Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387445 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Un projet en Dordogne | |
|
+7saareland la Cognée France la BDR Odette Lara lesirisynes 11 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un projet en Dordogne Mer 12 Nov 2014 - 12:32 | |
| Bonjour à tous, Ça y est ! Nous avons fait le grand saut au mois de septembre dernier après une longue réflexion... Amoureux de la région, nous nous sommes installés à Bergerac à la rentrée avec le projet de créer une activité d'hébergement en gites et en chambres d'hôte. Nous sommes une famille de 4, les parents, David et Lydie et les deux enfants, respectivement 8 et 12 ans. Nous avons trouvé la maison de nos rêves et attendons impatiemment d'en être les heureux propriétaires ! Dans l'intervalle, on travaille activement sur le projet. Nous avons donc un wagon de questions et de doutes, et un grand besoin d'échanger sur ce sujet! Merci d'avance de nous faire partager vos expériences ! Nous promettons de vous faire part des nôtres le plus vite possible !!! Lydie et David |
| | | lesirisynes actifs
Messages : 5994 Date d'inscription : 03/10/2009 Age : 62 Localisation : aix les bains Savoie
| Sujet: Re: Un projet en Dordogne Mer 12 Nov 2014 - 13:09 | |
| bonjour a vous 4 de la Savoie et vous allez trouver pleins de réponses a vos questions avec un peu de lecture |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Un projet en Dordogne Mer 12 Nov 2014 - 13:50 | |
| Un peu ? Beaucoup de lecture ! Bonjour et du nord du Tarn On a bien hâte d'en savoir plus sur votre projet |
| | | Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| Sujet: Re: Un projet en Dordogne Mer 12 Nov 2014 - 14:01 | |
| Bonjour de Bretagne |
| | | la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: Re: Un projet en Dordogne Mer 12 Nov 2014 - 14:06 | |
| Bonjour la Dordogne et bienvenue sur ce forum |
| | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Un projet en Dordogne Mer 12 Nov 2014 - 14:57 | |
| bienvenue sur ce forum.. Tu verras qu'avant même d'avoir posé tes questions, tu vas y trouver plein de réponses.. non pas que nous sommes devins, mais quand tu auras tout lu, tu auras déjà trouvé plein d'infos. et bien sûr tu pourras venir nous poser les questions pour lesquelles tu n'auras pas de réponses...
bonne lecture à bientôt... |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Un projet en Dordogne Mer 12 Nov 2014 - 15:14 | |
| Bonjour Lydie et David et bienvenue depuis le pays toulousain. Ce projet nécessite t'il une longue phase de travaux ou vous allez pouvoir vous lancer dans le grand bain tout de suite ? |
| | | saareland actifs
Messages : 9817 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 64 Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines
| Sujet: Re: Un projet en Dordogne Mer 12 Nov 2014 - 16:13 | |
| Bonjour de l'arrière pays narbonne, super pour votre projet, on connait un peu Bergerac puisque nous avons des amis viticulteurs à Pomport. |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Un projet en Dordogne Mer 12 Nov 2014 - 19:49 | |
| Bienvenue des Hautes-Pyrénées...pas si loin que ça!! |
| | | Beatrice actifs
Messages : 4504 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : alpes maritimes
| Sujet: Re: Un projet en Dordogne Mer 12 Nov 2014 - 19:51 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet en Dordogne Mer 12 Nov 2014 - 20:48 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet en Dordogne Jeu 13 Nov 2014 - 17:16 | |
| Tu verras qu'avant même d'avoir posé tes questions, tu vas y trouver plein de réponses.. non pas que nous sommes devins, mais quand tu auras tout lu, tu auras déjà trouvé plein d'infos. et bien sûr tu pourras venir nous poser les questions pour lesquelles tu n'auras pas de réponses...
Merci c'est tellement vrai ce que tu dis.... J'ai deja pas mal de sujets en moins ( Draps ou couette/ Jus d'orange frais ou achete/ Aléses ?/ ) il m'en reste encore d'autres alors je continue de lire..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet en Dordogne Jeu 13 Nov 2014 - 17:23 | |
| Les travaux pour les chambres d'hote nous les envisageaons à l'autonme prochain.
Les gites sont déja en activité mais certains travaux sont néanmoins à prévoir ( decoration/ peinture et aménagement exterieur) et c'est prévu entre Janvier et avril.
Comme nous allons en réaliser un grand bout par nous même la durée des travaux peut étre flexible... on verra ce que l'on peut faire avant la saison 2015....
Lydie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet en Dordogne Jeu 13 Nov 2014 - 17:29 | |
| Tu piques ma curiosité...un futur voisin en dordogne ? Lydie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet en Dordogne Jeu 13 Nov 2014 - 17:33 | |
| Merci de tous vos gentils messages de bienvenue !!! On se sent un peu moins seuls c'est encourageant Lydie |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Un projet en Dordogne Jeu 13 Nov 2014 - 19:28 | |
| C'est en cela que le forum est précieux, on , on se comprend, et on relâche un peu la pression |
| | | Invité Invité
| | | | Vouivre actifs
Messages : 2830 Date d'inscription : 13/10/2011 Localisation : -
| Sujet: Re: Un projet en Dordogne Ven 14 Nov 2014 - 0:23 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet en Dordogne Ven 14 Nov 2014 - 13:44 | |
| - Lutun Nicolas a écrit:
- Lydie a écrit:
- Tu piques ma curiosité...un futur voisin en dordogne ?
Lydie Je suppose que tu réponds à mon message. L'idéal est de cliquer sur Citer en haut à droite du message auquel tu veux répondre La Dordogne, c'est la région de mes rêves et mon projet est de revendre mes CH dans quelques années pour reprendre une maison d'hôtes ou gites existants. Enfin, c'est pas encore pour tout de suite Je suis alleé voir tes CH Super déco, belle maison !!! Ton offre long sejour en CH est une trés bonne idée ? Et ça fonctionne bien ? plutot couple seuls ou avec enfants ? Prennent ils tous les repas dans ta maisosn ou vont ils plutot au restaurant et la cuisine sert pour le dejeuné ou les encas ? Comment fonctionnes tu pour le rangement de la cuisine collective et la vaisselle ? Comment gére tu les longs sejours et les hotes en nuité seulement ? Merci de tes réponses et à ta disposition si je peux t'aider à la construction de ton futur projet en Dordogne !!! Lydie |
| | | accitana actifs
Messages : 10238 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 56 Localisation : Andalousie (Granada)
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet en Dordogne Ven 28 Nov 2014 - 9:35 | |
| - Lydie a écrit:
- Lutun Nicolas a écrit:
- Lydie a écrit:
- Tu piques ma curiosité...un futur voisin en dordogne ?
Lydie Je suppose que tu réponds à mon message. L'idéal est de cliquer sur Citer en haut à droite du message auquel tu veux répondre La Dordogne, c'est la région de mes rêves et mon projet est de revendre mes CH dans quelques années pour reprendre une maison d'hôtes ou gites existants. Enfin, c'est pas encore pour tout de suite Je suis alleé voir tes CH Super déco, belle maison !!! Ton offre long sejour en CH est une trés bonne idée ? Et ça fonctionne bien ? plutot couple seuls ou avec enfants ? Prennent ils tous les repas dans ta maisosn ou vont ils plutot au restaurant et la cuisine sert pour le dejeuné ou les encas ? Comment fonctionnes tu pour le rangement de la cuisine collective et la vaisselle ? Comment gére tu les longs sejours et les hotes en nuité seulement ?
Merci de tes réponses et à ta disposition si je peux t'aider à la construction de ton futur projet en Dordogne !!!
Lydie Oups...avais pas vu Merci pour les compliments Mon offre long séjour marche bien et c'est ce qui me permet de me différencier des autres CH.. Cela me permet d'attirer pas mal de familles et de compenser mon relatif éloignement de la mer (15-20 mins) qui est le centre d'intérêt principal des voyageurs sur notre secteur. tarif dégressif + cuisine à disposition = compensation favorable des kms en + Et un confort pour les familles qui n'ont pas à aller à chaque fois au resto avec les enfants, ainsi que pour les couples. Je reçois une majorité de belges et ils mangent un gros repas le midi et plus léger le soir. Donc, un ptit bol de soupe, un suppo et au lit Mes hôtes rangent toujours bien la cuisine, sans même que j'aie à leur dire. Mais bien sur, il faut repasser derrière 1 ou 2 fois par jour pour passer un coup d'aspirateur et enlever les dernières miettes sur les tables Enfin, j'indique que l'accès à la cuisine est possible à partir de 3 nuitées mais, en pratique, je la propose à tout le monde. Je préfère qu'ils mangent là que dans la chambre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un projet en Dordogne | |
| |
| | | | Un projet en Dordogne | |
|