Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387429 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Une astuce pour draps housses??? | |
|
+4tati ninou stephane France Madeline 8 participants | Auteur | Message |
---|
Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Une astuce pour draps housses??? Sam 24 Sep 2011 - 17:58 | |
| Bonjour, J'ai nombre de draps housse en bon état mais plus d'élastique aux angles...ils ne tiennent plus quoi!! J'ai essayé de coudre un élastique dans un coin, en plissant le tissu, mais ça n'a pas foncionné!! faut dire que je ne sais pas du tout coudre!! Je me pique et ça me prends la tête!!! Quelqu'un a-t-il une astuce pour ré-elastiser ses draps???? Merci d'avance!!! |
| | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Une astuce pour draps housses??? Sam 24 Sep 2011 - 20:19 | |
| je vois ce qu'il faudrait faire, mais de là à t'expliquer de loin...???? Je vais réfléchir à une manière de t'expliquer à distance....... |
| | | stephane moderateur
Messages : 9099 Date d'inscription : 03/08/2009 Age : 54 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Une astuce pour draps housses??? Sam 24 Sep 2011 - 20:21 | |
| Heu comment dire acheter des draps de bonne qualité |
| | | tati ninou actifs
Messages : 4206 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 65 Localisation : carcassonne
| Sujet: Re: Une astuce pour draps housses??? Sam 24 Sep 2011 - 20:28 | |
| Madeline, tu dois avoir l'ancien élastique dans un ourlet, il faudrait passer un autre élastique dans cet ourlet. Pas facile mais avec une épingle à nourrice, tu devrais y arriver et le coudre juste aux 2 bouts |
| | | France Admin
| Sujet: Re: Une astuce pour draps housses??? Sam 24 Sep 2011 - 21:14 | |
| - tati ninou a écrit:
- Madeline, tu dois avoir l'ancien élastique dans un ourlet, il faudrait passer un autre élastique dans cet ourlet. Pas facile mais avec une épingle à nourrice, tu devrais y arriver et le coudre juste aux 2 bouts
et voilà, tout simple en fait !! tu prends une grande longueur d'élastique et une fois passé dans l'ourlet, tu couds un côté. puis tu fronces un peu ton élastique et tu couds le second côté, et tu coupes toute la longueur d'élastique qui est en trop.. idem pour les 4 angles... |
| | | Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| Sujet: Re: Une astuce pour draps housses??? Sam 24 Sep 2011 - 22:00 | |
| hum, si l'élastique n'est pas cousu en même temps que l'ourlet......... |
| | | France Admin
| Sujet: Re: Une astuce pour draps housses??? Sam 24 Sep 2011 - 22:41 | |
| - Odette a écrit:
- hum, si l'élastique n'est pas cousu en même temps que l'ourlet.........
Ce sera probablement moins joli... et moins régulier... mais probablement aussi solide, non ??? |
| | | isa-alsace actifs
Messages : 1068 Date d'inscription : 14/05/2008 Age : 64 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Une astuce pour draps housses??? Dim 25 Sep 2011 - 7:30 | |
| ou bien en faire des chiffons ? |
| | | France Admin
| | | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Une astuce pour draps housses??? Dim 25 Sep 2011 - 14:45 | |
| Coucou!! merci pour vos réponses!! Alors effectivement, en théorie j'ai compris mais en pratique c'est autre chose!!!! c'est comme pour changer une roue!!!! j'ai essayé de coudre l'élastique mais je n'arrive pas a ce qu'il soit tendu..pour serrer... j’espérais qu'il existait un "truc", un auto-collant au fer, ou autre, enfin le truc sympa!! mais bon...je vais ré-essayer car effectivement, je vais racheter du neuf mais tous ceux qui sont en bon état, ça peut faire du dépannage, c'est dommage de les jeter...quoi que!! - Citation :
isa-alsace a écrit: ou bien en faire des chiffons ? c'est mon plan B si je pique une crise de nerfs!!!!! |
| | | stephane moderateur
Messages : 9099 Date d'inscription : 03/08/2009 Age : 54 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Une astuce pour draps housses??? Dim 25 Sep 2011 - 18:05 | |
| j'ai jamais eu ce problème moi |
| | | Veronique
Messages : 37 Date d'inscription : 14/03/2011 Age : 58 Localisation : Mayenne
| Sujet: Mon truc a moi !!!!! Sam 26 Jan 2013 - 15:41 | |
| Moi, pour les draps housse qui s'échappent, j'ai cousu 2 attaches de bretelle sur 1 gros élastiques plat, j'en fais 4 comme ça et je les mets sous les 4 coins du matelas. Ca marche bien!!! |
| | | leyrisse
Messages : 1020 Date d'inscription : 19/04/2010 Localisation : champis en ardèche
| Sujet: Re: Une astuce pour draps housses??? Sam 26 Jan 2013 - 19:08 | |
| je n'ai jamais eu ce pb non plus à combien les laves tu? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une astuce pour draps housses??? | |
| |
| | | | Une astuce pour draps housses??? | |
|