Forum des gites et des chambres d'hotes en France

387429 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

plus de repassage des draps housses et housses de couettes

+15
isabelle
tati ninou
POLOVIC
moulin.du.barthas@wanadoo
Dom
leyrisse
lesirisynes
lilou
France
Claudine
Parfum d' azur
melinda
la Cognée
yourtie
saareland
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yourtie
actifs
actifs
yourtie

plus de repassage des draps housses et housses de couettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de repassage des draps housses et housses de couettes   plus de repassage des draps housses et housses de couettes - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 12:07

Je continue à repasser mes draps, mais c'est vrai qu'en été, le seul créneau c'est entre 22h00 et minuit -avant, il fait trop chaud
Je repasse aussi nos propres draps, et Eric repasse les gants de toilette, les pyjamas,... (l'est un peu maso lol! ).
Comme je le disais plus haut, des tas de gens me disent qu'eux-même ne repassent pas leurs draps, j'arrive à ne repasser que les bords quand j'étends les draps et les housses de couette sans que ce soit trop froissé au LL.

Je ne supporte pas qu'on laisse les appareils en veille, j'ai donc mis une prise télécommandée aux télévisions, consoles, haut-parleur, libe vox, tél fixe... Il suffit d'appuyer sur la télécommande et tout est complètement éteint. Je peux même éteindre la télé de Charles depuis notre chambre, c'est la même télécommande. Twisted Evil
Un ordinateur portable consomme beaucoup moins qu'un normal -éteint dès que j'ai arrêté de m'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes

MessageSujet: Re: plus de repassage des draps housses et housses de couettes   plus de repassage des draps housses et housses de couettes - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 12:13

yourte charentaise a écrit:
, les pyjamas,... (l'est un peu maso lol! ).
économises toi Yourtie supprimes les pyjamas Laughing Laughing plus de repassage des draps housses et housses de couettes - Page 2 804456
http://www.les-irisynes.com
saareland
actifs
actifs
saareland

MessageSujet: Re: plus de repassage des draps housses et housses de couettes   plus de repassage des draps housses et housses de couettes - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 17:21

yourte charentaise a écrit:
Je continue à repasser mes draps, mais c'est vrai qu'en été, le seul créneau c'est entre 22h00 et minuit -avant, il fait trop chaud
Je repasse aussi nos propres draps, et Eric repasse les gants de toilette, les pyjamas,... (l'est un peu maso lol! ).
Comme je le disais plus haut, des tas de gens me disent qu'eux-même ne repassent pas leurs draps, j'arrive à ne repasser que les bords quand j'étends les draps et les housses de couette sans que ce soit trop froissé au LL.

Je ne supporte pas qu'on laisse les appareils en veille, j'ai donc mis une prise télécommandée aux télévisions, consoles, haut-parleur, libe vox, tél fixe... Il suffit d'appuyer sur la télécommande et tout est complètement éteint. Je peux même éteindre la télé de Charles depuis notre chambre, c'est la même télécommande. Twisted Evil
Un ordinateur portable consomme beaucoup moins qu'un normal -éteint dès que j'ai arrêté de m'en servir.

Nous aussi on a mis des multiprises avec interrupteur partout. Et je tire la prise de la TV dans la CH quand il n'y a personne.
franglaise
actifs
actifs
franglaise

MessageSujet: Re: plus de repassage des draps housses et housses de couettes   plus de repassage des draps housses et housses de couettes - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 17:31

J'ai horreur du repassage donc je ne repasse presque jamais (juste mes affaires en coton). Mais j'ai la grande chance pour les chambres d'hôtes d'avoir une laverie qui me fait les draps plats pour 68c ou 80c, les draps housse pour 85c, les taies pour 28c et les serviettes pour entre 30c et 45c (prix hors taxe mais je récupère la tva).

Pour les draps housses je pense qu'il n'est pas besoin de repasser. Pour les draps du dessus, on peut peut-être s'en passer (ou juste repasser le rebord) mais je crois que des taies non repassées ça me dérangerait si j'avais payé pour ma nuit (chez moi évidemment aucun linge de lit n'est repassé!).

http://www.chai-catalan.fr
Claudine
actifs
actifs
Claudine

MessageSujet: Re: plus de repassage des draps housses et housses de couettes   plus de repassage des draps housses et housses de couettes - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 18:52

France a écrit:

et pour moi le côté écolo de l'histoire m'échappe un peu. ok,tu consommeras moins d'électricité, mais de là à dire que le fait de ne pas repasser les housses de couette va préserver la planète, j'ai un peu du mal. Elle a bon dos, l'écologie sur ce coup là, je trouve.

+ 1

Sabine, tu n'as plus envie de repasser, nous l'avons tous compris...
Chacun fait ce qui lui plait

Mais je ne mettrais pas ça sur le dos de l'écologie ;

on a un peu tendance à en faire l'échappatoire facile à tous les maux depuis quelque temps siffle siffle
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
leyrisse

leyrisse

MessageSujet: Re: plus de repassage des draps housses et housses de couettes   plus de repassage des draps housses et housses de couettes - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 19:02

Je n'ai pas d'halogènes, on a mis des ampoules basse consommation partout et on n'a pas envie de mettre des détecteurs de présence pour l'entrée et les couloirs car ça va s'allumer et s'éteindre même quand il fait jour, non ? scratch

non cela s'allume uniquement à partir du moment où la nuit tombe (ceci dit, j'ai des allogènes avec détecteurs sur les escaliers extérieurs plus de repassage des draps housses et housses de couettes - Page 2 637687 car j'ai bien trop peur d'une jambe cassée)

je n'ai pas été précise : j'aimerais bien savoir ce que les clients diront ; j'avais une copine par ici qui ne repassait jamais et cela ne semblait poser aucun pb

à suivre Very Happy
yvon*
actifs
actifs
yvon*

MessageSujet: Re: plus de repassage des draps housses et housses de couettes   plus de repassage des draps housses et housses de couettes - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 21:12

.

Dernière édition par abaynat-gites le Dim 7 Déc 2014 - 16:02, édité 1 fois
https://www.abaynat.com
saareland
actifs
actifs
saareland

MessageSujet: Re: plus de repassage des draps housses et housses de couettes   plus de repassage des draps housses et housses de couettes - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 21:37

franglaise a écrit:
J'ai horreur du repassage donc je ne repasse presque jamais (juste mes affaires en coton). Mais j'ai la grande chance pour les chambres d'hôtes d'avoir une laverie qui me fait les draps plats pour 68c ou 80c, les draps housse pour 85c, les taies pour 28c et les serviettes pour entre 30c et 45c (prix hors taxe mais je récupère la tva).

Pour les draps housses je pense qu'il n'est pas besoin de repasser. Pour les draps du dessus, on peut peut-être s'en passer (ou juste repasser le rebord) mais je crois que des taies non repassées ça me dérangerait si j'avais payé pour ma nuit (chez moi évidemment aucun linge de lit n'est repassé!).

Tu as de la chance, Pascale, car ce sont des tarifs vraiment très bas dans ta laverie.
Je continuerai de repasser les taies d'oreillers et les draps plats (juste le retour), comme je le fais pour nous également. C'est plus agréable d'avoir des taies repassées.
saareland
actifs
actifs
saareland

MessageSujet: Re: plus de repassage des draps housses et housses de couettes   plus de repassage des draps housses et housses de couettes - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 21:40

leyrisse a écrit:
Je n'ai pas d'halogènes, on a mis des ampoules basse consommation partout et on n'a pas envie de mettre des détecteurs de présence pour l'entrée et les couloirs car ça va s'allumer et s'éteindre même quand il fait jour, non ? scratch

non cela s'allume uniquement à partir du moment où la nuit tombe (ceci dit, j'ai des allogènes avec détecteurs sur les escaliers extérieurs plus de repassage des draps housses et housses de couettes - Page 2 637687 car j'ai bien trop peur d'une jambe cassée)

je n'ai pas été précise : j'aimerais bien savoir ce que les clients diront ; j'avais une copine par ici qui ne repassait jamais et cela ne semblait poser aucun pb

à suivre Very Happy

Ta copine a des gîtes ou des CH ? Je pense qu'en gîtes c'est moins "gênant" d'avoir du linge non repassé. Bien sûr que je vous mettrai les avis des clients...je vais essayer de faire ma petite enquête avec des clients en séjour...je vais leur demander ce qu'ils pensent des housses de couettes non repassées.
saareland
actifs
actifs
saareland

MessageSujet: Re: plus de repassage des draps housses et housses de couettes   plus de repassage des draps housses et housses de couettes - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 21:42

abaynat-gites a écrit:
Pour nos 10 gites et chalets nous faisons jusqu'à 100 lits tous les samedis notamment durant les vacances, nous sommes 4 pour faire les arrivées, départs, ménages , lits, lessives et pliage en général après 12 heures de travail le samedi tout est fini ( il fait quasiment toujours beau en Cerdagne). nous ne repassons jamais. nous essayons au maximum de faire sécher au vent et à l'extérieur puis nous plions les draps, les oreillers et housses de couettes le + rapidement possible et nous préparons les paniers que nous empilons et qui restent ainsi empilés environ 7 jours ainsi ils sont quasiment repassés en tous cas les plis de rangement sont nettement apparents. Depuis 12 ans , nous utilisons cette solution et n'avons jamais eu de remarques, ni positives ni négatives, il faut dire que je n'ai jamais posé la question, le linge de lits est systématiquement fourni et compris dans nos prix.

100 lits et 12 heures de travail affraid : quel boulot.... plus de repassage des draps housses et housses de couettes - Page 2 444898
Oui nous non plus n'avons pas de sèche-linge et nous n'en aurons jamais...c'est aussi une question de conviction très personnelle.
yvon*
actifs
actifs
yvon*

MessageSujet: Re: plus de repassage des draps housses et housses de couettes   plus de repassage des draps housses et housses de couettes - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 8:52

.

Dernière édition par abaynat-gites le Dim 7 Déc 2014 - 16:02, édité 1 fois
https://www.abaynat.com
melinda
actifs
actifs
melinda

MessageSujet: Re: plus de repassage des draps housses et housses de couettes   plus de repassage des draps housses et housses de couettes - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 8:58

saareland a écrit:

Je continuerai de repasser les taies d'oreillers et les draps plats (juste le retour), comme je le fais pour nous également. C'est plus agréable d'avoir des taies repassées.

Ca c'est mieux je trouve Wink
http://www.audomainedesanges.fr/
saareland
actifs
actifs
saareland

MessageSujet: Re: plus de repassage des draps housses et housses de couettes   plus de repassage des draps housses et housses de couettes - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 9:35

Si tu avais bien lu Mélinda je n'ai jamais dit que je ne repassais plus rien !!!
Même dans le titre j'ai mis : plus de repassage des draps housses et housses de couettes.
melinda
actifs
actifs
melinda

MessageSujet: Re: plus de repassage des draps housses et housses de couettes   plus de repassage des draps housses et housses de couettes - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 9:57

saareland a écrit:
Si tu avais bien lu Mélinda je n'ai jamais dit que je ne repassais plus rien !!!
Même dans le titre j'ai mis : plus de repassage des draps housses et housses de couettes.

Embarassed Embarassed Embarassed bon ça va hein membete
Vouivre
actifs
actifs

MessageSujet: Re: plus de repassage des draps housses et housses de couettes   plus de repassage des draps housses et housses de couettes - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 20:13

je n'aime pas non plus le repassage (comme nous tous je pense pas ma faute ), et encore moins celui des housses de couette.
Du coup, j'ai des parures "trompe l'oeil" qui n'ont pas besoin de repassage (on en trouve en ce moment en soldes chez les 3 Helvètes http://tinyurl.com/d6m4lw8)
Aux beaux jours, séchées sur le fil extérieur, c'est niquel, on peut les mettre directement sur les lits, c'est bluffant.
Le hic, c'est l'hiver -> sèche linge, et là, le repassage est TRES compliqué, donc, du coup, j'ai d'autres parures "normales" mais qui se repassent.

j'avais pensé un temps à mettre une option tarifaire concernant le repassage.
Dans les grandes lignes, ça serait une remise (genre 3€?) sur le prix de la nuitée si le linge n'est pas repassé, au choix du client à la réservation.
Mais bon, c'est resté au stade de "l'idée", et pour le moment, je repasse lol!

Pour anecdote, mes tout premiers clients ont eu une housse non repassée (je n'avais jamais repassé mes housses personnelles, l'idée ne m'était même pas venue). Ils n'ont absolument pas fait de remarque. Mais quand j'ai fait le photos des chambres, je ne voyais que ça, donc j'ai sorti la planche et la centrale

Et pour finir, je pense en écrivant ces lignes au tas de linge grand comme un homme qui m'attends... plus de repassage des draps housses et housses de couettes - Page 2 9092
yourtie
actifs
actifs
yourtie

MessageSujet: Re: plus de repassage des draps housses et housses de couettes   plus de repassage des draps housses et housses de couettes - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 20:57

Les pyjamas sont à Eric et surtout à Charles, pas à moi lol! .
J'ai expliqué à Charles que ça ne servait à rien que sa mère lui repasse ses affaires quand il va chez elle, parce que tout pue la clope. Du coup, maintenant, il me met ses affaires sous le nez, me dit "ça pue, hein," et vire tout dans le LL.
Je pense qu'il préfèrera avoir un pyjama non repassé (sauf si son père passe par là) qu'un pyjama qui empeste la clope.

leyrisse

leyrisse

MessageSujet: Re: plus de repassage des draps housses et housses de couettes   plus de repassage des draps housses et housses de couettes - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 7:40

finalement, j'aime bien repasser Rolling Eyes

en effet, c'est un des rares moments, dans la journée, où je me pose tranquillou devant la télé Wink

je culpabiliserai de ne regarder que la télé et je m'ennuierai solidement si je ne faisais que repasser Embarassed

par contre, je mets des housses de protection sur mes couettes et donc j'ai choisi une qualité qui ne se repasse pas Very Happy

pour les draps de dessus et les taies, j'ai hérité de linge en coton si agréable au toucher, là, je veux que cela soit impec donc je repasse avec une centrale vapeur, cela va tout seul I love you
actifs
actifs

MessageSujet: Re: plus de repassage des draps housses et housses de couettes   plus de repassage des draps housses et housses de couettes - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 8:14

Quelqu'un a t-il testé les draps en lin lavé qui ont l'aspect froissé comme ici ? On n'a peut-être pas besoin de les repasser si on les a bien étendu sur le fil à linge ?
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
melinda
actifs
actifs
melinda

MessageSujet: Re: plus de repassage des draps housses et housses de couettes   plus de repassage des draps housses et housses de couettes - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 8:28

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Quelqu'un a t-il testé les draps en lin lavé qui ont l'aspect froissé comme ici ? On n'a peut-être pas besoin de les repasser si on les a bien étendu sur le fil à linge ?

très chouette en tous les cas Wink
lilou
actifs
actifs
lilou

MessageSujet: Re: plus de repassage des draps housses et housses de couettes   plus de repassage des draps housses et housses de couettes - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 8:34

Citation :
finalement, j'aime bien repasser

en effet, c'est un des rares moments, dans la journée, où je me pose tranquillou devant la télé

je culpabiliserai de ne regarder que la télé et je m'ennuierai solidement si je ne faisais que repasser

C'est rigolo, j'aurais cru me lire! Very Happy
J'aime bien repasser aussi Razz
http://www.lescuderia.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plus de repassage des draps housses et housses de couettes   plus de repassage des draps housses et housses de couettes - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 8:55

lilou a écrit:
Citation :
finalement, j'aime bien repasser

en effet, c'est un des rares moments, dans la journée, où je me pose tranquillou devant la télé

je culpabiliserai de ne regarder que la télé et je m'ennuierai solidement si je ne faisais que repasser

C'est rigolo, j'aurais cru me lire! Very Happy
J'aime bien repasser aussi Razz
C'est un moment où on peut faire le vide dans sa tête pas ma faute Very Happy et écouter Nostalgie plus de repassage des draps housses et housses de couettes - Page 2 705330 plus de repassage des draps housses et housses de couettes - Page 2 8584
POLOVIC
actifs
actifs
POLOVIC

MessageSujet: Re: plus de repassage des draps housses et housses de couettes   plus de repassage des draps housses et housses de couettes - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 9:52

moi j'ai vraiment horreuuuuuuuuuuuurrrrrr de ca gros chagrin gros chagrin gros chagrin

si je me tiens a le faire un peu tous les jours ca va ou tous les 2 jours mais si je me laisse débordé c horrible, la j'ai 2 banettes!!!!!!!!!!!!! plus de repassage des draps housses et housses de couettes - Page 2 917663 plus de repassage des draps housses et housses de couettes - Page 2 917663
http://www.chambres-hotes-yourte-normandie.com
saareland
actifs
actifs
saareland

MessageSujet: Re: plus de repassage des draps housses et housses de couettes   plus de repassage des draps housses et housses de couettes - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 11:13

Vouivre a écrit:
je n'aime pas non plus le repassage (comme nous tous je pense pas ma faute ), et encore moins celui des housses de couette.
Du coup, j'ai des parures "trompe l'oeil" qui n'ont pas besoin de repassage (on en trouve en ce moment en soldes chez les 3 Helvètes http://tinyurl.com/d6m4lw8)
Aux beaux jours, séchées sur le fil extérieur, c'est niquel, on peut les mettre directement sur les lits, c'est bluffant.
Le hic, c'est l'hiver -> sèche linge, et là, le repassage est TRES compliqué, donc, du coup, j'ai d'autres parures "normales" mais qui se repassent.

j'avais pensé un temps à mettre une option tarifaire concernant le repassage.
Dans les grandes lignes, ça serait une remise (genre 3€?) sur le prix de la nuitée si le linge n'est pas repassé, au choix du client à la réservation.
Mais bon, c'est resté au stade de "l'idée", et pour le moment, je repasse lol!

Pour anecdote, mes tout premiers clients ont eu une housse non repassée (je n'avais jamais repassé mes housses personnelles, l'idée ne m'était même pas venue). Ils n'ont absolument pas fait de remarque. Mais quand j'ai fait le photos des chambres, je ne voyais que ça, donc j'ai sorti la planche et la centrale

Et pour finir, je pense en écrivant ces lignes au tas de linge grand comme un homme qui m'attends... plus de repassage des draps housses et housses de couettes - Page 2 9092

Je sais qu'il y a des tissus en polycoton qui se froissent bcp moins. J'ai encore des vieilles parues pour lits en 90 achetés sur les 3 hélvetiques ou chez "Bequet"....mais je pense qu'ils ne sont certainement pas agréables quand il fait très chaud et il n'y a pas un choix terrible.
Je n'avais même pas fait attention au modèle que tu as mis en lien car ce n'est pas trop mon goût.
saareland
actifs
actifs
saareland

MessageSujet: Re: plus de repassage des draps housses et housses de couettes   plus de repassage des draps housses et housses de couettes - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 11:16

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:

Je les avais vu sur le catalogue mais je les trouvais trop cher... Embarassed alors je ne les ai pas testés.
C'est vrai qu'ils peuvent être sympa...je crois me souvenir que j'avais dormi une fois dans ce genre de draps chez des amis...ils sont super agréables, car très doux et frais quand il fait chaud.
saareland
actifs
actifs
saareland

MessageSujet: Re: plus de repassage des draps housses et housses de couettes   plus de repassage des draps housses et housses de couettes - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 11:20

S'il ne fait pas trop chaud j'aime bien repasser...tranquillou...à mon rythme...avec la télé sur arte ou la 5 mais pas par 26/27° à l'intérieur avec ma centrale...je ne peux même pas ouvrir la fenêtre car soit il fait encore + chaud soit il y a des personnes à la piscine et comme ma centrale est très bruyante...imaginez le topo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: plus de repassage des draps housses et housses de couettes   plus de repassage des draps housses et housses de couettes - Page 2 Icon_minitime

plus de repassage des draps housses et housses de couettes
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant