Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387429 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| taille des lits | |
|
+5accitana Lara scrat saareland isa-alsace 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: taille des lits Mar 21 Oct 2014 - 16:57 | |
| Un sympathique Anglais, dans une magnifique Ferrari rouge 348tb vient d'écvrire un avis sur Trip et parle de lit "à la française" qui nest pas assez long. Il était seul dans un lit 160x200 et mesure environ max 1.80m Il existe des lits plus longs que 200cm?? |
| | | isa-alsace actifs
Messages : 1068 Date d'inscription : 14/05/2008 Age : 64 Localisation : Alsace
| | | | saareland actifs
Messages : 9817 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 64 Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines
| Sujet: Re: taille des lits Mar 21 Oct 2014 - 17:02 | |
| Je crois que le standard en France est de maxi 2 m de longueur, ensuite c'est sur commande, mais je me trompe peut-être ??? Il raconte quoi ton english ???...Bertrand mesure 1 m 87 et rentre dans les lits normaux de 2 m de longueur, et même dans un 140 de largeur... Ton lit est peut-être fermé au bout, dans ce cas c'est plus délicat quand on est grand. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: taille des lits Mar 21 Oct 2014 - 17:13 | |
| - saareland a écrit:
- Je crois que le standard en France est de maxi 2 m de longueur, ensuite c'est sur commande, mais je me trompe peut-être ??? Il raconte quoi ton english ???...Bertrand mesure 1 m 87 et rentre dans les lits normaux de 2 m de longueur, et même dans un 140 de largeur...
Ton lit est peut-être fermé au bout, dans ce cas c'est plus délicat quand on est grand. Non, il n'y a rien au bout car je n'aime pas Bizarre. Il vit en Suisse a deux ferrari (au moins )...tout est peut-être plus grand, là bas ? |
| | | scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: taille des lits Mar 21 Oct 2014 - 17:39 | |
| Dans ta ch'nord t'as un magasin entrepôt "bleu gendarme" avec enseigne jaune pétard sur fond bleu, ( m'enfin y'en a partout !) ou ils vendent pleins de trucs avec des noms à la con, genre ïgüstar ,stömbuddles collections ? ... Si tu sais, ils te filent des grands cabas jaune pisseu ou bleu Kaka ...et qu'une fois que t'as payé tu te fait chier a monter "le bordel" a la maison avec un mode d'emploi en langue inoïuïte et des clés qui rentrent pas dans les trous..! ....Ceux qui nous gonfle depuis 25 ans a faire de l'écolobobo , fabriqué au Pakistan ou en chine par des gosses et vendu ici par des jeunes en contrat étudiant le dimanche ??? et qui arrivent a te faire croire qu'ils sont ecoresponsables....
Bref t'as deviné... bien eux ils font des lits en 2*2.10 de long... ! Pour les grands descendants des vikings !!
|
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: taille des lits Mar 21 Oct 2014 - 19:11 | |
| En Amérique du nord, tu as le King size en 180 (c'est ce qu'on a depuis que Nounours m'a jetée du lit une nuit il y a oh... près de 40 ans Le lendemain, je le prenais par la main et je l'emmenais acheter un 180 X 200 Et il y a le Super King : 200 X 200. Je n'ai jamais vu de lit plus long, et pourtant, ils sont forts pour faire grand |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: taille des lits Mar 21 Oct 2014 - 19:25 | |
| ..."The only things to note are that the beds are French style, meaning that they are not very long; if you are tall you may not be able to lie stretched out. ".... |
| | | accitana actifs
Messages : 10238 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 56 Localisation : Andalousie (Granada)
| Sujet: Re: taille des lits Mar 21 Oct 2014 - 19:45 | |
| Peut-être en futon mais avec du sur mesure (enfin, je pense??) et sinon des peaux de bête étalées devant la cheminée de son chalet suisse |
| | | Vouivre actifs
Messages : 2830 Date d'inscription : 13/10/2011 Localisation : -
| Sujet: Re: taille des lits Mer 22 Oct 2014 - 0:05 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: taille des lits Mer 22 Oct 2014 - 0:06 | |
| |
| | | saareland actifs
Messages : 9817 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 64 Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines
| Sujet: Re: taille des lits Mer 22 Oct 2014 - 8:00 | |
| Je me rappelle ce que cela veut dire lit à la française: c'est un matelas unique de n'importe quelle dimension, les autres pays ont des matelas séparés dans le même cadre de lit...et souvent ils font 1m de large donc cela fait des lits en 2 m de large. C'est cela qu'il voulait dire...cqfd... |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: taille des lits Mer 22 Oct 2014 - 8:05 | |
| Les seuls à vouloir des lits non séparés, ce sont les latins... apparemment, ailleurs, on se marie pour ensuite dormir à part (je ne vois pas l'intérêt, d'autant qu'on entend l'autre ronfler quand même ). |
| | | saareland actifs
| Sujet: Re: taille des lits Mer 22 Oct 2014 - 9:15 | |
| Oui tout à fait, Yourtie, une question d'habitude et de culture, les latins sont plus ...enfin vous avez compris. D'un autre côté on doit moins sentir l'autre se tourner ou se lever avec deux matelas séparés mais dans le même cadre de lit, donc côte à côté. Il y a peu j'ai demandé à mon amie allemande si cela ne gênait pas, la séparation des matelas au milieu et elle m'a dit que les allemands ont tous des lits avec cadre et lattes. Donc les matelas sont tenus avec le cadre et ensuite ils mettent un surmatelas en une seule pièce ou/et un seul drap housse de 2mX2m et le tour est joué....là bas on trouve facilement du linge de lit en 2X2m ce qui est très dur à trouver en France. |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: taille des lits Mer 22 Oct 2014 - 9:21 | |
| |
| | | saareland actifs
| Sujet: Re: taille des lits Mer 22 Oct 2014 - 9:42 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: taille des lits Mer 22 Oct 2014 - 9:50 | |
| |
| | | yourtie actifs
| Sujet: Re: taille des lits Mer 22 Oct 2014 - 10:01 | |
| Fais gaffe que ta femme ne lise pas tes bêtises, Nico, ça pourrait lui donner des idées (ou des soupçons) . |
| | | Vouivre actifs
| Sujet: Re: taille des lits Mer 22 Oct 2014 - 10:40 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: taille des lits Mar 28 Oct 2014 - 20:53 | |
| La réponse de mon anglais...j'hallucine Il a vu un commentaire sur Trip qui parlait du lit 140x190 de la chambre Campagne, jugé un peu trop juste et il a donc eu "l'impression" que c'était la même chose, alors que c'est un 160x200 dans la chambre Nature et ....qu'il était seul. Donc il a recopié le même commentaire On peut avoir 2 Ferrari et être sympa...c'était le cas, mais ça ne rend pas fute-fute, hein!! |
| | | Vouivre actifs
| | | | Invité Invité
| | | | Nicholas31
Messages : 39 Date d'inscription : 08/07/2014 Age : 63 Localisation : Andelaroche
| Sujet: taille des lits Dim 7 Déc 2014 - 0:52 | |
| Bonsoir, Ce sujet a tirer mon attention. Je voudrais donner un petit reaction sur ce sujet.
De nombreux magasins vendent ici encore les lits de 190 cm. Aux Pays-Bas le taille 190 est passé (comme les cheques bancaires). Déja de nombreuses années. Un lit est au moins 200 cm comme en Allemagne et Belgique. C'est la valeur par défaut. Si je vais réserver une chambre d'hôtes en France, je regarde seulement à une chambre d'hôtes avec des lits de 200cm. La largeur de 140 cm est trop étroite. Pourquoi? Il est souvent trop chaud avec deux personnes.Mais pour un ou deux nuits:pas de probleme.
Un autre exemple: nos amis sont 180 cm (homme que sa femme). Il a dit après il a vu les dimensions des lits dans le chambre ; OK, 200 cm n'est pas mauvais mais nous préférons 210 cm. De plus en plus ceux qui ont une longueur de 180 et plus recherchent les chambres'd'hôtes avec les lits de 210cm de longueur. Pour moi, c'est très étrange pour voir que -ici - les magasins vendent 190 cm et souvent n'ont pas en stock lits ou matelas d'une longueur de 200cm. Les directions des magasins réagissent très lentement sur le changement dans le marché et au fait que les gens sont plus longue, aussi en France. Nous avons beaucoup d'amis français qui sont 180cm.
Excusez mon francais. |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: taille des lits Dim 7 Déc 2014 - 7:56 | |
| - Nicholas31 a écrit:
- Bonsoir,
Ce sujet a tirer mon attention. Je voudrais donner un petit reaction sur ce sujet.
De nombreux magasins vendent ici encore les lits de 190 cm. Aux Pays-Bas le taille 190 est passé (comme les cheques bancaires). Déja de nombreuses années. Un lit est au moins 200 cm comme en Allemagne et Belgique. C'est la valeur par défaut. Si je vais réserver une chambre d'hôtes en France, je regarde seulement à une chambre d'hôtes avec des lits de 200cm. La largeur de 140 cm est trop étroite. Pourquoi? Il est souvent trop chaud avec deux personnes.Mais pour un ou deux nuits:pas de probleme.
Un autre exemple: nos amis sont 180 cm (homme que sa femme). Il a dit après il a vu les dimensions des lits dans le chambre ; OK, 200 cm n'est pas mauvais mais nous préférons 210 cm. De plus en plus ceux qui ont une longueur de 180 et plus recherchent les chambres'd'hôtes avec les lits de 210cm de longueur. Pour moi, c'est très étrange pour voir que -ici - les magasins vendent 190 cm et souvent n'ont pas en stock lits ou matelas d'une longueur de 200cm. Les directions des magasins réagissent très lentement sur le changement dans le marché et au fait que les gens sont plus longue, aussi en France. Nous avons beaucoup d'amis français qui sont 180cm.
Excusez mon francais. En Amerique du Nord, le standard est passe a 200 depuis longtemps. Est-ce parce que les gens y sont plus grands Qu'on achete du 140, du 160, du 180 ou du 200 (largeur) la longueur est toujours de 200. Le probleme pour moi est de trouver des draps de la bonne taille. Ca fait 3 fois que je commande des draps pour notre lit (180 X 200) et que je dois les renvoyer, ils sont trop petits Je ne vais quand meme pas faire venir des draps du Canada |
| | | stephane moderateur
Messages : 9099 Date d'inscription : 03/08/2009 Age : 54 Localisation : savoie
| Sujet: Re: taille des lits Dim 7 Déc 2014 - 11:03 | |
| Lara Linvosges soit en VPC soit en hôtellerie |
| | | scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: taille des lits Dim 7 Déc 2014 - 11:08 | |
| - stephane a écrit:
- Lara Linvosges soit en VPC soit en hôtellerie
Ou IKéééééééééééééééééAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: taille des lits | |
| |
| | | | taille des lits | |
|