus de repassage des draps housses et housses de couettes 141972

aprés que tu ais plus de temps pour toi ok.
hier soir, j'ai commencé a préparer mes housses 160 ,

un exemple,en juillet je suis en non stop toutes les semaines et les week-end.départ le dimanche matin, remplis le dimanche soir. j'ai 4 jeux pour tout les lits, donc j'ai testé les grosses machines 18 kg et les gros sèche linge après un accueil de 14 personnes. a 10 km de chez moi en 1h 20 tout était laver sécher plier a la sortie du sèche linge, donc j’adhère j'ai déjà mon emploi du temps.

En plus si j'ouvre le 3eme gite en juillet je peux rajouter 6 pers de plus tout dépendra de l'avancé des travaux chez ma fille plus de repassage des draps housses et housses de couettes 682205

Ceci dit en Belgique, en CH j'ai un jour découvert des parures au look génial et classe a l'aspect froissé, j'ai demandé au fils des propriétaires qui remplacé ses parents partis en chine où sa mère les avait acheté. il ne m'a jamais rappelé dommage.
mais je ne désespère pas de trouvé.

après chacun fait comme bon lui semble
http://gitenormandie27.com
Le Goisetier
papoteur
Le Goisetier

MessageSujet: Re: plus de repassage des draps housses et housses de couettes   plus de repassage des draps housses et housses de couettes Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 11:57

C'est vrai que c'est la plaie le repassage des couettes et draps... et moi je comprends l'aspect écologique car le fer à repasser est l'un des appareils électroménagers les plus gourmands...

Mais de là à ne pas repasser les housses de couette, ça me paraît difficile lorsqu'on veut proposer une chambre de qualité. J'imagine plus ça dans les cabanes perchées dans les arbres ou dans les logements éco-logique, où la démarche est plus facile à accepter.

Nous continuons à repasser mais facturons la location des draps (nous avons un gîte, pas de CH), pour inciter nos locataires à emmener leur propre linge et rémunérer le temps passé (+ lessive+machine à laver) le cas échéant. Le résultat est là : moins de travail car peu de gens prennent l'option, et aucune remarque sur cette option payante...

Personnellement, je ne serais pas du tout choqué par cette proposition dans une CH si j'en suis informé. De plus en plus d’hôtels ne changent les serviettes que lorsqu'elles sont par terre, et je trouve ça très bien, je ne change pas de serviette tous les jours chez moi!...
http://www.location-gite-niort.fr
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes

MessageSujet: Re: plus de repassage des draps housses et housses de couettes   plus de repassage des draps housses et housses de couettes Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 12:00

saareland a écrit:
, on a mis des ampoules basse consommation partout et on n'a pas envie de mettre des détecteurs de présence pour l'entrée et les couloirs car ça va s'allumer et s'éteindre même quand il fait jour, non ? scratch
.
non ça ne s'éclaire pas quand il fait jour je sais de quoi je parle ttes les parties communes de la maison en sont équipées j'ai aussi des ampoules basse conso je pense que tu n'as pas a nous expliquer en détail ce qui fait que tu ne veuilles plus repasser tes housses parce que tu veux préserver la planète et que tu as trop chaud en été Laughing Laughing (comme tout le monde) je dis juste chacun fait ce qui lui plait siffle siffle siffle pas la peine de se justifier on est libres Embarassed Embarassed enfin un peu Laughing Laughing
http://www.les-irisynes.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: plus de repassage des draps housses et housses de couettes   plus de repassage des draps housses et housses de couettes Icon_minitime

plus de repassage des draps housses et housses de couettes
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant