Forum des gites et des chambres d'hotes en France

387427 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Statut, CFE, TH ...

2 participants
AuteurMessage
perle
actifs
actifs
perle

Statut, CFE, TH ... Empty
MessageSujet: Statut, CFE, TH ...   Statut, CFE, TH ... Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 11:34

Bonjour,
Je voudrais savoir le statut que vous avez pour ceux dont la location de gîtes est la seule activité. Auto-entrepreneur est-il le plus judicieux ?
D'autre part, moi je paye et la TH, et la CFE ... J'ai cru comprendre qu'on ne devait en payer qu'une ?
Et si on a le statut de LMP (loueur meublé professionnel), savez-vous comment ça se passe si les conditions ne sont pas remplies chaque année ? On change de statut à chaque fois ?
D'avance, merci pour vos lumières ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Statut, CFE, TH ...   Statut, CFE, TH ... Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 13:42

perle a écrit:
Bonjour,
Je voudrais savoir le statut que vous avez pour ceux dont la location de gîtes est la seule activité. Auto-entrepreneur est-il le plus judicieux ?
D'autre part, moi je paye et la TH, et la CFE ... J'ai cru comprendre qu'on ne devait en payer qu'une ?
Et si on a le statut de LMP (loueur meublé professionnel), savez-vous comment ça se passe si les conditions ne sont pas remplies chaque année ? On change de statut à chaque fois ?
D'avance, merci pour vos lumières ...

Oui tu as raison une seule suffit pour un local, si tu paye la taxe d'habitation , il faut que tu renvoies ton avis de CFE avec la mention NON SOUMIS (enfin regarde les modalités). Mais regarde aussi car dans ton cas si c'est ton activité principale et que tu ne résides pas dans ce batiment c'est peut être plus la CFE qui te concerne (dans ce cas pas de TH)...

Lydie
Madeline
Admin
Madeline

MessageSujet: Re: Statut, CFE, TH ...   Statut, CFE, TH ... Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 16:50

Je n'ai que des gites et je suis en LMNP Wink

Étant donné qu'ils font partie de ma résidence personnelle, je paye la TH pour l'ensemble et pas de CFE.

Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Statut, CFE, TH ...   Statut, CFE, TH ... Icon_minitime

Statut, CFE, TH ...
Page 1 sur 1