Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384238 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 taille des lits

Aller en bas 
+5
accitana
Lara
scrat
saareland
isa-alsace
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




taille des lits Empty
MessageSujet: taille des lits   taille des lits Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 16:57

Un sympathique Anglais, dans une magnifique Ferrari rouge 348tb taille des lits 646327 vient d'écvrire un avis sur Trip et parle de lit "à la française" qui nest pas assez long.
Il était seul dans un lit 160x200 et mesure environ max 1.80m
Il existe des lits plus longs que 200cm?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
isa-alsace
actifs
actifs
isa-alsace


Messages : 1068
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 64
Localisation : Alsace

taille des lits Empty
MessageSujet: Re: taille des lits   taille des lits Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 17:01

Peut-être 2 lits de 200 cm mis bout à bout ? siffle lol!
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

taille des lits Empty
MessageSujet: Re: taille des lits   taille des lits Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 17:02

Je crois que le standard en France est de maxi 2 m de longueur, ensuite c'est sur commande, mais je me trompe peut-être ??? Il raconte quoi ton english ???...Bertrand mesure 1 m 87 et rentre dans les lits normaux de 2 m de longueur, et même dans un 140 de largeur... Rolling Eyes
Ton lit est peut-être fermé au bout, dans ce cas c'est plus délicat quand on est grand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille des lits Empty
MessageSujet: Re: taille des lits   taille des lits Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 17:13

saareland a écrit:
Je crois que le standard en France est de maxi 2 m de longueur, ensuite c'est sur commande, mais je me trompe peut-être ??? Il raconte quoi ton english ???...Bertrand mesure 1 m 87 et rentre dans les lits normaux de 2 m de longueur, et même dans un 140 de largeur... Rolling Eyes  
Ton lit est peut-être fermé au bout, dans ce cas c'est plus délicat quand on est grand.
Non, il n'y a rien au bout car je n'aime pas Very Happy
Bizarre. Il vit en Suisse a deux ferrari (au moins siffle )...tout est peut-être plus grand, là bas ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

taille des lits Empty
MessageSujet: Re: taille des lits   taille des lits Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 17:39

Dans ta ch'nord t'as un magasin entrepôt "bleu gendarme" avec enseigne jaune pétard sur fond bleu, ( m'enfin y'en a partout !) ou ils vendent pleins de trucs avec des noms à la con, genre ïgüstar ,stömbuddles collections  ?
... Si tu sais, ils te filent des grands cabas jaune pisseu ou bleu Kaka ...et qu'une fois que t'as payé tu te fait chier a monter "le bordel" a la maison avec un mode d'emploi en langue inoïuïte et des clés qui rentrent pas dans les trous..!
....Ceux qui nous gonfle depuis 25 ans a faire de l'écolobobo , fabriqué au Pakistan ou en chine par des gosses et vendu ici par des jeunes en contrat étudiant le dimanche ??? et qui arrivent a te faire croire qu'ils sont ecoresponsables....

Bref t'as deviné... bien eux ils font des lits en 2*2.10 de long... ! Pour les grands descendants des vikings !!

Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

taille des lits Empty
MessageSujet: Re: taille des lits   taille des lits Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 19:11


En Amérique du nord, tu as le King size en 180 (c'est ce qu'on a depuis que Nounours m'a jetée du lit une nuit il y a oh... près de 40 ans Evil or Very Mad
Le lendemain, je le prenais par la main et je l'emmenais acheter un 180 X 200 Twisted Evil
Et il y a le Super King : 200 X 200. Je n'ai jamais vu de lit plus long, et pourtant, ils sont forts pour faire grand Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Invité
Invité




taille des lits Empty
MessageSujet: Re: taille des lits   taille des lits Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 19:25

..."The only things to note are that the beds are French style, meaning that they are not very long; if you are tall you may not be able to lie stretched out. "....
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10036
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

taille des lits Empty
MessageSujet: Re: taille des lits   taille des lits Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 19:45

Peut-être en futon mais avec du sur mesure (enfin, je pense??) et sinon des peaux de bête étalées devant la cheminée de son chalet suisse taille des lits 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

taille des lits Empty
MessageSujet: Re: taille des lits   taille des lits Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 0:05

il dormait dans la chambre Campagne? peut-être qu'il dort en travers du lit, et le 140 forcément... Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille des lits Empty
MessageSujet: Re: taille des lits   taille des lits Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 0:06

Vouivre a écrit:
il dormait dans la chambre Campagne? peut-être qu'il dort en travers du lit, et le 140 forcément... Razz Razz Razz
Non, chambre Nature lit 160x200 pour lui tout seul
Bizarre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

taille des lits Empty
MessageSujet: Re: taille des lits   taille des lits Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 8:00

Je me rappelle ce que cela veut dire lit à la française: c'est un matelas unique de n'importe quelle dimension, les autres pays ont des matelas séparés dans le même cadre de lit...et souvent ils font 1m de large donc cela fait des lits en 2 m de large. C'est cela qu'il voulait dire...cqfd... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

taille des lits Empty
MessageSujet: Re: taille des lits   taille des lits Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 8:05

Les seuls à vouloir des lits non séparés, ce sont les latins... apparemment, ailleurs, on se marie pour ensuite dormir à part (je ne vois pas l'intérêt, d'autant qu'on entend l'autre ronfler quand même lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

taille des lits Empty
MessageSujet: Re: taille des lits   taille des lits Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 9:15

Oui tout à fait, Yourtie, une question d'habitude et de culture, les latins sont plus  I love you ...enfin vous avez compris.
D'un autre côté on doit moins sentir l'autre se tourner ou se lever avec deux matelas séparés mais dans le même cadre de lit, donc côte à côté. Il y a peu j'ai demandé à mon amie allemande si cela ne gênait pas, la séparation des matelas au milieu et elle m'a dit que les allemands ont tous des lits avec cadre et lattes. Donc les matelas sont tenus avec le cadre et ensuite ils mettent un surmatelas en une seule pièce ou/et un seul drap housse de 2mX2m  affraid  et le tour est joué....là bas on trouve facilement du linge de lit en 2X2m ce qui est très dur à trouver en France.
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

taille des lits Empty
MessageSujet: Re: taille des lits   taille des lits Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 9:21

Je n'ai que des sommiers à latte, y compris pour nous, donc on sent moins l'autre se tourner qu'avec un sommier traditionnel.
Pour l'anecdote, les japonais demandent toujours 2 lits séparés car ils vont se marier en Europe, et préfèrent jouer la prudence au cas où ils ne s'entendraient pas juste après le mariage lol! Z'nt qu'à faire comme nous, tester la marchandise avant lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

taille des lits Empty
MessageSujet: Re: taille des lits   taille des lits Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 9:42

yourtie a écrit:
Je n'ai que des sommiers à latte, y compris pour nous, donc on sent moins l'autre se tourner qu'avec un sommier traditionnel.
Pour l'anecdote, les japonais demandent toujours 2 lits séparés car ils vont se marier en Europe, et préfèrent jouer la prudence au cas où ils ne s'entendraient pas juste après le mariage lol! Z'nt qu'à faire comme nous, tester la marchandise avant lol! lol! lol! lol!

Pour moi c'était obligatoire...faut quand même savoir ce qu'on aura à vie (enfin normalement)... taille des lits 891290
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille des lits Empty
MessageSujet: Re: taille des lits   taille des lits Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 9:50

saareland a écrit:
yourtie a écrit:
Je n'ai que des sommiers à latte, y compris pour nous, donc on sent moins l'autre se tourner qu'avec un sommier traditionnel.
Pour l'anecdote, les japonais demandent toujours 2 lits séparés car ils vont se marier en Europe, et préfèrent jouer la prudence au cas où ils ne s'entendraient pas juste après le mariage lol! Z'nt qu'à faire comme nous, tester la marchandise avant lol! lol! lol! lol!

Pour moi c'était obligatoire...faut quand même savoir ce qu'on aura à vie (enfin normalement)... taille des lits 891290
Un matelas, ça se change tous les 10 ans, il parait...
C'est comme tout...dès que c'est usé...il faut envisager le changement siffle siffle lol!
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

taille des lits Empty
MessageSujet: Re: taille des lits   taille des lits Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 10:01

Fais gaffe que ta femme ne lise pas tes bêtises, Nico, ça pourrait lui donner des idées (ou des soupçons) Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

taille des lits Empty
MessageSujet: Re: taille des lits   taille des lits Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 10:40

Lutun Nicolas a écrit:
saareland a écrit:
yourtie a écrit:
Je n'ai que des sommiers à latte, y compris pour nous, donc on sent moins l'autre se tourner qu'avec un sommier traditionnel.
Pour l'anecdote, les japonais demandent toujours 2 lits séparés car ils vont se marier en Europe, et préfèrent jouer la prudence au cas où ils ne s'entendraient pas juste après le mariage lol! Z'nt qu'à faire comme nous, tester la marchandise avant lol! lol! lol! lol!

Pour moi c'était obligatoire...faut quand même savoir ce qu'on aura à vie (enfin normalement)... taille des lits 891290
Un matelas, ça se change tous les 10 ans, il parait...
C'est comme tout...dès que c'est usé...il faut envisager le changement  siffle siffle lol!


10 ans??? mince, j'ai calculé mon amortissement sur 5 ans, je vais devoir changer "mon matelas" avant du coup Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille des lits Empty
MessageSujet: Re: taille des lits   taille des lits Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 20:53

La réponse de mon anglais...j'hallucine Shocked
Il a vu un commentaire sur Trip qui parlait du lit 140x190 de la chambre Campagne, jugé un peu trop juste et il a donc eu "l'impression" que c'était la même chose, alors que c'est un 160x200 dans la chambre Nature et ....qu'il était seul. Donc il a recopié le même commentaire taille des lits 388315920
On peut avoir 2 Ferrari et être sympa...c'était le cas, mais ça ne rend pas fute-fute, hein!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

taille des lits Empty
MessageSujet: Re: taille des lits   taille des lits Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 21:30

Lutun Nicolas a écrit:
La réponse de mon anglais...j'hallucine Shocked
Il a vu un commentaire sur Trip qui parlait du lit 140x190 de la chambre Campagne, jugé un peu trop juste et il a donc eu "l'impression" que c'était la même chose, alors que c'est un 160x200 dans la chambre Nature et ....qu'il était seul. Donc il a recopié le même commentaire taille des lits 388315920
On peut avoir 2 Ferrari et être sympa...c'était le cas, mais ça ne rend pas fute-fute, hein!! lol!

Tu vois que je n'étais pas loin en te demandant s'il avait dormi dans la Campagne!

il est quand même neuneu n°1 lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille des lits Empty
MessageSujet: Re: taille des lits   taille des lits Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 22:23

Son cerveau n'est pas au même niveau de performances que sa voiture taille des lits 25221 lol!
Mais il était vraiment sympa et pas frimeur du tout taille des lits 546674
Revenir en haut Aller en bas
Nicholas31

Nicholas31


Messages : 38
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 62
Localisation : Andelaroche

taille des lits Empty
MessageSujet: taille des lits   taille des lits Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 0:52

Bonsoir,
Ce sujet a tirer mon attention.
Je voudrais donner un petit reaction sur ce sujet.

De nombreux magasins vendent ici encore les lits de 190 cm.
Aux Pays-Bas le taille 190 est passé (comme les cheques bancaires). Déja de nombreuses années.
Un lit est au moins 200 cm comme en Allemagne et Belgique.
C'est la valeur par défaut.
Si je vais réserver une chambre d'hôtes en France, je regarde seulement à une chambre d'hôtes avec des lits de 200cm.
La largeur de 140 cm est trop étroite. Pourquoi? Il est souvent trop chaud avec deux personnes.Mais pour un ou deux nuits:pas de probleme.

Un autre exemple: nos amis sont 180 cm (homme que sa femme). Il a dit après il a vu les dimensions des lits dans le chambre ; OK, 200 cm n'est pas mauvais mais nous préférons 210 cm.
De plus en plus ceux qui ont une longueur de 180 et plus recherchent les chambres'd'hôtes avec les lits de 210cm de longueur.
Pour moi, c'est très étrange pour voir que -ici - les magasins vendent 190 cm et souvent n'ont pas en stock lits ou matelas d'une longueur de 200cm.
Les directions des magasins  réagissent très lentement sur le changement dans le marché et au fait que les gens sont plus longue, aussi en France. Nous avons beaucoup d'amis français qui sont 180cm.

Excusez mon francais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andelaroche.eu
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

taille des lits Empty
MessageSujet: Re: taille des lits   taille des lits Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 7:56

Nicholas31 a écrit:
Bonsoir,
Ce sujet a tirer mon attention.
Je voudrais donner un petit reaction sur ce sujet.

De nombreux magasins vendent ici encore les lits de 190 cm.
Aux Pays-Bas le taille 190 est passé (comme les cheques bancaires). Déja de nombreuses années.
Un lit est au moins 200 cm comme en Allemagne et Belgique.
C'est la valeur par défaut.
Si je vais réserver une chambre d'hôtes en France, je regarde seulement à une chambre d'hôtes avec des lits de 200cm.
La largeur de 140 cm est trop étroite. Pourquoi? Il est souvent trop chaud avec deux personnes.Mais pour un ou deux nuits:pas de probleme.

Un autre exemple: nos amis sont 180 cm (homme que sa femme). Il a dit après il a vu les dimensions des lits dans le chambre ; OK, 200 cm n'est pas mauvais mais nous préférons 210 cm.
De plus en plus ceux qui ont une longueur de 180 et plus recherchent les chambres'd'hôtes avec les lits de 210cm de longueur.
Pour moi, c'est très étrange pour voir que -ici - les magasins vendent 190 cm et souvent n'ont pas en stock lits ou matelas d'une longueur de 200cm.
Les directions des magasins  réagissent très lentement sur le changement dans le marché et au fait que les gens sont plus longue, aussi en France. Nous avons beaucoup d'amis français qui sont 180cm.

Excusez mon francais.

En Amerique du Nord, le standard est passe a 200 depuis longtemps. Est-ce parce que les gens y sont plus grands confused
Qu'on achete du 140, du 160, du 180 ou du 200 (largeur) la longueur est toujours de 200.
Le probleme pour moi est de trouver des draps de la bonne taille. Ca fait 3 fois que je commande des draps pour notre lit (180 X 200) et que je dois les renvoyer, ils sont trop petits membete Je ne vais quand meme pas faire venir des draps du Canada affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

taille des lits Empty
MessageSujet: Re: taille des lits   taille des lits Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 11:03

Lara Linvosges soit en VPC soit en hôtellerie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

taille des lits Empty
MessageSujet: Re: taille des lits   taille des lits Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 11:08

stephane a écrit:
Lara Linvosges soit en VPC soit en hôtellerie
Ou IKéééééééééééééééééAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille des lits Empty
MessageSujet: Re: taille des lits   taille des lits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
taille des lits
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lit en 160 x 200
» Bonjour du Cotentin (Manche)
» Les beaux lits !
» 2 lits jumelables ou 1 lit 160x200 ?
» Transformer 2 lits simples en un grand lit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Gites et chambres d'hôtes :: Les lits, les draps, les couettes et les serviettes, le linge de table :: lits, draps, couettes, serviettes de toilette-
Sauter vers: